Effectif 2024-2025

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14526
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar McCaw » 18 Jan 2024 21:24

olivier67 a écrit :Vous savez si Thomas Carol a joué à d'autres postes qu'arrière et ailier. J'en aurai fait un 9 polyvalent avec sa hargne et da vista, un peu comme Retière.

Il jouait aussi 10 il me semble, avec La Rochelle chez les jeunes...
Faudrait lui demander !

Très content qu'il reste, vraiment, très bon joueur, polyvalent, complet, la grinta, tout ce qu'on aime ! C'est un néo-Acebès quelque part (Mathieu était fort à 7 également).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1632
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar sanctionpaloise64 » 18 Jan 2024 23:26

Quelqu'un a regardé notre nouvelle recrue face à Provence Rugby?
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1135
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar purito » 18 Jan 2024 23:29

sanctionpaloise64 a écrit :Quelqu'un a regardé notre nouvelle recrue face à Provence Rugby?

Pas fameux ce soir.
Pénalisé 1-2 fois en mêlée (il glisse en avançant sur la 1ere).
Il aura sans doute des jours meilleurs :wink:

Beau gabarit quand même.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17673
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar canto7king » 18 Jan 2024 23:47

Content et même très content pour Carol que je trouve toujours très impliqué quand il revêt le maillot vert&blanc ! Impliqué, voilà c'est le bon mot pour lui. On voit qu'il prend toujours très au sérieux son rôle de leader et Capitaine lors du Seven's, et lorsque l'opportunité lui est donnée à XV, il est à bloc ! Ça ne s'économise pas, ça s'y file et il peut être polyvalent ailier/arrière ! Je ne comprends pas que sur certains gros matchs Ezeala lui ait été préféré, et j'espère qu'on va le voir plus souvent en Top14 ! :twisted: :yes:

Par contre, je croyais qu'il était déjà sous contrat pro, pas sous contrat espoir... :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1368
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Cassandre » 19 Jan 2024 10:00

Avec la signature de Thomas Carol, celle d'Aymeric Luc, le retour de Clément Laporte et la présence de Jack Maddocks, je me demande si le club envisage le retour de Mathias Colombet ?
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14477
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar L'Eclair » 19 Jan 2024 10:09

Cassandre a écrit :Avec la signature de Thomas Carol, celle d'Aymeric Luc, le retour de Clément Laporte et la présence de Jack Maddocks, je me demande si le club envisage le retour de Mathias Colombet ?

Sans compter Attissogbé et Arfeuil.
La question se posait déjà lors du recrutement de Luc mais avec la prolongation de Carol elle est encore plus prégnante.
Je pense que tu pourrais bien avoir raison
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5823
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar poy » 19 Jan 2024 10:55

J'aime beaucoup Colombet mais il faut se rendre à l'évidence qu'il n'a plus sa place à la SECTION ni en top 14 je pense.
Il va finir tranquillement en prod2 ou il va faire du bien à son équipe.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1368
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Cassandre » 19 Jan 2024 11:03

L'Eclair a écrit :
Cassandre a écrit :Avec la signature de Thomas Carol, celle d'Aymeric Luc, le retour de Clément Laporte et la présence de Jack Maddocks, je me demande si le club envisage le retour de Mathias Colombet ?

Sans compter Attissogbé et Arfeuil.
La question se posait déjà lors du recrutement de Luc mais avec la prolongation de Carol elle est encore plus prégnante.
Je pense que tu pourrais bien avoir raison

Et en plus j'avais oublié Théo Attisogbé :mur: !!! parmi tous les joueurs susceptibles de jouer en 15...
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6785
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar psyvert » 19 Jan 2024 11:20

oui mais Colombet a un contrat jusqu'en 2025... Donc sera t il prêté jusqu'à fin 2025 ou libéré?

