Effectif 2024-2025

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1864
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar nova64 » 17 Jan 2024 17:22

psyvert a écrit :
azra a écrit :https://www.rugbyrama.fr/2024/01/17/transferts-top-14-jon-zabala-beziers-va-sengager-avec-pau-11702255.php

Transferts / Top 14 - Jon Zabala (Béziers) va s'engager avec Pau


J'espère qu'on a encore droit à une saucisse de rugbyrama..
Il remplacerait Corato... Plus value = 0
Par contre s'il vient en quatrième pilier gauche... là oui

Pour suivre Beziers, il y a plus value
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2217
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar olivier67 » 17 Jan 2024 17:23

psyvert a écrit :
azra a écrit :https://www.rugbyrama.fr/2024/01/17/transferts-top-14-jon-zabala-beziers-va-sengager-avec-pau-11702255.php

Transferts / Top 14 - Jon Zabala (Béziers) va s'engager avec Pau


J'espère qu'on a encore droit à une saucisse de rugbyrama..
Il remplacerait Corato... Plus value = 0
Par contre s'il vient en quatrième pilier gauche... là oui


Pourquoi veux-u qu'il vienne en 4ème pilier gauche. On en a deja 4 et il joue à droite.

recrutement un peu étonnant mais je ne connais pas le joueur. Soit il vient en 4ème pilier droit et on prolonge Corato, soit Corato a signé ailleurs et il le remplace.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6693
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar psyvert » 17 Jan 2024 17:25

nova64 a écrit :
psyvert a écrit :
azra a écrit :https://www.rugbyrama.fr/2024/01/17/transferts-top-14-jon-zabala-beziers-va-sengager-avec-pau-11702255.php

Transferts / Top 14 - Jon Zabala (Béziers) va s'engager avec Pau


J'espère qu'on a encore droit à une saucisse de rugbyrama..
Il remplacerait Corato... Plus value = 0
Par contre s'il vient en quatrième pilier gauche... là oui

Pour suivre Beziers, il y a plus value


Pas pour moi.

Difference de niveau pro d2 top 14 à amortir
Corato semble revenir après une année difficile parce que bcp sollicité

Après il y a des considérations eco que je ne maitrises pas ... Qui est trop gourmand qui est trop pingre durée exigée....
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6693
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar psyvert » 17 Jan 2024 17:26

olivier67 a écrit :
psyvert a écrit :
azra a écrit :https://www.rugbyrama.fr/2024/01/17/transferts-top-14-jon-zabala-beziers-va-sengager-avec-pau-11702255.php

Transferts / Top 14 - Jon Zabala (Béziers) va s'engager avec Pau


J'espère qu'on a encore droit à une saucisse de rugbyrama..
Il remplacerait Corato... Plus value = 0
Par contre s'il vient en quatrième pilier gauche... là oui


Pourquoi veux-u qu'il vienne en 4ème pilier gauche. On en a deja 4 et il joue à droite.

recrutement un peu étonnant mais je ne connais pas le joueur. Soit il vient en 4ème pilier droit et on prolonge Corato, soit Corato a signé ailleurs et il le remplace.



Droit pardon j'ai fourché....
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14401
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar L'Eclair » 17 Jan 2024 17:40

azra a écrit :https://www.rugbyrama.fr/2024/01/17/transferts-top-14-jon-zabala-beziers-va-sengager-avec-pau-11702255.php

Transferts / Top 14 - Jon Zabala (Béziers) va s'engager avec Pau

psyvert a écrit :
nova64 a écrit :
psyvert a écrit :J'espère qu'on a encore droit à une saucisse de rugbyrama..
Il remplacerait Corato... Plus value = 0
Par contre s'il vient en quatrième pilier gauche... là oui

Pour suivre Beziers, il y a plus value


Pas pour moi.

Difference de niveau pro d2 top 14 à amortir
Corato semble revenir après une année difficile parce que bcp sollicité

Après il y a des considérations eco que je ne maitrises pas ... Qui est trop gourmand qui est trop pingre durée exigée....

Je pense aussi, c'est un international espagnol en activité, 24 matchs internationaux, 66 matchs en ProD2 dont 40 titules, sur ses 3 dernières saisons à Béziers c'est même 39 titules sur 55 matchs. C'est le titulaire indiscutable en équipe d'Espagne et à l'ASB, il semble arriver à maturité.
https://www.allrugby.com/joueurs/jon-zabala-4407.html
Si on remplace Corato par lui, je fais encore une fois confiance au staff, c'est qu'il y a une plus-value. Je garderais quand même Corato pour faire 4 sauf à considérer que Kaulash pourrait y jouer.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1864
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar nova64 » 17 Jan 2024 17:45

C'est un joueur actif sur le terrain, costaud en mêlée, physique ( 130kg ).. pour moi Corato est quand même tres sur-cote à mon avis, un peu comme Ducat. Pour un super pilier droit Jiff comme Corato j'ai pas l'impression que ça se bouscule au portillon.
Zabala comme le dit l'Eclair c'est beaucoup de match. Et y'a pas plus formateur qu'en D2 d'ailleurs. S'il est dominant en D2, il s'adaptera très bien en top14.
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4006
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar FAN DE » 17 Jan 2024 17:45

J'ai appelé mes amis de Beziers qui m'ont donné de très bons renseignements sur le gars. Il très fort en mêlée, bon manieur de ballon et bon en défense. Ils vont le regretter. Il fait 1,92 m pour 130 kg.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1864
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar nova64 » 17 Jan 2024 17:48

FAN DE a écrit :J'ai appelé mes amis de Beziers qui m'ont donné de très bons renseignements sur le gars. Il très fort en mêlée, bon manieur de ballon et bon en défense. Ils vont le regretter. Il fait 1,92 m pour 130 kg.

