J6: SECTION PALOISE / UBB

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3673
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J6: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar tonton » 12 Nov 2023 12:45

psyvert a écrit :Je ne vais pas faire mon Guy Roux mais objectif premier :

le maintien.

Et tant que l'on ne sera pas à 45 points on ne l'aura pas
Cela ne signifie pas que l'on n'ait pas le droit à être ambitieux et viser plus haut voir beaucoup plus haut
Cela on est toujours à temps de viser ce plus haut


c'est certain mais viser haut quand tu pars de bas !!! mieux vaut être en meilleure position !! 8)
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1352
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J6: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar Cassandre » 12 Nov 2023 12:54

alien64 a écrit :
joe a écrit :Alors comment expliquer qu'a un exercice d'ecart on passe de 12 éme a une place de leader certes provisoire.

Parce que c'est une année de CDM avec des effectifs qui étaient bouleversés en ce début de saison.
Parce qu'on n'a joué que 2 fois à l'extérieur en 6 matchs et qu'on a bien assuré au Hameau.
Parce qu'on a été relativement épargnés par les blessures et qu'on a une effectif assez profond.
Parce qu'on trouvé en J.Simmonds un maitre à jouer talentueux pour tirer tout le monde vers le haut.

Tu énumères très justement mais de façon, selon moi, trop restrictive, des raisons ciconstancielles dont la Section profite effectivement. Ceci dit être pragmatique est aussi un marqueur de croissance et un changement de mentalité à la Section.
Mais on peut peut aussi analyser notre début de saison réussi comme les premiers résultats positifs d'une politique de développement initiée il ya 2 ans maintenant et incarnée par le tandem Pontneau-Piqueronies.
Tout ceci demandant, évidemment, confirmation.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2072
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J6: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar Chris » 12 Nov 2023 13:05

Cassandre a écrit :
alien64 a écrit :
joe a écrit :Alors comment expliquer qu'a un exercice d'ecart on passe de 12 éme a une place de leader certes provisoire.

Parce que c'est une année de CDM avec des effectifs qui étaient bouleversés en ce début de saison.
Parce qu'on n'a joué que 2 fois à l'extérieur en 6 matchs et qu'on a bien assuré au Hameau.
Parce qu'on a été relativement épargnés par les blessures et qu'on a une effectif assez profond.
Parce qu'on trouvé en J.Simmonds un maitre à jouer talentueux pour tirer tout le monde vers le haut.

Tu énumères très justement mais de façon, selon moi, trop restrictive, des raisons ciconstancielles dont la Section profite effectivement. Ceci dit être pragmatique est aussi un marqueur de croissance et un changement de mentalité à la Section.
Mais on peut peut aussi analyser notre début de saison réussi comme les premiers résultats positifs d'une politique de développement initiée il ya 2 ans maintenant et incarnée par le tandem Pontneau-Piqueronies.
Tout ceci demandant, évidemment, confirmation.


Completement d’accord avec vos remarques : et en effet, le vecu du groupe est essentiel, grandir ensemble, se connaitre a la perfection (on le voit sur les sequences defensives, y a une defense collective qui a progressé) et l’apport du leader Simmonds a un poste stratégique rassure beaucoup. C’est pour ca que nos jeunes, il faut absolument les garder pour grandir ensemble et progresser. On est encore loin du potentiel que l’on peut atteindre avec notre effectif (et de petits ajouts limités mais amenant grosse valeur ajoutee).
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6632
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J6: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar psyvert » 12 Nov 2023 13:05

Cassandre a écrit :
alien64 a écrit :
joe a écrit :Alors comment expliquer qu'a un exercice d'ecart on passe de 12 éme a une place de leader certes provisoire.

Parce que c'est une année de CDM avec des effectifs qui étaient bouleversés en ce début de saison.
Parce qu'on n'a joué que 2 fois à l'extérieur en 6 matchs et qu'on a bien assuré au Hameau.
Parce qu'on a été relativement épargnés par les blessures et qu'on a une effectif assez profond.
Parce qu'on trouvé en J.Simmonds un maitre à jouer talentueux pour tirer tout le monde vers le haut.

