Effectif 2024-2025

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Pyreneens
Minime
Minime
Messages : 81
Enregistré le : 09 Mar 2021 15:55

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Pyreneens » 25 Jan 2024 16:33

canto7king a écrit :Une bonne mise à jour s'imposait après les multiples infos et les nombreux mouvements de ces derniers temps !


MOUVEMENTS :

Départs possibles :
Tuimaba (?), Cummins (?), Fisi'i'ihoi (retraite ?), Corato (Perpignan ? Castres ? Montpellier ?), Vatubua (?), Metz (?), Chauvac (fin de contrat de joker médical, ?)

Départs certains :
Thompson-Stringer (New South Wales Waratahs, Australie), Ducat (Castres), Ezeala (Stade Français), Debaès (Biarritz)

Arrivées possibles :
Shvangiradze (3ème ligne, Aurillac), Crichton (centre, Sydney Roosters, NRL, Australie), Vili (centre, UBB)

Arrivées certaines :
Kaulashvili (pilier gauche, UBB), Bibi Biziwu (pilier gauche, Clermont), Crédoz (3ème ligne aile, Oyonnax), Kpoku (2ème ligne, LOU), Luc (arrière/ailier, Toulon), Zabala (pilier droit, Béziers), Paul (3ème ligne aile, EdF U18, Tarbes), Valentino (centre, EdF U20 développement, Nice)

Prolongations depuis le 01/07/2023 : Zegueur (2027), Piqueronies (2027), Decron (2027), Papidze (2027), Tokolahi (2025), Manu (2027), Carol (2026), Choveau (2026), Domingo (2026), Lanne-Petit (2026), Nicoud (2026)

Fins de contrat au 30/06/2024 (dossiers restant à traiter) : Gigena, Fisi'ihoi, Parrou, Corato, Véa, Puyo, Metz, Cummins, Mercadier, Templier, Luke Whitelock, Puech, Bouhier, Mitu, Resende da Cunha Mendes de Almeida, Carrié, Vatubua (option pour 2025), Roudil, Tuimaba, Tshimanga, Arfeuil.

---------------------------------------------

EFFECTIF :

en noir = joueur pro et JIFF
en vert = joueur espoir et JIFF
en rouge = joueur pro NON-JIFF
en bleu = joueur espoir et NON-JIFF

Piliers gauches : Calles (2025), Tailhades (2024), Seneca (2025), Chauvac (2024), Kaulashvili (202?), Bibi Biziwu (202?), Gigena (2024), Fisi'ihoi (2024), Parrou (espoir, 2024), Reyes Rendon (espoir, 2026)

Piliers droits : Corato (2024), Papidze (2027), Zabala (202?), Tokolahi (2025), Véa (espoir, 2024), Taufana (espoir, 2026), Etchébéhère (espoir, 2025)

Talonneurs : Rey (2027), Delhommel (2025), Ruffenach (2025), Puyo (espoir, 2024)

2èmes ligne : Metz (2024), Capelli (2025), S.Whitelock (2025), Cummins (2024), Kpoku (202?), Auradou (espoir, 2027), Mercadier (espoir, 2024), Templier (2024), Tauiliili Pelesasa (espoir, 2025)

3èmes ligne : L.Whitelock (2024), Puech (2024), Gorgadze (2025), Hewat (2026), Zegueur (2027), Hamonou (2025), Tagitagivalu (2025), Crédoz (2026), Liufau (espoir, 2027), Tlili (espoir, 2025), Bouhier (espoir, 2024), Mitu (espoir, 2024), Resende da Cunha Mendes de Almeida (espoir, 2024), Paul (espoir, 202?)

Demis de mêlée : Daubagna (2026), Robson (2025), Souverbie (espoir, 2025), Carrié (espoir, 2024)

Demis d'ouverture : Simmonds (2025), Mondinat (espoir, 2027), Despérès (espoir, 2026)

Centres : Manu (2027), Vatubua (2024+1), Roudil (2024), Decron (2027), Gailleton (espoir, 2026), Brau-Boirie (espoir, 2026), Bidabé (espoir, 2026), Valentino (202?)

