Effectif 2024-2025

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6098
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar carl64 » 24 Jan 2024 14:49

:?:
alien64 a écrit :
nova64 a écrit :
guichguichmere a écrit :Pourquoi Metz ne serait pas conservé ? Et est-ce qu'on pourrait faire revenir Maximin ? Est-il encore lié au club d'une manière que ce soit ?

Maximin sera là la saison prochaine

Du coup avec le retour de Maximim ça me semble logique de ne pas prolonger Metz, même si c'est un type que j'adore, une valeur sûre qui déçoit rarement sur la pelouse.
Aucune doute qu'il trouvera un point de chute.


Maximin pour l'avoir vu plusieurs fois cette année je le trouve tres mobile pour un 5 de son gabarit...il lui manque plus qu un peu de férocité...je mets une piece sur ce garçon
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1628
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar sanctionpaloise64 » 24 Jan 2024 15:18

Ce qui m'inquiète un peu avec Maximin c'est son expérience. Le lancer dans le bain du Top14 et entrer dans la rotation avec une année de Prod2 et une année de Nationale, ça m'inquiète un peu. Disons que si jamais c'est cette solution qui est choisie et que ça ne le fait pas... on est mal on est mal... On va devoir tourner à 4 seconde barre dont un qui sortira des croisés et un autre qui aura 36/37 ans... avec peut être la grande Cup à jouer... complicado
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4887
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar alien64 » 24 Jan 2024 16:34

Pas trop inquiet sur le forme du vieux de 36/37 ans, il semblerait que sur les tests physiques il ait un peu explosé tout le monde.
Capelli oui c'est un pion essentiel, espérons qu'il récupère bien et qu'il puisse attaquer la saison prochaine assez tôt.
Du coup Maximim se retrouverait en n°3 derrière ces deux là, sans oublier Liufau en 5 potentiel.
Sachant qu'à côté en 4 on aura quand même Auradou et Kpoku, voire Hamonou ou Tagitagivalu pour dépanner.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14343
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar L'Eclair » 24 Jan 2024 16:47

sanctionpaloise64 a écrit :Ce qui m'inquiète un peu avec Maximin c'est son expérience. Le lancer dans le bain du Top14 et entrer dans la rotation avec une année de Prod2 et une année de Nationale, ça m'inquiète un peu. Disons que si jamais c'est cette solution qui est choisie et que ça ne le fait pas... on est mal on est mal... On va devoir tourner à 4 seconde barre dont un qui sortira des croisés et un autre qui aura 36/37 ans... avec peut être la grande Cup à jouer... complicado

Perso, je ne m'inquiète pas trop, toujours pareil je fais confiance au staff. On tournerait avec lui et Brent sur une demie saison avec Big Sam qui peut y jouer. Et si le staff considère qu'il va remplir son rôle, je dis banco.
Après a-t-on d'autres solutions en jiff ? Je pense que non. On trouve dispo 2024, exceptés des jeunes de moins de 23 ans et des 4
En top14
Aucun sauf des polyvalents plutôt 4, un Gabrillague peut être
En prod2
Julien Delannoy Brive
Alexandre Manukala Colomiers
Sans compter que si on prend un joueur, on sera obligé de le signer sur au moins 2 ans
Viva la Vaca !
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2064
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Chris » 24 Jan 2024 17:17

On perd trop en densité physique (et en masse devant)
Tuimaba
Vatubua
Metz
Corato
(Je garderais ces 4 là ou remplacement a l’identique).
Et on n’a pas les entrees pour compenser.

En l’etat actuel, la tendance ne me plait pas trop (ca vient apres les pertes des rudes pesenti et Gio).
J’ai confiance dans le staff (SP en tete) pour autant, je ne construirais pas l’equipe de la meme façon mais c’est pas moi le coach (et tant mieux!).
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6612
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar psyvert » 24 Jan 2024 17:39

Chris a écrit :On perd trop en densité physique (et en masse devant)
Tuimaba
Vatubua
Metz
Corato
(Je garderais ces 4 là ou remplacement a l’identique).
Et on n’a pas les entrees pour compenser.

En l’etat actuel, la tendance ne me plait pas trop (ca vient apres les pertes des rudes pesenti et Gio).
J’ai confiance dans le staff (SP en tete) pour autant, je ne construirais pas l’equipe de la meme façon mais c’est pas moi le coach (et tant mieux!).


