Effectif 2024-2025

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar McCaw » 27 Déc 2023 10:23

Jako de Pau a écrit :
Oloron a écrit :
Jako de Pau a écrit : Pourquoi, tu t’arrêtes au fromage toi ? Moi, c’est fromage et dessert :wink:
Je n’ai parlé que des piliers, si on peux avoir un cube à droite et un gros talon puncheur, pas d’objection de ma part hein :wink:

Fromage et dessert pour moi aussi :D :sante:

Et je prendrai même un petit digestif à la mêlée ou pour moi Robson plafonne. J'attends plus d'un mec avec son statut.


L’heure du petit Souverbie va arriver et quitte à prendre un neuf, je suis prêt à attendre que le natif de Pau, parti suivre les traces de son père en Corrèze mais qui arbore le drapeau Béarnais lorsqu’il triomphe avec les U20 soit libre ou que celui originaire du village sources de chez nous, proche de chez toi se lasse du goût de la Volvic



Souverbie et Carbonneau ont le même âge, ce sera l'un ou l'autre, et autant compter sur celui que l'on a chez nous, qui en plus avait un fort atout chez les jeunes : fort buteur.
Il doit bosser fort dans l'ombre avec les pros, il s'entraîne avec eux, ne joue pas avec les Espoirs, allez, on peut imaginer s'il n'a pas de souci qu'il jouera en Challenge en janvier quand même ! Et ensuite quelques feuilles en championnat peut-être ? Si pépin pour Daubagna ou Robson, de toute manière ce sera lui qui jouera, et on n'a pas de polyvalent 9-10 par exemple (en tout cas je ne les ai pas vus à l’œuvre...).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6592
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar psyvert » 27 Déc 2023 11:03

McCaw a écrit :
Jako de Pau a écrit :
Oloron a écrit :Fromage et dessert pour moi aussi :D :sante:

Et je prendrai même un petit digestif à la mêlée ou pour moi Robson plafonne. J'attends plus d'un mec avec son statut.


L’heure du petit Souverbie va arriver et quitte à prendre un neuf, je suis prêt à attendre que le natif de Pau, parti suivre les traces de son pèret en Corrèze mais qui arbore le drapeau Béarnais lorsqu’il triomphe avec les U20 soit libre ou que celui originaire du village sources de chez nous, proche de chez toi se lasse du goût de la Volvic



Souverbie et Carbonneau ont le même âge, ce sera l'un ou l'autre, et autant compter sur celui que l'on a chez nous, qui en plus avait un fort atout chez les jeunes : fort buteur.
Il doit bosser fort dans l'ombre avec les pros, il s'entraîne avec eux, ne joue pas avec les Espoirs, allez, on peut imaginer s'il n'a pas de souci qu'il jouera en Challenge en janvier quand même ! Et ensuite quelques feuilles en championnat peut-être ? Si pépin pour Daubagna ou Robson, de toute manière ce sera lui qui jouera, et on n'a pas de polyvalent 9-10 par exemple (en tout cas je ne les ai pas vus à l’œuvre...).


Souverbie a plusieurs qualités :

il est du terroir et on sait combien c'est important voir essentiel pour le club et le staff
il est jeune doué (si non il ne serait pas en U 20 avec qui il a joué déjà en Italie l'an passé)
il semble être un bon buteur déjà (cf en espoir) et cela se travaille pour s'améliorer (atelier avec Simmonds..)
il joue parfois en 10 en espoir (associé avec Carié) et cela ne doit pas être un hasard tant le club construit à partir des capsules
Il est notre troisième 9 et cette année encore à moins de catastrophe il fera des bouts de matchs pour grandir
De ce qu'il montré au Sevens il a l'air en plus d'être un sacré défenseur ce qui ne gâche rien comme il a montré son pouvoir d'accélération et son engagement contre les Golgoths des Sharks


Donc pas besoin d'un neuf ... Par contre avoir dans deux ans une triplette Daubagna/ Souverbie/ Jauneau (ou Carbonneau) cela aurait de la gueule non? (en plus de l'accent)
Modifié en dernier par psyvert le 27 Déc 2023 11:19, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Honhada64
Cadet
Cadet
Messages : 244
Enregistré le : 20 Oct 2021 16:28

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Honhada64 » 27 Déc 2023 11:17

En pilier droit bon il y a TATAFU à l'Aviron.
Il fait de gros matchs en étant jeune pour un pilier et il est JIFF.
Après reste à l'attirer.
Je trouve que beaucoup de bons joueurs de l'Aviron s'en vont vers d'autres gros clubs : PERCHAUD, CEYTE, HUGHET, BAGET
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Barbarians » 27 Déc 2023 11:22

McCaw a écrit :
Jako de Pau a écrit :
Oloron a écrit :Fromage et dessert pour moi aussi :D :sante:

Et je prendrai même un petit digestif à la mêlée ou pour moi Robson plafonne. J'attends plus d'un mec avec son statut.


