J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

lololade
International
International
Messages : 1710
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar lololade » 12 Nov 2023 20:16

Une victoire à Jean Dauger serait si précieuse pour forcément, continuer la série, continuer à engranger de la confiance et faire taire au passage quelques bouches présentes sur le mur du con. Mais surtout, elle serait précieuse car derrière, le stade français devrait largement faire tourner pour venir chez nous, puisque ce match est calé entre les réceptions du Racing et de Toulouse.
Normalement, contre Bayonne, on est bien supérieurs que ce soit devant ou derrière.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17561
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 12 Nov 2023 20:22

Le Druide a écrit :Arbitre Central :
Jonathan Gasnier
.............................


Gasnier nous avait porté chance l'an passé à Deflandre... :siffle1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14335
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar L'Eclair » 12 Nov 2023 20:27

McCaw a écrit :Étymologiquement, un derby c'était une rencontre entre deux clubs de la même ville... C'est dire s'il y a eu glissement sémantique, c'est comme ça...

Historiquement, non et donc encore moins étymologiquement c'est comme ça... :wink:
Ca vient bien sur du domaine hippique avec le célèbre derby d'Epsom, une des plus grandes courses hippiques anglo saxonne si ce n'est la plus grande, créée par le Comte de Derby.
McCaw a écrit :...
Là je trouve que l'animosité monte fort avec l'Aviron, car on a des résultats nettement positifs face à eux, alors qu'ils réussissent au final des saisons très irrégulières, mais sont capables sur une saison de monter plus haut que nous. Et de faire beaucoup plus bas (descente...).
Contre le BO, le bilan est très nettement en notre faveur, y a pas photo sur cette période assez longue (depuis 15 ans).

L'Aviron, si ce n'est la saison passée, a toujours été derrière nous même si on a été d'un niveau proche par moment.

Après l'animosité vient surtout de là-bas, même si ici on est un peu excédé par la hype continuelle et probablement injustifiée autour d'eux.

De leur côté, il leur a toujours fallu un bouc-emissaire un club à détester. La rivalité avec le BO qui était plutôt saine dans les années 70-80 a explosé sur la période Blanco, jusqu'à certains dérapages. Maintenant le BO est en bas, probablement définitivement, il leur a fallu une nouvelle tête de turc et bien sur c'est nous le voisin le plus proche qui devient la cible naturelle alors qu'il n'y a jamais eu le moindre problème entre nos deux clubs.

Mais l'humiliation d'Anoeta qui vient sur cette incapacité à nous battre chez eux avec notamment les deux cruelles défaites de 2019 & 2021, semble provoquer un dépassement de la norme, une footbalisation du jeune supporting bayonnais.

Ce qui est dramatique c'est que l'on sent une haine qui monte chez les jeunes gens et personne ne cherche à la juguler.
Je serais très curieux de voir leur forum. Autour de ce culte du secret, c'est je crois le seul forum de rugby qui le fasse, j'imagine le ressentiment qui doit grandir.

Mais bon tant que cela ne provoque pas d'incident, c'est leur problème
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3671
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar tonton » 12 Nov 2023 20:52

L'Eclair a écrit :
McCaw a écrit :Étymologiquement, un derby c'était une rencontre entre deux clubs de la même ville... C'est dire s'il y a eu glissement sémantique, c'est comme ça...

Historiquement, non et donc encore moins étymologiquement c'est comme ça... :wink:
Ca vient bien sur du domaine hippique avec le célèbre derby d'Epsom, une des plus grandes courses hippiques anglo saxonne si ce n'est la plus grande, créée par le Comte de Derby.
McCaw a écrit :...
Là je trouve que l'animosité monte fort avec l'Aviron, car on a des résultats nettement positifs face à eux, alors qu'ils réussissent au final des saisons très irrégulières, mais sont capables sur une saison de monter plus haut que nous. Et de faire beaucoup plus bas (descente...).
Contre le BO, le bilan est très nettement en notre faveur, y a pas photo sur cette période assez longue (depuis 15 ans).

L'Aviron, si ce n'est la saison passée, a toujours été derrière nous même si on a été d'un niveau proche par moment.

