Effectif 2024-2025

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6710
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar psyvert » 30 Avr 2024 10:00

Bizarrement je nous ai pas trouvés en manque de puissance ce samedi..
Certes nous nte sommes pas parvenus à planter autant que l'on a campé sur leur ligne mais on met quand même deux essais d'avants (3 si on compte celui injustement refusé à Sam) et on aurait pu en mettre un de plus si Robson ne fait pas sa passe de maçon alors que l'on est sous les poteaux!!
Tagi réussi a les bouger quand il est entré en lieu et place de Ducat (fort utile en défense et en touche par ailleurs)

Dimanche La Rochelle avec ses monstres a pilonné sans beaucoup de succès le mur toulonnais et l'ASM est passé grâce à ses arrières face à un Stade Français surpuissant

J'ai plus trouvé un manque de justesse des arrières : Roudil n'a pas réussi à breaker, Attissogbe s'est entêté à vouloir crocheter alors que quelques coups de pieds auraient repoussé les lyonnais chez eux sur leur ligne, Gailleton n'est pas un ailier tabanard et doit avoir de l'espace et son absence au centre ea pesé sur notre jeu . Decron est sorti trop vite mais paradoxalement c'est le petit Desperers qui est le seul à avoir fait des trous

L'absence de Luke a peut être était plus préjudiciable qu'il n'y parait et cela est plus inquiétant
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4162
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Sectionforever » 30 Avr 2024 10:11

Une raison principale d'être confiants: le Manager de la Section Paloise a une quote énorme, et surtout auprès de la génération de joueurs qui arrivent juste, ou sont déjà , à maturité.

De plus en plus sont déjà très confirmés mais pas vieux, donc dès que leur carrière aura besoin d'une petite relance ou qu'ils ne s'entendront plus à 100 % avec leur club...par ici :welcome:
Les joueurs sont très bien informés, au-delà de la presse et de C+, ça parle entre collègues, ils savent identifier les clubs intéressants...ou pas...
Et quand en plus ils ont connu le succès très jeunes en EDF avec un Manager il en reste quelque chose de fort.

Tout ça, nous le savons déjà tous ici, mais ça fait du bien de l' écrire encore :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1869
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar nova64 » 30 Avr 2024 10:36

FAN DE a écrit :
nova64 a écrit :La puissance t'en auras plus la saison prochaine avec les arrivées de Kaulashvili, Jolmes, kpoku, retour de Capelli, Simmonds s'il venait et peut-être d'autres qu'on ne connaît pas encore

+ Liufau

Oui et Maximin
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6710
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar psyvert » 30 Avr 2024 11:06

Sectionforever a écrit :Une raison principale d'être confiants: le Manager de la Section Paloise a une quote énorme, et surtout auprès de la génération de joueurs qui arrivent juste, ou sont déjà , à maturité.

De plus en plus sont déjà très confirmés mais pas vieux, donc dès que leur carrière aura besoin d'une petite relance ou qu'ils ne s'entendront plus à 100 % avec leur club...par ici :welcome:
Les joueurs sont très bien informés, au-delà de la presse et de C+, ça parle entre collègues, ils savent identifier les clubs intéressants...ou pas...
Et quand en plus ils ont connu le succès très jeunes en EDF avec un Manager il en reste quelque chose de fort.

Tout ça, nous le savons déjà tous ici, mais ça fait du bien de l' écrire encore :sante:


+ 1
Il y a quinze jours on a assisté à la fin du match à un petit conciliabule avec des gestes très amicaux entre SP et Verhaeghe (comme à l'aller) et samedi petit salut très amical de la part de Kpoku au boss... Cela parle
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5516
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar scoubidi » 30 Avr 2024 11:44

psyvert a écrit :Bizarrement je nous ai pas trouvés en manque de puissance ce samedi..
Certes nous nte sommes pas parvenus à planter autant que l'on a campé sur leur ligne mais on met quand même deux essais d'avants (3 si on compte celui injustement refusé à Sam) et on aurait pu en mettre un de plus si Robson ne fait pas sa passe de maçon alors que l'on est sous les poteaux!!
Tagi réussi a les bouger quand il est entré en lieu et place de Ducat (fort utile en défense et en touche par ailleurs)