L’heure du petit Souverbie va arriver et quitte à prendre un neuf, je suis prêt à attendre que le natif de Pau, parti suivre les traces de son père en Corrèze mais qui arbore le drapeau Béarnais lorsqu’il triomphe avec les U20 soit libre ou que celui originaire du village sources de chez nous, proche de chez toi se lasse du goût de la Volvic



Souverbie et Carbonneau ont le même âge, ce sera l'un ou l'autre, et autant compter sur celui que l'on a chez nous, qui en plus avait un fort atout chez les jeunes : fort buteur.
Il doit bosser fort dans l'ombre avec les pros, il s'entraîne avec eux, ne joue pas avec les Espoirs, allez, on peut imaginer s'il n'a pas de souci qu'il jouera en Challenge en janvier quand même ! Et ensuite quelques feuilles en championnat peut-être ? Si pépin pour Daubagna ou Robson, de toute manière ce sera lui qui jouera, et on n'a pas de polyvalent 9-10 par exemple (en tout cas je ne les ai pas vus à l’œuvre...).


T. Souverbie vient de résigner, il aura le temps de faire ses preuves et j'espere sincerement qu'il va reussir.

Le développement des jeunes reste cependant semé d'embuches. Je me rappelle d'une remarque d'un forumeur (papa de crabos) qui ne comprenait pas pourquoi on recrutait un Attisogbe alors que nous avions des supers jeunes à son poste. 2 ans plus tard, on a la réponse.

Concernant plus particulierement Robson, ca reste solide. Malheureusement pour lui il est non JIFF et je dirais que c'est là son principal "défaut". Dans un an, il y a L. Coly qui terminera son contrat. Pour moi il est parfaitement dans la cible de que l'on pourrait chercher. Quite à faire un choix, je prefererais donc l'enfant de Biscarosse à celui de Bizanos :D.
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1931
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar 3BDC » 27 Déc 2023 11:22

Honhada64 a écrit :En pilier droit bon il y a TATAFU à l'Aviron.
Il fait de gros matchs en étant jeune pour un pilier et il est JIFF.
Après reste à l'attirer.
Je trouve que beaucoup de bons joueurs de l'Aviron s'en vont vers d'autres gros clubs : PERCHAUD, CEYTE, HUGHET, BAGET

Et oui…; Pourtant on nous a vendu depuis 2 ans, qu’il n’y avait pas mieux que Bayonne comme projet ambitieux, et que c'était « the place to be ». Comme quoi, d’une saison à l’autre….
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14332
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar L'Eclair » 27 Déc 2023 11:24

Honhada64 a écrit :En pilier droit bon il y a TATAFU à l'Aviron.
Il fait de gros matchs en étant jeune pour un pilier et il est JIFF...

Oublie, il est engagé jusqu'en 2026. On ne fait pas le rachat de contrat au Club
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
kipke
Crabos
Crabos
Messages : 338
Enregistré le : 01 Oct 2004 14:05
Localisation : Lons

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar kipke » 27 Déc 2023 11:30

3BDC a écrit :
Honhada64 a écrit :En pilier droit bon il y a TATAFU à l'Aviron.
Il fait de gros matchs en étant jeune pour un pilier et il est JIFF.
Après reste à l'attirer.
Je trouve que beaucoup de bons joueurs de l'Aviron s'en vont vers d'autres gros clubs : PERCHAUD, CEYTE, HUGHET, BAGET

Et oui…; Pourtant on nous a vendu depuis 2 ans, qu’il n’y avait pas mieux que Bayonne comme projet ambitieux, et que c'était « the place to be ». Comme quoi, d’une saison à l’autre….


Attention, leur recrutement pour la saison prochaine est plutôt prometteur pour le moment (Caceres, Martin, Bordelai, Chouzenoux...moins emballé par Segonds...) donc pas de conclusion attive.
Avatar de l’utilisateur
kipke
Crabos
Crabos
Messages : 338
Enregistré le : 01 Oct 2004 14:05
Localisation : Lons

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar kipke » 27 Déc 2023 11:31

kipke a écrit :
3BDC a écrit :
Honhada64 a écrit :En pilier droit bon il y a TATAFU à l'Aviron.
Il fait de gros matchs en étant jeune pour un pilier et il est JIFF.
Après reste à l'attirer.
Je trouve que beaucoup de bons joueurs de l'Aviron s'en vont vers d'autres gros clubs : PERCHAUD, CEYTE, HUGHET, BAGET

Et oui…; Pourtant on nous a vendu depuis 2 ans, qu’il n’y avait pas mieux que Bayonne comme projet ambitieux, et que c'était « the place to be ». Comme quoi, d’une saison à l’autre….