Pesenti après moult absences à Pau n'a pas plus montré de puissance que Capelli bien au contraire donc on y a gagné (de plus il est aussi souvent blessé et plus souvent sanctionné)
GHK est puissant mais on voit bien que cela ne sert à pas grand chose dans son cas car il enterre souvent le ballon... Mieux vaut un Gorgadze ou même une Zegueur à peine moins puissant mais plus intelligent (à tous les niveaux)

Vatubua n'avance plus et sa densité physique comme tu dis ne lui sert à pas grand chose de plus il ne joue plus donc pas vraiment une perte. Il certainement fait son temps. Decron et Manu sont plus efficace quant à Emilien....

Metz est une masse mais on ne peut pas non plus dire qu'il fait des ravages façon Capelli Staniforth Willemse ou Meafou... et on ne sait toujours pas s'il sera remplacé et par qui...
Corato on lui reproche justement son manque d'impact j'avance un peu et je me couche ... Je ne l'imagine pas défoncer un mur..

On ne peut pas non plus dire que ces deux sont des monstres de puissance et de perforation. Ils pèsent mais en terme de densité c'est pas non plus folichon

Là encore attendons de voir ce qui va nous être annoncer

Pour Tuimaba c'est vrai qu'il peut être tranchant et dense... Mais pour percer il lui faut un "gros" trou car depuis un an on ne peut pas dire qu'il se fait le passage tout seul . Et sa densité en défense ne nous sert à pas grand chose : soit il est absent soit il fait une montée suicide soit il prend un jaune
Carol a presque plus avancé samedi dernier que Tuimaba (deux percées sans vis à vis merci Decron le reste :roll: )

J'attendrais donc les annonces voir les explications avant de m'affoler. L'an passé devant les départs derrière ici cela s'angoissait ... On voit que derrière cette année c'est pas mal du tout...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2064
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Chris » 24 Jan 2024 17:59

psyvert a écrit :
Chris a écrit :On perd trop en densité physique (et en masse devant)
Tuimaba
Vatubua
Metz
Corato
(Je garderais ces 4 là ou remplacement a l’identique).
Et on n’a pas les entrees pour compenser.

En l’etat actuel, la tendance ne me plait pas trop (ca vient apres les pertes des rudes pesenti et Gio).
J’ai confiance dans le staff (SP en tete) pour autant, je ne construirais pas l’equipe de la meme façon mais c’est pas moi le coach (et tant mieux!).


Pesenti après moult absences à Pau n'a pas plus montré de puissance que Capelli bien au contraire donc on y a gagné (de plus il est aussi souvent blessé et plus souvent sanctionné)
GHK est puissant mais on voit bien que cela ne sert à pas grand chose dans son cas car il enterre souvent le ballon... Mieux vaut un Gorgadze ou même une Zegueur à peine moins puissant mais plus intelligent (à tous les niveaux)

Vatubua n'avance plus et sa densité physique comme tu dis ne lui sert à pas grand chose de plus il ne joue plus donc pas vraiment une perte. Il certainement fait son temps. Decron et Manu sont plus efficace quant à Emilien....

Metz est une masse mais on ne peut pas non plus dire qu'il fait des ravages façon Capelli Staniforth Willemse ou Meafou... et on ne sait toujours pas s'il sera remplacé et par qui...
Corato on lui reproche justement son manque d'impact j'avance un peu et je me couche ... Je ne l'imagine pas défoncer un mur..

On ne peut pas non plus dire que ces deux sont des monstres de puissance et de perforation. Ils pèsent mais en terme de densité c'est pas non plus folichon

Là encore attendons de voir ce qui va nous être annoncer

Pour Tuimaba c'est vrai qu'il peut être tranchant et dense... Mais pour percer il lui faut un "gros" trou car depuis un an on ne peut pas dire qu'il se fait le passage tout seul . Et sa densité en défense ne nous sert à pas grand chose : soit il est absent soit il fait une montée suicide soit il prend un jaune
Carol a presque plus avancé samedi dernier que Tuimaba (deux percées sans vis à vis merci Decron le reste :roll: )

J'attendrais donc les annonces voir les explications avant de m'affoler. L'an passé devant les départs derrière ici cela s'angoissait ... On voit que derrière cette année c'est pas mal du tout...