Tu énumères très justement mais de façon, selon moi, trop restrictive, des raisons ciconstancielles dont la Section profite effectivement. Ceci dit être pragmatique est aussi un marqueur de croissance et un changement de mentalité à la Section.
Mais on peut peut aussi analyser notre début de saison réussi comme les premiers résultats positifs d'une politique de développement initiée il ya 2 ans maintenant et incarnée par le tandem Pontneau-Piqueronies.
Tout ceci demandant, évidemment, confirmation.


Peut être aussi parce que pour la première fois depuis longtemps on a une foultitude d'internationaux encore en activité ou de pas si anciens internationaux et des jeunes internationaux ou comme tels qui ont connu le niveau supérieur

5 en piliers (Gigena, Fisi, Nacho, Tokolahi, Papidze), Ducat, , Metz, Whitelock en seconde, Beka Tagi, Whitelock , Zegueur en 3ème
Robson Simmonds a le niveau international, Manu, Gailleton, Maddocks, Vatubua , Tuimaba Laporte derrière
Auxquels on peut ajouter nos jeunes Auradou, Liufau, Debaes, Desperes, Mondinat, Attisogbe, Carol

Cela commence à faire un paquet qui connaissent l'exigence prônée par SP et l'intègrent
Et pour relativiser le relatif d'Alien64 on a malgré toutes nos réceptions reçu que de gros pas forcément démunis... / l'an passé mais qui vont certes devenir des armadas ... Pas sur que la sauce prenne pour tous
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17592
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J6: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar canto7king » 12 Nov 2023 13:41

winnetou a écrit :Et de l'article de Léo Faure, celui là j'attends un peu quand même voir si on confirme d'ici quelques mois et je me fendrai d'un nouveau mail , je verrai si cette fois aussi il me répond pour confirmer son analyse. :arrow:


Oui tu as raison, il ne faut pas l'oublier à ce triste sire qui balance des certitudes fondées sur.... rien d'autre que son ressenti hiérarchique du rugby français, et qui se fait passer pour ce que l'on appelle un journaliste ! Ce genre de clampin à qui on file des tribunes dans les journaux pour dire ce que le consommateur lambda veut entendre, on devrait les renommer en "supputaliste" plutôt!! :twisted:

Tiens nous au courant bien sûr si tu lui adresses un petit billet doux... :grin:


Doryphoredaspe a écrit :Autant pou moi alors. C'était ma première impression vu du stade. Après visionnage, il m'a semblé que, bien qu'en mouvement, il n'a pas dépassé les pieds du 8 quand Daubagna éjecté le ballon. Peut-être que la règle du HJ est différente en sortie de mêlée par rapport a un ruck ? Merci aussi de me rappeler l''arbitrage d'il y a deux ans qui m'était reste plusieur semaines en travers de la gorge...


Oui. Sur les phases de conquête directe (touches et mêlées), la ligne défensive doit rester à 10m en retrait du ballon. Sur une touche, on ne peut monter que lorsque la touche est considérée comme terminée :
- soit quand le ballon est joué derrière le maul qui s'est constitué,
- soit quand le ballon est en dehors de la ligne des 5m du bord de touche,
- soit quand le ballon est en dehors de la ligne des 15m du bord de touche,
et on entend l'arbitre l'annoncer et/ou baisser les 2 bras qu'il avait levé vers chaque camp, ce qui est le signal que l'on peut monter et que la touche est terminée.

Sur une mêlée c'est le même raisonnement, il faut rester à 10m tant que le ballon n'en est pas éjecté par le 9 ou joué par le 8.

