J6: SECTION PALOISE / UBB

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

JOSBAIG33
Cadet
Cadet
Messages : 223
Enregistré le : 14 Avr 2018 19:54

Re: J6: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar JOSBAIG33 » 12 Nov 2023 22:44

Bonsoir à tous,

Je n ai pas pu etre au match et l ai vu sur Rugby+.

Je viens de le revoir.

Notre équipe est vraiment transfigurée dans toutes les phases de jeu (conquêtes, rucks, jeu au pied, defense).

Mais ce qui vraiment fait la différence ? La mobilité du paquet d avants et la libération rapide des ballons.

Continuons comme cela...
JOSBAIG33
Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains
(JP RIVES)
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3672
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J6: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar tonton » 13 Nov 2023 5:03

JOSBAIG33 a écrit :Bonsoir à tous,

Je n ai pas pu etre au match et l ai vu sur Rugby+.

Je viens de le revoir.

Notre équipe est vraiment transfigurée dans toutes les phases de jeu (conquêtes, rucks, jeu au pied, defense).

Mais ce qui vraiment fait la différence ? La mobilité du paquet d avants et la libération rapide des ballons.

Continuons comme cela...


et le fait de ne pas se consommer dans les rucks et d'être rapidement replacé en défense !
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: J6: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar Ponson » 13 Nov 2023 9:43

JOSBAIG33 a écrit :Bonsoir à tous,

Je n ai pas pu etre au match et l ai vu sur Rugby+.

Je viens de le revoir.

Notre équipe est vraiment transfigurée dans toutes les phases de jeu (conquêtes, rucks, jeu au pied, defense).

Mais ce qui vraiment fait la différence ? La mobilité du paquet d avants et la libération rapide des ballons.

Continuons comme cela...


En fait c'est juste la philosophie originelle de nouste Sèbastian qui a toujours prôné ce jeu.
Il se met juste (enfin) en place à la faveur de :

-Moins de blessés
-Plus de confiance
-Plus de maturité
-Moins de pression négative (classement)
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14338
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J6: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar L'Eclair » 13 Nov 2023 9:50

Ponson a écrit :
JOSBAIG33 a écrit :Bonsoir à tous,

Je n ai pas pu etre au match et l ai vu sur Rugby+.

Je viens de le revoir.

Notre équipe est vraiment transfigurée dans toutes les phases de jeu (conquêtes, rucks, jeu au pied, defense).

Mais ce qui vraiment fait la différence ? La mobilité du paquet d avants et la libération rapide des ballons.

Continuons comme cela...


En fait c'est juste la philosophie originelle de nouste Sèbastian qui a toujours prôné ce jeu.
Il se met juste (enfin) en place à la faveur de :

-Moins de blessés
-Plus de confiance
-Plus de maturité
-Moins de pression négative (classement)

Comme le met en exergue le coach, on est aussi beaucoup plus durs, plus rudes. On ne fait pas rire
Ca s'est encore vu face à un des plus gros packs du championnat ce samedi
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3987
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J6: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar FAN DE » 13 Nov 2023 10:09

Personne ne l'a signalé mais un des grands vainqueurs de samedi a été la pelouse du Hameau. Certains avaient prédit un marécage après (et pendant) les très fortes pluies. On voit là que les temps ont bien changés.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6611
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J6: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar psyvert » 13 Nov 2023 11:02

Preuve si besoin qu' il vaut mieux laisser notre cellule recrutement et les coachs faire le recrutement....

Avez vous vu Gazzotti samedi?
Il sera fort n'en doutons pas mais aurions eu besoin d'un 8 de 19 ans pas formé, pas fini de sa progression et déjà lancé face à des Whitelock, Zegueur Hewat?

Quand on voit la construction prudente du développement de nos jeunes ... Je pense que l'on aura plus d'Auradou que de Joseph ou Perchaud
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
lololade
International
International
Messages : 1712
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: J6: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar lololade » 13 Nov 2023 11:04

J'ai enfin pu voir le match en entier.
Tout a été bien évidemment dit et bien dit.
Comme le dit très bien l'article de la Rép aujourd'hui, cette Section est un caméléon

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 437039.php

C'est vrai que l'on a cette capacité d'adaptation qui est vraiment bluffante cette saison.

Ce que je retiens de ce match et qui n'a pas été dit, c'est l'absence de blessures.
A ma connaissance, aucun joueur indisponible suite à ce match.
Il semble que l'on soit relativement épargnés depuis quelques temps.
Ça aussi, ça a son importance
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5505
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: J6: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar scoubidi » 13 Nov 2023 12:09

Il y a aussi un facteur qu'on ne connait pas, qu'il est important d'intégrer, et qui peut avoir une influence primordiale sur le rendu global: dans la préparation physique, pour quand est prévu le pic de forme ???
Parce que si on s'est préparés pour être super performants sur la phase aller (ce qui peut être une stratégie compte tenu du calendrier), alors on risque fort de traverser une période de vaches maigres au cœur de l'hiver.
A suivre...et ne pas s'enflammer !!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12670
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J6: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar djers » 13 Nov 2023 13:06

scoubidi a écrit :Il y a aussi un facteur qu'on ne connait pas, qu'il est important d'intégrer, et qui peut avoir une influence primordiale sur le rendu global: dans la préparation physique, pour quand est prévu le pic de forme ???
Parce que si on s'est préparés pour être super performants sur la phase aller (ce qui peut être une stratégie compte tenu du calendrier), alors on risque fort de traverser une période de vaches maigres au cœur de l'hiver.
A suivre...et ne pas s'enflammer !!


Oui, bien sûr, mais soyons positifs pour une fois ;)
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17584
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J6: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar canto7king » 13 Nov 2023 15:22

scoubidi a écrit :......................................pour quand est prévu le pic de forme ???
......................................


Je ne crois pas à cette notion de pic de forme. Si tu n'as pas trop de blessés et que tu sais pianoter sur ton effectif en tournant intelligemment, alors tu dois pouvoir être au taquet tout le temps ! :P
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2204
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J6: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar olivier67 » 13 Nov 2023 17:10



Merci L'Eclair. On voit toute l'importance de notre discipline et de la fiabilité de notre conquête. Notre défense à été solide malgré 28 plaquages ratés mais grâce à une grosse solidarité les coups ont été rattrapés à chaque fois.
lololade
International
International
Messages : 1712
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: J6: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar lololade » 13 Nov 2023 17:46

Ce coup-ci, je trouve les stats en décalage avec le résultat.
Au contraire du match à l'USAP et contre les toulousains.
J'ai, du coup, tendance à aller dans le même sens que Bru par rapport à notre réalisme sur ce match.
Mais je prends quand-même :sante:
geryon
International
International
Messages : 1579
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J6: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar geryon » 13 Nov 2023 17:49

je viens de revoir le match et surtout d'écouter les commentaires
une chose m'interpelle c'est le commentaire partisan de Arias
Il était consterné du manque de réussite de l'UBB en fin de partie : "dommage pour l'UBB" par ci, "dommage pour l'UBB" par là !!!!
mais c'est incroyable, ce type, on lui demande de commenter et de ne pas supporter une équipe
il donne son sentiment hors antenne point barre, à l'antenne, il commente les actions et il ferme sa gueule sur ses sentiments perso !
pas possible des types comme ça !
Arias : un conseil, va commenter tes ex-copains du SF qui t'ont viré et tu nous fous nous la paix compris !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17584
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J6: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar canto7king » 13 Nov 2023 18:08

Le replay du match disponible : https://top14.lnr.fr/videos/replay-match

:sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gomjabbar, Google Adsense [Bot] et 232 invités