Je suis d’accord avec tes reponses. Mais par exemple Gio peut aligner 50 matchs a rentrer dedans sans probleme, Beka est excellent mais moins physique.
Muscles et kgs ca finit par jouer a l’usure…
Apres c’est chacun sa vision, dans l’absolu j’aime bien en pilier droit du lourd (jordana/atonio/tagi de bayonne…) et j’aime aussi du 2nde ligne rude (capelli/metz/sam plutot qu’auradou par exemple pour les gars de chez nous), et en 8 je prefere du Gio (a tous les 3emes ligne que l’on a meme si je les apprecie mais plutot en 6 ou 7)!….

Mais en effet attendons les transferts officiels!
(Et c’est quand meme fou de parler autant transfert des decembre… et maintenant meme pas a mi-saison).
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2204
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar olivier67 » 24 Jan 2024 18:39

L'Eclair a écrit :
sanctionpaloise64 a écrit :Ce qui m'inquiète un peu avec Maximin c'est son expérience. Le lancer dans le bain du Top14 et entrer dans la rotation avec une année de Prod2 et une année de Nationale, ça m'inquiète un peu. Disons que si jamais c'est cette solution qui est choisie et que ça ne le fait pas... on est mal on est mal... On va devoir tourner à 4 seconde barre dont un qui sortira des croisés et un autre qui aura 36/37 ans... avec peut être la grande Cup à jouer... complicado

Perso, je ne m'inquiète pas trop, toujours pareil je fais confiance au staff. On tournerait avec lui et Brent sur une demie saison avec Big Sam qui peut y jouer. Et si le staff considère qu'il va remplir son rôle, je dis banco.
Après a-t-on d'autres solutions en jiff ? Je pense que non. On trouve dispo 2024, exceptés des jeunes de moins de 23 ans et des 4
En top14
Aucun sauf des polyvalents plutôt 4, un Gabrillague peut être
En prod2
Julien Delannoy Brive
Alexandre Manukala Colomiers
Sans compter que si on prend un joueur, on sera obligé de le signer sur au moins 2 ans


Big Sam, c'est juste le n°5 des all blacks pendant 13 ans...je pense qu'il peut assurer le début de saison de l'an prochain. Il pourra être secondé par Brent. Kpoku et Tagi peuvent ponctuellement dépanner en 5. Je pense que cela sera suffisant en attendant le retour de Capelli.
Je ne suis pas sûr que Maximim revienne. Je pense plutôt qu'on continuera à le prêter une saison de plus avec la possibilité de le rapatrier si nécessaire. Pour tout dire, je ne crois pas trop en la capacité pour Maximim d'être un joueur de top 14. il a déjà quasiment 25 ans et n'a pas, à mon sens, les qualités de déplacement et de férocité, d'un n°5 de top 14. J'espère me tromper mais j'ai des doutes.
par contre jee suis persuadé que le staff sait ce qu'il fait en ne renouvelant pas certains contrats de joueurs.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14343
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar L'Eclair » 24 Jan 2024 19:40

Sam était plutôt 5 avec les Crusaders et 4 avec les All blacks même si on peut trouver des exceptions contraires pendant la blessure de Retallick par exemple. Mais je suis d'accord avec toi que l'on peut compter sur lui au poste 5.
C'est derrière lui que je m'inquiète, on a besoin de rotation sinon on va l'user jusqu'à la corde
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1096
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar purito » 24 Jan 2024 20:03

L'Eclair a écrit :Sam était plutôt 5 avec les Crusaders et 4 avec les All blacks même si on peut trouver des exceptions contraires pendant la blessure de Retallick par exemple. Mais je suis d'accord avec toi que l'on peut compter sur lui au poste 5.
C'est derrière lui que je m'inquiète, on a besoin de rotation sinon on va l'user jusqu'à la corde

Le contraire plutôt?
Chez les blacks: Retallick en 4 et Whitekock en 5.
Chez les Crusaders: Whitekock en 4 et Barrett en 5.
Avec l'avènement de Barrett chez les AB il est passé 4 par la suite.
Mais je l'ai vu plusieurs fois pousser à droite en mêlée avec le 4 et Barrett poussait à gauche (preuve de sa solidité dans le secteur)
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6612
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar psyvert » 24 Jan 2024 20:08

1 Sam
2 Capelli
3 recrue (j'aimerais bien Warion) et/ ou Tagi
4 Liufau
5 Maximin s'il revient
En reserve de la république Templier Pelesasa

L'avantage de Kpoku c'est que jouant 4 mais aussi 7 il peut libérer Tagi pour être en 5

Est il possible si Capelli et Liufau tardent dans leur rétablissement de prendre un joker médical?
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9899
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Jako de Pau » 24 Jan 2024 20:32

psyvert a écrit :Comme toutes les séparations ou départs (poussés dehors) des historiques c'est douloureux, affectivement difficile.

