J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar dom » 08 Nov 2023 11:58

Heureusement qu'on a gagné sinon je n'imagine pas le débat :D

Allez je vais aller plus loin. Imaginez que l’essai soit accordé . On aurait surement vu un jeu plus débridé avec des Toulousains se lançant a l'assaut au lieu de jouer à gagne terrain.
Et là de 2 choses l'une , ou on gagnait le combat du jeu débridé et on pouvait glaner un BO ou on explosait... et là...

Je préfère rester sur l'essai refusé et la victoire 13 / 9 :sante: oui je sais , je suis un petit joueur :D
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4148
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar Sectionforever » 08 Nov 2023 12:26

dom a écrit :Heureusement qu'on a gagné sinon je n'imagine pas le débat :D

Allez je vais aller plus loin. Imaginez que l’essai soit accordé . On aurait surement vu un jeu plus débridé avec des Toulousains se lançant a l'assaut au lieu de jouer à gagne terrain.
Et là de 2 choses l'une , ou on gagnait le combat du jeu débridé et on pouvait glaner un BO ou on explosait... et là...

Cépafo. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3671
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar tonton » 08 Nov 2023 12:43

L'Eclair a écrit :On va dire qu'on est dans un schéma que les britanniques qualifient de "50/50" à savoir une zone grise dans laquelle les 2 décisions peuvent être prises.

Pour moi, il y a 2 arguments de règle qui vont dans le sens d'une absence de faute comme le pensent Pontneau et Piqueronies. D'une part celle que j'ai cité plus avant dans le topic "9.1 Quand un joueur et un adversaire courent vers le ballon, ces deux joueurs ne peuvent se charger ou se pousser l'un l'autre autrement qu'épaule contre épaule", Germain aurait du pivoter et ne pas heurter TA du genou (ce qui est chronologiquement la 1ere faute dont le reste découle), d'autre part comme le dit Fred31 un peu plus haut, l'essai ne peut être refusé que pour un "jeu déloyal" et là en occurrence il n'y a pas de jeu déloyal de la part de TA.
Maintenant en direct on ne peut pas disséquer les actions comme on le fait nous, la décision doit être prise rapidement. A première vue la faute est pour Théo.
Germain est déséquilibré, par son propre geste certes mais on ne voit que ce déséquilibre, Théo bloque son contest qui aurait pu être dangereux et se retrouve passif dessous. Il a pour moi la bonne attitude mais ça joue contre lui également.

Je pense qu'à l'inverse un essai du Stade n'aurait pas été refusé. Mais bon on a gagné ce n'est pas bien grave. Ca n'a pas pour nous les conséquences de cette dernière mélée à Castres :roll:
oui mais dans les deux cas on est arbitré défavorablement ... :colere:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12653
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar djers » 08 Nov 2023 14:47

L'Eclair a écrit :On va dire qu'on est dans un schéma que les britanniques qualifient de "50/50" à savoir une zone grise dans laquelle les 2 décisions peuvent être prises.

Pour moi, il y a 2 arguments de règle qui vont dans le sens d'une absence de faute comme le pensent Pontneau et Piqueronies. D'une part celle que j'ai cité plus avant dans le topic "9.1 Quand un joueur et un adversaire courent vers le ballon, ces deux joueurs ne peuvent se charger ou se pousser l'un l'autre autrement qu'épaule contre épaule", Germain aurait du pivoter et ne pas heurter TA du genou (ce qui est chronologiquement la 1ere faute dont le reste découle), d'autre part comme le dit Fred31 un peu plus haut, l'essai ne peut être refusé que pour un "jeu déloyal" et là en occurrence il n'y a pas de jeu déloyal de la part de TA.
Maintenant en direct on ne peut pas disséquer les actions comme on le fait nous, la décision doit être prise rapidement. A première vue la faute est pour Théo.
Germain est déséquilibré, par son propre geste certes mais on ne voit que ce déséquilibre, Théo bloque son contest qui aurait pu être dangereux et se retrouve passif dessous. Il a pour moi la bonne attitude mais ça joue contre lui également.

Je pense qu'à l'inverse un essai du Stade n'aurait pas été refusé. Mais bon on a gagné ce n'est pas bien grave. Ca n'a pas pour nous les conséquences de cette dernière mélée à Castres :roll:


Ça , par contre, j’en suis convaincu ;)
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
chamalow

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar chamalow » 08 Nov 2023 18:09

dom a écrit :
geryon a écrit :oui oui, c'est II, Jipé a raison
que je suis con
Isabelle Ithurburu et non Isabelle Uthurburu

Heureusement c est pas IA

Intelligence Artificielle .. elle est au dessus Isa :lol:
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5754
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar poy » 09 Nov 2023 7:43

L'Eclair a écrit :On va dire qu'on est dans un schéma que les britanniques qualifient de "50/50" à savoir une zone grise dans laquelle les 2 décisions peuvent être prises.