Attention, leur recrutement pour la saison prochaine est plutôt prometteur pour le moment (Carreras, Martin, Bordelai, Chouzenoux...moins emballé par Segonds...) donc pas de conclusion attive.
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Barbarians » 27 Déc 2023 11:35

Honhada64 a écrit :En pilier droit bon il y a TATAFU à l'Aviron.
Il fait de gros matchs en étant jeune pour un pilier et il est JIFF.
Après reste à l'attirer.
Je trouve que beaucoup de bons joueurs de l'Aviron s'en vont vers d'autres gros clubs : PERCHAUD, CEYTE, HUGHET, BAGET


Des bons joueurs sous contrat il y en a en effet. Tatafu c'est en effet tres solide en mélée et dynamique. Mais je ne vois pas comment on pourrait récuperer un tel joueur à court terme alors qu'il vient de resigner jusqu'en 2026.

Pour Perchaud, c'est très très particulier : il y a la dimension pognon (on parle de 500k quand même), la dimension sportive (l'UBB a tout pour etre compétitif sur les deux tableaux) la dimension EDF et enfin d'ancien mentor

Le reste, ce sont des joueurs qui étaient en fin de contrat. Baget et Ceyte ne sont pas des évenements. Huguet est un peu notre Habel Kuffner d'il y a deux ans. Un départ qui fait ch... mais qui n'est pas irremplacable non plus (CF Chouzenoux).
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Barbarians » 27 Déc 2023 11:58

L'Eclair a écrit :
Honhada64 a écrit :En pilier droit bon il y a TATAFU à l'Aviron.
Il fait de gros matchs en étant jeune pour un pilier et il est JIFF...

Oublie, il est engagé jusqu'en 2026. On ne fait pas le rachat de contrat au Club


Tu m'as précédé.

En revanche, sur les rachats de contrat, on en a deja fait et je ne serais pas aussi catégorique que toi sur le futur.
Je pense que dans certains cas tres specifiques (pas celui de Tatafu), on fera l'effort. Attention je dis pas qu'on fera comme l'UBB qui vient de s'offrir Gazzotti, Perchaud, Reybier (je pense qu'on ne doit pas être loin du million au total d'indemnité) pour ne parler que des derniers.

Mais le cas Montagne laisse à penser qu'on l'envisage de plus en plus sur certains postes, notamment quand il y a des fortes indemnités de formation. J'y vois tout de même une évolution ... dans la mesure de nos moyens.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6592
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar psyvert » 27 Déc 2023 12:45

Barbarians a écrit :
L'Eclair a écrit :
Honhada64 a écrit :En pilier droit bon il y a TATAFU à l'Aviron.
Il fait de gros matchs en étant jeune pour un pilier et il est JIFF...

Oublie, il est engagé jusqu'en 2026. On ne fait pas le rachat de contrat au Club


Tu m'as précédé.

En revanche, sur les rachats de contrat, on en a deja fait et je ne serais pas aussi catégorique que toi sur le futur.
Je pense que dans certains cas tres specifiques (pas celui de Tatafu), on fera l'effort. Attention je dis pas qu'on fera comme l'UBB qui vient de s'offrir Gazzotti, Perchaud, Reybier (je pense qu'on ne doit pas être loin du million au total d'indemnité) pour ne parler que des derniers.

Mais le cas Montagne laisse à penser qu'on l'envisage de plus en plus sur certains postes, notamment quand il y a des fortes indemnités de formation. J'y vois tout de même une évolution ... dans la mesure de nos moyens.


Si nos deux piliers droit prolongent nous sommes très très loin d'être à poil... avec eux trois qui cette année n'ont pas reculé une seule fois et concèdent très peu de pénalités!!!
Il se peut aussi que dans ce cas ce ne soit pas le poste prioritaire pour le staff qui pourrait envisager de convertir pour un an Fissi en 4ème pilier droit puisqu'il peut y jouer...
La notion de jifsf entre en ligne de compte et comme le dit si bien l'Eclair certains postes sont pourvoyeurs de quota non jiffs (Simmonds, Maddocks, Robson, Tokolahi, Luke et Sam Whitelock) , Manu s'il reste voir le remplaçant de Tuimaba (je rêve d'un centre ailier..)
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17554
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar canto7king » 27 Déc 2023 13:13

Barbarians a écrit :Le développement des jeunes reste cependant semé d'embuches. Je me rappelle d'une remarque d'un forumeur (papa de crabos) qui ne comprenait pas pourquoi on recrutait un Attisogbe alors que nous avions des supers jeunes à son poste. 2 ans plus tard, on a la réponse.


