J6: SECTION PALOISE / UBB

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9899
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J6: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar Jako de Pau » 12 Nov 2023 7:23

:shock: Oh les gars, la discipline, c’est énorme. C’est le jour et la nuit avec les dernières saisons. On fait plus de fautes directes qui te sortent du match et maintiennent l’adverse dans le coup en lui donnant des cartouches. C’est là et dans la résilience, la patience tant en attaque qu’en défense que les progrès sont énormes.
Je viens de revoir le match et je voudrais saluer la performance de l’ensemble du groupe avec une attention spéciale la 1ère ligne Fisi Ihoi Delhommel et Tokolahi mais aussi en particulier Facundo Gigena sorti à la 30è contre Toulouse qui marque et se fait Big Ben en seconde mi temps. Quand tu sais que tu as Seneca en réserve, me voilà rassuré :sante:
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2978
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: J6: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar winnetou » 12 Nov 2023 7:39

psyvert a écrit :
sacapuces a écrit :Et dire qu'on devrait être premier avec 26 points...


Ce dont je me rappelle aussi c'est ce fameux sondage de entraineurs d'avant saison....


Et de l'article de Léo Faure, celui là j'attends un peu quand même voir si on confirme d'ici quelques mois et je me fendrai d'un nouveau mail , je verrai si cette fois aussi il me répond pour confirmer son analyse. :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Doryphoredaspe
Crabos
Crabos
Messages : 397
Enregistré le : 06 Déc 2020 18:43

Re: J6: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar Doryphoredaspe » 12 Nov 2023 8:41

canto7king a écrit :Alors s'il y a bien une faute bordelaise qui est incontestable dans ce match, c'est bien celle là !


Autant pou moi alors. C'était ma première impression vu du stade. Après visionnage, il m'a semblé que, bien qu'en mouvement, il n'a pas dépassé les pieds du 8 quand Daubagna éjecté le ballon. Peut-être que la règle du HJ est différente en sortie de mêlée par rapport a un ruck ? Merci aussi de me rappeler l''arbitrage d'il y a deux ans qui m'était reste plusieur semaines en travers de la gorge...

Dans tous cas, ne voyez pas dans mon message la volonté de gavauder notre victoire à mes yeux méritée. Je voulais simplement souligner un rééquilibrage dpuis le de ut de saison dans le sort toutes ses petites décisions qui font basculer les matchs. C'est aussi dans cette dimension que tu mesures le chemin parcouru en terme de respect et de notoriété du club. A ce titre, le timing de l'arrivée de Jérôme Garces s'inscrit parfaitement dans ce cercle vertueux.

On a payé le prix fort sut ce plan depuis notre remontée pour ne pas savourer de cette évolution à mettre tout autant au crédit du staff dans sa pédagogie vis à vis du cours arbitral, le choix managerial fort de changer de capitaine avec la nomination de Gorgadze avec Whitelock en supplant, ainsi (et j'ai envie de dire surtout) que les progrès significatifs affichés par les joueurs au niveau de la discipline à l'image des 20 dernières minutes hier soir.

Maintenant attention, cet état reste précaire, à commencer par le test grandeur nature que nous allons passer samedi prochain en nous déplaçant chez le club le plus friendly du Top 14.

J'entends déjà mes amis bordeluches m'expliquer que notre classement s'explique uniquement par la Coupe du Monde. Perso, je le vois d'abord et avant comme la conséquence logique d'une prise de confiance collective, ainsi que notre capacité à capitaliser sur nos erreurs du passé.

La roue tourne (enfin) de notre côté, alors profitons en sans forfanterie le temps que cela durera car c'est plus que mérité. Mais là encore, j'ai confiance dans le staff pour prévenir toute poussée de "melonite" à l'image de la communication aux petits oignons de Rey et Piqueyronnies le soir de la victoire contre Toulouse.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5766
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J6: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar poy » 12 Nov 2023 8:43

Jako de Pau a écrit ::shock: Oh les gars, la discipline, c’est énorme. C’est le jour et la nuit avec les dernières saisons. On fait plus de fautes directes qui te sortent du match et maintiennent l’adverse dans le coup en lui donnant des cartouches. C’est là et dans la résilience, la patience tant en attaque qu’en défense que les progrès sont énormes.
Je viens de revoir le match et je voudrais saluer la performance de l’ensemble du groupe avec une attention spéciale la 1ère ligne Fisi Ihoi Delhommel et Tokolahi mais aussi en particulier Facundo Gigena sorti à la 30è contre Toulouse qui marque et se fait Big Ben en seconde mi temps. Quand tu sais que tu as Seneca en réserve, me voilà rassuré :sante:

Il y aussi un gros changement quand on attaque dans les 15 mètres adverses. On est beaucoup plus agressif et dynamique dans cette amazone par rapport à avant et il me semble qu'ils travaillent ça depuis l'arrivée de Piqueronies.
Le travail paye toujours ...
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3672
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J6: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar tonton » 12 Nov 2023 9:43

Doryphoredaspe a écrit :
canto7king a écrit :Alors s'il y a bien une faute bordelaise qui est incontestable dans ce match, c'est bien celle là !