Ailiers : Tuimaba (2024), Tshimanga (espoir, 2024), Butlin (espoir, 2026)

Arrières : Maddocks (2025), Laporte (2025), Carol (2026), Luc (2026+1), Colombet (2025), Attissogbé (espoir, 2025), Arfeuil (espoir, 2024)

------------------------------------------------------

STAFF DES PROS :
Piqueronies (Manager, 2027), Domingo (entraineur des avants & attitudes au contact, 2026), Lanne-Petit (entraineur des arrières et transitions, 2026), Choveau (entraineur de la touche, ballons portés & défense après touche, 2026), Nicoud (entraineur de la défense et transitions, 2026), Pouyé (responsable analyse rugby), Vogler (analyste rugby), Bourdiol (responsable performance), Bernard (préparateur physique), Cottereau (préparateur physique), Cervantès (préparateur physique pros et espoirs), Pozo (Team manager), Belmonté (intendant), Artigues (aide logistique), Garcès (consultant règles du jeu et arbitrage)

STAFF MÉDICAL :
Henri (médecin coordonnateur), Pouget (médecin), Bello-Junte (médecin), Vinegra (kiné-osthéo), Mahieu (kiné), Roudière (kiné), Sainlo (kiné), Bredon (nutritionniste)

STAFF CENTRE DE FORMATION :
Guilhem (président de l'Asso), Broto (Directeur du CdF), Fajardo (responsable sportif CdF & manager parcours élite jeunes), Drouard (entraineur CdF & Espoirs), Maignien (entraineur CdF & espoirs), Ronchaud (entraineur CdF & manager des Crabos), Varlet (entraineur CdF & manager des Cadets), Maren (analyste performance CdF et entraineur espoirs), Albert (préparateur physique CdF), Bodeau (préparateur physique Espoirs), Anglade (gestion juridique et administrative), Ebel (entraineur Crabos), Nieto (entraineur Crabos), Cardin (préparateur physique Crabos), Capbarat (entraineur Alamercery), Saux (entraineur Alamercery), Stroe (entraineur Alamercery), Puyou (préparateur physique Alamercery), Bria (entraineur Gaudermen), Pandolfi (entraineur Gaudermen), Passicos (entraineur Gaudermen), Lacaze (préparatrice physique Gaudermen)


Sacré boulot,merci bcp
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5505
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar scoubidi » 25 Jan 2024 16:41

On a pris Chauvac du MHR en JM jusqu'à la fin de la saison visiblement. Mais il.ne jouera pas ce we...
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4887
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar alien64 » 25 Jan 2024 16:46

Logique que Chauvac ne joue pas contre son club actuel.
Je me rappelle que les Brivistes étaient un peu sceptique lors de son départ au MHR.
Il vient chez nous pour se relancer, mais c'est clair qu'avec toutes nos recrues c'est peu probable qu'on le garde.
Toutefois vu qu'on est grêlés à gauche en ce moment, tout le monde peut y trouver son compte.
Déception quand même pour Tailhades qui loupe encore une bonne occasion de vraiment se lancer dans le grand bain.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9899
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Jako de Pau » 25 Jan 2024 21:28

L'Eclair a écrit :
canto7king a écrit :J'aime bien Simon-Pierre Chauvac, un gars simple avec des valeurs, et des parents adorables qui s'inquiètent sur chaque mêlée... :roll:

Bonne pioche pour l'état actuel du marché !

Sera t-il aligné dès samedi à Montpellier, le club d'où il part à l'instant ??? :pense1:

Peu de chance qu'on le garde par contre, on a déjà 4 gauchers... à moins qu'on utilise Kaulash comme droitier auquel cas nous aurions 4 gauchers et 4 droitiers en gardant Chaunac


:pense1: Et pourquoi finalement pas le conserver ce Chauvac en 4ème gaucher si ça le fait ces prochaines semaines et faire glisser Kaulasvili à droite ? https://rugby-scapulaire.com/breves/119 ... us-a-laise
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5764
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar poy » 25 Jan 2024 21:30

L'Eclair a écrit :
FRANKY a écrit :Je viens de lire,( je ne sais pas si cela a déjà été dit ) qu'un jeune de Tarbes aurait signé en espoir Vincent PAUL 16 ans 3° ligne ( c'est sur all rugby recrutement Pau)


Merci. :sante:
C'est Clément pas Vincent, pas grave il a 17 ans on a le temps de mémoriser :wink:
FBB est déjà grand, le "petit" Paul doit faire une belle taille quand même. :D

Image
A droite sur la photo, avec Joseph Laharrague et Fabien Brau Boirie

article il y a 11 mois
https://www.ladepeche.fr/2023/02/21/la- ... 013333.php

Laharrague avec la tronche qu'il a, est forcément le fils de Nicolas :lol:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Pyreneens
Minime
Minime
Messages : 81
Enregistré le : 09 Mar 2021 15:55

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Pyreneens » 27 Jan 2024 9:43

Jako de Pau a écrit :
L'Eclair a écrit :
canto7king a écrit :J'aime bien Simon-Pierre Chauvac, un gars simple avec des valeurs, et des parents adorables qui s'inquiètent sur chaque mêlée... :roll:

Bonne pioche pour l'état actuel du marché !

