Effectif 2024-2025

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1348
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Cassandre » 12 Jan 2024 12:45

Je me rends compte en te lisant Psyvert, avoir oublié dans mon énumération, Roudil et Tuimaba... :shock:
Je prolongerais donc volontiers Roudil, qui est polyvalent et qui sortira d'une saison quasi blanche.
Peu vraisemblable, en revanche, que Tuimaba soit conservé.
Certainement que LW fera 1 saison supplémentaire pour terminer avec son frère.
Je proposerais un +1 à Puech et Vatubua et un + 2 à Metz, Manu et Corato.
... et très vite une prolongation à Attisogbe...
Tout ça en attendant le grand chantier que représentera l'été 2025 où 2 de nos 3 talonneurs, notre charnière anglaise, Gorgadze et Maddocks seront en fin de contrat... sans compter les frères Whitelock qui retourneront très certainement au pays du long nuage blanc .
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2070
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Chris » 12 Jan 2024 12:59

Je pense que Roudil (comme Cummins, Cappelli par exemple), les passages a l’infirmerie sont tres tres frequents… c’est a prendre en compte. Le sport de haut niveau, c’est aussi le physique qui doit tenir. Des joueurs ont le niveau Top 14, mais ont du mal a enchainer les matchs.
Si on perd Tuimaba, il nous faut in profil analogue.

La Section est en deficit depuis 10 ans en joueurs puissants et toniques.
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6098
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar carl64 » 12 Jan 2024 14:23

Chris a écrit :Je pense que Roudil (comme Cummins, Cappelli par exemple), les passages a l’infirmerie sont tres tres frequents… c’est a prendre en compte. Le sport de haut niveau, c’est aussi le physique qui doit tenir. Des joueurs ont le niveau Top 14, mais ont du mal a enchainer les matchs.
Si on perd Tuimaba, il nous faut in profil analogue.

La Section est en deficit depuis 10 ans en joueurs puissants et toniques.



Madosh Tambwe pas conservé ... A la place de Tuimaba ???
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 816
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar picsou » 12 Jan 2024 14:33

scoubidi a écrit :Je suis d'accord avec toi Psyvert, Vatubua est en fin de course. Decron lui est passé devant, Manu peut jouer 1er centre, et derrière, il y a Brau-Boirie et Bidabé qui arrivent.
Je pense qu'il ne sera pas prolongé.


Jale, je pense qu' il est un peu juste à présent pour le Top 14, je le vois davantage dans un bon club de Pro D 2.
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1348
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Cassandre » 12 Jan 2024 14:50

picsou a écrit :
scoubidi a écrit :Je suis d'accord avec toi Psyvert, Vatubua est en fin de course. Decron lui est passé devant, Manu peut jouer 1er centre, et derrière, il y a Brau-Boirie et Bidabé qui arrivent.
Je pense qu'il ne sera pas prolongé.


Jale, je pense qu' il est un peu juste à présent pour le Top 14, je le vois davantage dans un bon club de Pro D 2.

Peut-être aussi que le staff lui proposera, comme à Puech, une dernière saison, ce qui lui permettrait de terminer sa carrière, là où il l'a commencée ?
Avec un rôle, certes plus en retrait, mais l'idée ne me déplairait pas...
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6617
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar psyvert » 12 Jan 2024 15:02

Cassandre a écrit :
picsou a écrit :
scoubidi a écrit :Je suis d'accord avec toi Psyvert, Vatubua est en fin de course. Decron lui est passé devant, Manu peut jouer 1er centre, et derrière, il y a Brau-Boirie et Bidabé qui arrivent.
Je pense qu'il ne sera pas prolongé.


Jale, je pense qu' il est un peu juste à présent pour le Top 14, je le vois davantage dans un bon club de Pro D 2.

Peut-être aussi que le staff lui proposera, comme à Puech, une dernière saison, ce qui lui permettrait de terminer sa carrière, là où il l'a commencée ?
Avec un rôle, certes plus en retrait, mais l'idée ne me déplairait pas...


Ce rôle il est sensé l'avoir cette année...
Mais s'il assume certainement le rôle papa des 3/4 au contraire de Puech il n'est pas exceptionnel quand il doit être sur le terrain .. Même sur son point fort ... la défense on avé à Bayonne et en AFsud qu'il était dépassé... En plus avec l'âge sa vitesse est moindre et sa polyvalence disparue...

Après c' est une question d'exigence salariale aussi ou de réalité économique ... (ce dont je ne sais rien)
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2070
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Chris » 12 Jan 2024 15:18

Je ne suis pas du tout en phase avec le fait de continuer de perdre les joueurs physiques comme Jale et Mini.
Vous regardez bien le top 14?

Ca me plairait d’avoir Tatafu, Tuilagi chez nous.
On n’a plus que Lekima en mec physique… faut pas s’etonner qu’en croisant atonio, sclavi, skelton, botia ou kremer ou d’autres, on se casse les dents. Le mental ne suffit pas pour tenir 80 minutes sur 28 matchs contre des mecs a qui on rend trop de densité physique.
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1629
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar sanctionpaloise64 » 12 Jan 2024 16:08

[quote="Chris"]Je ne suis pas du tout en phase avec le fait de continuer de perdre les joueurs physiques comme Jale et Mini.
Vous regardez bien le top 14?
Pour Mini je ne sais pas mais concernant Jale, il me semble clair qu'il ne sera pas renouvelé en tant que joueur, c'est vraiment limite pour le niveau Top14. C'est un super mec que j'adore mais je crois qu'en étant réaliste il ne représente pas l'avenir non plus. Pourquoi pas dans le staff?
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6098
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar carl64 » 12 Jan 2024 16:18

MAXIMIN va jouer ce soir(19H30) en 5 contre BRIVE et DELANNOY en face.... On va voir s'il lui est supérieur.

