J6: SECTION PALOISE / UBB

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14343
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J6: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar L'Eclair » 07 Nov 2023 14:45

Joce33 a écrit :Bonjour amis palois,
Sans vous caresser dans le sens du poil, vous avez une belle equipe cette année avec un jeu equilibré et ambitieux.
ca me fait plaisir de vous voir en haut par rapport à d'autres equipes...
Par contre, pour ouvrir les hostilités amicales, je pense que nous allons venir faire un coup chez vous ( en tout cas je le souhaite) .
La météo va certainement peser et j'espère que personne n'aura rien à redire sur l'arbitrage.
Pensez vous que votre charnière anglaise va tenir jusqu''à Noel avec ce rythme? et avez vous un banc conséquent?
Car à mon avis, comme chaque année, le banc va être prépondérant. Je me demande si Kaulash sera aligné pour vous montrer de quoi il est capable.
A plus

Bonjour et bienvenue ami Doriphore :sante:

Oui pour l'arbitrage on espère aussi mais sans illusion vu qu'à Toulouse vous sembliez avoir le cheat code "special rules Richie McCaw" sur les rucks et la cape elfique des hobbits sur les hors jeu. :grin:
Pour notre charnière ça va tenir jusqu'au jour de l'an où on devrait avoir assuré le maintien, on les mettra au frigo ensuite jusqu'au 4 derniers matchs. Tu sais nous on ne joue que pour le maintien.

Quant à faire un coup chez nous, effectivement beaucoup de supporters bordelais le pensent et certainement aussi chez les joueurs et dans le staff. Tant mieux, tous les excès de confiance jouent pour nous (comme la saison passée).
Nous on ne sait pas, nous sommes des humbles paysans qui sortent juste de la grange pour s'apercevoir qu'il fait beau. On se doute que les célèbres magiciens Harry Penaud et Matthieu Houdini vont venir fouler notre pelouse, on attend d'eux du spectacle.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Croix du prince
ProD2
ProD2
Messages : 1126
Enregistré le : 09 Déc 2013 18:09
Localisation : PAU

Re: J6: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar Croix du prince » 07 Nov 2023 18:25

La je retrouve L'Eclair du Masque Vert: J'aime! Un mélanger d’humour et de sarcasme .
Un64DansLe92
Cadet
Cadet
Messages : 104
Enregistré le : 24 Déc 2022 14:20

Re: J6: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar Un64DansLe92 » 07 Nov 2023 18:47

canto7king a écrit :
FAN DE a écrit :Puisqu'on parle de faire tourner je verrais bien une paire de centres Manu/Decron, question de faire souffler Émilien.


Tout pareil je pensais ! :P

Bon... On enchaine salement là... L'UBB au grand complet, juste après Toulouse... :?

Le contexte est à prendre en compte. On veut rester invaincu à la maison, donc interdit à priori de faire tourner sur ce match... Le souci, c'est que derrière il faut aller à Bayonne où il sera là aussi interdit de "tourner". Sauf qu'on ne peut pas remettre les 23 mêmes contre Bordeaux que contre Toulouse, car on y a laissé des plumes et que nous avons eu presque 1 jour et 1/2 de récup' en moins que les Bordelais, ça compte aussi dans l'équation ! Il faut préparer ce match tout en pensant aussi à celui de Bayonne, comme on a préparé le match de Perpignan en pensant à celui de Toulouse... Certains trouvaient que les absences d'Ezeala et Decron contre Toulouse n'étaient pas logiques après leur excellente performance à Perpignan, hé bien je pense que tout était déjà prévu à l'avance : Ezeala et Decron à Perpignan, Attissogbé et Manu contre Toulouse ! Donc j'imagine que pour Bordeaux, on devrait retrouver les 2 premiers nommés, ou au moins l'un des 2 ? Et que ceux qui ne joueront pas samedi préparent déjà le déplacement à Bayonne ! On peut se le permettre, en tous cas on a l'effectif pour !