Après l'animosité vient surtout de là-bas, même si ici on est un peu excédé par la hype continuelle et probablement injustifiée autour d'eux.

De leur côté, il leur a toujours fallu un bouc-emissaire un club à détester. La rivalité avec le BO qui était plutôt saine dans les années 70-80 a explosé sur la période Blanco, jusqu'à certains dérapages. Maintenant le BO est en bas, probablement définitivement, il leur a fallu une nouvelle tête de turc et bien sur c'est nous le voisin le plus proche qui devient la cible naturelle alors qu'il n'y a jamais eu le moindre problème entre nos deux clubs.

Mais l'humiliation d'Anoeta qui vient sur cette incapacité à nous battre chez eux avec notamment les deux cruelles défaites de 2019 & 2021, semble provoquer un dépassement de la norme, une footbalisation du jeune supporting bayonnais.

Ce qui est dramatique c'est que l'on sent une haine qui monte chez les jeunes gens et personne ne cherche à la juguler.
Je serais très curieux de voir leur forum. Autour de ce culte du secret, c'est je crois le seul forum de rugby qui le fasse, j'imagine le ressentiment qui doit grandir.

Mais bon tant que cela ne provoque pas d'incident, c'est leur problème


les "étrangers" (hors aquitaine ) que je cotoie , qui débarquent au pays basque m'ont pour la plupart répercuté une certaine "xénophobie" des basques , aimer ses racines ,sa langue ,son histoire , ok mais les limites sont parfois dépassées comme sur les panneaux routiers "bilingues" ou le français est caché à la peinture noire ....je ne crois pas avoir jamais vu cela en béarn , le pays basque est devenu (au détriment du basque de base !!) un repaire de gens friqués ou "l'intelligentsia" parisienne aime à parader ,ce qui explique pour partie le snobisme aviron bayonnais qui s'appuie sur une identité basque devenue au fil des années (vu l'immigration !! :mrgreen: ) fragile , combien de "vrais basques " ont encore les moyens d'habiter le pays basque cotier ?? mais bon nous en s'en fout on profite du pays basque quand les touristes sont partis .... et puis on aime bien l'aviron comme sparring partner qu'on bat régulièrement ... 8)
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1095
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar purito » 12 Nov 2023 21:12

L'Eclair a écrit : Mais l'humiliation d'Anoeta qui vient sur cette incapacité à nous battre chez eux avec notamment les deux cruelles défaites de 2019 & 2021, semble provoquer un dépassement de la norme, une footbalisation du jeune supporting bayonnais.

Ce qui est dramatique c'est que l'on sent une haine qui monte chez les jeunes gens et personne ne cherche à la juguler.
Je serais très curieux de voir leur forum. Autour de ce culte du secret, c'est je crois le seul forum de rugby qui le fasse, j'imagine le ressentiment qui doit grandir.

Mais bon tant que cela ne provoque pas d'incident, c'est leur problème

Sur twitter, j'ai pu voir des:
" on va leur marcher sur la gueule"
"On va les envoyer sur la Rhune"
"On va les faire redescendre sur terre aux béarnais"
Bref, je dois avouer qu'on est vraiment pas aimé.
Je pense que le match de 2021 à Pau a laissé des traces car ils nous "accusent" d'être la cause de leur dégringolade et descente en prod2.
J'ai aussi vu pas mal de tweets qui disaient qu'on était protégés par les arbitres. A chaque match qu'on gagne, je vois des tweets de bayonnais qui décortiquent nos actions pour trouver des erreurs d'arbitrages etc..
J'ai même vu des tweets qui nous accusaient d'être privilégié par le département et la région pour les subventions etc.. bon là c'était assez facile à démonter (les chiffres étant publiques) vu que l'AB a eu bcp de subventions pour ses projets campus et agrandissement de stade; plus que nous en définitive.
Tout ça pour dire qu'il y a quand même une haine qui n'a cessé de grandir ces dernières années.
Concernant le match de ce weekend, je pense que la pression sera de leur coté. Ils nous craignent quand même car on est une équipe joueuse mais on a aussi montré qu'on savait fermer le jeu.
Pour ma part, je m'attends à un peu de turnover car on enchaîne la semaine d'après avec un gros stade Francais très en forme.
Un BD serait aussi pour moi une belle opération. Bon après s'il y a la place de jouer autre chose, il ne faut surtout pas s'en priver :wink:
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2086
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar sacapuces » 12 Nov 2023 21:24

Ce match, je le redoute à fortiori après avoir vu un Bayonne remanié faire une grosse partie chez les rochelais. Je ferais tourner un peu mais en gardant toutefois certaines pièces maîtresses que je ferais souffler un peu plus tard et notamment durant l'essentiel de la coupe d'Europe.

