J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6634
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar psyvert » 06 Nov 2023 0:41

"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1106
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar purito » 06 Nov 2023 1:04

Très petit match ce soir gagné au courage
J'ai senti d'entrée de jeu que les Toulousains étaient là pour faire un coup.
Ils mettaient beaucoup d'impact physique dans les rucks et les placages.
Néanmoins on a quand même des occasions de breaker qu'on ne convertit pas (en avant de Capelli pour un essai tout fait, des penaltouches mal négociées, un passage de bras de Manu qui doit aller à dame etc..).
Bizarrement, les Toulousains ne nous ont jamais vraiment inquiété près de nos lignes (sauf à la fin).
J'ai aimé:
- notre défense acharnée qui n'a pas laissé passer grand chose (un break de NTK début de match je crois)
- notre banc qui nous a amené de la fraîcheur en 2eme mi temps
- les 55min de Seneca. Je suis vraiment bluffé par ce joueur qui s'est bcp amélioré en mêlée et est très actif dans le jeu
- le match de Maddocks : il ne nous surprend plus mais quel match encore de Jack ce soir.
- Reece Hewat: il plaque, gratte, vole des touches. Bref, son match reference de ce début d'année
- Tokolahi qui a fait un super match. Il se propose souvent en 1er attaquant et gagne ses duels. En défense idem. Je l'ai trouvé très bon.
J'ai pas aimé:
- notre conquête: touches + mêlées perdues.
- notre axe gauche de la mêlée en 1ere mi temps
- les occasions gâchées de scorer
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3673
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar tonton » 06 Nov 2023 6:44

Chris a écrit :
Jako de Pau a écrit :Bravo Messieurs :DrapSP: Vous êtes allé vous le chercher

Bravo au staff d’avoir eu les cou.. de prendre la bonne décision en faisant rentrer Seneca dès le 30è sans attendre la 3ème pénalité et le carton qui allait aller de pair. Probablement un tournant du match


Oui tu as raison. Y avait en effet risque de CJ avec une nouvelle faute… Tres bon coaching.
Et Gigena reviendra plus fort.

C’est comme Hewat, sacree trouvaille quand meme pour avoir décelé de potentiel y a 2 ans… encore une belle vision de SP!


sur que seneca a su recadrer franks et inverser l'avis de nuchy globalement assez bon sauf sur la sévère pénalité contre attisogbe(pour une fois je suis d'accord avec notre pote GL de sudouest qui la trouve peu évidente !!) surtout qu'elle annule un essai qui aurait scellé le match plus tôt , ces retours tardifs à la vidéo sont pénibles car ils hachent le match , et cette vidéo on ne l'a pas eu contre castres !! :colere:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14423
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar McCaw » 06 Nov 2023 8:27

Mais la pénalité sur Attissogbe, il bouscule le joueur adverse en l'air qui lui est complètement sous le ballon, quand Théo est en retard : tu veux siffler quoi d'autre ?

On prend la même situation dans 10 autres matches, on va siffler ça 10 fois de la même façon je pense. J'espère... Sinon c'est la porte ouverte à tout en termes de jeu dangereux.

Et heureusement que le Toulousain retombe bien, sans dégât, sinon ça peut aller plus haut en termes de sanction. Là la pénalité simple était le bon choix.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3673
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar tonton » 06 Nov 2023 8:44

McCaw a écrit :Mais la pénalité sur Attissogbe, il bouscule le joueur adverse en l'air qui lui est complètement sous le ballon, quand Théo est en retard : tu veux siffler quoi d'autre ?

On prend la même situation dans 10 autres matches, on va siffler ça 10 fois de la même façon je pense. J'espère... Sinon c'est la porte ouverte à tout en termes de jeu dangereux.

Et heureusement que le Toulousain retombe bien, sans dégât, sinon ça peut aller plus haut en termes de sanction. Là la pénalité simple était le bon choix.


attigsogbe bouscule germain en sautant lui même au ballon , il est en retard mais il a clairement les deux pieds en l'air ,si tu pénalise cela tu n'as plus le droit de contester un ballon sauf à être totalement synchrone , attigsogbe le toucherai en l'air en ayant les deux pieds au sol là oui la pénalité serait indiscutable , on touche là à l'absurde des règles qu'on interprète au ralenti alors qu'à vitesse réelle l'arbitre ne juge rien d'illégal , il faut que cette règle , si besoin ,soit clarifiée , lejeu déloyal pour moi c'est un contact du joueur en l'air par un adversaire au sol ...
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14368
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar L'Eclair » 06 Nov 2023 8:50

McCaw a écrit :Mais la pénalité sur Attissogbe, il bouscule le joueur adverse en l'air qui lui est complètement sous le ballon, quand Théo est en retard : tu veux siffler quoi d'autre ?