D'autres parts avec la sélection de Gibert qui peut occuper les postes 10/9 que pensez vous des prestations de Souverbie lorsqu'il est utilisé en 10 chez les espoirs...
Il sera certainement un très bon 9 (déjà sélectionné U 20) est un buteur assez fiable quid d'un développement en 10 de secours ce qui nous aiderait bien dans le futur avec des bancs 6/2.

Peut être tirer les leçons de ce que le club et le joueur n'ont pas su (voulu) faire pour le cas Debaes?
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14477
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar L'Eclair » 19 Jan 2024 11:51

psyvert a écrit :oui mais Colombet a un contrat jusqu'en 2025... Donc sera t il prêté jusqu'à fin 2025 ou libéré?

D'autres parts avec la sélection de Gibert qui peut occuper les postes 10/9 que pensez vous des prestations de Souverbie lorsqu'il est utilisé en 10 chez les espoirs...
Il sera certainement un très bon 9 (déjà sélectionné U 20) est un buteur assez fiable quid d'un développement en 10 de secours ce qui nous aiderait bien dans le futur avec des bancs 6/2.

Peut être tirer les leçons de ce que le club et le joueur n'ont pas su (voulu) faire pour le cas Debaes?

Thomas Carol peut lui aussi faire un 10 de secours. A mon sens plus qu'un 15 même, sa vista et sa vivacité seraient des plus pour un ouvreur alors que sa vitesse de course peut être (un petit peu) handicapante à l'arrière.
Concernant Mathias nous verrons
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6785
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar psyvert » 19 Jan 2024 11:58

L'Eclair a écrit :
psyvert a écrit :oui mais Colombet a un contrat jusqu'en 2025... Donc sera t il prêté jusqu'à fin 2025 ou libéré?

D'autres parts avec la sélection de Gibert qui peut occuper les postes 10/9 que pensez vous des prestations de Souverbie lorsqu'il est utilisé en 10 chez les espoirs...
Il sera certainement un très bon 9 (déjà sélectionné U 20) est un buteur assez fiable quid d'un développement en 10 de secours ce qui nous aiderait bien dans le futur avec des bancs 6/2.

Peut être tirer les leçons de ce que le club et le joueur n'ont pas su (voulu) faire pour le cas Debaes?

Thomas Carol peut lui aussi faire un 10 de secours. A mon sens plus qu'un 15 même, sa vista et sa vivacité seraient des plus pour un ouvreur alors que sa vitesse de course peut être (un petit peu) handicapante à l'arrière.
Concernant Mathias nous verrons


Bien sur l'Eclair je crois d'ailleurs que Carol a été formé comme 10

Mais ma question venait d'une réflexion merdol sur cet intérêt de la double casquette 9/10 de Gibert
Comme Souverbie peut avoir à peu près le même profil 9 buteur jouant parfois en 10 avec les espoirs je demandais aux personnes qui suivent régulièrement les jeunes si Souverbie avait des qualités aussi en 10 ou s'ils pensaient que le staff l'y préparait
Ce qui serait génial pour lui et le collectif

Je crois me souvenir que quelqu'un (toi peut être) avait évoqué la formation initiale en 9 de Debaes mais qu'ensuite ce dernier n'avait plus voulu y jouer ... (là je suis plus sur de cela mais bon!)
Dans le cas de Souverbie si on peut le préparer à ne pas refuser ...l'experience faisant ce serait tout bénéf pour tout le monde. Mais encore faut il qu'il en ait les capacités d''où ma question...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7129
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Ponson » 19 Jan 2024 12:02

psyvert a écrit :
Peut être tirer les leçons de ce que le club et le joueur n'ont pas su (voulu) faire pour le cas Debaes?