Sera t-il aligné dès samedi à Montpellier, le club d'où il part à l'instant ??? :pense1:

Peu de chance qu'on le garde par contre, on a déjà 4 gauchers... à moins qu'on utilise Kaulash comme droitier auquel cas nous aurions 4 gauchers et 4 droitiers en gardant Chaunac


:pense1: Et pourquoi finalement pas le conserver ce Chauvac en 4ème gaucher si ça le fait ces prochaines semaines et faire glisser Kaulasvili à droite ? https://rugby-scapulaire.com/breves/119 ... us-a-laise



Bjr, j' ai regarder le match de Béziers face à Agen,vous en pensez quoi de zabala?
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5764
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar poy » 27 Jan 2024 10:07

Jako de Pau a écrit :
L'Eclair a écrit :
canto7king a écrit :J'aime bien Simon-Pierre Chauvac, un gars simple avec des valeurs, et des parents adorables qui s'inquiètent sur chaque mêlée... :roll:

Bonne pioche pour l'état actuel du marché !

Sera t-il aligné dès samedi à Montpellier, le club d'où il part à l'instant ??? :pense1:

Peu de chance qu'on le garde par contre, on a déjà 4 gauchers... à moins qu'on utilise Kaulash comme droitier auquel cas nous aurions 4 gauchers et 4 droitiers en gardant Chaunac


:pense1: Et pourquoi finalement pas le conserver ce Chauvac en 4ème gaucher si ça le fait ces prochaines semaines et faire glisser Kaulasvili à droite ? https://rugby-scapulaire.com/breves/119 ... us-a-laise

Je l'ai toujours trouvé surcôté à Brive et son temps de jeu au MHR me laisse à penser que j'avais pas tord
J'espère qu'il va exploser chez nous mais sans trop y croire.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
FRANKY
Cadet
Cadet
Messages : 180
Enregistré le : 19 Mai 2010 16:07

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar FRANKY » 27 Jan 2024 10:17

Depuis que l'on sait qu'il a signé à la section, je regarde son comportement à Béziers, soit depuis 2 maths.
Certes ce n'est pas en 2 maths que l'on va le juger, mais j'ai été extrêmement déçu.
Sur ces 2 maths et je ne le connaissais pas avant, sa tenue en mêlée n'a pas été bonne, il était hier soir remplaçant et devant sa mauvaise tenue en mêlée son entraîneur l'a changé pour les 5 dernières minutes et a fait rentrer celui qui avait débuté la rencontre ARROYO, ce qui a provoqué la colère lors de sa sortie de ZABALA (Béziers cherchait à remarquer pour prendre le bonus offensif et ils l'ont obtenu grâce à une mêlée retrouvée.)

Donc oui très déçu, mais confiance au staff qui ne s'est pas souvent trompé dans ses choix.
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1095
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar purito » 27 Jan 2024 10:26

Pour en revenir à Zabala , oui septique sur ces derniers matches ?? , pénalisé plusieurs fois la semaine dernière pour sa tenue en mêlée contre Provence je crois .
Hier soir il était remplaçant contre Agen , rentré en seconde mi-temps , sur la dernière mêlée de Béziers , le coach biterrois le sort pour la disputer et fait rentrer le titulaire , il était furax . Résultat , Béziers enfonce la mêlée d'Agen et marque l'essai du BO ...
S'en doute en difficulté ces dernières temps , mauvaise passe .. ??
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2150
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar fred64 » 27 Jan 2024 11:36

FRANKY a écrit :Depuis que l'on sait qu'il a signé à la section, je regarde son comportement à Béziers, soit depuis 2 maths.
Certes ce n'est pas en 2 maths que l'on va le juger, mais j'ai été extrêmement déçu.
Sur ces 2 maths et je ne le connaissais pas avant, sa tenue en mêlée n'a pas été bonne, il était hier soir remplaçant et devant sa mauvaise tenue en mêlée son entraîneur l'a changé pour les 5 dernières minutes et a fait rentrer celui qui avait débuté la rencontre ARROYO, ce qui a provoqué la colère lors de sa sortie de ZABALA (Béziers cherchait à remarquer pour prendre le bonus offensif et ils l'ont obtenu grâce à une mêlée retrouvée.)