Maintenant attention, cet état reste précaire, à commencer par le test grandeur nature que nous allons passer samedi prochain en nous déplaçant chez le club le plus friendly du Top 14.


friendly je ne sais si ce mot est traduisible en basque ....déjà qu'on n'aura pas ou très peu de places ...la billetterie est complète ... :roll:

test grandeur nature ,n'exagérons pas !! bayonne a bien joué le coup hier face à la rochelle qui patine actuellement et hastoy qui a alterné bon et médiocre , sauvée par reus qui est un futur très grand

bayonne s'est accroché avec un lopez des grands jours hier , drop magnifique notamment , mais qui a aussi gaché plusieurs transversales ,lopez a récemment eu aussi un jour sans .. l'age fait son oeuvre ..et rien ne dit qu'il n'aura pas à nouveau un trou d'air pour mener la barque bayonnaise ,

leur paquet d'avant est mobile , percutant , leurs 3/4 vifs à jouer tous les ballons , il faudra déjà qu'on coffre cette peste de rouet et que lopez sente le souffle de notre 3eme ligne ,mais nous avons de quoi largement rivaliser dans toutes les lignes pour gagner cette finale départementale

la météo prévue , à ce jour, est clémente plutôt printannière qu'automnale 8) tant mieux
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
joe
Reichel
Reichel
Messages : 588
Enregistré le : 31 Déc 2003 13:54
Localisation : venelles

Re: J6: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar joe » 12 Nov 2023 9:56

je suis de bonne bonne bonne, bonne humeur ce matin, y a des matins comme ça :lol:
C'est vrai que rien n'est absolument acquit, et que si ça veut moins bien rigoler on peut redescendre vite fait dans la deuxième partie du classement. Mais quand meme, il y a de quoi étre fiers a bomber le torse.
Alors comment expliquer qu'a un exercice d'ecart on passe de 12 éme a une place de leader certes provisoire.
Je pense que les joueurs on les avait deja ces 2/3 dernières saisons. Il aura juste fallut un peu de temps a SP pour façonner et tirer le meilleur partit de ce groupe. Ajouté a ça un recrutement reussit surtout avec un 10 de très haut niveau, on se retrouve la ou on est aujourd'hui.
Beaucoup, que ce soit dans les medias, les observateurs ou le rang des equipes adverses doivent etre etonnés de nos performance. Moi, pas tant que ça. Comme je l'ai dit plus haut, le potentiel joueur il etait deja la, et je me disait qu'avec de la stabilité dans un staff très competent ça finirait par payer.
Aujourd'hui, c'est jour de paye 8)
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4887
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J6: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar alien64 » 12 Nov 2023 10:30

joe a écrit :Alors comment expliquer qu'a un exercice d'ecart on passe de 12 éme a une place de leader certes provisoire.

Parce que c'est une année de CDM avec des effectifs qui étaient bouleversés en ce début de saison.
Parce qu'on n'a joué que 2 fois à l'extérieur en 6 matchs et qu'on a bien assuré au Hameau.
Parce qu'on a été relativement épargnés par les blessures et qu'on a une effectif assez profond.
Parce qu'on trouvé en J.Simmonds un maitre à jouer talentueux pour tirer tout le monde vers le haut.
Avatar de l’utilisateur
Doryphoredaspe
Crabos
Crabos
Messages : 397
Enregistré le : 06 Déc 2020 18:43

Re: J6: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar Doryphoredaspe » 12 Nov 2023 10:33

tonton a écrit :test grandeur nature ,n'exagérons pas !


Je faisais uniquement de l'arbitrage au regard du contexte : match à l'extérieur, derby, expositolb médiatique en lien avec notre classement...

Bien évidement que nous n'avons pas de raison de craindre l'Aviron au regard des dynamiques respectives des deux clubs. Par contre il nous faudra les respecter car l'opposition sera rude à n'en pas douter. La victoire n'en serait que plus belle :sante:
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3672
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J6: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar tonton » 12 Nov 2023 11:06

joe a écrit :je suis de bonne bonne bonne, bonne humeur ce matin, y a des matins comme ça :lol:
C'est vrai que rien n'est absolument acquit, et que si ça veut moins bien rigoler on peut redescendre vite fait dans la deuxième partie du classement. Mais quand meme, il y a de quoi étre fiers a bomber le torse.
Alors comment expliquer qu'a un exercice d'ecart on passe de 12 éme a une place de leader certes provisoire.
Je pense que les joueurs on les avait deja ces 2/3 dernières saisons. Il aura juste fallut un peu de temps a SP pour façonner et tirer le meilleur partit de ce groupe. Ajouté a ça un recrutement reussit surtout avec un 10 de très haut niveau, on se retrouve la ou on est aujourd'hui.
Beaucoup, que ce soit dans les medias, les observateurs ou le rang des equipes adverses doivent etre etonnés de nos performance. Moi, pas tant que ça. Comme je l'ai dit plus haut, le potentiel joueur il etait deja la, et je me disait qu'avec de la stabilité dans un staff très competent ça finirait par payer.
Aujourd'hui, c'est jour de paye 8)