Le club a voulu pour TD, c'est plutôt de son côté qu'il y a eu un refus de devenir un 09 polyvalent.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2081
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Chris » 19 Jan 2024 12:27

Daubagna a aussi fait quelques bouts de matchs en 10... Je pense quand même qu'un joueur doit vraiment avoir un poste fort, et le reste, c'est plutot enurgence.
Par exemple, Emilien est pour moi un vrai centre, a l'aile OK, mais bon, je prefere au centre!
Carol c'est dominante aile/arrière, mais en effet, avec le 7, il est polyvalent. Je sais pas trop s'il a un jeu au pied correct (c'est essentiel en 10 et en 15)... même si on est dans une équipe qui joue trop et pas assez en occupation au pied... (mais bon c'est un autre débat ça)

On voit cette année qu'il faut un gros gros effectif en quantité (et qualité)... Même en faisant monter des jeunes, il nous faut encore savoir ce que fera Tuimaba (je re-re-redis qu'on a besoin d'un tel profil). Sachant aussi qu'il va nous falloir des arrivées en Espoirs car bcp sont sollicités en pro....
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7129
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Ponson » 19 Jan 2024 12:36

Chris a écrit :Daubagna a aussi fait quelques bouts de matchs en 10... Je pense quand même qu'un joueur doit vraiment avoir un poste fort, et le reste, c'est plutot enurgence.
Par exemple, Emilien est pour moi un vrai centre, a l'aile OK, mais bon, je prefere au centre!
Carol c'est dominante aile/arrière, mais en effet, avec le 7, il est polyvalent. Je sais pas trop s'il a un jeu au pied correct (c'est essentiel en 10 et en 15)... même si on est dans une équipe qui joue trop et pas assez en occupation au pied... (mais bon c'est un autre débat ça)

On voit cette année qu'il faut un gros gros effectif en quantité (et qualité)... Même en faisant monter des jeunes, il nous faut encore savoir ce que fera Tuimaba (je re-re-redis qu'on a besoin d'un tel profil). Sachant aussi qu'il va nous falloir des arrivées en Espoirs car bcp sont sollicités en pro....


Traille pouvait jouer 10-12-15 et être très bon sur les 3 postes
Michalak super 09-10, Doussain aussi à un degré moindre
Hernandez excellent en 15, excellent en 10
Dumora idem
Moins clinquants mais on eu ici des Boulogne, Descons jouant 09 ou 10 et faisant super bien l'affaire
Dédé Hough qui permettait de jouer à 2 n°10 en partageant les poste de 10-15 avec Dumora selon les séquences offensives ou défensives.

La polyvalence est intéressante et sur certains postes c'est un sacré atout.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6785
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar psyvert » 19 Jan 2024 12:38

Ponson a écrit :
Chris a écrit :Daubagna a aussi fait quelques bouts de matchs en 10... Je pense quand même qu'un joueur doit vraiment avoir un poste fort, et le reste, c'est plutot enurgence.
Par exemple, Emilien est pour moi un vrai centre, a l'aile OK, mais bon, je prefere au centre!
Carol c'est dominante aile/arrière, mais en effet, avec le 7, il est polyvalent. Je sais pas trop s'il a un jeu au pied correct (c'est essentiel en 10 et en 15)... même si on est dans une équipe qui joue trop et pas assez en occupation au pied... (mais bon c'est un autre débat ça)

On voit cette année qu'il faut un gros gros effectif en quantité (et qualité)... Même en faisant monter des jeunes, il nous faut encore savoir ce que fera Tuimaba (je re-re-redis qu'on a besoin d'un tel profil). Sachant aussi qu'il va nous falloir des arrivées en Espoirs car bcp sont sollicités en pro....


Traille pouvait jouer 10-12-15 et être très bon sur les 3 postes
Michalak super 09-10, Doussain aussi à un degré moindre
Hernandez excellent en 15, excellent en 10
Dumora idem
Moins clinquants mais on eu ici des Boulogne, Descons jouant 09 ou 10 et faisant super bien l'affaire
Dédé Hough qui permettait de jouer à 2 n°10 en partageant les poste de 10-15 avec Dumora selon les séquences offensives ou défensives.

La polyvalence est intéressante et sur certains postes c'est un sacré atout.



Para a bien fait une coupe du monde en 10 non?

Mais bon cela ne répond pas à ma question initiale.... :mrgreen:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot], Le Blaireau et 94 invités