Commençons donc par l'UBB. Nécessité de "tourner un peu", mais juste ce qu'il faut. Il va falloir privilégier la fraicheur et le physique. Ainsi, je pense comme FanDe qu'une paire Decron/Manu serait du plus bel effet, car il va falloir "muscler" le centre du terrain quand il y aura en face des Moefana, Depoortère et autres Penaud et Buros... Je mets Gailleton sur le banc. Je remets Ezeala à l'aile gauche, avec Laporte/Maddocks pour le fond de terrain. Attissogbé au repos et qui prépare le match à Dauger !

La charnière : Simmonds à domicile doit enchainer, peut être Debaès sur le banc pour laisser Despérès préparer Bayonne ? Daubagna titulaire en 9, là aussi ça doit un peu tourner.

Devant, je remets de suite Gigena pour ne pas gamberger et montrer la confiance du staff envers le garçon. Delhommel et Ruffenach pour les talons, Rey au repos et en préparation du match à Bayonne (on sait que Lucas est le meneur d'hommes idéal pour ce déplacement, donc je le fais souffler samedi en même temps qu'il se concentre pour le derby où il est invaincu en pro chez les Gascons...). Tokolahi titulaire une nouvelle fois, à voir qui avec lui entre Papidze et Corato ? Celui des 3 qui ne sera pas sur la feuille contre l'UBB d'office sur celle de Bayonne !

Dans la cage, je remets Ducat-Metz qui ont "soufflé" ce week-end, avec Auradou et/ou Capelli en réserve, même si j'inclurai bien Cummins aussi si rétabli ?

En 3ème ligne, Tagitagivalu est OUT, Zegueur revient de sa commotion subie à Aimé-Giral, donc c'est réglé en 8 ! Whitelock repasse flanker avec le désormais incontournable Hewat ! Puech en réserve. Ce qui donnerait :

Gigena-Delhommel-Tokolahi
Ducat-Metz
Hewat-Zegueur-Whitelock(CAP.)
(m)Daubagna-(o)Simmonds
Ezeala-Manu-Decron-Laporte
Maddocks

Rempl (si banc 5+3) : Seneca-Ruffenach-Corato(ou Papidze) ; Auradou(ou Capelli ou Cummins)-Puech ; Robson-Debaès-Gailleton.

Rempl (si banc 6+2) : Seneca-Ruffenach-Corato(ou Papidze) ; Auradou(ou Capelli ou Cummins)-Puech-Liufau ; Robson-Despérès.

Préparent le match à Bayonne : Fisi'ihoi, Rey, Corato ou Papidze, Capelli ou Cummins, Liufau, Despérès, Attissogbé.

:sante:


Préparent le match à Bayonne et je les mets remplaçants samedi (et je pense que tous signent pour jouer contre l’ab) : Seneca - Rey - Corato , Auradou, Liufau, Daubagna, Attissogbé

Pour Attissogbé ça dépendra de la météo, s’il faut taper…
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12670
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J6: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar djers » 07 Nov 2023 19:35

Joce33 a écrit :Bonjour amis palois,
Sans vous caresser dans le sens du poil, vous avez une belle equipe cette année avec un jeu equilibré et ambitieux.
ca me fait plaisir de vous voir en haut par rapport à d'autres equipes...
Par contre, pour ouvrir les hostilités amicales, je pense que nous allons venir faire un coup chez vous ( en tout cas je le souhaite) .
La météo va certainement peser et j'espère que personne n'aura rien à redire sur l'arbitrage.
Pensez vous que votre charnière anglaise va tenir jusqu''à Noel avec ce rythme? et avez vous un banc conséquent?
Car à mon avis, comme chaque année, le banc va être prépondérant. Je me demande si Kaulash sera aligné pour vous montrer de quoi il est capable.
A plus


Sois le bienvenu ici.
Je reconnais bien en toi la condescendance des Bordelais que je fréquente toutes les semaines dans le cadre de mon boulot.
Du genre, je te bêche, je te regarde de haut et je te la mets par derrière :evil:
Ne t’inquiètes pas pour notre charnière, elle tiendra le temps qu’on lui demandera de tenir, notre banc fera le job (comme il l’a fait contre Toulouse).
J’espère juste que vous prendrez de haut les bouseux que nous sommes
Un peu comme les 3 couilles de toulousaines qui faisaient les malines avant le match de dimanche :grin:

Je ne doute pas un seul instant de l’implication de tous nos joueurs, vous aurez 23 chiens
de chasse :mrgreen:
en face.