Seneca - Delhommel - Corato
Ducat - Metz
Hewat - Whitelock - Puech
Daubagna - Simmonds
Ezeala - Manu - Decron - Attisogbé
Maddocks

Rempl : Gigena - Rey - Papidze - Cappelli - zegueur - Robson - Desperès - Gailleton
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2197
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar olivier67 » 12 Nov 2023 21:37

psyvert a écrit :
Chris a écrit :Pour moi ca reste un derby (même si le seul vrai derby c'est Oloron). Les basques bigourdans ca reste des derby, landais aussi... c'est des frontaliers!

Je mettrais :

Fisi'hoi Delhommel Papidze Ducat Metz zegueur puech whitelock daubagna desperes tuimaba vatubua decron carol ezeala

corato rey gigena ou seneca capelli cummins(?) hewat robson gailleton ou laporte


et si Desperes se blesse c'est Corato ou Cummins qui glisse en 10 ?

Je préfère Corato en 10, il a un meilleur jeu au pied :D
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2059
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Chris » 12 Nov 2023 22:18

purito a écrit :
L'Eclair a écrit : Mais l'humiliation d'Anoeta qui vient sur cette incapacité à nous battre chez eux avec notamment les deux cruelles défaites de 2019 & 2021, semble provoquer un dépassement de la norme, une footbalisation du jeune supporting bayonnais.

Ce qui est dramatique c'est que l'on sent une haine qui monte chez les jeunes gens et personne ne cherche à la juguler.
Je serais très curieux de voir leur forum. Autour de ce culte du secret, c'est je crois le seul forum de rugby qui le fasse, j'imagine le ressentiment qui doit grandir.

Mais bon tant que cela ne provoque pas d'incident, c'est leur problème

Sur twitter, j'ai pu voir des:
" on va leur marcher sur la gueule"
"On va les envoyer sur la Rhune"
"On va les faire redescendre sur terre aux béarnais"
Bref, je dois avouer qu'on est vraiment pas aimé.
Je pense que le match de 2021 à Pau a laissé des traces car ils nous "accusent" d'être la cause de leur dégringolade et descente en prod2.
J'ai aussi vu pas mal de tweets qui disaient qu'on était protégés par les arbitres. A chaque match qu'on gagne, je vois des tweets de bayonnais qui décortiquent nos actions pour trouver des erreurs d'arbitrages etc..
J'ai même vu des tweets qui nous accusaient d'être privilégié par le département et la région pour les subventions etc.. bon là c'était assez facile à démonter (les chiffres étant publiques) vu que l'AB a eu bcp de subventions pour ses projets campus et agrandissement de stade; plus que nous en définitive.
Tout ça pour dire qu'il y a quand même une haine qui n'a cessé de grandir ces dernières années.
Concernant le match de ce weekend, je pense que la pression sera de leur coté. Ils nous craignent quand même car on est une équipe joueuse mais on a aussi montré qu'on savait fermer le jeu.
Pour ma part, je m'attends à un peu de turnover car on enchaîne la semaine d'après avec un gros stade Francais très en forme.
Un BD serait aussi pour moi une belle opération. Bon après s'il y a la place de jouer autre chose, il ne faut surtout pas s'en priver :wink:



Je pense qu'il ne faut pas s'en formaliser.
Bien normal qu'ils aient envie de nous battre depuis le temps, sans compter la grande fete gachée de l'an dernier. Ils ont aussi plein de supporters sympas avec qui on peut discuter (et aussi quelques casseurs décérébrés malheureusement, mais eux restent une minorité).