gros trou d'air en10 l'an passé ... en 9 avec lebail ..en congés , des blessures qui n'ont pas permis des rotations et à l'opposé du manque d'automatismes entre joueurs er l'éclosion de jeunes talents pas encore à 100% l'an passé ,la sanction contre piqueronnies ,

cette année , la saison est juste entamée et l'équipe produit le jeu dont elle est capable , ceci étant toutes les équipes sont proches et vaillantes cf usap à toulouse qui n'avait pas l'excuse de l'absence des internationaux .. 8) donc cela restera difficile et la place finale bien compliquée à pronostiquer !
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
boldos
Crabos
Crabos
Messages : 315
Enregistré le : 24 Sep 2021 19:12

Re: J6: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar boldos » 12 Nov 2023 11:12

Belle victoire collective , contrairement aux années précédentes la section sait s'adapter à l'adversaire du jour, les joueurs sont patients, stoïques, jamais dans la panique. Bravo Mr Piqueronies good job !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6611
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J6: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar psyvert » 12 Nov 2023 11:13

Je ne vais pas faire mon Guy Roux mais objectif premier :

le maintien.

Et tant que l'on ne sera pas à 45 points on ne l'aura pas
Cela ne signifie pas que l'on n'ait pas le droit à être ambitieux et viser plus haut voir beaucoup plus haut
Cela on est toujours à temps de viser ce plus haut
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
nonos64
Crabos
Crabos
Messages : 428
Enregistré le : 14 Sep 2021 11:29

Re: J6: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar nonos64 » 12 Nov 2023 11:32

Mention au public qui a applaudi la sortie de Lucu. Celui la il nous a emmerde tout le match avec la justesse et la longueur de son jeu au pied et il est le seul de l UBB à avoir été à la hauteur de son statut. Il a fait excellent match sans lui la note aurait été plus lourde.
Je me demande s il aurait pas mieux valu un Lucu en pleine forme contre les Bocks qu un Dupont revenant de blessure enfin pas pour Gauthier puisqu il a dit qu il ne changerait rien à tout ce qu il a fait.
Hier soir a Canal Dourthe a dit qu il prenait les gens pour des cons et bien pour une fois je suis d’accord avec lui :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1667
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: J6: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar tiësto » 12 Nov 2023 11:44

psyvert a écrit :Je ne vais pas faire mon Guy Roux mais objectif premier :

le maintien.

Et tant que l'on ne sera pas à 45 points on ne l'aura pas
Cela ne signifie pas que l'on n'ait pas le droit à être ambitieux et viser plus haut voir beaucoup plus haut
Cela on est toujours à temps de viser ce plus haut

+1000

Assurer le maintien le plus tôt possible c'est ça qui permettra de préparer la suite du projet avec le plus de confort possible : renouvellements, recrutement, gouvernance, partenariats,...

Et ça permettra de jouer avec moins de pression, d'intégrer plus facilement les jeunes et si tout s'aligne pourquoi pas avoir plus d'ambition encore mais pour l'instant on est à 50% du maintien, il reste encore du chemin !
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5766
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J6: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar poy » 12 Nov 2023 11:48

tiësto a écrit :
psyvert a écrit :Je ne vais pas faire mon Guy Roux mais objectif premier :

le maintien.

Et tant que l'on ne sera pas à 45 points on ne l'aura pas
Cela ne signifie pas que l'on n'ait pas le droit à être ambitieux et viser plus haut voir beaucoup plus haut
Cela on est toujours à temps de viser ce plus haut

+1000

Assurer le maintien le plus tôt possible c'est ça qui permettra de préparer la suite du projet avec le plus de confort possible : renouvellements, recrutement, gouvernance, partenariats,...

Et ça permettra de jouer avec moins de pression, d'intégrer plus facilement les jeunes et si tout s'aligne pourquoi pas avoir plus d'ambition encore mais pour l'instant on est à 50% du maintien, il reste encore du chemin !

+1000
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 816
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: J6: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar picsou » 12 Nov 2023 12:17

alien64 a écrit :
joe a écrit :Alors comment expliquer qu'a un exercice d'ecart on passe de 12 éme a une place de leader certes provisoire.

Parce que c'est une année de CDM avec des effectifs qui étaient bouleversés en ce début de saison.
Parce qu'on n'a joué que 2 fois à l'extérieur en 6 matchs et qu'on a bien assuré au Hameau.
Parce qu'on a été relativement épargnés par les blessures et qu'on a une effectif assez profond.
Parce qu'on trouvé en J.Simmonds un maitre à jouer talentueux pour tirer tout le monde vers le haut.


Et aussi ( surtout ?) parce- qu' on fait beaucoup moins de fautes , qu' on est beaucoup mieux organisés en défense et plus tranchants en attaque.
Ce qui résulte du travail de S.P et de son stafff.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : DOUME64, Google Adsense [Bot], Sectionforever et 214 invités