J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9830
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar Le Druide » 29 Oct 2023 19:50

Image
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9830
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar Le Druide » 29 Oct 2023 19:52

Arbitre central :
Baptiste NUCHY

Juges de touche :
Ludovic CAYRE
Christian COUSSAN


Arbitre vidéo :
Cyril LAFON
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1628
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar sanctionpaloise64 » 29 Oct 2023 20:47

Probablement le retour de beaucoup d'internationaux... sauf si Toulouse a la bonne idée de faire recommencer tout ce joli monde à domicile. Quoi qu'il en soit 2 matches à domicile à venir très compliqué.
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2089
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar sacapuces » 29 Oct 2023 21:34

Pas de Dupont, c'est déjà ça...ni probablement de Lebel.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3987
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar FAN DE » 30 Oct 2023 7:50

sacapuces a écrit :Pas de Dupont, c'est déjà ça...ni probablement de Lebel.

... et pas de Ntamack ni Marchand ni Meafou
Modifié en dernier par FAN DE le 30 Oct 2023 10:41, modifié 1 fois.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1628
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar sanctionpaloise64 » 30 Oct 2023 8:34

Avec la victoire d'hier sur l UBB, je verrai bien Toulouse réintégrer ses internationaux pour le championnat qu'à compter de leur match à domicile la semaine prochaine face à l USAP. Une bonne manière de leur redonner le bon goût de la victoire et d'être réintégrés chez eux par le public. Un match âpre et une défaite à Pau pourrait être psychologiquement difficile. Quand on entend la maniere dont Peato a vécu la chose...
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3987
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar FAN DE » 30 Oct 2023 10:48

Il faudra peut-être faire légèrement tourner pour gérer les organismes sur les deux matches difficiles qui arrivent.
Gailleton a l'air dans le dur et pourrait laisser sa place à Manu. Si Ezeala est arrêté suite à commotion il pourrait être suppléé par Attisogbé ou Tuimaba.
Ducat remplacé par Cummins, Tokolahi par Papitze.
Et quel gaucher à la place de HTS ? Fisi ?
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17571
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar canto7king » 30 Oct 2023 10:58

FAN DE a écrit :Il faudra peut-être faire légèrement tourner pour gérer les organismes sur les deux matches difficiles qui arrivent.


On vient à peine de reprendre, je ne vois pas Piqueronies tout chambouler, surtout que tout devait être déjà établi à l'avance et programmé au moment de la préparation estivale !


FAN DE a écrit :Gailleton a l'air dans le dur et pourrait laisser sa place à Manu.


Je ne vois pas Gailleton "écarté" sur un tel match. Manu rentrera certainement sur le banc mais confiance devrait être renouvelée à la paire de centres d'hier !


FAN DE a écrit :Si Ezeala est arrêté suite à commotion il pourrait être suppléé par Attisogbé ou Tuimaba.


C'était pas une commotion pour Ezeala, mais juste des crampes sur son essai. S'il est OK, il devrait rempiler contre Toulouse !

FAN DE a écrit :Ducat remplacé par Cummins, Tokolahi par Papitze.


Plutôt Auradou si Ducat laisse sa place de titulaire, et Tokolahi peut enchaîner aussi. Je vois + ce léger turnover contre l'UBB s'il devait y en avoir...

FAN DE a écrit :Et quel gaucher à la place de HTS ? Fisi ?


Gigena, il est arrivé pour suppléer HTS ! D'ailleurs, on est bien certain que HTS sera parti le week-end prochain ? Car les contrats jokers CDM courrent officiellement jusqu'au 19 novembre...
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Cahors
Crabos
Crabos
Messages : 487
Enregistré le : 20 Avr 2015 19:05

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar Cahors » 30 Oct 2023 11:05

Bonjour,
HTS a pris ou prendra l’avion aujourd’hui: il a avoué hier soir qu’il aimerait revenir dans deux ans …
Piqueronies qui arrivait dans mon dos a précisé que c’était lui qui décidait et qu’il ne le reprendrait que «  contre une invitation à faire du surf en Australie »
NB: Un cantalien installé à Mandailles au pied du Puy Mary et du col du Perthus est plutôt enclin à pratiquer le cyclisme !
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3987
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar FAN DE » 30 Oct 2023 11:27

canto7king a écrit :
FAN DE a écrit :Il faudra peut-être faire légèrement tourner pour gérer les organismes sur les deux matches difficiles qui arrivent.


On vient à peine de reprendre, je ne vois pas Piqueronies tout chambouler, surtout que tout devait être déjà établi à l'avance et programmé au moment de la préparation estivale !


FAN DE a écrit :Gailleton a l'air dans le dur et pourrait laisser sa place à Manu.


Je ne vois pas Gailleton "écarté" sur un tel match. Manu rentrera certainement sur le banc mais confiance devrait être renouvelée à la paire de centres d'hier !


FAN DE a écrit :Si Ezeala est arrêté suite à commotion il pourrait être suppléé par Attisogbé ou Tuimaba.


