Effectif 2024-2025

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9901
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Jako de Pau » 09 Avr 2024 19:37

alien64 a écrit :
Gomjabbar a écrit :Roudil est un joueur de devoir, il est JIFF et effectivement sa polyvalence est utile.
Maintenant, il aura 28 ans la saison prochaine, a été blessé plus d'un an et a besoin de jouer. Je ne sais pas si c'est un service à lui rendre de le conserver dans l'effectif pour le faire très peu jouer sauf cascade de blessures.
Au centre, il sera au mieux 5e choix et encore. Le staff voudra peut-être tester Mondinat, Brau-Boirie voire Tshimanga s'il est conservé.
A l'aile, le retour de Laporte et les arrivées de Luc et Grandidier risquent aussi de le repousser loin dans la rotation. Là aussi, des espoirs vont postuler (Arfeuil, Butlin, Tshimanga).
Bien sûr, les saisons sont longues et les blessures nombreuses. A 28 balais, tu es au top et une prolongation ne serait pas idiote mais d'un autre côté, la priorité est d'avoir du temps de jeu.

complètement d'accord avec cette analyse.

Roudil je pensais qu'on le conserverai jusqu'à la signature de Klemenczak, maintenant je ne sais pas.
Ils ont le même âge, certes Roudil est plus costaud et polyvalent que l'ancien Racingman, mais ce dernier est globalement un meilleur 13, dans un style plus proche de Gailleton.
Pour moi la clé c'est surtout si Gailleton justement sera enfin sélectionné ou non, je pense et j'espère que oui.
Après on a 3 jeunes centres prometteurs, Brau-Boirie, Bidabé et Valentino, mais un peu prématuré de compter vraiment sur eux pour le Top 14.
On a aussi le cas particulier de Tschimanga, un monstre physique mais qui n'a pas encore pu vraiment exprimer son potentiel et on ne sait toujours pas s'il sera encore Palois (et Jiff) l'an prochain.
S'il confirme son bon retour en cette fin de saison, pourquoi pas une proposition de contrat 1+1 pour Roudil.
Et donc pourquoi pas aussi s'il devient Jiff un contrat de 2 ans pour Tschimanga avec éventuellement un prêt la première saison ?


J’espère et pense qu’Eliott Roudil sera prolongé. Un puncheur comme l’était Acebes, capable de joueur au centre et à l’aile.

En 12, Decron, Manu et Brau Boirie, en 13, Gailleton, Klemenczak et Roudil
Modifié en dernier par Jako de Pau le 09 Avr 2024 22:08, modifié 1 fois.
Didcab64
Ecole de rugby
Messages : 9
Enregistré le : 02 Mar 2024 21:48

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Didcab64 » 09 Avr 2024 20:06

L'apport d'un talonneur, d'un pilier droit et d'un 8 serait bien un plus.
3 joueurs pour densifier devant
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14353
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar L'Eclair » 09 Avr 2024 21:11

Didcab64 a écrit :L'apport d'un talonneur, d'un pilier droit et d'un 8 serait bien un plus.
3 joueurs pour densifier devant

On a déjà 4 piliers droits, Kaulash, Papidze, Toko et Zabala. Pas besoin d'un 5e... sauf si c'est Taniela Tupou :grin:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9901
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Jako de Pau » 09 Avr 2024 21:23

L'Eclair a écrit :
Didcab64 a écrit :L'apport d'un talonneur, d'un pilier droit et d'un 8 serait bien un plus.
3 joueurs pour densifier devant

On a déjà 4 piliers droits, Kaulash, Papidze, Toko et Zabala. Pas besoin d'un 5e... sauf si c'est Taniela Tupou :grin:


Non, sauf si c’est pour Tupou :grin: , il faut plutôt viser de conserver le soldat Chauvac à gauche en sus de Bibi Biziwu, Calles et Seneca :wink:
Modifié en dernier par Jako de Pau le 09 Avr 2024 21:30, modifié 2 fois.
Didcab64
Ecole de rugby
Messages : 9
Enregistré le : 02 Mar 2024 21:48

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Didcab64 » 09 Avr 2024 21:24

Kaulash joue plus à gauche, même s'il peut jouer à droite.
J'ai vu des matchs de Zabala et je ne suis pas convaincu en mêlée même s'il est adroit er mobile
Le club doit savoir ce qu'il fait
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9901
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Jako de Pau » 09 Avr 2024 21:27

Didcab64 a écrit :Kaulash joue plus à gauche, même s'il peut jouer à droite.
J'ai vu des matchs de Zabala et je ne suis pas convaincu en mêlée même s'il est adroit er mobile
Le club doit savoir ce qu'il fait


Disons que pour le moins, c’est un polyvalent https://rugby-scapulaire.com/breves/119 ... us-a-laise mais qui déclare être plus à l’aise à droite :roll:
Didcab64
Ecole de rugby
Messages : 9
Enregistré le : 02 Mar 2024 21:48

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Didcab64 » 09 Avr 2024 21:39

Je lui fait confiance s'il le dit :D
jf64
Benjamin
Messages : 43
Enregistré le : 07 Mai 2018 22:59