Pour moi, il y a 2 arguments de règle qui vont dans le sens d'une absence de faute comme le pensent Pontneau et Piqueronies. D'une part celle que j'ai cité plus avant dans le topic "9.1 Quand un joueur et un adversaire courent vers le ballon, ces deux joueurs ne peuvent se charger ou se pousser l'un l'autre autrement qu'épaule contre épaule", Germain aurait du pivoter et ne pas heurter TA du genou (ce qui est chronologiquement la 1ere faute dont le reste découle), d'autre part comme le dit Fred31 un peu plus haut, l'essai ne peut être refusé que pour un "jeu déloyal" et là en occurrence il n'y a pas de jeu déloyal de la part de TA.
Maintenant en direct on ne peut pas disséquer les actions comme on le fait nous, la décision doit être prise rapidement. A première vue la faute est pour Théo.
Germain est déséquilibré, par son propre geste certes mais on ne voit que ce déséquilibre, Théo bloque son contest qui aurait pu être dangereux et se retrouve passif dessous. Il a pour moi la bonne attitude mais ça joue contre lui également.

Je pense qu'à l'inverse un essai du Stade n'aurait pas été refusé. Mais bon on a gagné ce n'est pas bien grave. Ca n'a pas pour nous les conséquences de cette dernière mélée à Castres :roll:

D'accord avec ça :sante:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14335
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar L'Eclair » 09 Nov 2023 13:35

Vu sur le fofo de Toulouse
Je cite :

"Je trouve l'analyse d'après-match de Mola très intéressante :
"Selon les datas, on aurait dû marquer 28 points et non 9.
Quand, sur les datas, vous êtes en capacité de marquer 28 points, c'est que tactiquement, on ne s'est pas trompé.
J'ai aucun regret contre Pau, on a fait exactement ce qu'il fallait. Je referai pareil."


C'est pour ça que Mola gagne autant de matchs à enjeu et accumule les titres depuis 4 ou 5 ans : il a cette capacité à ne jamais se remettre en cause et à n'avoir aucun recul dans la défaite. Ce qui fait qu'il ne doute jamais et trace sa route. Bravo Ugo. On a de la chance d'avoir cet entraîneur. "

:lol: :lol: :lol:
Viva la Vaca !
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar dom » 09 Nov 2023 15:19

L'Eclair a écrit :Vu sur le fofo de Toulouse
Je cite :

"Je trouve l'analyse d'après-match de Mola très intéressante :
"Selon les datas, on aurait dû marquer 28 points et non 9.
Quand, sur les datas, vous êtes en capacité de marquer 28 points, c'est que tactiquement, on ne s'est pas trompé.
J'ai aucun regret contre Pau, on a fait exactement ce qu'il fallait. Je referai pareil."


C'est pour ça que Mola gagne autant de matchs à enjeu et accumule les titres depuis 4 ou 5 ans : il a cette capacité à ne jamais se remettre en cause et à n'avoir aucun recul dans la défaite. Ce qui fait qu'il ne doute jamais et trace sa route. Bravo Ugo. On a de la chance d'avoir cet entraîneur. "

:lol: :lol: :lol:



C est du 2eme degré je pense :D , cela reprend point par point les déclarations de Galthié concernant la défaite conte l Af Sud....

déclaration de Galthié :

Selon les datas, on aurait dû
marquer 37 points. Nous en avons marqué
seulement 28. Quand, sur des données,
vous êtes en capacité de marquer 37 points,
face à l’Afrique du Sud, c’est que
tactiquement, vous ne vous êtes pas
trompé sur un plan offensif
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14335
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar L'Eclair » 09 Nov 2023 16:38

dom a écrit :
L'Eclair a écrit :Vu sur le fofo de Toulouse
Je cite :

"Je trouve l'analyse d'après-match de Mola très intéressante :
"Selon les datas, on aurait dû marquer 28 points et non 9.
Quand, sur les datas, vous êtes en capacité de marquer 28 points, c'est que tactiquement, on ne s'est pas trompé.
J'ai aucun regret contre Pau, on a fait exactement ce qu'il fallait. Je referai pareil."


C'est pour ça que Mola gagne autant de matchs à enjeu et accumule les titres depuis 4 ou 5 ans : il a cette capacité à ne jamais se remettre en cause et à n'avoir aucun recul dans la défaite. Ce qui fait qu'il ne doute jamais et trace sa route. Bravo Ugo. On a de la chance d'avoir cet entraîneur. "

:lol: :lol: :lol:



C est du 2eme degré je pense :D , cela reprend point par point les déclarations de Galthié concernant la défaite conte l Af Sud....

déclaration de Galthié :

Selon les datas, on aurait dû
marquer 37 points. Nous en avons marqué
seulement 28. Quand, sur des données,
vous êtes en capacité de marquer 37 points,
face à l’Afrique du Sud, c’est que
tactiquement, vous ne vous êtes pas
trompé sur un plan offensif


Oui c'est ce que dit un autre forumeur :
"Quand j'ai lu ça hier, j'ai cru que c'était une caricature de ce qu'aurait pu dire Galthié, pas une simple adaptation ! Sa conférence de presse est folle... "
Viva la Vaca !

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : FAN DE, Google [Bot] et 194 invités