Metz est un vieux guerrier qui n'a jamais triché même blessé et Corato est un des derniers de nos gamins de la finale espoirs (il ne restera que Rey) il a une bonne tête de tracteur gersois costaud. On pourrait rajouter Vatubua devenu le plus béarnais des fidjiens...

Mais il faut être aussi cohérent... Le monde pro est impitoyable soumis à la concurrence, la loi de l'argent et de la performance. Les bons sentiments et le haut niveau cela fait deux voir trois...

Reprenons aussi nos commentaires sur Metz qui il y a deux ans n'avançait plus et que l'on ne trouvait pas assez puissant. Là il se refait un peu mais ce n'est quand même pas Capelli ni Willemse ou autre. L'an prochain il sera un peu plus vieux... Sera t il toujours aussi fort?

Corato je suis le premier pour le défendre bec et ongles mais je m'autorise à dire qu'il n' a peut être pas eu le rendement attendu. Sélectionné babas puis plus rien... l'an passé il était un fantôme cette année mieux mais on ne le verra jamais percer comme Papidze qui tient aussi bien que lui en mêlée ... J'aurais cru il y a deux ans qu'il aurait fait bcp mieux...
A t il fait sa part pour gagner la confiance... Parce que si on le re signe pour deux ans et que l'an prochain il s'endort à nouveau ... on gueulera comme des veaux...

Vatubua certainement un des gros salaires est plus un sparring partner qu'un joueur (la preuve personne l'imagine jouer à Montpellier au centre...)

Donc oui ça me désole cela me peine mais certainement que le staff a des données (éco, sportives) que nous n'avons pas...
J'espère qu'elles sont plus sportives que financières (mais qu'y peut on?) que l'on va y gagner L'institution prime sur les sentiments.

Mon dernier souhait que cela soit fait avec élégance...

Piqueronies dans le reportage "Génération dorée" disait "c'est aussi dur de dire à une trentenaire qui a une famille que son contrat ne sera pas renouvelé que de dire à un jeune de 19 ans qu'il ne fera pas la coupe du monde U 20"
Il y est et il assumera


En phase
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1096
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar purito » 24 Jan 2024 20:44

psyvert a écrit :1 Sam
2 Capelli
3 recrue (j'aimerais bien Warion) et/ ou Tagi
4 Liufau
5 Maximin s'il revient
En reserve de la république Templier Pelesasa

L'avantage de Kpoku c'est que jouant 4 mais aussi 7 il peut libérer Tagi pour être en 5

Est il possible si Capelli et Liufau tardent dans leur rétablissement de prendre un joker médical?

Pour moi Tagi n'est pas un 5.
D'ailleurs, quand il a dépanné à ce poste là (et on l'en remercie grandement), c'était une période où on avait de gros problèmes en mêlée.
Je le vois plus en 4-6-7 (mon avis perso)
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2204
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar olivier67 » 24 Jan 2024 21:36

purito a écrit :
L'Eclair a écrit :Sam était plutôt 5 avec les Crusaders et 4 avec les All blacks même si on peut trouver des exceptions contraires pendant la blessure de Retallick par exemple. Mais je suis d'accord avec toi que l'on peut compter sur lui au poste 5.
C'est derrière lui que je m'inquiète, on a besoin de rotation sinon on va l'user jusqu'à la corde

Le contraire plutôt?
Chez les blacks: Retallick en 4 et Whitekock en 5.
Chez les Crusaders: Whitekock en 4 et Barrett en 5.
Avec l'avènement de Barrett chez les AB il est passé 4 par la suite.
Mais je l'ai vu plusieurs fois pousser à droite en mêlée avec le 4 et Barrett poussait à gauche (preuve de sa solidité dans le secteur)

Oui je suis d'accord. Par contre il jouait à gauche mais avec le numéro 5 en début de carrière avec le redoutable Brad Thorn
FRANKY
Cadet
Cadet
Messages : 180
Enregistré le : 19 Mai 2010 16:07

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar FRANKY » 25 Jan 2024 11:38

Je viens de lire,( je ne sais pas si cela a déjà été dit ) qu'un jeune de Tarbes aurait signé en espoir Vincent PAUL 16 ans 3° ligne ( c'est sur all rugby recrutement Pau)

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot], NICO et 241 invités