Pour la faute de Jalibert (c'est sur une mêlée je crois... :pense1:), il avance en loucedé alors que la mêlée est encore disputée, si bien qu'au moment où Daubagna sort le ballon, il est à 3-4m de distance au lieu des 10 ! Et en plus comme c'est lui le repère de toute sa défense, il a entraîné tous ses coéquipiers à monter aussi, ce qui fait qu'au final toute la ligne de défense bordelaise est HJ ! Le genre de faute qui ne devrait jamais arriver tellement c'est visible et grossier, les joueurs connaissent la règle quand même ! Essayer de gratter 1m, bon ça peut passer, mais en gratter 5 ou 6, franchement c'est n'importe quoi ! Tant mieux pour nous ! :P
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Nico de Bordo
Minime
Minime
Messages : 52
Enregistré le : 26 Mar 2018 13:47

Re: J6: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar Nico de Bordo » 12 Nov 2023 14:37

canto7king a écrit :
Doryphoredaspe a écrit :Je partage également cette impression. Jalibert n'est pas hors sur la 1ère égalité de Simmonds.


Alors s'il y a bien une faute bordelaise qui est incontestable dans ce match, c'est bien celle là ! :D

Jalibert anticipe tellement que son HJ est flagrant ! Tant mieux qu'il soit sanctionné cette fois car je n'ai pas oublié son essai sur interception il y a 3 saisons ici quand l'UBB s'impose 37-33, il est HJ d'un gros mètre sur la sortie du ruck et intercepte la passe de Rey vers Hastoy pour nous foutre à 9-27 à la pause (on perd 33-37). Ras le bol de ces HJ flagrants de certains joueurs qui passent leur match à toujours anticiper ! :colere:


Doryphoredaspe a écrit :Je rajouterai une passe très tendancieuse entre Daubagna et Zegueur quelques temps de jeu avant notre 2eme essai.


Moui, faudra revoir tout ça... Y'a surtout une passe qui est en-avant sur notre 1er essai entre je sais plus qui et Hewat qui reçoit la balle en bord de touche... Ce genre de passes qu'on siffle ou pas selon l'humeur du moment, et le standing des équipes en présence... Y'a la touche que les bordelais pensaient récupérer à 5m de notre ligne devant la tribune Honneur où Puech touche peut être la balle... Y'a l'intervention de Delhommel sur Abadie qui peut être interprétée différemment, même si je suis OK avec l'analyse de l'arbitre, mais on sait que la décision peut être contraire... A contrario, en notre défaveur, il y a le ballon récupéré par l'UBB sur le coup d'envoi précédant leur essai où, comme sur le coup d'envoi du match, plusieurs bordelais partent bien devant le coup de pied.... Je me suis fait de suite la réflexion sur le coup d'envoi, et me la suis refaite sur ce 2nd renvoi, ils partent sacrément devant et je peste derrière car on perd la balle à la tombée et ils inscrivent leur essai... Sans incidence finalement ! :P

Doryphoredaspe a écrit :Ça tourne en notre faveur ce soir, pour une fois. On va dire que ça équilibre le fistage de Castres


Le fistage de Castres ne sera en aucun cas rattrapé, les points perdus ne reviennent jamais ! :evil: :mur:


Je suis complètement d'accord avec tout ça.

Pour moi les deux premiers essais ne sont pas valables :
- sur le premier de l'UBB, plusieurs joueurs partent avant le renvoi
- sur le notre deux en avants (un premier sur la passe d'Ezeala à Hewat et un second d'Ezeala dans le ruck). En regardant le match en direct je me suis chié dessus de peur que l'arbitre vidéo ne revienne sur ce deuxième en avant bien visible sur le direct. Mais finalement c'est coupé sur le ralenti. :D

L'arbitre vidéo devait faire la sieste en fin d'aprèm hier.
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12685
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J6: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar djers » 12 Nov 2023 16:09

canto7king a écrit :Bravo les gars ! Encore un match qui était très compliqué que vous avez su gagner avec pragmatisme, froideur, et avec une solidarité défensive qui est le gros progrès cette saison. Quand les conditions sont difficiles comme ces 2 derniers matchs, il faut savoir faire le dos rond sans jamais rien concéder, plier sans rompre... C'est comme ça aussi qu'on obtient de beaux résultats tout en soudant un groupe, un club et ses supporters au soutien de ses protégés. On peut aller à Jean-Dauger sereinement, mais pas sans ambition !

