J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14409
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar L'Eclair » 31 Oct 2023 9:16

Oloron a écrit :
winnetou a écrit : Moi ça me va bien cette musique,si ça permet aux Tolousains ,Bordelais et autres Parisiens de nous prendre par dessus la jambe et de venir les mains en haut du guidon persuadés que ça suffira,c'est très bien.
D'ailleurs cela nous évitera peut être nous aussi de nous croire arrivé .Nous avons trop souvent par le passé vécu des hauts et des bas dans la même saison.

Moi aussi, même si elle me gonfle un peu parfois, elle me va très bien cette musique.
Et notre classement encore mieux :D :sante:

Même si je sais bien que si on se plante dimanche on entendra beaucoup plus que nous étions juste un petit leader éphémère...

On est déjà un leader éphémère dans la tête de beaucoup :roll:

On se plaint continuellement de ne pas être exposé. Nous avons une opportunité unique de changer le regard sur nous, 3 matchs à domicile contre des cadors et un match à JD qui peut marquer les esprits. La reconnaissance générale est au bout de cet exploit.

Si on n' y arrive pas, tant pis. C'est pas grave, on ne s'en retrouvera pas relégable pour autant. Mais vous avez raison, si on n'est pas à fond derrière notre équipe en ce moment, c'est que ce n'est pas notre équipe
Viva la Vaca !
lololade
International
International
Messages : 1717
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar lololade » 31 Oct 2023 10:38

Ce qui est pris n'est plus à prendre.
Profitons du moment, on l'a bien mérité après tous les ascenseurs émotionnels que l'on a pu connaître par le passé.
Pour l'avenir proche et ce marathon éreintant qui se profile, ce sont surtout les potentiels blessés qui me tracassent.
Aurons-nous la profondeur d'effectif suffisante?
Parfois, les planètes sont alignées et on peut être relativement épargnés. Dans le cas contraire, ça peut vite inverser la tendance.
Dans l'immédiat, 2 victoires à venir déjà et ce sera formidable
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6703
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar psyvert » 31 Oct 2023 10:49

lololade a écrit :Ce qui est pris n'est plus à prendre.
Profitons du moment, on l'a bien mérité après tous les ascenseurs émotionnels que l'on a pu connaître par le passé.
Pour l'avenir proche et ce marathon éreintant qui se profile, ce sont surtout les potentiels blessés qui me tracassent.
Aurons-nous la profondeur d'effectif suffisante?
Parfois, les planètes sont alignées et on peut être relativement épargnés. Dans le cas contraire, ça peut vite inverser la tendance.
Dans l'immédiat, 2 victoires à venir déjà et ce sera formidable


Pour l'instant on a tous nos 3/4 de dispo sauf Roudil qui va très vite être opérationnel : à ceux de dimanche on peut rajouter Vatubua, Tuimaba, Attisogbe, Manu, Carol, Debaes soit une ligne complète ... qui a de ta gueule

Devant à nos 4 piliers de dimanche on peut rajouter deux internationaux (tongien et géorgien) et deux jeunes
Au talon il nous reste en réserve Ruffenach
En seconde ligne à nos 4 guerriers dominicaux Cummins, Liufau voir Tagi et bientôt la Légende
En troisième en relais Tagi, Hamonou qui va revenir et dans un moi Beka et on pourra peut être élancer Tlili et Bouhier en challenge

Il n'y a qu'en 9 où il faut éviter la blessure même si on peut faire confiance à Souverbie

Détaillé comme cela perso je trouve cela rassurant...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14409
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar L'Eclair » 31 Oct 2023 11:37

psyvert a écrit :
lololade a écrit :Ce qui est pris n'est plus à prendre.
Profitons du moment, on l'a bien mérité après tous les ascenseurs émotionnels que l'on a pu connaître par le passé.
Pour l'avenir proche et ce marathon éreintant qui se profile, ce sont surtout les potentiels blessés qui me tracassent.
Aurons-nous la profondeur d'effectif suffisante?
Parfois, les planètes sont alignées et on peut être relativement épargnés. Dans le cas contraire, ça peut vite inverser la tendance.
Dans l'immédiat, 2 victoires à venir déjà et ce sera formidable


Pour l'instant on a tous nos 3/4 de dispo sauf Roudil qui va très vite être opérationnel : à ceux de dimanche on peut rajouter Vatubua, Tuimaba, Attisogbe, Manu, Carol, Debaes soit une ligne complète ... qui a de ta gueule

Devant à nos 4 piliers de dimanche on peut rajouter deux internationaux (tongien et géorgien) et deux jeunes
Au talon il nous reste en réserve Ruffenach
En seconde ligne à nos 4 guerriers dominicaux Cummins, Liufau voir Tagi et bientôt la Légende
En troisième en relais Tagi, Hamonou qui va revenir et dans un moi Beka et on pourra peut être élancer Tlili et Bouhier en challenge

Il n'y a qu'en 9 où il faut éviter la blessure même si on peut faire confiance à Souverbie

Détaillé comme cela perso je trouve cela rassurant...


Oui tu as raison, nous n'avons jamais eu un contexte aussi favorable au niveau des blessés. Comme au niveau du calendrier d'ailleurs. Il faut tout mettre et se lâcher complet.