Dimanche La Rochelle avec ses monstres a pilonné sans beaucoup de succès le mur toulonnais et l'ASM est passé grâce à ses arrières face à un Stade Français surpuissant

J'ai plus trouvé un manque de justesse des arrières : Roudil n'a pas réussi à breaker, Attissogbe s'est entêté à vouloir crocheter alors que quelques coups de pieds auraient repoussé les lyonnais chez eux sur leur ligne, Gailleton n'est pas un ailier tabanard et doit avoir de l'espace et son absence au centre ea pesé sur notre jeu . Decron est sorti trop vite mais paradoxalement c'est le petit Desperers qui est le seul à avoir fait des trous

L'absence de Luke a peut être était plus préjudiciable qu'il n'y parait et cela est plus inquiétant


Je suis assez d'accord avec ça. A chaque fois qu'on a fait du pick and go, on a avancé. A chaque fois qu'on a voulu envoyer et breaker, on a fait l'essuie glace.

Sans compter que le LOU a été extrêmement réaliste: ils ont quasiment marqué sur chaque incursion dans notre camps !!!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Un64DansLe92
Cadet
Cadet
Messages : 105
Enregistré le : 24 Déc 2022 14:20

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Un64DansLe92 » 30 Avr 2024 13:39

scoubidi a écrit :
psyvert a écrit :Bizarrement je nous ai pas trouvés en manque de puissance ce samedi..
Certes nous nte sommes pas parvenus à planter autant que l'on a campé sur leur ligne mais on met quand même deux essais d'avants (3 si on compte celui injustement refusé à Sam) et on aurait pu en mettre un de plus si Robson ne fait pas sa passe de maçon alors que l'on est sous les poteaux!!
Tagi réussi a les bouger quand il est entré en lieu et place de Ducat (fort utile en défense et en touche par ailleurs)

Dimanche La Rochelle avec ses monstres a pilonné sans beaucoup de succès le mur toulonnais et l'ASM est passé grâce à ses arrières face à un Stade Français surpuissant

J'ai plus trouvé un manque de justesse des arrières : Roudil n'a pas réussi à breaker, Attissogbe s'est entêté à vouloir crocheter alors que quelques coups de pieds auraient repoussé les lyonnais chez eux sur leur ligne, Gailleton n'est pas un ailier tabanard et doit avoir de l'espace et son absence au centre ea pesé sur notre jeu . Decron est sorti trop vite mais paradoxalement c'est le petit Desperers qui est le seul à avoir fait des trous

L'absence de Luke a peut être était plus préjudiciable qu'il n'y parait et cela est plus inquiétant


Je suis assez d'accord avec ça. A chaque fois qu'on a fait du pick and go, on a avancé. A chaque fois qu'on a voulu envoyer et breaker, on a fait l'essuie glace.

Sans compter que le LOU a été extrêmement réaliste: ils ont quasiment marqué sur chaque incursion dans notre camps !!!


Je pose là ceci: Avons-nous une Jack Maddocks dependance?
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1869
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar nova64 » 30 Avr 2024 13:50

Un64DansLe92 a écrit :
scoubidi a écrit :
psyvert a écrit :Bizarrement je nous ai pas trouvés en manque de puissance ce samedi..
Certes nous nte sommes pas parvenus à planter autant que l'on a campé sur leur ligne mais on met quand même deux essais d'avants (3 si on compte celui injustement refusé à Sam) et on aurait pu en mettre un de plus si Robson ne fait pas sa passe de maçon alors que l'on est sous les poteaux!!
Tagi réussi a les bouger quand il est entré en lieu et place de Ducat (fort utile en défense et en touche par ailleurs)

Dimanche La Rochelle avec ses monstres a pilonné sans beaucoup de succès le mur toulonnais et l'ASM est passé grâce à ses arrières face à un Stade Français surpuissant

J'ai plus trouvé un manque de justesse des arrières : Roudil n'a pas réussi à breaker, Attissogbe s'est entêté à vouloir crocheter alors que quelques coups de pieds auraient repoussé les lyonnais chez eux sur leur ligne, Gailleton n'est pas un ailier tabanard et doit avoir de l'espace et son absence au centre ea pesé sur notre jeu . Decron est sorti trop vite mais paradoxalement c'est le petit Desperers qui est le seul à avoir fait des trous

L'absence de Luke a peut être était plus préjudiciable qu'il n'y parait et cela est plus inquiétant


Je suis assez d'accord avec ça. A chaque fois qu'on a fait du pick and go, on a avancé. A chaque fois qu'on a voulu envoyer et breaker, on a fait l'essuie glace.

