J6: SECTION PALOISE / UBB

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2059
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J6: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar Chris » 11 Nov 2023 23:04

picsou a écrit :Bayonne est en train de sortir un gros match à La Rochelle, ils vont nous attendre de pied ferme dans 8 jours.


Etonné par leur densité physique, car en face c’etait au complet a part skelton/aldritt.
Mais les internationaux ne sont clairement pas a leurs niveaux (et pas qu’a LR).
Ca va etre un gros choc c’est sur, faudra engagement et discipline!
Quel championnat difficile.

J’espere un point sur nos 2 prochains deplacements.
(Mais si on peut faire mieux…. )
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14335
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J6: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar L'Eclair » 11 Nov 2023 23:05

Vous l'aviez lu ça ?
C'est moi ou ce garçon à un peu la grosse tête ?

On me dit à l'oreillette que non, c'est juste un bordelais :grin:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2424
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: J6: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar game_over » 11 Nov 2023 23:07

L'Eclair a écrit :Vous l'aviez lu ça ?
C'est moi ou ce garçon à un peu la grosse tête ?

On me dit à l'oreillette que non, c'est juste un bordelais :grin:


Oui, je l'avais lu. Je me disais que SP a su ne pas se tromper de centre quand il a recruté Emilien.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
lololade
International
International
Messages : 1710
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: J6: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar lololade » 11 Nov 2023 23:07

L'Eclair a écrit :Vous l'aviez lu ça ?
C'est moi ou ce garçon à un peu la grosse tête ?

On me dit à l'oreillette que non, c'est juste un bordelais :grin:

Oui oui, ça a été publié hier déjà.
Effectivement, il se jallibertise un peu je trouve
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14335
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J6: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar L'Eclair » 11 Nov 2023 23:09

lololade a écrit :
L'Eclair a écrit :Vous l'aviez lu ça ?
C'est moi ou ce garçon à un peu la grosse tête ?

On me dit à l'oreillette que non, c'est juste un bordelais :grin:

Oui oui, ça a été publié hier déjà.
Effectivement, il se jallibertise un peu je trouve

Moi qui croyais que le melon était une spécialité charentaise :mrgreen:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17561
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J6: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar canto7king » 11 Nov 2023 23:10

L'Eclair a écrit :Vous l'aviez lu ça ?
C'est moi ou ce garçon à un peu la grosse tête ?

On me dit à l'oreillette que non, c'est juste un bordelais :grin:


Oui. Typiquement le genre de déclaration qui donne du grain à moudre à un adversaire avant un match, typiquement le genre de déclaration à ne pas faire... :?

Avoir de l'ambition c'est bien, savoir le dire avec justesse et tact, c'est encore mieux ! :dirol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
nonos64
Crabos
Crabos
Messages : 428
Enregistré le : 14 Sep 2021 11:29

Re: J6: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar nonos64 » 11 Nov 2023 23:35

[code][/code]
À noter que sur les 8 premiers au classement (dont nous) on en a joué 5….c est un début de saison tout à fait exceptionnel
Reste plus qu’à battre le S.F qui nous a fait beaucoup de mal l an dernier et Clermont
Finger in thé noise
Avatar de l’utilisateur
Doryphoredaspe
Crabos
Crabos
Messages : 392
Enregistré le : 06 Déc 2020 18:43

Re: J6: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar Doryphoredaspe » 11 Nov 2023 23:38

canto7king a écrit :Aujourd'hui, on voit bien que tous les coups de sifflet "50/50" tournent en notre faveur ! Faudra revoir le match lundi, mais j'ai l'impression qu'on a été plutôt "arbitrés maison" ce soir...


Je partage également cette impression. Jalibert n'est pas hors sur la 1ère égalité de Simmonds. Je rajouterai une passe très tendancieuse entre Daubagna et Zegueur quelques temps de jeu avant notre 2eme essai.

Ça tourne en notre faveur ce soir, pour une fois. On va dire que ça équilibre le fistage de Castres :mrgreen:

Félicitations à tout le groupe. Quel pied ce début de saison !

Il me semble avoir appercu Gorgadze pendant le tour d'honneur. Il se déplaçait normalement, ce qui laisse augurer d'un retour prochain ?
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6595
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J6: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar psyvert » 11 Nov 2023 23:42

Doryphoredaspe a écrit :
canto7king a écrit :Aujourd'hui, on voit bien que tous les coups de sifflet "50/50" tournent en notre faveur ! Faudra revoir le match lundi, mais j'ai l'impression qu'on a été plutôt "arbitrés maison" ce soir...


Je partage également cette impression. Jalibert n'est pas hors sur la 1ère égalité de Simmonds. Je rajouterai une passe très tendancieuse entre Daubagna et Zegueur quelques temps de jeu avant notre 2eme essai.

Ça tourne en notre faveur ce soir, pour une fois. On va dire que ça équilibre le fistage de Castres :mrgreen:

Félicitations à tout le groupe. Quel pied ce début de saison !

Il me semble avoir appercu Gorgadze pendant le tour d'honneur. Il se déplaçait normalement, ce qui laisse augurer d'un retour prochain ?


Dans ce cas là on signale aussi l'écran qui empêche Gailleton de plaquer Jalibert sur leur premier essai...

Quand à l'hors jeu du 10 bordelais il y est net....


replay disponible sur canal
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9827
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J6: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar Le Druide » 11 Nov 2023 23:46

Doryphoredaspe a écrit :Il me semble avoir appercu Gorgadze pendant le tour d'honneur. Il se déplaçait normalement, ce qui laisse augurer d'un retour prochain ?