C'était pas une commotion pour Ezeala, mais juste des crampes sur son essai. S'il est OK, il devrait rempiler contre Toulouse !

FAN DE a écrit :Ducat remplacé par Cummins, Tokolahi par Papitze.


Plutôt Auradou si Ducat laisse sa place de titulaire, et Tokolahi peut enchaîner aussi. Je vois + ce léger turnover contre l'UBB s'il devait y en avoir...

FAN DE a écrit :Et quel gaucher à la place de HTS ? Fisi ?


Gigena, il est arrivé pour suppléer HTS ! D'ailleurs, on est bien certain que HTS sera parti le week-end prochain ? Car les contrats jokers CDM courrent officiellement jusqu'au 19 novembre...

Bon j'ai tout faux alors ! :grin:
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14335
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar L'Eclair » 30 Oct 2023 11:42

canto7king a écrit :...
FAN DE a écrit :Gailleton a l'air dans le dur et pourrait laisser sa place à Manu.

Je ne vois pas Gailleton "écarté" sur un tel match. Manu rentrera certainement sur le banc mais confiance devrait être renouvelée à la paire de centres d'hier !

Je n'en suis pas si sur. Je vois bien Manu rentrer et Emilien repoussé sur l'aile
canto7king a écrit :
FAN DE a écrit :Ducat remplacé par Cummins, Tokolahi par Papitze.

Plutôt Auradou si Ducat laisse sa place de titulaire, et Tokolahi peut enchaîner aussi. Je vois + ce léger turnover contre l'UBB s'il devait y en avoir...

Une entrée de Cummins n'est pas à écarter, Ducat n'a pas été bon. Mais difficile de prévoir qui sera dans les 15 et qui sur le banc. Moi je serais tenté de ne pas cramer Auradou. Ce n'est encore qu'un gamin et à 30 mn par match on peut surement en tirer le max.
Toko, Papidze, Corato qui fait une bonne rentrée. tout peut s'entendre mais je garderais les 2 mêmes pour l'instant.

On ne peut pas raisonner juste sur ces deux réceptions mais sur le bloc des 6 matchs, 5 restants. Après la réception de l'UBB on va à Bayonne où on veut certainement gagner également, puis on reçoit le Stade Français qui recèle des mêmes dangers que les deux matchs qui viennent.
Seul le déplacement à Toulon juste avant la trêve se fera avec ceux qui en ont encore mais sur les 4 qui précédent un roulement est surement prévu pour bien tenir la route.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar McCaw » 30 Oct 2023 11:47

Nous, on a du monde sur le pont, eux, peut-être un peu moins, même si apparemment Cros et d'autres forts joueurs sont sur le retour, du type Aldegheri si j'ai bien entendu. Mais ils ne seront pas tous là.

Il faudra être capables de bien finir comme contre Perpi et Lyon, mais ce serait surtout bien de pas trop rater la première période, se donner de la confiance, dominer nettement l'adversaire quand on le pourra, et plier sans rompre sur nos temps faibles.
On ne doit pas laisser l'adversaire marquer dès qu'il vient dans nos 22, c'est un gros progrès à faire pour aborder ce mois de novembre, Toulouse, Bordeaux, Bayonne et Paris sont très outillés devant, j'ai confiance en nos mêlées, en nos touches, mais autant éviter d'avoir à défendre des mauls proches des lignes... Sinon on prendra des points potentiellement, et peut-être en sus des cartons jaunes...

Sur la compo, pour contrôler un joueur assez feu follet comme Costes, Gailleton est parfait je trouve. Retière à l'aile est très dur à choper, sans doute que Capuozzo va jouer en 15, ou Jaminet ? Pas le même profil, pas la même stratégie...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6605
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar psyvert » 30 Oct 2023 11:51

McCaw a écrit :Nous, on a du monde sur le pont, eux, peut-être un peu moins, même si apparemment Cros et d'autres forts joueurs sont sur le retour, du type Aldegheri si j'ai bien entendu. Mais ils ne seront pas tous là.

Il faudra être capables de bien finir comme contre Perpi et Lyon, mais ce serait surtout bien de pas trop rater la première période, se donner de la confiance, dominer nettement l'adversaire quand on le pourra, et plier sans rompre sur nos temps faibles.
On ne doit pas laisser l'adversaire marquer dès qu'il vient dans nos 22, c'est un gros progrès à faire pour aborder ce mois de novembre, Toulouse, Bordeaux, Bayonne et Paris sont très outillés devant, j'ai confiance en nos mêlées, en nos touches, mais autant éviter d'avoir à défendre des mauls proches des lignes... Sinon on prendra des points potentiellement, et peut-être en sus des cartons jaunes...

Sur la compo, pour contrôler un joueur assez feu follet comme Costes, Gailleton est parfait je trouve. Retière à l'aile est très dur à choper, sans doute que Capuozzo va jouer en 15, ou Jaminet ? Pas le même profil, pas la même stratégie...