On prend la même situation dans 10 autres matches, on va siffler ça 10 fois de la même façon je pense. J'espère... Sinon c'est la porte ouverte à tout en termes de jeu dangereux.

Et heureusement que le Toulousain retombe bien, sans dégât, sinon ça peut aller plus haut en termes de sanction. Là la pénalité simple était le bon choix.


Je me doute que j'ai une lecture qui ne va pas être partagée par tout le monde mais je suis très mitigé sur cette action.

Théo va au ballon, il est chargé genou en avant, stoppé par l'impact et ne peut contester, il a un moment d'arrêt par rapport au choc et le toulousain déséquilibré par son propre coup de genou lui tombe dessus. Il y a 3 ralentis, sur 2 on sanctionne Théo logiquement mais sur le 3e on se rend compte que la première faute est toulousaine et que l'attitude de Théo en découle.

Revoyez les images avant de me tomber dessus ! :mrgreen:
Viva la Vaca !
lololade
International
International
Messages : 1713
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar lololade » 06 Nov 2023 9:11

L'Eclair a écrit :
McCaw a écrit :Mais la pénalité sur Attissogbe, il bouscule le joueur adverse en l'air qui lui est complètement sous le ballon, quand Théo est en retard : tu veux siffler quoi d'autre ?

On prend la même situation dans 10 autres matches, on va siffler ça 10 fois de la même façon je pense. J'espère... Sinon c'est la porte ouverte à tout en termes de jeu dangereux.

Et heureusement que le Toulousain retombe bien, sans dégât, sinon ça peut aller plus haut en termes de sanction. Là la pénalité simple était le bon choix.


Je me doute que j'ai une lecture qui ne va pas être partagée par tout le monde mais je suis très mitigé sur cette action.

Théo va au ballon, il est chargé genou en avant, stoppé par l'impact et ne peut contester, il a un moment d'arrêt par rapport au choc et le toulousain déséquilibré par son propre coup de genou lui tombe dessus. Il y a 3 ralentis, sur 2 on sanctionne Théo logiquement mais sur le 3e on se rend compte que la première faute est toulousaine et que l'attitude de Théo en découle.

Revoyez les images avant de me tomber dessus ! :mrgreen:

Ah merci !!!
Je me disais que j'allais être la brebis galeuse en écrivant la même chose.
C'est clair et net sur les images. Théo se protège de ce genou en avant, ce qui le fait dévier de la trajectoire vers le ballon, ce pour quoi il est en fait sanctionné.
Ce genou en avant l'empêche clairement de contester le ballon en l'air, d'où ce réflexe tout à fait naturel de sa part.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14368
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar L'Eclair » 06 Nov 2023 9:24

lololade a écrit :
L'Eclair a écrit :
McCaw a écrit :Mais la pénalité sur Attissogbe, il bouscule le joueur adverse en l'air qui lui est complètement sous le ballon, quand Théo est en retard : tu veux siffler quoi d'autre ?

On prend la même situation dans 10 autres matches, on va siffler ça 10 fois de la même façon je pense. J'espère... Sinon c'est la porte ouverte à tout en termes de jeu dangereux.

Et heureusement que le Toulousain retombe bien, sans dégât, sinon ça peut aller plus haut en termes de sanction. Là la pénalité simple était le bon choix.


Je me doute que j'ai une lecture qui ne va pas être partagée par tout le monde mais je suis très mitigé sur cette action.

Théo va au ballon, il est chargé genou en avant, stoppé par l'impact et ne peut contester, il a un moment d'arrêt par rapport au choc et le toulousain déséquilibré par son propre coup de genou lui tombe dessus. Il y a 3 ralentis, sur 2 on sanctionne Théo logiquement mais sur le 3e on se rend compte que la première faute est toulousaine et que l'attitude de Théo en découle.

Revoyez les images avant de me tomber dessus ! :mrgreen:

Ah merci !!!
Je me disais que j'allais être la brebis galeuse en écrivant la même chose.
C'est clair et net sur les images. Théo se protège de ce genou en avant, ce qui le fait dévier de la trajectoire vers le ballon, ce pour quoi il est en fait sanctionné.
Ce genou en avant l'empêche clairement de contester le ballon en l'air, d'où ce réflexe tout à fait naturel de sa part.


