Effectif 2024-2025

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6621
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar psyvert » 02 Avr 2024 17:10

nonos64 a écrit :Bon OK S.W est un grand joueur à l immense carrière que l on sait mais hors raison majeure médicale je trouve que le club est bien gentil avec lui dans les communiqués. Bon sang l équipe a été organisée autour de lui pour l an prochain et notamment le pack et la 2° ligne.
On perd Ducat Metz Cummins et Capelli Liufau out et aussi Puech qui y a dépanné et on se retrouve à poil pour commencer la saison prochaine.
Désolé Non Non et Non quand on signe un contrat on le fait en conscience et en connaissance de cause et on l assume très grand joueur ou pas.
Déçu et pas content du tout….heureusement son frère irréprochable et exemplaire sauve la famille.
Ce qui me ferait passer l éponge c est que en retour il nous renseigne sur une pépite Neo Z pour le remplacer mais je suis pas convaincu.
DÉÇU……oui oui oui


Le contrat va jusqu'en fin 2024 avec une possible clause de prolongation ou pas... donc le problème est réglé dès le départ...

Cela illustre que nous ne somme jamais au courant de tout et que nos réactions sont en rapport de nos fantasmes et interprétations mais pas de la réalité...
On ne sait pas tout et on n'est pas à même de mesurer son apport.. le coach oui, les économies réalisées par le club, les opportunités que cela nous offre que l'on n'aurait pas pu financer avec le contrat plus un de Sam.. donc on va attendre avant de juger et s'exciter...

Sam au prix ou le club le paye aurait fait une année à la Cummins tu aurais dis quoi?
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7099
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Ponson » 02 Avr 2024 17:43

Je respecte le joueur et l'homme.
Il prend une décision, certainement pour sa santé, qui lui appartient et sur laquelle nous n'avons rien à redire.

Et finalement, ne vaut il pas mieux ça qu'un mec qui se prend 400K€ la saison prochaine pour se cacher chez lui derrière de faux pépins physiques? Seigneur.

Je crois qu'on va avoir de grosses annonces à venir qui vont en surprendre plus d'un.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Didcab64
Ecole de rugby
Messages : 9
Enregistré le : 02 Mar 2024 21:48

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Didcab64 » 02 Avr 2024 17:44

On perds Cummings, Metz, Ducat et Withelock pour 2 seules arrivées
Il fait recruter
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14353
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar L'Eclair » 02 Avr 2024 17:49

Ponson a écrit :Je respecte le joueur et l'homme.
Il prend une décision, certainement pour sa santé, qui lui appartient et sur laquelle nous n'avons rien à redire.

Et finalement, ne vaut il pas mieux ça qu'un mec qui se prend 400K€ la saison prochaine pour se cacher chez lui derrière de faux pépins physiques ? Seigneur.

Je crois qu'on va avoir de grosses annonces à venir qui vont en surprendre plus d'un.


Et même si il ne se cache pas et qu'il fait une grosse 3e commotion en J2 la saison prochaine il fait la saison en tribune et on est cocu.

Donc c'est comme ça, on n'a rien à dire et comme tu dis ça dégage de la masse salariale donc il va forcément se passer quelque chose au rayon arrivées.
Viva la Vaca !
nonos64
Crabos
Crabos
Messages : 428
Enregistré le : 14 Sep 2021 11:29

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar nonos64 » 02 Avr 2024 17:55

psyvert a écrit :
nonos64 a écrit :Bon OK S.W est un grand joueur à l immense carrière que l on sait mais hors raison majeure médicale je trouve que le club est bien gentil avec lui dans les communiqués. Bon sang l équipe a été organisée autour de lui pour l an prochain et notamment le pack et la 2° ligne.
On perd Ducat Metz Cummins et Capelli Liufau out et aussi Puech qui y a dépanné et on se retrouve à poil pour commencer la saison prochaine.
Désolé Non Non et Non quand on signe un contrat on le fait en conscience et en connaissance de cause et on l assume très grand joueur ou pas.
Déçu et pas content du tout….heureusement son frère irréprochable et exemplaire sauve la famille.
Ce qui me ferait passer l éponge c est que en retour il nous renseigne sur une pépite Neo Z pour le remplacer mais je suis pas convaincu.
DÉÇU……oui oui oui


Le contrat va jusqu'en fin 2024 avec une possible clause de prolongation ou pas... donc le problème est réglé dès le départ...

Cela illustre que nous ne somme jamais au courant de tout et que nos réactions sont en rapport de nos fantasmes et interprétations mais pas de la réalité...
On ne sait pas tout et on n'est pas à même de mesurer son apport.. le coach oui, les économies réalisées par le club, les opportunités que cela nous offre que l'on n'aurait pas pu financer avec le contrat plus un de Sam.. donc on va attendre avant de juger et s'exciter...

Sam au prix ou le club le paye aurait fait une année à la Cummins tu aurais dis quoi?

Comme je le dis un contrat est un contrat et il s’honore
Maintenant si tu me dis qu’il y avait une clause libératoire fin 2024 alors ça règle la question et rien ne peut lui être reproché
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14353
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar L'Eclair » 02 Avr 2024 18:03

nonos64 a écrit :...
Comme je le dis un contrat est un contrat et il s’honore ...