Apres, le meilleur gagnera , en espérant être bien arbitré par Ludo, qui a commencé à faire pas mal de m…. Dimanche dernier, mais bon….
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Abasedepaupaupau
Cadet
Cadet
Messages : 120
Enregistré le : 31 Aoû 2023 17:20

Re: J6: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar Abasedepaupaupau » 07 Nov 2023 19:35

Ils seront pas rodés l’Ubb, ils vont emmener les sosies Jalabert, Bielle-Biarritz, Moefanny, yapaspenaud, loukoum et hercule poirot. Pas de crainte.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3673
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J6: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar tonton » 07 Nov 2023 20:03

Joce33 a écrit :Bonjour amis palois,
Sans vous caresser dans le sens du poil, vous avez une belle equipe cette année avec un jeu equilibré et ambitieux.
ca me fait plaisir de vous voir en haut par rapport à d'autres equipes...
Par contre, pour ouvrir les hostilités amicales, je pense que nous allons venir faire un coup chez vous ( en tout cas je le souhaite) .
La météo va certainement peser et j'espère que personne n'aura rien à redire sur l'arbitrage.
Pensez vous que votre charnière anglaise va tenir jusqu''à Noel avec ce rythme? et avez vous un banc conséquent?
Car à mon avis, comme chaque année, le banc va être prépondérant. Je me demande si Kaulash sera aligné pour vous montrer de quoi il est capable.
A plus


venez faire un coup .... de mou pourquoi pas ?? :mrgreen: :mrgreen:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Joce33
Minime
Minime
Messages : 61
Enregistré le : 26 Aoû 2018 16:34

Re: J6: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar Joce33 » 08 Nov 2023 11:49

Pas très sympa le ressenti sur les bordelais...mais bon, j'ai pratiqué le béarnais pendant 15 ans et le bordelais 20 ans. Je peux comparer
et je t'assure qu'on est toujours le con d'un con où que l'on soit :D
Pour en revenir à la gonfle....une météo clémente devrait nous montrer du jeu. Et j'espère vraiment qu'aucun carton rouge ne viendra entacher
le spectacle et le suspens. Je me souviens d'un carton rouge que nous avions reçu il y a quelques années dès le début du match plutôt sévère ( c'était
Gorgadze)
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2066
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J6: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar Chris » 08 Nov 2023 11:57

Daubagna - Debaes/Mondinat/Desperes, ca peut jouer aussi.
On a un effectif jeune et de qualité qui mérite du temps de jeu meme si bien sur Simmonds ou Maddocks ou d’autres c’est dur a remplacer.

L’ubb aurait du gagner a toulouse, et ils retrouvent du monde, donc logique pour certains de les voir faire un coup chez nous, on n’ pas ete rayonnants contre le stade.

A nous de faire mentir ces pronos.
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: J6: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar dom » 08 Nov 2023 12:04

On n'est pas favoris de ce match , normal que l'UBB avec leur pléiade d'internationaux et leur ligne de 3/4 galactique aient l'ambition de venir gagner chez nous .
Ils perdent à Toulouse un match qu 'ils doivent gagner et ils veulent venir de rattraper chez nous ,ils rentrent leurs mondialistes , logique.
Nous , on est des petits , on joue le maintien ,et çà chaque fois qu'on a battu le Stade , on a pris la marrée derrière , SP dixit.