Oui, Alexandre Crouseilles alias Alexcrous dont le fiston jouait en Crabos saison 2021-2022 lorsqu'ils vont en 1/2 finale Élite. Le fiston qui a ensuite préféré signer à Morlàas au lieu de poursuivre en Espoirs à la Section... :gratte: :pense1:


Barbarians a écrit :Concernant plus particulierement Robson, ca reste solide. Malheureusement pour lui il est non JIFF et je dirais que c'est là son principal "défaut". Dans un an, il y a L. Coly qui terminera son contrat. Pour moi il est parfaitement dans la cible de que l'on pourrait chercher. Quite à faire un choix, je prefererais donc l'enfant de Biscarosse à celui de Bizanos :D.


Oui, je nous vois mal prolonger Robson dans 1 an, car il faut en permanence monter en gamme, et qu'avec des Jiff comme Coly, Couilloud, Bézy (que je ne souhaite pas voir venir) en fin de contrat, il y aura cette possibilité de montée en gamme, sans compter qu'il faudra en effet se pencher sur le cas Jauneau si ça continue de mal se passer en Auvergne... :siffle1: :dirol:

Enfin, concernant Léo Carbonneau, au vu des difficultés du CAB qui n'est pas parti pour remonter cette année, il va falloir rester vigilant à la possible opportunité de le récupérer dès la fin de cette saison, car s'il a bien empilé à Brive l'été dernier, je suis pas loin de croire qu'il n'y ait pas une clause de sortie si le CAB ne remontait pas et que des offres émanant du Top14 venaient à arriver dans sa boîte mail.... :siffle1: :dirol:



3BDC a écrit :Et oui…; Pourtant on nous a vendu depuis 2 ans, qu’il n’y avait pas mieux que Bayonne comme projet ambitieux, et que c'était « the place to be ». Comme quoi, d’une saison à l’autre….


Ceux qui vendent ce concept sont toujours les mêmes : le diffuseur, les journaleux genre Léo Faure, les rageux anti-Section du coin qui penchent vers l'Ouest car "ça claque le lundi matin au bureau de raconter aux collègues qu'on a emmené Maman à Dauger puis à la frontière (pas à la Frontera, quoique.... :grin:) espagnole pour se dépayser, bien manger et faire un peu la fiesta", le peuple Basque en général qui essaye de profiter de la moindre occasion pour tout ramener à lui et à sa cause, et enfin Tayeb qui profite de cette soudaine notoriété pour se faire de la pub gratos et sans limites, qui surfe sur cette vague de visibilité pour inventer des concepts qui habillent bien le produit, comme son slogan que les médias adorent reprendre depuis qu'il l'a prononcé : "il faut amener les fêtes de Bayonne au Stade de France !". C'est très malin de sa part car un tel concept parle immédiatement à tout le monde, pas besoin de réfléchir 107 ans pour comprendre, et ça donne envie de vouloir en faire partie quand tu es du Sud-Ouest ! Alors tout est bon pour alimenter cette hype, bien aidée par la saison passée. Faut voir comment cela se passera si d'aventure cette saison l'Aviron rentre dans le rang, mais je ne me fais pas trop de soucis pour eux, ils savent toujours retomber sur leurs pattes, même quand le jouet est un peu moins clinquant... :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10817
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Oloron » 29 Déc 2023 22:41

Oloron a écrit : Et je prendrai même un petit digestif à la mêlée ou pour moi Robson plafonne. J'attends plus d'un mec avec son statut.

Rectificatif : j'attends vraiment beaucoup plus de lui :colere:
Image
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1342
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Cassandre » 29 Déc 2023 23:14

Oloron a écrit :
Oloron a écrit : Et je prendrai même un petit digestif à la mêlée ou pour moi Robson plafonne. J'attends plus d'un mec avec son statut.

Rectificatif : j'attends vraiment beaucoup plus de lui :colere:

C'est clair qu'un non JIFF, et surtout à ce poste là, doit, à l'évidence, être un joueur leader, un joueur décisif.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10817
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Oloron » 29 Déc 2023 23:19

Jako de Pau a écrit : ... celui originaire du village sources de chez nous, proche de chez toi se lasse du goût de la Volvic

J'ai l'impression qu'il commence à s'en lasser de la Volvic :sante:
Image

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Croix du prince et 222 invités