Je veux bien le retour d'Aldéghéri... S'il est arbitré correctement il fait faute une fois sur deux...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17571
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar canto7king » 30 Oct 2023 12:07

L'Eclair a écrit :Je n'en suis pas si sur. Je vois bien Manu rentrer et Emilien repoussé sur l'aile


Du coup tu sors Laporte qui a été bon ?
À moins que Manu soit titularisé pour faire face à Akhi, et Decron sur le banc, je ne vois que cette possibilité là !


L'Eclair a écrit :Une entrée de Cummins n'est pas à écarter, Ducat n'a pas été bon. Mais difficile de prévoir qui sera dans les 15 et qui sur le banc. Moi je serais tenté de ne pas cramer Auradou. Ce n'est encore qu'un gamin et à 30 mn par match on peut surement en tirer le max.
Toko, Papidze, Corato qui fait une bonne rentrée. tout peut s'entendre mais je garderais les 2 mêmes pour l'instant.


Oui pour Cummins, mais ça dépend du nombre de Jiff qu'on veut aligner, bien que pour l'instant il n'y ait pas d'urgence dans ce secteur... Cummins avait été excellent contre Lyon, il pourrait tourner avec Ducat oui !


L'Eclair a écrit :On ne peut pas raisonner juste sur ces deux réceptions mais sur le bloc des 6 matchs, 5 restants. Après la réception de l'UBB on va à Bayonne où on veut certainement gagner également, puis on reçoit le Stade Français qui recèle des mêmes dangers que les deux matchs qui viennent.
Seul le déplacement à Toulon juste avant la trêve se fera avec ceux qui en ont encore mais sur les 4 qui précédent un roulement est surement prévu pour bien tenir la route.


On sera obligés de tourner a'men'donné, rien que pour être cohérent avec le message du Manager qui dit vouloir impliquer tout le monde ! Pour le match contre Toulouse, je ne vois pas de gros bouleversements avec une confiance donnée à ceux qui se sont pelés le début de saison, comme une sorte de récompense de les exposer sur un tel match en prime-time ! 1 ou 2 changements oui (Ducat et un arrière pour un banc en 5+3), mais c'est tout. Il faut faire confiance à ceux qui justement sont en pleine confiance ! On pourra tourner un peu plus contre Bordeaux en réintégrant des Tagitagivalu, Papidze, Fisi'i'hoi et autres...
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6605
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar psyvert » 30 Oct 2023 12:11

canto7king a écrit :
L'Eclair a écrit :Je n'en suis pas si sur. Je vois bien Manu rentrer et Emilien repoussé sur l'aile


Du coup tu sors Laporte qui a été bon ?
À moins que Manu soit titularisé pour faire face à Akhi, et Decron sur le banc, je ne vois que cette possibilité là !


L'Eclair a écrit :Une entrée de Cummins n'est pas à écarter, Ducat n'a pas été bon. Mais difficile de prévoir qui sera dans les 15 et qui sur le banc. Moi je serais tenté de ne pas cramer Auradou. Ce n'est encore qu'un gamin et à 30 mn par match on peut surement en tirer le max.
Toko, Papidze, Corato qui fait une bonne rentrée. tout peut s'entendre mais je garderais les 2 mêmes pour l'instant.


Oui pour Cummins, mais ça dépend du nombre de Jiff qu'on veut aligner, bien que pour l'instant il n'y ait pas d'urgence dans ce secteur... Cummins avait été excellent contre Lyon, il pourrait tourner avec Ducat oui !


L'Eclair a écrit :On ne peut pas raisonner juste sur ces deux réceptions mais sur le bloc des 6 matchs, 5 restants. Après la réception de l'UBB on va à Bayonne où on veut certainement gagner également, puis on reçoit le Stade Français qui recèle des mêmes dangers que les deux matchs qui viennent.
Seul le déplacement à Toulon juste avant la trêve se fera avec ceux qui en ont encore mais sur les 4 qui précédent un roulement est surement prévu pour bien tenir la route.


On sera obligés de tourner a'men'donné, rien que pour être cohérent avec le message du Manager qui dit vouloir impliquer tout le monde ! Pour le match contre Toulouse, je ne vois pas de gros bouleversements avec une confiance donnée à ceux qui se sont pelés le début de saison, comme une sorte de récompense de les exposer sur un tel match en prime-time ! 1 ou 2 changements oui (Ducat et un arrière pour un banc en 5+3), mais c'est tout. Il faut faire confiance à ceux qui justement sont en pleine confiance ! On pourra tourner un peu plus contre Bordeaux en réintégrant des Tagitagivalu, Papidze, Fisi'i'hoi et autres...



Zegueur semblait blessé, Puech n'est plus un petit jeune (à économiser donc pour les combats d'hiver) donc on peut imaginer que Tagi revienne s'il est en forme contre Toulouse histoire de calmer l'abruti au casque vert...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : georges, Google [Bot], Google Adsense [Bot], laulu, sanctionpaloise64, section84 et 242 invités