J'invite aussi à regarder le match ce soir à 21H, MDM contre AGEN et un certain RAMOTOTABUA(jiff) un 8 de 24 ans qui manque pas de puissance et de vélocité... A SUIVRE
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14343
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar L'Eclair » 12 Jan 2024 16:22

carl64 a écrit :MAXIMIN va jouer ce soir(19H30) en 5 contre BRIVE et DELANNOY en face.... On va voir s'il lui est supérieur.

J'invite aussi à regarder le match ce soir à 21H, MDM contre AGEN et un certain RAMOTOTABUA(jiff) un 8 de 24 ans qui manque pas de puissance et de vélocité... A SUIVRE
Fin de contrat 2025
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14416
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar McCaw » 12 Jan 2024 23:23

Moi aussi j'apprécie vraiment les joueurs rapides et costauds dans les duels. Tuimaba, malgré certaines lacunes, a ça. Et une qualité de finisseur, que certains de nos jeunes ailiers ces dernières années n'avaient pas.

Vatubua est en fin de carrière, c'est la vie. Brau-Boyrie pointera le bout du nez, Decron, Manu, Roudil voire Despérès, ma foi... Gailleton...
Un autre jeune et/ou une recrue plus confirmée, ça s'envisage.

Metz et Puech, très bons soldats, ils ne doivent pas coûter très très cher hein, et font le boulot. Et dépanneront toujours avec fiabilité, mais les jeunes vont, et doivent leur passer devant (mais les vieux ne vont pas les laisser faire facilement, c'est le jeu !).

Je suis d'accord également avec le propos sur les joueurs souvent blessés (ils n'ont pas de chance, ou sont "fragiles", avec toutes les réserves à mettre sur ce terme). Mais c'est difficile à anticiper.
Après, quand les types ne font pas 5 matches de rang, c'est compliqué. Ils ne peuvent être que des joueurs de rotation en fait, et il ne faut pas les "surpayer"...
"En 1ère main !!!!!"
Nas de guit
Benjamin
Messages : 28
Enregistré le : 13 Déc 2023 10:03

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Nas de guit » 15 Jan 2024 10:54

https://www.rugby-transferts.com/stade- ... by-195932/

Un retour à la maison possible ? 3 ouvreurs (Desperes, Simmonds, Hastoy) ne serait pas de trop. Axel à encore besoin d'une ou deux saisons pour éclore et Mondinat également.

Si on continu de s'affirmer et que la saison prochaine on assume pleinement jouer le top 6 pourquoi pas en 2025 voir Antoine rentrer à la maison ?
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1629
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar sanctionpaloise64 » 15 Jan 2024 11:50

Nas de guit a écrit :https://www.rugby-transferts.com/stade-rochelais-hastoy-sur-le-depart-lavant-match-des-transferts-de-lete-2025-secoue-le-rugby-195932/

Un retour à la maison possible ? 3 ouvreurs (Desperes, Simmonds, Hastoy) ne serait pas de trop. Axel à encore besoin d'une ou deux saisons pour éclore et Mondinat également.

Si on continu de s'affirmer et que la saison prochaine on assume pleinement jouer le top 6 pourquoi pas en 2025 voir Antoine rentrer à la maison ?


Je ne veux pas briser tes espoirs mais Hastoy ne reviendra pas chez nous de suite....
FRANKY
Cadet
Cadet
Messages : 180
Enregistré le : 19 Mai 2010 16:07

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar FRANKY » 15 Jan 2024 11:54

S'il veut revenir en 2025 personnellement c'est ok car le contrat de SIMMONDS sera terminé , mais est-ce qu'il le voudra ?
SIMMONDS prêt à rempiler ?
A suivre, il est trop tôt pour avoir une réponse crédible.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14343
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar L'Eclair » 15 Jan 2024 12:01

sanctionpaloise64 a écrit :
Nas de guit a écrit :https://www.rugby-transferts.com/stade-rochelais-hastoy-sur-le-depart-lavant-match-des-transferts-de-lete-2025-secoue-le-rugby-195932/

Un retour à la maison possible ? 3 ouvreurs (Desperes, Simmonds, Hastoy) ne serait pas de trop. Axel à encore besoin d'une ou deux saisons pour éclore et Mondinat également.

Si on continu de s'affirmer et que la saison prochaine on assume pleinement jouer le top 6 pourquoi pas en 2025 voir Antoine rentrer à la maison ?


Je ne veux pas briser tes espoirs mais Hastoy ne reviendra pas chez nous de suite....

Rugby transfert, c'est de la daube de putaclic. Rien n'est vrai dans les pseudos scoops de ce site. Ils attirent le chaland comme ça pour empiler des pubs derrière.

C'est juste une (piètre) pompe à fric, 8700 € de CA en 2021, basée à Paris XIII.

Comment pourraient ils avoir une info de cette importance avant les vrais médias ? C'est une pure spéculation comme on pourrait en faire ici, enfin même pas on est plus crédibles.
Viva la Vaca !

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot] et 231 invités