En attendant, la Section progresse comme on l'espérait depuis plusieurs saisons, la patience est toujours mère de vertu, il suffisait juste de comprendre comment se construit un projet, et avec qui pour y parvenir. On s'enflamme pas pour autant mais on peut avoir la banane et un peu de fierté !

On bat une équipe bordelaise qui sera très dure à jouer dans les prochaines semaines, qui sera dans l'équation pour le titre en juin prochain sans aucun doute. C'est très dense et talentueux partout, peut être un poil suffisant sur certains choix en cours de match, mais ça sera dans le Top 4 en fin de saison. On a bien fait de s'y filer aujourd'hui car tout le monde ne prendra pas 4pts contre eux. On a eu ce brin de réussite nécessaire également à plusieurs reprises, y'a encore plein de petites choses à améliorer, mais ce qui est pris n'est plus à prendre, et on peut bosser dans la sérénité et la confiance, avec des bases solides ! Que ça continue ainsi, en tous cas je suis heureux de voir la tournure que prend le club aujourd'hui !

On a fait le nécessaire pour reprendre une belle avance après que l'UBB soit revenue à 2pts en marquant sur notre presque seule réelle occasion de la 2nde période, par un joli travail de sape qui est un copié-collé de l'essai de dimanche dernier d'Hewat contre Toulouse. C'est froid, clinique et efficace ! On marque sur une phase où toulousains et bordelais se sont cassés les dents sur notre défense, ce n'est pas du tout anodin et très flatteur pour nos joueurs ! :yes:

J'ai eu peur lorsque l'on a commencé à rendre tous les ballons autour de l'heure de jeu, je me disais que si les bordelais marquaient une simple pénalité, nous n'aurions plus aucune marge sur la fin de match... Sauf que les girondins ont à mon avis eu un petit péché d'orgueil, s'entêtant trop précocement à vouloir absolument inscrire un essai au lieu de revenir à moins d'un essai transformé et jouer la victoire sur la fin... Notre défense intraitable a fait le reste, avec en point d'orgue la longue action devant notre ligne à l'entame du money-time où l'on finit par récupérer la balle après un pilonnage en règle des avants bordelais ! A ce moment là, on sait qu'on ne risque plus grand chose, bien que l'on se remette le feu un peu bêtement avec ces 2 ballons que l'on n'arrive pas à bien dégager par Maddocks qui dévisse (Ezeala qui tergiverse ne l'aide pas beaucoup non plus...). Voilà un super exemple de quand la défense te fait gagner un match ! :P :sante:

Cette abnégation qui nous habite, cette force de caractère changent un peu notre image. Aujourd'hui, on voit bien que tous les coups de sifflet "50/50" tournent en notre faveur ! Faudra revoir le match lundi, mais j'ai l'impression qu'on a été plutôt "arbitrés maison" ce soir... Il fut un temps où le doute sur plusieurs actions ne nous aurait pas été favorable, ça confirme ainsi un certain changement de statut bien que je sois totalement opposé à ce que des clubs bénéficient d'un statut particulier au détriment d'autres, mais on a suffisamment mangé notre pain noir dans ce domaine pour ne pas "savourer" ce genre de traitement désormais, en attendant d'avoir des arbitres 100% imperméables à la pression d'une équipe, d'un public ou d'un contexte particulier !

Côté joueurs, gros match de nos avants qui sont les moteurs du succès du jour, bien aidés par une excellente charnière qui a très brillamment géré le tempo. C'était un peu plus compliqué chez les 3/4 entre fautes de main et mise sous pression inutile, mais les autres ont su rattraper ces erreurs. Bon coaching une nouvelle fois, beaucoup de continuité et de l'énergie amenée par les gars de l'ombre comme Puech ou Metz. L'ami Gigena, attendu au tournant, a répondu présent avec 1 grattage, 1 essai et une bonne tenue en mêlée face à Big Ben Tameifuna, histoire de clouer le bec à ses premiers contempteurs... :dirol:

Encore bravo à tous, des joueurs aux remplaçants, du staff au Président, et jusqu'aux supporters ! Pour les rageux anti-Section, il faudra encore repasser pour critiquer comme c'est la coutume, mais ils trouveront bien quelque chose à dire ou quelqu'un sur qui tomber, comme le Prési° par exemple qui est la victime idéale une nouvelle fois vu qu'il est dur de s'en prendre à un joueur ou membre du staff en ce moment... :twisted:

Pensons maintenant sereinement au déplacement à Dauger. Les performances individuelles du jour nécessiteront de faire tourner un petit peu, surtout derrière où à part Attissogbé, les autres 3/4 ont été un peu en dedans... Decron, Laporte voire Vatubua doivent être titularisés à Bayonne. Devant, ça se discute un peu plus, difficile d'enlever quiconque mais on pourrait peut être "pianoter" sans perdre en qualité en 2ème ligne ou chez les piliers. Ce sera intéressant de voir comment on va aborder cette semaine, et ce match ! On va être très attendus et craints, il faudra au moins l'abnégation du jour pour espérer un résultat et poursuivre la bonne série ! :P

LES NOTES :
***** Delhommel, Whitelock, Simmonds.
**** Gigena, Capelli, Auradou, Puech, Hewat, Zegueur, Daubagna, Attissogbé.
*** Fisi'ihoi, Tokolahi, Corato, Ducat, Metz, Robson, Ezeala, Gailleton, Maddocks.
** Rey, Manu.
* --------------
Non noté : Despérès.

Note conquête globale: 7,5/10
Note mêlée fermée : 7/10
Note touche off° et déf° : 8,5/10
Note offensive : 6,5/10
Note défensive : 8,5/10
Note discipline : 9,5/10
Note charnière : 8,5/10
Note renvois/réceptions de ballons hauts : 6,5/10
Note jeu au sol : 7/10
Note pragmatisme/efficacité : 8,5/10
Note arbitre : 6/10
Note arbitrage général (assesseurs + TMO) : 7/10
Note public : 6/10 (c'était bien mieux que dimanche dernier !)
Note globale du match : 6/10


Canto, 6/10 pour l’arbitre :shock:
Moi qui suis très critique vis à vis des arbitres, j’ai revu le match ce matin et je ne lui ai trouvé quasiment aucune erreur.
Donc 9/10 pour moi ;)
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2144
Enregistré le : 28 Mai 2014 17:51
Localisation : NIMES

Re: J6: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar PALOISDU30 » 12 Nov 2023 16:10

Attention à ne pas se voir trop beau.
On gagne 5 matchs mais avec 4 réceptions.
Et notre seule victoire loin du Hameau est acquise chez la lanterne rouge.
Alors certes on bat des gros bras, mais à part le lou, on avait également battu ces équipes chez nous la saison dernière
Moi j'attends de voir nos prochains déplacements chez des gros pour voir si on est en capacité de ramener des pts à cette occasion.
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12685
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J6: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar djers » 12 Nov 2023 16:20

Quel pied hier soir !!!!!
Je n’étais pas super confiant, mais quel plaisir de voir tous les mecs se dépouiller !!!!

Tout le monde nous voyait perdre, mais…. Pas eux….
Une abnégation, une férocité en défense, une présence de tous les instants dans les Rucks, un solidarité devant la ligne…

Je pense que maintenant, les équipes qui vont venir au Hameau, prendront les points au lieu de quasi systématiquement aller en touche en pensant nous démonter ( comme l’on fait Toulouse et l UBB :mrgreen: )

D’ailleurs on a pris les Bordelais devant et on a bien vu qu’ils envoyaient du jeu à la fin car ils savaient que devant ils ne passeraient pas.

Donc bravo aux 23 car même quand le banc rentre, il n’y a pas de baisse de niveau.

