J6: SECTION PALOISE / UBB

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6790
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: J6: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar jipé » 08 Nov 2023 15:52

geryon a écrit :... l'impétueux Jalabert, au poitrail gonflé, ...

Laurent s'est mis au rugby ? :pense1: 8) :wink:
Image
geryon
International
International
Messages : 1581
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J6: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar geryon » 08 Nov 2023 16:05

Jipé oui, pardon ! : Errare humanum est
Jalibert et non pas le mazamétain Jalabert
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6693
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J6: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar psyvert » 08 Nov 2023 16:16

geryon a écrit :Jipé oui, pardon ! : Errare humanum est
Jalibert et non pas le mazamétain Jalabert



Mon correcteur apple me fait faire la même erreur en corrigeant..

Preuve que le faux blond a encore du boulot pour se faire une petite popularité...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4007
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J6: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar FAN DE » 08 Nov 2023 16:27

geryon a écrit :Jipé oui, pardon ! : Errare humanum est
Jalibert et non pas le mazamétain Jalabert

Parce que Jaja est plus célèbre dans la Silicon Valley :)
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
joe
Reichel
Reichel
Messages : 590
Enregistré le : 31 Déc 2003 13:54
Localisation : venelles

Re: J6: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar joe » 08 Nov 2023 18:09

Abasedepaupaupau a écrit :Ils seront pas rodés l’Ubb, ils vont emmener les sosies Jalabert, Bielle-Biarritz, Moefanny, yapaspenaud, loukoum et hercule poirot. Pas de crainte.

très très bon ça, j'adore :lol: :lol: :lol:
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
chamalow

Re: J6: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar chamalow » 08 Nov 2023 18:21

FAN DE a écrit :Puisqu'on parle de faire tourner je verrais bien une paire de centres Manu/Decron, question de faire souffler Émilien.

souffler ?? le mec il vient de faire 2 matchs il a 20 ans il a pas joué durant 2 mois !!
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4161
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J6: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar Sectionforever » 08 Nov 2023 18:43

Mettre la meilleure équipe du moment, sans hésiter, ce sera un très gros test.
Bayonne on verra plus tard, m'est d'avis qu'il y aura un gros levier de motivation que leurs communications pas stratégiques on créée, mais on en parlera plus tard.
Au repos seulement les joueurs pas assez en forme pour batailler très dur, il ne devrait pas y en avoir beaucoup...voire aucun.
Si la Section gagne, ce match et les 2 suivants on va dire, au Hameau, plus d'une équipe visiteuse fera ensuite tourner voire carrément des impasses.
Il faut donc encore se dépouiller, ça veut le coup d'enfoncer le clou. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 819
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: J6: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar picsou » 08 Nov 2023 18:44

Sur les 3 matchs à venir, l' idéal serait d' en gagner au moins 2.
Je verrais donc plutôt une vraie rotation à partir de J9 pour le déplacement à Toulon suivi de 2 matchs de challenge européen.
On pourra alors mettre au repos des cadres, faire jouer Hamonou, Debaes, Tuimaba, Carol ...., lancer des jeunes et même faire jouer une légende.
Avatar de l’utilisateur
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2145
Enregistré le : 28 Mai 2014 17:51
Localisation : NIMES

Re: J6: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar PALOISDU30 » 08 Nov 2023 19:00

On en est pas encore là mais j'ai vu que les 1/2 se jouent à Chaban.
Donc si l'UBB arrive en 1/2, ils jouerons à domicile.
Je trouve que c'est pas très équitable.
Raison de plus pour les battre samedi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10897
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J6: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar Oloron » 08 Nov 2023 19:13

PALOISDU30 a écrit :On en est pas encore là mais j'ai vu que les 1/2 se jouent à Chaban

Ah mer.. moi j'ai pris des places pour le Matmut Atlantique :wink: :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10897
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J6: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar Oloron » 08 Nov 2023 19:17

picsou a écrit :Sur les 3 matchs à venir, l' idéal serait d' en gagner au moins 2.
Je verrais donc plutôt une vraie rotation à partir de J9 pour le déplacement à Toulon suivi de 2 matchs de challenge européen.
On pourra alors mettre au repos des cadres, faire jouer Hamonou, Debaes, Tuimaba, Carol ...., lancer des jeunes et même faire jouer une légende.

L'idéal serait même de gagner les 3 :wink:
Celui de samedi sera le plus dur je pense.
Bayonne va nous recevoir en plein doute après avoir pris une valise à Clermont et une autre à La Rochelle ils ne savent pas nous jouer et le SF je ne doute pas que nos joueurs ont encore dans en tête ce fameux match...