On aura surement des blessés, mais les autres aussi et j'ai confiance en notre profondeur de banc. Si on a une cata avec plusieurs blessures sur un poste en tension (1ere ligne ou 9 par exemple), on prendra un joker médical. C'est notre gestion on y est habitué.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9902
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar Le Druide » 31 Oct 2023 16:37

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14409
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar L'Eclair » 31 Oct 2023 16:42

Le Druide a écrit :Jaminet et Aldegheri de retour :

https://www.ladepeche.fr/2023/10/31/sta ... 553499.php


On verra comment sera arbitré Aldegheri :roll: , pour Jaminet son jeu au pied risque de nous enquiquiner. Il ne faudra pas rendre les ballons au pied.
La bonne nouvelle est l'absence de Méafou
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4009
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar FAN DE » 31 Oct 2023 17:29

Si Aldegheri n'était pas toulousain il n'aurait jamais été international, quant à Jaminet mis à part la longueur de son coup de pied il y a beaucoup, beaucoup mieux (Maddocks par exemple).
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9902
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar Le Druide » 31 Oct 2023 18:02

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1360
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar Cassandre » 31 Oct 2023 18:32

Mine de rien, cette réception de Toulouse et l'exposition médiatique dont on va enfin bénéficier peuvent constituer un vrai marqueur de début de saison, en cas de victoire, évidemment.
J'appréhende forcément ce match dans le sens où nous sommes dans le rôle de celui qui est désormais attendu et qui doit confirmer son excellent début de saison.
Mais si nous voulons être ambitieux, nous devons battre Toulouse et Bordeaux au Hameau, histoire d'envoyer un signal fort à la concurrence.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17637
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar canto7king » 31 Oct 2023 18:36

Cassandre a écrit :Mine de rien, cette réception de Toulouse et l'exposition médiatique dont on va enfin bénéficier peuvent constituer un vrai marqueur de début de saison, en cas de victoire, évidemment.
J'appréhende forcément ce match dans le sens où nous sommes dans le rôle de celui qui est désormais attendu et qui doit confirmer son excellent début de saison.
Mais si nous voulons être ambitieux, nous devons battre Toulouse et Bordeaux au Hameau, histoire d'envoyer un signal fort à la concurrence.


Je ne l'aurai pas mieux dit !! :sante: :sante:

YAPLUKA !! :P :P
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5516
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar scoubidi » 31 Oct 2023 18:37

Malgré cela, il va encore leur manquer beaucoup beaucoup de monde, quand même:
Marchand, Cros, Dupont, N'tamack, Flament, Chocobares, Malia, Meafou, Lebel, Baille, Jelonch, Ramos ....

Il faut capitaliser !!!!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2428
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar game_over » 31 Oct 2023 19:51

canto7king a écrit :
Cassandre a écrit :Mine de rien, cette réception de Toulouse et l'exposition médiatique dont on va enfin bénéficier peuvent constituer un vrai marqueur de début de saison, en cas de victoire, évidemment.
J'appréhende forcément ce match dans le sens où nous sommes dans le rôle de celui qui est désormais attendu et qui doit confirmer son excellent début de saison.
Mais si nous voulons être ambitieux, nous devons battre Toulouse et Bordeaux au Hameau, histoire d'envoyer un signal fort à la concurrence.


Je ne l'aurai pas mieux dit !! :sante: :sante:

YAPLUKA !! :P :P


Ne pas oublier de laisser notre carte de visite à Jean Dauger aussi. :siffle1:
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6454
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar kikou64 » 31 Oct 2023 20:09

kikou64 a écrit :Pas loin des tribunes pleines , puis ouverture du pesage avant le guichet fermé veyram :sante:


Bien il ne reste plus grande places assises , pesage ouvert ... il va falloir prévoir miam miam :sante: :sante: :sante: :binouze: :coca1: :vin1: :drinks: :Invision-Board-France-99: sinon risque de :read: :read:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12738
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar djers » 01 Nov 2023 19:38

Franchement, cela fait très très très longtemps que je n’ai pas eu un sentiment positif avant un match à la maison.
Je vais tellement de fois au stade avec la paille aux fesses en espérant ne pas prendre une branlee ….

Ce début de saison me donne une nouvel espoir et beaucoup de curiosité pour voir comment on va se comporter face au grrrrrraaaannnndddd stade toulousain et de son non moins gggrrrrraaaaaaannnndddddd manager
que je ne peut pas m’encadrer :mur:
Hugo Mola….

J’espère qu’on fera mentir le ggggrrrrraaaannnddd canal+ qui ne va attendre qu’une chose….. notre défaite …..

Battez vous !!!! Et faites mentir nos détracteurs :mrgreen:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4161
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar Sectionforever » 01 Nov 2023 21:09

Cassandre a écrit :Mine de rien, cette réception de Toulouse et l'exposition médiatique dont on va enfin bénéficier peuvent constituer un vrai marqueur de début de saison, en cas de victoire, évidemment.
J'appréhende forcément ce match dans le sens où nous sommes dans le rôle de celui qui est désormais attendu et qui doit confirmer son excellent début de saison.
Mais si nous voulons être ambitieux, nous devons battre Toulouse et Bordeaux au Hameau, histoire d'envoyer un signal fort à la concurrence.

Voila un message qui me plaît, pas d'histoire de revanche sur des propos et des médias et la terre entière.
Non, juste aux joueurs de montrer qui ils sont maintenant, et le reste, l'exposition, la reconnaissance, les belles histoires, ça arrivera si on devient une grosse équipe. C'est la vie, pas celle des bisounours, on ne va pas l'apprendre maintenant ni l'expliquer à personne.
Banzai, Honha Section. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 107 invités