Nous faire vivre un tel début de saison est juste inespéré pour nous, supporters. Merci à vous pour cela :dieu:

La saison est encore longue !!!!! Honha !!!!
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17592
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J6: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar canto7king » 12 Nov 2023 16:24

djers a écrit :Canto, 6/10 pour l’arbitre :shock:
Moi qui suis très critique vis à vis des arbitres, j’ai revu le match ce matin et je ne lui ai trouvé quasiment aucune erreur.
Donc 9/10 pour moi ;)


Je vais pas non plus mettre 10/10 chaque week-end comme je l'ai fait dimanche dernier pour Nuchy... :D :tongue:

Plus sérieusement, il y a pas mal d'erreurs pour moi dans ce match de la part de M.Cayre (cf les messages précédents), mais faut que je revois la rencontre... En tous cas, je l'ai trouvé très "coulant" sur des actions importantes, sans que cela ne change peut être le fait que l'on gagne, mais il n'y aurait peut être pas eu ces 9pts d'écart au final... Je l'ai trouvé plutôt "maison" globalement, et je n'aime pas ça ! :twisted:

Et puis bon, 6/10 c'est bien comme note non ?? :D

Ça me fait penser à un truc qui m'est arrivé il y a peu : je suis allé chez CarrefourVoyages il y a 2 mois environ pour réserver mon vol pour Paris pour le week-end de la finale de la CdM 2023. En rentrant, je vois un mail de l'agence me demandant de les noter... Je leur mets 6/10, comme ça à la louche et sur le feeling du moment... 1h après, je reçois un appel du service clients me demandant "mais pourquoi nous avez-vous mis la note de 6/10 ?", ce à quoi j'ai répondu à mon interlocutrice "mais c'est une bonne note 6/10, non ?". "Pas vraiment..." m'a t-elle dit, "et on veut savoir pourquoi nos clients nous ont mal noté, donc on les appelle pour chaque note en desous de 7 !" :shock: :shock: :lol: :lol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12685
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J6: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar djers » 12 Nov 2023 16:27

canto7king a écrit :
djers a écrit :Canto, 6/10 pour l’arbitre :shock:
Moi qui suis très critique vis à vis des arbitres, j’ai revu le match ce matin et je ne lui ai trouvé quasiment aucune erreur.
Donc 9/10 pour moi ;)


Je vais pas non plus mettre 10/10 chaque week-end comme je l'ai fait dimanche dernier pour Nuchy... :D :tongue:

Plus sérieusement, il y a pas mal d'erreurs pour moi dans ce match de la part de M.Cayre (cf les messages précédents), mais faut que je revois la rencontre... En tous cas, je l'ai trouvé très "coulant" sur des actions importantes, sans que cela ne change peut être le fait que l'on gagne, mais il n'y aurait peut être pas eu ces 9pts d'écart au final... Je l'ai trouvé plutôt "maison" globalement, et je n'aime pas ça ! :twisted:

Et puis bon, 6/10 c'est bien comme note non ?? :D

Ça me fait penser à un truc qui m'est arrivé il y a peu : je suis allé chez CarrefourVoyages il y a 2 mois environ pour réserver mon vol pour Paris pour le week-end de la finale de la CdM 2023. En rentrant, je vois un mail de l'agence me demandant de les noter... Je leur mets 6/10, comme ça à la louche et sur le feeling du moment... 1h après, je reçois un appel du service clients me demandant "mais pourquoi nous avez-vous mis la note de 6/10 ?", ce à quoi j'ai répondu à mon interlocutrice "mais c'est une bonne note 6/10, non ?". "Pas vraiment..." m'a t-elle dit, "et on veut savoir pourquoi nos clients nous ont mal noté, donc on les appelle pour chaque note en desous de 7 !" :shock: :shock: :lol: :lol:


Dans ce cas on va pas chipoter pour 3 points :lol:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17592
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J6: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar canto7king » 12 Nov 2023 16:33

djers a écrit :[..................................]
Tout le monde nous voyait perdre, mais…. Pas eux….
Une abnégation, une férocité en défense, une présence de tous les instants dans les Rucks, un solidarité devant la ligne…
[..........................................]


J'ai surtout retenu cette phrase de la part de Piqueronies lors de la conférence de presse d'après-match :

"Ce qui fait plaisir aux supporters généralement, c'est les grandes envolées et les essais où tout le monde touche le ballon. Moi ce qui me remplit de plaisir, ce sont les longues séquences défensives où tu cèdes pas un millimètre, où tout le monde respecte bien son rôle, où on travaille bien à 1+1 tout le temps, et quand on peut tenir ça sur 10 temps de jeu, c'est ça qui me plait beaucoup !"