Après "tourner" ça veut dire quoi ?
On s'appui sur un groupe de 30 joueurs qui alternent.
Si ça veut dire remplacer Gailleton ou Manu par Decron, ou Attisogbé par Ezeala ou Tuimaba, ou inverser les premieres et secondes lignes titulaires et remplaçants, alors oui on peut "tourner"
Image
lololade
International
International
Messages : 1717
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: J6: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar lololade » 08 Nov 2023 19:35

Oloron a écrit :
picsou a écrit :Sur les 3 matchs à venir, l' idéal serait d' en gagner au moins 2.
Je verrais donc plutôt une vraie rotation à partir de J9 pour le déplacement à Toulon suivi de 2 matchs de challenge européen.
On pourra alors mettre au repos des cadres, faire jouer Hamonou, Debaes, Tuimaba, Carol ...., lancer des jeunes et même faire jouer une légende.

L'idéal serait même de gagner les 3 :wink:
Celui de samedi sera le plus dur je pense.
Bayonne va nous recevoir en plein doute après avoir pris une valise à Clermont et une autre à La Rochelle ils ne savent pas nous jouer et le SF je ne doute pas que nos joueurs ont encore dans en tête ce fameux match...

Après "tourner" ça veut dire quoi ?
On s'appui sur un groupe de 30 joueurs qui alternent.
Si ça veut dire remplacer Gailleton ou Manu par Decron, ou Attisogbé par Ezeala ou Tuimaba, ou inverser les premieres et secondes lignes titulaires et remplaçants, alors oui on peut "tourner"

En plus, à Toulon, ce sera devant les caméras de Canal à 15h00. On voudra forcément y faire bonne figure.
Deuxième grosse exposition en J9, peut-être toujours comme leader.
On tournera réellement pour le challenge ça suffira
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6454
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: J6: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar kikou64 » 08 Nov 2023 19:36

Méteo au Stade pour samedi à 3 jours ... faites vos jeux

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4161
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J6: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar Sectionforever » 08 Nov 2023 23:57

Oloron a écrit :
picsou a écrit :Après "tourner" ça veut dire quoi ?
On s'appui sur un groupe de 30 joueurs qui alternent.
Si ça veut dire remplacer Gailleton ou Manu par Decron, ou Attisogbé par Ezeala ou Tuimaba, ou inverser les premieres et secondes lignes titulaires et remplaçants, alors oui on peut "tourner"

Oui, la Secion Paloise n'est-elle pas en train de constituer ce quantitatif en qualitatif dont je rêvais ici récemment ?
Peut-être le staff est-il sur le point d'y arriver.
Mais si oui, il y aura quand même le sujet de les conserver ou renouveler pour ne pas se faire piller, donc la hausse significative de budget sera nécessaire quand même. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Yann2pau
Ecole de rugby
Messages : 3
Enregistré le : 30 Mar 2014 15:18

Re: J6: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar Yann2pau » 09 Nov 2023 9:39

Bonjour à tous! Après des années à vous lire, je n'y tiens plus....l'excitation que me procure nos verts et blancs est telle en ce début d'année que je ne peux m'empêcher de venir commenter ces avant matches et debriefs avec vous...

En ce qui concerne le choc de samedi prochain, et malgré les probables retours de la quasi-totalité des mondialistes bordelais, je pense que, comme pour le ST dimanche dernier, cela reste LE bon moment de recevoir l'UBB au Hameau.

Déjà, la dynamique joue pour nous, notre équipe est en pleine confiance et en cas de situation compliquée au cours du match, elle aura les ressources psychologiques pour faire face et ne rien lâcher.

Ensuite, il ne faut pas négliger que l'UBB jouera a l'extérieur, dans un stade comble, et nous avons pu voir lors de la dernière journée de Top14 à quel point il est difficile d'aller s'imposer chez l'adversaire.

Enfin, si l'UBB a sur le papier un meilleur effectif que la section, tout du moins dans la profondeur de banc, elle récupère des joueurs qui ont beaucoup joué avec le XV de France et qui ont subi une terrible désillusion il y a un mois. Le retour à la réalité ne sera pas facile et il est possible que ces stars ne soient pas à 100% samedi.

Voilà pourquoi je suis optimiste, je concluerai en pensant qu'après 4 victoires consécutives, nous avons droit à un joker...je préférerais que celui ci soit pris à l'extérieur à Jean Dauger où il est quasi impossible de gagner mais que cette place au classement doit permettre aux joueurs de la Section de se lâcher, de se dépasser après tant d'années de galères et de lutte âpre en bas de classement.

Heureux de communiquer (et communier) avec vous! Honha!

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Kran_torgnol, Marco64200, Oloron, tiësto et 109 invités