Finalement nous sommes au moins 3 :
Sébastien Piqueronies : ...Je pense que si l’essai est accordé, le match se débride. Nous avons franchi la ligne d’en-but et deux essais ont été refusés, dont un à juste titre...
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Croix du prince
ProD2
ProD2
Messages : 1126
Enregistré le : 09 Déc 2013 18:09
Localisation : PAU

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar Croix du prince » 06 Nov 2023 9:25

Je partage le point de vue de l'Eclair, et a priori j'étais bien placé pour le voir.
Par contre sur l'instant j'étais très inquiet quant à la chute du toulousain et avec ma voisine toulousaine nous nous sommes regardés craignant le pire . Heureusement il n' en était rien.
Autre remarque sur le public : J'en ai marre de lire que nous sommes amorphes que nous n'encourageons pas suffisamment notre équipe.
Tout dépend de votre situation : Cela concerne principalement et presque exclusivement la tribune " honneur " venez en "Terrega" par exemple et vous aurez un autre point de vue !
Et même si l'on hurle "Ici,ici c'est la Section" - Je sais que cela agace plus d'un d'entre vous - moi cela me convient et je gueule avec eux.
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1857
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar nova64 » 06 Nov 2023 9:29

Croix du prince a écrit :Je partage le point de vue de l'Eclair, et a priori j'étais bien placé pour le voir.
Par contre sur l'instant j'étais très inquiet quant à la chute du toulousain et avec ma voisine toulousaine nous nous sommes regardés craignant le pire . Heureusement il n' en était rien.
Autre remarque sur le public : J'en ai marre de lire que nous sommes amorphes que nous n'encourageons pas suffisamment notre équipe.
Tout dépend de votre situation : Cela concerne principalement et presque exclusivement la tribune " honneur " venez en "Terrega" par exemple et vous aurez un autre point de vue !
Et même si l'on hurle "Ici,ici c'est la Section" - Je sais que cela agace plus d'un d'entre vous - moi cela me convient et je gueule avec eux.

Pour avoir fait beaucoup de stade.. croyez le si vous voulez mais si chez nous on est Amorphe.. tous les stades le sont alors et plus certaine fois
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4157
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar Sectionforever » 06 Nov 2023 10:01

Très heureux de cette victoire.
C'est une victoire à la maison contre une bonne équipe.
Privée de 15 internationaux dont 8 titulaires potentiels en coupe du monde.
Marchand, Baille, Flament, Cros, Jelonch, Dupont, N'Tamac, Tolofua, Tauzin, Meafou, Chocobarres, Guitoune, Lebel, Epée, Ramos.
C'est d'ailleurs ce qui est choquant: dans un pays qui a autant de licenciés et de clubs, une telle concentration !
Donc, rester les pieds sur terre, on ne jouera pas éternellement cette saison les 3 premières places, déjà être entre le 5 et le ventre mou serait très bien.
Le staff a certainement les idées claires, et sait que le prochain match sera un col de 1ere catégorie. :sante:
Modifié en dernier par Sectionforever le 08 Nov 2023 12:48, modifié 2 fois.
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9854
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar Le Druide » 06 Nov 2023 10:13

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10866
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar Oloron » 06 Nov 2023 10:33

ebeneezergood a écrit :J'espère que Tagitagivalu n'est pas gravement touché, je l'ai trouvé vraiment tranchant dans un rôle plus à sa mesure que l'an dernier...

Bien balancé à retardement et en l'air par Capuozzo comme on a pu le voir dans les images d'après match. Action qui aurait pu valoir un rappel de l'arbitre vidéo et certainement au moins une pénalité ...
Alors que par contre on voit bien N'Tamack se blesser tout seul et sa cheville tourner sur un changement d'appui.

Par contre je n'ai pas de conseils à donner aux toulousains mais s'ils veulent que Mauvaka continue la saison ils peuvent très vite le mettre au repos.
J'ai l'impression de voir beaucoup de joueurs qui ont disputé la cdm et repris trop rapidement quitter les terrains sur blessure.
Image
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14368
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar L'Eclair » 06 Nov 2023 11:10

Voilà pourquoi Piqueronies, Pontneau, Lololade, Croix du Prince, moi même et surement quelques autres pensent que la faute est toulousaine. Et que l'erreur nous coute un essai.

Image
Viva la Vaca !
lololade
International
International
Messages : 1713
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar lololade » 06 Nov 2023 11:12

L'Eclair a écrit :Voilà pourquoi Piqueronies, Pontneau, Lololade, Croix du Prince, moi même et surement quelques autres pensent que la faute est toulousaine. Et que l'erreur nous coute un essai.

Image

:sante: :sante: :sante:
Je pense même que Sébastien Piqueronnies a dû nous lire avant d'émettre cette analyse, de peur d'être le seul à le penser :wink:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], purito et 233 invités