Donc oui très déçu, mais confiance au staff qui ne s'est pas souvent trompé dans ses choix.


en fait cela dépend beaucoup du théorème de Pythagore :D :D
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1344
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Cassandre » 27 Jan 2024 12:55

purito a écrit :Tout le staff prolongé jusqu'en 2026. Très bonne nouvelle
Autre info: on serait sur Vili:
Rugby - Section Paloise : autour de Piqueronies, un staff prolongé - https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 291443.php

Stabilité et continuité :sante:
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5764
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar poy » 27 Jan 2024 13:09

psyvert a écrit :Luc c'est pas Contreras ok mais c'est très joli aussi

Pas d'accord avec toi cette fois :D
Luc est pour moi mal considéré et c'est un peu perdu à Toulon ou ses qualités de joueur de ballon ne sont pas mise en avant.
Il est au moins aussi bon que Contreras et voir plus.
Si tu demandes au Bayonnais, ils auraient signé en majorité pour Luc.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6607
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar psyvert » 27 Jan 2024 13:37

poy a écrit :
psyvert a écrit :Luc c'est pas Contreras ok mais c'est très joli aussi

Pas d'accord avec toi cette fois :D
Luc est pour moi mal considéré et c'est un peu perdu à Toulon ou ses qualités de joueur de ballon ne sont pas mise en avant.
Il est au moins aussi bon que Contreras et voir plus.
Si tu demandes au Bayonnais, ils auraient signé en majorité pour Luc.


D'autant plus que Chris nous a enduits d'erreur ...c'est Carreras!!!!! :mur: :mur:
Et pour confirmer que les kilos ne servent pas toujours....:
Théo Attissogbé et les 36 plaquages cassés

Aligné à seulement deux reprises la saison dernière en Challenge Cup, l’arrière de la Section paloise, Théo Attissogbé, champion du monde juniors en 2023 avec les Bleuets, a pris une nouvelle dimension cette saison. Dix matchs, dix titularisations, 740 minutes jouées pour 2 essais, 10 franchissements nets, le jeune homme de 19 ans, formé à Peyrehorade dans les Landes, est le joueur de notre championnat qui a cassé le plus de plaquages avec 36 unités. Il devance le trois-quarts centre de Clermont George Moala (34) et son coéquipier dans le Béarn, l’arrière Jack Maddocks (31). Décalé à l'aile pour le déplacement à Montpellier, Attissogbé aura l'occasion de faire grimper ces chiffres.

Rugbyrama
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Pyreneens
Minime
Minime
Messages : 81
Enregistré le : 09 Mar 2021 15:55

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Pyreneens » 27 Jan 2024 15:38

FRANKY a écrit :Depuis que l'on sait qu'il a signé à la section, je regarde son comportement à Béziers, soit depuis 2 maths.
Certes ce n'est pas en 2 maths que l'on va le juger, mais j'ai été extrêmement déçu.
Sur ces 2 maths et je ne le connaissais pas avant, sa tenue en mêlée n'a pas été bonne, il était hier soir remplaçant et devant sa mauvaise tenue en mêlée son entraîneur l'a changé pour les 5 dernières minutes et a fait rentrer celui qui avait débuté la rencontre ARROYO, ce qui a provoqué la colère lors de sa sortie de ZABALA (Béziers cherchait à remarquer pour prendre le bonus offensif et ils l'ont obtenu grâce à une mêlée retrouvée.)

Donc oui très déçu, mais confiance au staff qui ne s'est pas souvent trompé dans ses choix.



Merci pour la réponse,moi aussi très déçu par sa tenu en mêlée et je me pose des questions
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10862
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Oloron » 01 Fév 2024 12:19

ATTISSOGBE La prolongation tant attendue :bienjoue1:
https://www.section-paloise.com/actuali ... t-et-blanc
Image

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djipi, Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 207 invités