Mais j’espère que les gars vont vendre chèrement leur peau et pourquoi accrocher le scalp des bordelo beglais qui viendront en conquérants .
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
NICO
International
International
Messages : 1586
Enregistré le : 05 Mar 2005 22:00
Localisation : BORDEAUX

Re: J6: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar NICO » 08 Nov 2023 12:29

La météo a changé... Pluie a ce jour pour samedi 17h....
"De cette terre des Pyrénées, l'allure fière des Béarnais !!"
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5505
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: J6: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar scoubidi » 08 Nov 2023 13:05

djers a écrit :
Joce33 a écrit :Bonjour amis palois,
Sans vous caresser dans le sens du poil, vous avez une belle equipe cette année avec un jeu equilibré et ambitieux.
ca me fait plaisir de vous voir en haut par rapport à d'autres equipes...
Par contre, pour ouvrir les hostilités amicales, je pense que nous allons venir faire un coup chez vous ( en tout cas je le souhaite) .
La météo va certainement peser et j'espère que personne n'aura rien à redire sur l'arbitrage.
Pensez vous que votre charnière anglaise va tenir jusqu''à Noel avec ce rythme? et avez vous un banc conséquent?
Car à mon avis, comme chaque année, le banc va être prépondérant. Je me demande si Kaulash sera aligné pour vous montrer de quoi il est capable.
A plus


Sois le bienvenu ici.
Je reconnais bien en toi la condescendance des Bordelais que je fréquente toutes les semaines dans le cadre de mon boulot.
Du genre, je te bêche, je te regarde de haut et je te la mets par derrière :evil:
Ne t’inquiètes pas pour notre charnière, elle tiendra le temps qu’on lui demandera de tenir, notre banc fera le job (comme il l’a fait contre Toulouse).
J’espère juste que vous prendrez de haut les bouseux que nous sommes
Un peu comme les 3 couilles de toulousaines qui faisaient les malines avant le match de dimanche :grin:

Je ne doute pas un seul instant de l’implication de tous nos joueurs, vous aurez 23 chiens
de chasse :mrgreen:
en face.

Apres, le meilleur gagnera , en espérant être bien arbitré par Ludo, qui a commencé à faire pas mal de m…. Dimanche dernier, mais bon….


Pourquoi tant de haine, Djers ? :lol: :lol: :lol:
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
geryon
International
International
Messages : 1579
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J6: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar geryon » 08 Nov 2023 13:25

Les bordelais ont une équipe cinq étoiles, c'est sur que Douglas, Marais, ce ne sont pas des agneaux.
Derrière le besogneux Lucu qui réussit tout bien ce qu'il fait, le bon élève en somme, l'impétueux Jalabert, au poitrail gonflé, le coffre à ballon Moefana, le vire voltant Bielle Barrey sur lequel Simmonds serait bien inspiré de foutre des chandelles (il aura progressé depuis France AZF SUD peut-être !) et le ténébreux Buros plus, s'il est aligné, la star des stars, le redoutable Penaud qui marque quand il veut, eh bien tout ça ça impressionne, c'est vrai, dire le contraire serait une idiotie
mais mais mais
mais mais mais
en face il y aura 23 joueurs vêtus de vert, qui ne vont pas se caguer dessus, qui ne vont pas se planquer dans les vestiaires en étant morts de trouille
il y aura 23 joueurs de la Section qui seront prêts pour l'exploit
si l'arbitre arbitre correctement, les meilleurs vont gagner et les meilleurs sur cette rencontre seront les hommes en vert !!!!
tel est mon souhait !
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4197
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: J6: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar mat6483 » 08 Nov 2023 14:02

Joce33 a écrit :Pas très sympa le ressenti sur les bordelais...mais bon, j'ai pratiqué le béarnais pendant 15 ans et le bordelais 20 ans. Je peux comparer
et je t'assure qu'on est toujours le con d'un con où que l'on soit :D
Pour en revenir à la gonfle....une météo clémente devrait nous montrer du jeu. Et j'espère vraiment qu'aucun carton rouge ne viendra entacher
le spectacle et le suspens. Je me souviens d'un carton rouge que nous avions reçu il y a quelques années dès le début du match plutôt sévère ( c'était
Gorgadze)


