J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6607
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar psyvert » 05 Nov 2023 23:29

ebeneezergood a écrit :Dans le registre des bonnes nouvelles, Sam Whitelock était à l'ambassade de France à Wellington en ce moment pour son visa avec son épouse et il regardait le match en direct sur son téléphone, je ne suis malheureusement plus sur place pour faire une photo avec lui mais il est impatient de venir et de jouer avec son frère et la SP dixit le garde de sécurité de l'ambassade.


Que des bonnes nouvelles ce soir...

Merci
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2150
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar fred64 » 05 Nov 2023 23:32

psyvert a écrit :Que des bonnes nouvelles ce soir...
Merci

sauf que le merdol nous place troisième au classement : p.... ils sont vraiment indécrottables :colere:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6607
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar psyvert » 05 Nov 2023 23:38

fred64 a écrit :
psyvert a écrit :Que des bonnes nouvelles ce soir...
Merci

sauf que le merdol nous place troisième au classement : p.... ils sont vraiment indécrottables :colere:


mais nous met en une on ne peut pas tout avoir...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5765
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar poy » 05 Nov 2023 23:39

:sectionPA: :DrapSP: :sectionPA: :DrapSP: :icon_fumi: :sectionPA: :DrapSP:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Doryphoredaspe
Crabos
Crabos
Messages : 397
Enregistré le : 06 Déc 2020 18:43

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar Doryphoredaspe » 05 Nov 2023 23:39

Nous avons indéniablement gagné en maturité quand on repense aux calamiteuses gestion de fin de match des dernières années. Le sang froid de Simmonds et la sûreté de Maddocks sur les ballons Hauts y sont pour beaucoup.

Une défense hermétique et des collisions globalement dominée. Gros travail de sape des avants à l'image de la énième belle rentrée de Seneca (solide en mêlée, présent dans les rucks...). A noter aussi le bon arbitrage qui change beaucoup de choses...

Maintenant grosse récupération avant de remettre le bleu de chauffe contre un autre candidat auto-proclamé au bout de bois. J'espère que l'entorse de Tagi ne sera pas trop grave. Quelqu'un sait si Zegueur est éligible pour la semaine pro suite à son protocole commotion ? A moins de lancer une autre pépite en la personne de Liaufau ?

Nous allons faire de beaux rêves en attendant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14409
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar McCaw » 05 Nov 2023 23:44

Sur l'action d'Attissogbe, décision très logique ! Y a rien à dire honnêtement. Pénalité contre Théo. On ne peut pas siffler autre chose que ça, j'étais surpris au départ.

Sur les mêlées, Gigena a été pénalisé pour des choses que j'ai vues faire par Seneca, mais là c'est Franks qui ramassait. Peut-être que le Néo-Zélandais a été plus futé que l'Argentin, mais le Français a été plus roublard ensuite...
C'est quand même compliqué ces mélées fermées parfois.
Bref.

Victoire logique, mais difficile à accoucher, à force de ne pas conclure notre nette domination, on a fini la paille au cul, à portée de fusil toulousain...
Pourquoi on a voulu passer par les pénaltouches ? La deuxième fois, c'était clairement de trop je trouve, on a de très bonnes pénalités à la main à jouer, on a marqué sur ça en début de saison, il faut les jouer, on n'avait pas des trop gros bébés type Meafou, Faumuina et cie en face, donc ma foi.
Enfin, c'est ma vision des choses.

Offensivement on a eu du mal, comme en conquête, il a fallu intégrer des retours de CdM, un gars qui bosse avec nous depuis plusieurs semaines mais n'avait pas joué en compétition, y a des jeunes, on joue en prime time avec la casaque de leader, plein de petites choses qui au final ont donné tout ce déchet et cette tension.
On a 0 marge sur une équipe A' toulousaine finalement, je pensais qu'on en aurait un petit peu plus, mais le scénario du match les a laissés tout le temps dans la partie. Eux aussi ont eu du déchet, c'était quand même pas un match terrible hein, mais je m'en fiche ce soir... et toute la semaine...