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar jf64 » 09 Avr 2024 22:05

Vivement les annonces cette semaine. J'espère qu'ils vont garder Roudil , un garçon très attachant.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14353
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar L'Eclair » 09 Avr 2024 22:08

Didcab64 a écrit :....
J'ai vu des matchs de Zabala et je ne suis pas convaincu en mêlée même s'il est adroit er mobile
Le club doit savoir ce qu'il fait

Oui j'ai vu des matchs avec lui ou je ne l'ai pas trouvé extraordinaire mais bon il sera là et on le payera donc il vaudra mieux qu'il assure.
Comme tu dis le staff l'a choisi il doit savoir comment en tirer le meilleur
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4155
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Sectionforever » 09 Avr 2024 22:53

jf64 a écrit :Vivement les annonces cette semaine. J'espère qu'ils vont garder Roudil , un garçon très attachant.

Sur son essai très limite, finalement convaincant car:

1- tendu car en manque de match, perd ses appui quand il reçoit le ballon
2- se rattrape pour aller vers la ligne
3- commet l'erreur (subjectif ?) de ne pas faire la passe
4- réalise son erreur mais se rattrape une seconde fois et aplatit dans des conditions très dures.

Au final, chapeau. Le gonze a des nerfs, sait assumer , montrant un sacré caractère. Il se serait fait tuer pour aplatir.
C'est mieux qu'un joueur qui fait tout bien et qui au final échoue à une demi-seconde d'aplatir...
Les habitudes revenant, son jeu redeviendra plus naturel, ses choix reviendront meilleurs, il a en plus cette grinta. et un bon gabarit.
Dans un effectif étoffé nécessaire en Top 14, il a largement sa place. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3987
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar FAN DE » 10 Avr 2024 7:30

L'Eclair a écrit :
Didcab64 a écrit :....
J'ai vu des matchs de Zabala et je ne suis pas convaincu en mêlée même s'il est adroit er mobile
Le club doit savoir ce qu'il fait

Oui j'ai vu des matchs avec lui ou je ne l'ai pas trouvé extraordinaire mais bon il sera là et on le payera donc il vaudra mieux qu'il assure.
Comme tu dis le staff l'a choisi il doit savoir comment en tirer le meilleur


Son entraineur à Béziers c'est Sylvain Charlet, il a dû donner des renseignements à Domingo.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1629
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar sanctionpaloise64 » 10 Avr 2024 9:02

FAN DE a écrit :
L'Eclair a écrit :
Didcab64 a écrit :....
J'ai vu des matchs de Zabala et je ne suis pas convaincu en mêlée même s'il est adroit er mobile
Le club doit savoir ce qu'il fait

Oui j'ai vu des matchs avec lui ou je ne l'ai pas trouvé extraordinaire mais bon il sera là et on le payera donc il vaudra mieux qu'il assure.
Comme tu dis le staff l'a choisi il doit savoir comment en tirer le meilleur


Son entraineur à Béziers c'est Sylvain Charlet, il a dû donner des renseignements à Domingo.

Je pense qu'il y a ce que l'on voit NOUS, supporters, et ce que les staffs analysent en terme de datas et de beaucoup d'autres informations certainement plus abstraites. Je ne serai pas étonné que des individualités, peut-être pas forcément performantes dans un groupe, le soient dans d'autres groupes où les individualités sont encore différentes. Les associations de plusieurs individualités sont je suppose projetées, et ce doit être particulièrement vrai pour les postes de 1 à 8...
Je ne pense pas que les staffs s'arrêtent à la vision d'un match de Prod2 les Jeudi ou Vendredi.
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1846
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar nova64 » 10 Avr 2024 9:13

Zabala de ce que j'ai vu, c'est peut-être pas le meilleur en tenue de mêlée comme Seneca à ses débuts chez nous.. maintenant il peut tordre n'importe quel 3.
Par contre, Zabala, dans le jeu courant est très intéressant, il est dominant à l'impact balle en main ( 130kg ), il se déplace énormément pour un 3, se propose beaucoup dans les phases de jeu, ce n'est jamais le dernier à plaquer ou à arriver sur les rucks. On le sait et il le sait, il ne vient pas pour être numéro 1 au départ, mais avec du travail qui c'est ?
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4887
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar alien64 » 10 Avr 2024 9:37

Sauf que le boulot numéro 1 d'un pilier ça reste de tenir en mêlée, c'est fondamental, courir, plaquer ou gagner 2 mètres à l'impact c'est un plus.
On le voit actuellement avec Gigena, si tu tiens pas en mêlée c'est pénalité, donc 3 points pour l'adversaire ou 40 mètres de recul, voire pire tu te retrouves à 14 pendant 10 minutes.
Alors je veux bien espérer que Domingo soit un génie qui va nous le transformer en buffle, mais bon il y a du boulot, Gigena qui est déjà là depuis plusieurs mois ne nous a pas encore fait oublier HTS.
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1846
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar nova64 » 10 Avr 2024 9:52

Je le trouve pas dominé sur les mêlées, je vais me remettre le match de vendredi dernier, mais quand il entre, il n'est pas sanctionné en mêlée mais c'est son partenaire à gauche Fernándes qui l'est.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 251 invités