Ca aboit mais ca ne mord pas.
Pour moi , clairement, l'UBB est favorite et pas que pour ce match. C'est gros devant, c'est le grand luxe derrière, ce serait un échec de ne pas arriver au moins en demie finale avec un tel squad.
Je pense que jamais Bordeaux n'a pu proposer une telle équipe. Peu de doutes sur le talent des joueurs, reste à savoir si Bru saura faire jouer tout ce petit monde. Il n'a pas connu que la gloire à Bayonne, il en avait fait une équipe redoutable à domicile, solide sur les fondamentaux mais guère plus.

Mais comme dit Geryon, on ne va pas se faire dessus à l'idée de recevoir l'un des favoris du championnat.
On a prouvé qu'on savait jouer au ballon quand la météo le permettait et on a vu dimanche qu'on est également capable de réduire la voilure et de gagner moche à l'énergie.
Pour les affaires à la buvette il vaut mieux du grand beau temps mais j'en viens presque à espérer de la pluie vu la ligne de 3/4 proposée par l'UBB...sauf si bien sur Penaud fait du Penaud en courant davantage entre les lignes de touche que les lignes d'en but.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9899
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J6: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar Jako de Pau » 08 Nov 2023 14:17

dom a écrit :On n'est pas favoris de ce match , normal que l'UBB avec leur pléiade d'internationaux et leur ligne de 3/4 galactique aient l'ambition de venir gagner chez nous .
Ils perdent à Toulouse un match qu 'ils doivent gagner et ils veulent venir de rattraper chez nous ,ils rentrent leurs mondialistes , logique.
Nous , on est des petits , on joue le maintien ,et çà chaque fois qu'on a battu le Stade , on a pris la marrée derrière , SP dixit.

Mais j’espère que les gars vont vendre chèrement leur peau et pourquoi accrocher le scalp des bordelo beglais qui viendront en conquérants .


Tot pareil
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12670
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J6: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar djers » 08 Nov 2023 14:48

scoubidi a écrit :
djers a écrit :
Joce33 a écrit :Bonjour amis palois,
Sans vous caresser dans le sens du poil, vous avez une belle equipe cette année avec un jeu equilibré et ambitieux.
ca me fait plaisir de vous voir en haut par rapport à d'autres equipes...
Par contre, pour ouvrir les hostilités amicales, je pense que nous allons venir faire un coup chez vous ( en tout cas je le souhaite) .
La météo va certainement peser et j'espère que personne n'aura rien à redire sur l'arbitrage.
Pensez vous que votre charnière anglaise va tenir jusqu''à Noel avec ce rythme? et avez vous un banc conséquent?
Car à mon avis, comme chaque année, le banc va être prépondérant. Je me demande si Kaulash sera aligné pour vous montrer de quoi il est capable.
A plus


Sois le bienvenu ici.
Je reconnais bien en toi la condescendance des Bordelais que je fréquente toutes les semaines dans le cadre de mon boulot.
Du genre, je te bêche, je te regarde de haut et je te la mets par derrière :evil:
Ne t’inquiètes pas pour notre charnière, elle tiendra le temps qu’on lui demandera de tenir, notre banc fera le job (comme il l’a fait contre Toulouse).
J’espère juste que vous prendrez de haut les bouseux que nous sommes
Un peu comme les 3 couilles de toulousaines qui faisaient les malines avant le match de dimanche :grin:

Je ne doute pas un seul instant de l’implication de tous nos joueurs, vous aurez 23 chiens
de chasse :mrgreen:
en face.

Apres, le meilleur gagnera , en espérant être bien arbitré par Ludo, qui a commencé à faire pas mal de m…. Dimanche dernier, mais bon….


Pourquoi tant de haine, Djers ? :lol: :lol: :lol:


Les Bordelais, mon cher, les Bordelais :grin:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], olivier67 et 221 invités