Tu n’as pas rêvé, il a repris la course et donc sa réathlétisation. :bienjoue5:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2059
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J6: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar Chris » 11 Nov 2023 23:52

Pas d’accord sur l’arbitrage.
Aujourd’hui y a rien a dire, 2-3 oublia de chaque côté.

Toulouse y a la fameuse video apres la transformation dont la capture d’ecran montre que c’etait pas du tout evident donc benefice au doute et ca nous coute 7-6 au lieu de 14-3.
Et castres…
Donc bon, globalement on peut pas dire qu’on beneficie de quooque ce soit!
Si on vole le match a st leon grace a un coup de sifflet alors ca equilibrera juste Castres!
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17561
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J6: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar canto7king » 12 Nov 2023 0:08

Doryphoredaspe a écrit :Je partage également cette impression. Jalibert n'est pas hors sur la 1ère égalité de Simmonds.


Alors s'il y a bien une faute bordelaise qui est incontestable dans ce match, c'est bien celle là ! :D

Jalibert anticipe tellement que son HJ est flagrant ! Tant mieux qu'il soit sanctionné cette fois car je n'ai pas oublié son essai sur interception il y a 3 saisons ici quand l'UBB s'impose 37-33, il est HJ d'un gros mètre sur la sortie du ruck et intercepte la passe de Rey vers Hastoy pour nous foutre à 9-27 à la pause (on perd 33-37). Ras le bol de ces HJ flagrants de certains joueurs qui passent leur match à toujours anticiper ! :colere:


Doryphoredaspe a écrit :Je rajouterai une passe très tendancieuse entre Daubagna et Zegueur quelques temps de jeu avant notre 2eme essai.


Moui, faudra revoir tout ça... Y'a surtout une passe qui est en-avant sur notre 1er essai entre je sais plus qui et Hewat qui reçoit la balle en bord de touche... Ce genre de passes qu'on siffle ou pas selon l'humeur du moment, et le standing des équipes en présence... Y'a la touche que les bordelais pensaient récupérer à 5m de notre ligne devant la tribune Honneur où Puech touche peut être la balle... Y'a l'intervention de Delhommel sur Abadie qui peut être interprétée différemment, même si je suis OK avec l'analyse de l'arbitre, mais on sait que la décision peut être contraire... A contrario, en notre défaveur, il y a le ballon récupéré par l'UBB sur le coup d'envoi précédant leur essai où, comme sur le coup d'envoi du match, plusieurs bordelais partent bien devant le coup de pied.... Je me suis fait de suite la réflexion sur le coup d'envoi, et me la suis refaite sur ce 2nd renvoi, ils partent sacrément devant et je peste derrière car on perd la balle à la tombée et ils inscrivent leur essai... Sans incidence finalement ! :P

Doryphoredaspe a écrit :Ça tourne en notre faveur ce soir, pour une fois. On va dire que ça équilibre le fistage de Castres


Le fistage de Castres ne sera en aucun cas rattrapé, les points perdus ne reviennent jamais ! :evil: :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14335
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J6: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar L'Eclair » 12 Nov 2023 0:12

nonos64 a écrit :À noter que sur les 8 premiers au classement (dont nous) on en a joué 5….c est un début de saison tout à fait exceptionnel
Reste plus qu’à battre le S.F qui nous a fait beaucoup de mal l an dernier et Clermont
Finger in thé noise
Tout à fait, avec LR en J13. C'est le paradoxe de notre calendrier cette saison. Si on s'en sort sans casse sur les matchs aller, il n'y aura plus que peu de clubs dangereux a recevoir en phase retour, Montpeule, le CO, l'Aviron et Toulon avec l'USAP et Oyo. Tout sera abordable au Hameau.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2197
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J6: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar olivier67 » 12 Nov 2023 1:06

Tout a été dit. J'ai vu le match en différé en connaissant le score. Sans stress donc, j'ai pu me concentrer sur la performance de l'équipe.
On est clairement plus consistant, solide en défense et beaucoup plus cohérents dans notre conduite de match. La confiance fait le reste.
On passera certainement à travers et on vivra des moments plus difficiles dans la saison mais on est? je pense, à l'abri d'une grosse déconvenue.
Notre effectif est solide et plus complet.
On va récupérer un très très grand joueur avec une expérience gigantesque.
On va également avoir un le retour de Beka, qui est un de nos capitaine et un joueur très important de notre équipe
On a également "en réserve" Roudil et Tuimaba qui peuvent apporter, en forme, une vraie plus value.
On a des jeunes avec de grosses qualités.
En résumé on va vivre une belle saison. :D
Avatar de l’utilisateur
NICO
International
International
Messages : 1586
Enregistré le : 05 Mar 2005 22:00
Localisation : BORDEAUX

Re: J6: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar NICO » 12 Nov 2023 1:12

Putain, quel pied de voir mon équipe a ce niveau de combat, de solidarité, de défense, de réalisme. On sent aussi un groupe soudé, ça se ressent sur le pré.
Moi aussi, Lucu et Jalibert m'ont gonflé, mais bon, ils étaient respectivement capitaine...
L'UBB est peut être une belle équipe, mais je n'ai jamais tremblé, ce soir, tellement, notre équipe respirait la sérénité.
Oui, y a en-avant sur notre premier essai, entre Ezeala et Hewatt, mais des fautes girondines n'ont pas été sifflées aussi.
Le seul point négatif pour moi : les renvois défensifs, la, je suis pas tranquille...
Merci, mon club, les semaines avenir seront douces sur Bordeaux :D :grin: 8)
"De cette terre des Pyrénées, l'allure fière des Béarnais !!"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : L'Eclair et 224 invités