Ben non. Toi au boulot tu as un contrat et pourtant tu peux le casser quand tu veux, pour prendre ta retraite, pour cause de maladie, parce que tu as trouvé du boulot ailleurs et même juste parce que le chef est un c.. "convenance personnelle" ça s'appelle.
Un contrat c'est juste un contrat, ni plus ni moins
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3673
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar tonton » 02 Avr 2024 18:29

poisson d'avril à j+2 ??

malheureusement il semble que non vu les messages du site off ... :o
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3362
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Djipi » 02 Avr 2024 18:47

Bon j'ai pas tout lu désolé mais au final on aurait qui en seconde ligne l'an prochain svp ?
Auradou, Picquette, Kpoku, Capelli (en espérant qu'il sera rétabli), Liaufau, Tagi ?, Cummins ? ... ?
boldos
Crabos
Crabos
Messages : 315
Enregistré le : 24 Sep 2021 19:12

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar boldos » 02 Avr 2024 18:51

Sage décision de Sam, j'ai l'impression qu'il n'a plus l'envie vu ses prestations de cette saison. Personnellement j'attendais mieux, la masse salariale libérée par son départ permettra d'engager une belle pointure sur du plus long terme. Bonne retraite Sam !
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9839
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Le Druide » 02 Avr 2024 19:03

Djipi a écrit :Bon j'ai pas tout lu désolé mais au final on aurait qui en seconde ligne l'an prochain svp ?
Auradou, Picquette, Kpoku, Capelli (en espérant qu'il sera rétabli), Liaufau, Tagi ?, Cummins ? ... ?

Cummins, je ne crois pas.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
nonos64
Crabos
Crabos
Messages : 428
Enregistré le : 14 Sep 2021 11:29

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar nonos64 » 02 Avr 2024 19:12

L'Eclair a écrit :
nonos64 a écrit :...
Comme je le dis un contrat est un contrat et il s’honore ...

Ben non. Toi au boulot tu as un contrat et pourtant tu peux le casser quand tu veux, pour prendre ta retraite, pour cause de maladie, parce que tu as trouvé du boulot ailleurs et même juste parce que le chef est un c.. "convenance personnelle" ça s'appelle.
Un contrat c'est juste un contrat, ni plus ni moins

Oui s il y aune clause libératoire c’est bien ce que je dis
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14353
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar L'Eclair » 02 Avr 2024 19:29

nonos64 a écrit :
L'Eclair a écrit :
nonos64 a écrit :...
Comme je le dis un contrat est un contrat et il s’honore ...

Ben non. Toi au boulot tu as un contrat et pourtant tu peux le casser quand tu veux, pour prendre ta retraite, pour cause de maladie, parce que tu as trouvé du boulot ailleurs et même juste parce que le chef est un c.. "convenance personnelle" ça s'appelle.
Un contrat c'est juste un contrat, ni plus ni moins

Oui s il y aune clause libératoire c’est bien ce que je dis

OK je t'avais mal compris. Je croyais que tu disais ça en mode véner. "il a un contrat, il doit faire son année 2024-2025 !"
:sante:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6621
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar psyvert » 02 Avr 2024 19:34

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 185020.php
En interne, avant probablement de finaliser l’arrivée d’un deuxième ligne pour prendre le relais, il n’y a pas de rancune, juste l’envie de le combler.
« La décision et la loyauté de Samuel ne peuvent être que saluées. Un grand joueur a pris une grande décision. Il a partagé avec nous son choix et a insisté sur sa volonté de finir au plus haut à la Section, a rappelé le manager Sébastien Piqueronies.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17590
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar canto7king » 02 Avr 2024 20:05

Bon, heureusement qu'on avait eu au préalable l'info comme quoi Sam Whitelock avait signé en 1+1, sinon j'aurai pas du tout aimé cette info, surtout s'il avait choisi de rentrer auprès de Robertson en s'asseyant sur son contrat signé... :D Mais là au moins, on ne peut rien regretter ni reprocher au joueur, et même si ce n'est que mon opinion personnelle, j'ai la sensation que les 2 commotions qu'il s'est payé en peu de temps l'ont beaucoup refroidi sur la suite à donner à sa carrière, et que c'est ça qui fait aujourd'hui pencher la balance en faveur d'une retraite sportive bien méritée ! Il prend soin de sa santé et personne ne pourra lui reprocher, n'en déplaise à tous ceux qui se moquent de lui (et du club) depuis le début de l'après-midi en traitant le joueur de mercenaire et le club de clown... :roll:

D'ailleurs, je lis ça et là pas mal de personnes qui se disent déçues de son passage ici, qu'ils attendaient mieux, qu'ils avaient prévu que ce serait un fiasco, qu'il est venu prendre l'oseille mais n'a rien amené sur le terrain...

Alors allons y les experts ! Dites nous à quoi vous vous attendiez ? Qu'on lui file la balle et qu'il traverse le terrain tout seul pour pouvoir dire "wow, quel joueur !" ?? Dites nous sur quel(s) match(s) il n'a pas été la hauteur, où il s'est loupé ? Dites nous (puisque vous avez l'air de le savoir) ce qu'il n'a pas fait pour faire progresser les jeunes pousses autour de lui, ou de façon générale ses coéquipiers ? Allez y, dites le un peu, dites nous, je veux savoir, je veux du concret, pas des hypothèses ou du réchauffé entendu au bistrot par un poivrot bourré qui croit tout savoir...

:twisted: :twisted:
Modifié en dernier par canto7king le 02 Avr 2024 20:17, modifié 1 fois.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Croix du prince
ProD2
ProD2
Messages : 1126
Enregistré le : 09 Déc 2013 18:09
Localisation : PAU

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Croix du prince » 02 Avr 2024 20:08

Bon Canto, avec cette décision, tu vas avoir du boulot pour " le mur des cons"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : olivier67 et 242 invités