Sans compter que le LOU a été extrêmement réaliste: ils ont quasiment marqué sur chaque incursion dans notre camps !!!


Je pose là ceci: Avons-nous une Jack Maddocks dependance?

Non
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5516
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar scoubidi » 30 Avr 2024 14:10

Ca peut se discuter. Je dirais alors plutot une dépendance au tandem Maddocks-Attissogbe.
Quand ils sont tous les 2 sur le terrain, ça déstabilise méchamment les défenses adverses qui ne savent pas de qui va venir le danger...
Alors que Samedi, Téo a été plutot bien muselé.
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2225
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar olivier67 » 30 Avr 2024 15:05

Un ami bayonnais, c'est dire si son avis est objectif, me disais l'autre jour que Jack Maddoks est le meilleur arrière du top 14.
Comme je ne suis pas loin d'être d'accord avec lui, je pense qu'effectivement Jack est indispensable à notre équipe. Et comme l'indique Scoubidi ci-dessus, quand il est associé avec Théo, nous avons un fond de terrain redoutable.
Je ne sais pas si nous sommes dépendants de Jack, mais comme dans toutes les équipes, il y a des joueurs majeurs et il en fait partie.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14416
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar L'Eclair » 30 Avr 2024 15:17

olivier67 a écrit :Un ami bayonnais, c'est dire si son avis est objectif, me disais l'autre jour que Jack Maddoks est le meilleur arrière du top 14.
Comme je ne suis pas loin d'être d'accord avec lui, je pense qu'effectivement Jack est indispensable à notre équipe. Et comme l'indique Scoubidi ci-dessus, quand il est associé avec Théo, nous avons un fond de terrain redoutable.
Je ne sais pas si nous sommes dépendants de Jack, mais comme dans toutes les équipes, il y a des joueurs majeurs et il en fait partie.

Je me souviens moi de la réflexion d'un forumeur observateur du rugby australien au moment de sa signature "c'est un super coup, ça va être la révélation de la saison". Sur le coup la blessure lui a donné tort mais il le badait sur ses saisons australiennes.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14472
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar McCaw » 30 Avr 2024 15:34

Maddocks, il est grand, fort, rapide, adroit, il aime les duels offensifs et défensifs, il a un gros coup de latte, il est fort sous les ballons aériens, c'est un chantier absolu.

Je me rappelle de sa première sortie sous le maillot palois sur un match de prépa contre l'UBB, il m'avait immédiatement séduit, après il a été ralenti par les blessures.

En face, quand ils doivent gérer et Jack, et Théo, et un collègue (profils différents, type finisseur comme Tuimaba, ou alors un autre second arrière- ce qui fait donc 3 arrières-type Laporte), ils savent que le danger vient de partout, et est très différent surtout...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14416
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar L'Eclair » 30 Avr 2024 15:45

McCaw a écrit :...
En face, quand ils doivent gérer et Jack, et Théo, et un collègue (profils différents, type finisseur comme Tuimaba, ou alors un autre second arrière- ce qui fait donc 3 arrières-type Laporte), ils savent que le danger vient de partout, et est très différent surtout...

En l’occurrence, Laporte, Luc ou Grandidier la saison prochaine
Viva la Vaca !
toto6486
Cadet
Cadet
Messages : 107
Enregistré le : 17 Déc 2022 19:42

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar toto6486 » 03 Mai 2024 17:02

+3 pour laporte bonne nouvelle pour le club!!
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2429
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar game_over » 03 Mai 2024 17:31

https://www.section-paloise.com/actuali ... qu-en-2027

Plus exactement, prolongation de 2 ans pour un contrat qui se terminait en 2025.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14416
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar L'Eclair » 03 Mai 2024 17:43

Je ne sais pas si c'est dit ailleurs mais Cummins a signé aux Dragons selon Allrugby
Viva la Vaca !

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Honhada64, kikou64, purito et 59 invités