CQFD. :yes: :dirol: :siffle1: 8)
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
lololade
International
International
Messages : 1713
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: J6: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar lololade » 12 Nov 2023 17:11

canto7king a écrit :
winnetou a écrit :Et de l'article de Léo Faure, celui là j'attends un peu quand même voir si on confirme d'ici quelques mois et je me fendrai d'un nouveau mail , je verrai si cette fois aussi il me répond pour confirmer son analyse. :arrow:


Oui tu as raison, il ne faut pas l'oublier à ce triste sire qui balance des certitudes fondées sur.... rien d'autre que son ressenti hiérarchique du rugby français, et qui se fait passer pour ce que l'on appelle un journaliste ! Ce genre de clampin à qui on file des tribunes dans les journaux pour dire ce que le consommateur lambda veut entendre, on devrait les renommer en "supputaliste" plutôt!! :twisted:

Tiens nous au courant bien sûr si tu lui adresses un petit billet doux... :grin:


Doryphoredaspe a écrit :Autant pou moi alors. C'était ma première impression vu du stade. Après visionnage, il m'a semblé que, bien qu'en mouvement, il n'a pas dépassé les pieds du 8 quand Daubagna éjecté le ballon. Peut-être que la règle du HJ est différente en sortie de mêlée par rapport a un ruck ? Merci aussi de me rappeler l''arbitrage d'il y a deux ans qui m'était reste plusieur semaines en travers de la gorge...


Oui. Sur les phases de conquête directe (touches et mêlées), la ligne défensive doit rester à 10m en retrait du ballon. Sur une touche, on ne peut monter que lorsque la touche est considérée comme terminée :
- soit quand le ballon est joué derrière le maul qui s'est constitué,
- soit quand le ballon est en dehors de la ligne des 5m du bord de touche,
- soit quand le ballon est en dehors de la ligne des 15m du bord de touche,
et on entend l'arbitre l'annoncer et/ou baisser les 2 bras qu'il avait levé vers chaque camp, ce qui est le signal que l'on peut monter et que la touche est terminée.

Sur une mêlée c'est le même raisonnement, il faut rester à 10m tant que le ballon n'en est pas éjecté par le 9 ou joué par le 8.

Pour la faute de Jalibert (c'est sur une mêlée je crois... :pense1:), il avance en loucedé alors que la mêlée est encore disputée, si bien qu'au moment où Daubagna sort le ballon, il est à 3-4m de distance au lieu des 10 ! Et en plus comme c'est lui le repère de toute sa défense, il a entraîné tous ses coéquipiers à monter aussi, ce qui fait qu'au final toute la ligne de défense bordelaise est HJ ! Le genre de faute qui ne devrait jamais arriver tellement c'est visible et grossier, les joueurs connaissent la règle quand même ! Essayer de gratter 1m, bon ça peut passer, mais en gratter 5 ou 6, franchement c'est n'importe quoi ! Tant mieux pour nous ! :P


5m Canto, c'est déjà pas mal. Je parle des mêlées fermées
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14421
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J6: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar McCaw » 12 Nov 2023 19:12

Sur mêlées on défend à 5 mètres, ça n'a strictement rien à voir avec la touche en effet...

Donc on tombe sur 1 mètre HJ défensif, ce qui est déjà pas mal cela dit ! Mais pas 5-6 mètres !!

Mais ce 1 mètre gratté, on le voit beaucoup, de la même façon qu'on voit des HJ offensifs, avec notamment Manu qui est souvent utilisé comme porteur de balle en sortie de mêlées dans notre camp, et qui part beaucoup trop tôt, un jour il sera sanctionné, il ne faudra pas s'étonner...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17592
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J6: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar canto7king » 12 Nov 2023 19:36

lololade a écrit :5m Canto, c'est déjà pas mal. Je parle des mêlées fermées


Oui pardon, c'est 5m sur mêlée, merci de ta rectification ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Le Druide, purito et 151 invités