C'est exactement ce que je vois le jeudi et vendredi soir :sante:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6693
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar psyvert » 17 Jan 2024 18:01

nova64 a écrit :C'est un joueur actif sur le terrain, costaud en mêlée, physique ( 130kg ).. pour moi Corato est quand même tres sur-cote à mon avis, un peu comme Ducat. Pour un super pilier droit Jiff comme Corato j'ai pas l'impression que ça se bouscule au portillon.
Zabala comme le dit l'Eclair c'est beaucoup de match. Et y'a pas plus formateur qu'en D2 d'ailleurs. S'il est dominant en D2, il s'adaptera très bien en top14.


Je te trouve dur avec Corato ("super pilier droit") certes peu mobile mais costaud en mêlée. il a été Barbarians il y a deux ans quand nous avions une mêlée costaude...


J'ai l'impression qu'il revient après une année perdue l'an passé (blessures et autre). Dans une rotation avec les deux autres et Zabalda nous aurions un beau complet . La hiérarchie se fera par la suite.

Quant à savoir si cela se bouscule au portillon personne n'en sait rien. peut être a t il résigné ou a t il déjà signé ailleurs...
Après comme l'Eclair je fais confiance au staff qui s'y connait mieux que moi..... (et heureusement)
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Chris64
Reichel
Reichel
Messages : 611
Enregistré le : 26 Juil 2009 17:23
Localisation : Bayonne

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Chris64 » 17 Jan 2024 18:20

Ex joueur de l'Aviron ou il n'était pas ridicule loin de là, ce staff ne nous a pas habitué a se vautrer
et l'an passé l'Aviron a été décriée pour être allé chercher un pilier à Narbonne qui descendait en fédérale....et on connait la suite
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2077
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Chris » 17 Jan 2024 18:30

Perso, j’ai souvent tendance a vouloir garder nos joueurs.
Je pense qu’il s’agit d’une tres bonne recrue, mais j’espere quand meme qu’on va garder Corato, et faire progresser Parrou, Vea… en plus des autres deja sous contrat pour le futur.

On voit cette annee qu’il faut du monde.

Apres , pour garder les notres, je ne connais pas les pretentions des joueurs (salaires, duree de contrat), chose que les dirigeants connaissent. En tenue en melee, Corato est solide il me semble.

(Dernier point : je ne comprends pas trop pourquoi la Section ne communique pas plus vite sur les recrues, on a souvent l’info via internet…. Sauf pour les prolongations ou ils arrivent a communiquer en premier quand meme)
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 382
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar LOLISAM » 17 Jan 2024 18:43

Corato est encore jeune pour un pilier. Il arrive à maturité pour ce poste et laisse derrière lui une longue période de galères physiques. J’espère que Zabala est mobile et joueur en plus d’avoir une excellente tenue en mêlée, sinon la plus-value par rapport à Corato ne saute pas aux yeux.
Après, les piliers expérimentés en ProD2 apportent à priori des garanties sur la tenue en mêlée mais on a aussi pu constater que soit ça peut prendre du temps de s’adapter au rythme Top14 soit il est difficile de franchir le palier. Je pense respectivement à Seneca et Tailhades…
:colere:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6693
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar psyvert » 17 Jan 2024 19:06

De. toutes les façons si on y pense :

Zabala et Papidze seront absentes même temps pour le tournoi B (Géorgie Espagne) et cela notre staff le sait parfaitement... Donc il y aura un autre droitier obligatoirement...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Dumdum64
Reichel
Reichel
Messages : 542
Enregistré le : 05 Juin 2015 12:00

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Dumdum64 » 17 Jan 2024 19:50

Chris64 a écrit :Ex joueur de l'Aviron ou il n'était pas ridicule loin de là, ce staff ne nous a pas habitué a se vautrer
et l'an passé l'Aviron a été décriée pour être allé chercher un pilier à Narbonne qui descendait en fédérale....et on connait la suite


Il me fait penser un peu à Joël Scalvi. Pas conservé chez nous, qui est parti plus bas se relancer et maintenant on aimerait surement le revoir
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9918
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Jako de Pau » 17 Jan 2024 20:09

psyvert a écrit :
Chris a écrit :C’est vrai que je zappe souvent ce critere jiffs…
Le cout des jigfs va exploser, va dalloir que notre gros partenaire soit en capacité de faire des contrats deoit d’image a l’etranger comme TOUS les autres clubs………


:shock: :shock: :shock: :shock:
Tapes moins vite parce là tu n'écris plus le jiff!!!! :sante:


:lol: :lol: :lol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahoeca, Google [Bot], lapestanne64, Le Druide, winnetou et 123 invités