Mais il faudra faire mieux contre l'UBB, sinon ça ne passera pas je pense.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9899
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar Jako de Pau » 05 Nov 2023 23:54

Bravo Messieurs :DrapSP: Vous êtes allé vous le chercher

Bravo au staff d’avoir eu les cou.. de prendre la bonne décision en faisant rentrer Seneca dès le 30è sans attendre la 3ème pénalité et le carton qui allait aller de pair. Probablement un tournant du match
aspic64
Cadet
Cadet
Messages : 233
Enregistré le : 28 Aoû 2016 10:31

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar aspic64 » 05 Nov 2023 23:57

Très bon match de notre équipe très solide en défense. Bravo à tous, hewat nous sort un gros match. Hougna
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2060
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar Chris » 06 Nov 2023 0:01

Jako de Pau a écrit :Bravo Messieurs :DrapSP: Vous êtes allé vous le chercher

Bravo au staff d’avoir eu les cou.. de prendre la bonne décision en faisant rentrer Seneca dès le 30è sans attendre la 3ème pénalité et le carton qui allait aller de pair. Probablement un tournant du match


Oui tu as raison. Y avait en effet risque de CJ avec une nouvelle faute… Tres bon coaching.
Et Gigena reviendra plus fort.

C’est comme Hewat, sacree trouvaille quand meme pour avoir décelé de potentiel y a 2 ans… encore une belle vision de SP!
Indiana Jones
Cadet
Cadet
Messages : 155
Enregistré le : 27 Fév 2017 23:14

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar Indiana Jones » 06 Nov 2023 0:02

Un truc se dégage de cette équipe. On la sent assez sereine autant en attaque qu'en défense. Ce soir c'était pas un super match mais ils ont tout mis pour le gagner et ils l'ont fait. Bravo aux joueurs et au staff. Et surtout que ça continue comme ça..nous, supporters , on kiffe.!!!!!
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1932
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar 3BDC » 06 Nov 2023 0:12

Très belle défense de nos gars ( hormis 2 fois où on se fait prendre autour des rucks). Seneca nous a réglé le pbl en mêlée, Hewat qui est un ferrailleur de première, Maddocks hyper rassurant sur les ballons hauts, et Simmonds qui a plutôt bien géré. Bel état d’esprit de tous, on n’a jamais baissé les bras et avons su nous battre jusqu’au bout. Quelques scories en touche au début, et on devra aussi travailler notre esprit « tueur » quand on campe dans leur 5 m deux fois pendant 2-3 mn sans marquer.
Allez, récup, et Samedi on enquille le surf sur le haut de la vague. Bravo au groupe et au staff.
Très déçu par le public, qui n’a pas du tout joué le jeu pour encourager son équipe. C’était pas le match du siècle, mais quand même, on doit beaucoup plus encourager nos gars tout au long du match!!!
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9832
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar Le Druide » 06 Nov 2023 0:20

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
XURIBERDE
Minime
Minime
Messages : 70
Enregistré le : 16 Juil 2021 17:19

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar XURIBERDE » 06 Nov 2023 0:20

Dans ce match cadenassé et haletant, le déchet en conquête nous interdit une victoire plus nette, mais la qualité de notre organisation défensive a fait clairement déjouer les Toulousains. Nous sommes passés 3 fois derrière la ligne ( dont deux essais justement refusés mais techniquement bien amenés - ah, la pointe de vitesse d'Attisogbe à qui Jaminet ne reprend pas un cm !), le Stade jamais, ce qui n'est pas trop dans leurs habitudes.
Dommage pour Lekima qui se fait mal pour son premier match. Quand et comment faire prendre un peu de repos à Joe Simmonds ?
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9832
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar Le Druide » 06 Nov 2023 0:22

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2089
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar sacapuces » 06 Nov 2023 0:25

J'ai crû qu'on allait se faire braquer tellement ce match était imperdable. Mais ouf, le chat noir et (enfin) un arbitrage correct ont permis que le meilleur gagne. Même si notre style c'est d'envoyer du jeu, ce soir j'ai trouvé nos avants plus dominateurs et j'ai regretté qu'on n'insiste pas d'avantage avec eux avec des charges plus régulières. Leur 11, en revanche, m'a foutu les jetons en fin de match. Et dire qu'on devrait être invaincus ce soir... Allez rebelotte contre Bordeaux !!!!
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bingbot[Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 214 invités