Ils sont rigolo avec l'arbitrage le club officiel de la LNR et de C+. :)
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12653
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar djers » 12 Nov 2023 22:26

purito a écrit :
L'Eclair a écrit : Mais l'humiliation d'Anoeta qui vient sur cette incapacité à nous battre chez eux avec notamment les deux cruelles défaites de 2019 & 2021, semble provoquer un dépassement de la norme, une footbalisation du jeune supporting bayonnais.

Ce qui est dramatique c'est que l'on sent une haine qui monte chez les jeunes gens et personne ne cherche à la juguler.
Je serais très curieux de voir leur forum. Autour de ce culte du secret, c'est je crois le seul forum de rugby qui le fasse, j'imagine le ressentiment qui doit grandir.

Mais bon tant que cela ne provoque pas d'incident, c'est leur problème

Sur twitter, j'ai pu voir des:
" on va leur marcher sur la gueule"
"On va les envoyer sur la Rhune"
"On va les faire redescendre sur terre aux béarnais"

Bref, je dois avouer qu'on est vraiment pas aimé.
Je pense que le match de 2021 à Pau a laissé des traces car ils nous "accusent" d'être la cause de leur dégringolade et descente en prod2.
J'ai aussi vu pas mal de tweets qui disaient qu'on était protégés par les arbitres. A chaque match qu'on gagne, je vois des tweets de bayonnais qui décortiquent nos actions pour trouver des erreurs d'arbitrages etc..
J'ai même vu des tweets qui nous accusaient d'être privilégié par le département et la région pour les subventions etc.. bon là c'était assez facile à démonter (les chiffres étant publiques) vu que l'AB a eu bcp de subventions pour ses projets campus et agrandissement de stade; plus que nous en définitive.
Tout ça pour dire qu'il y a quand même une haine qui n'a cessé de grandir ces dernières années.
Concernant le match de ce weekend, je pense que la pression sera de leur coté. Ils nous craignent quand même car on est une équipe joueuse mais on a aussi montré qu'on savait fermer le jeu.
Pour ma part, je m'attends à un peu de turnover car on enchaîne la semaine d'après avec un gros stade Francais très en forme.
Un BD serait aussi pour moi une belle opération. Bon après s'il y a la place de jouer autre chose, il ne faut surtout pas s'en priver :wink:


Très bien ça, à afficher dans les vestiaires, toute la semaine :twisted: 8) :mrgreen:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
JOSBAIG33
Cadet
Cadet
Messages : 221
Enregistré le : 14 Avr 2018 19:54

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar JOSBAIG33 » 12 Nov 2023 22:53

Bonsoir à tous,

J ai très très peur !!!

Là, maintenant,,se rendre dans le grand Jean Dauger face à la fantastique armada des Bayonnais, leurs trois quarts volants et leurs puissants golgoths.
C est ce qui pouvait arriver de pire cette saison...

Plus sérieusement, si nous jouons ce match avec la même rigueur, la.meme envie, les mêmes libérations de balles que depuis le début de saison, je.ne vois pas comment l Aviron même avec un Lopez de gala, peut nous battre...

Quel bonheur, ce serait de consolider notre position tout en poursuivant notre série de 18 ans...
JOSBAIG33
Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains
(JP RIVES)
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1095
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar purito » 12 Nov 2023 23:25

djers a écrit :Très bien ça, à afficher dans les vestiaires, toute la semaine :twisted: 8) :mrgreen:

La semaine d'avant match n'a même pas encore commencé.
Je vous en enverrai d'autres :wink:
Avatar de l’utilisateur
moneinchon
Super12
Super12
Messages : 1934
Enregistré le : 29 Mai 2005 18:46
Localisation : Monein

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar moneinchon » 13 Nov 2023 7:05

En gagnant chez les gascons, leur saison prendrait une sale tournure !
Je pense qu’il y aura moins de condescendance avant le match qu’à San Sebastian il y a quelques mois!
3 jours à Caliceo et on remet l’équipe type, un derby ça doit se gagner.
mounenxous,gays e lurous, coum lous pays-bous, hayam cansous, e briulous!
Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1916
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar georges » 13 Nov 2023 7:47

Question d' honneur ,défaite interdite , on peut le faire, jouons notre jeu en restant respectueux, honha.
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1931
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar 3BDC » 13 Nov 2023 8:32

Je sais que nos joueurs vont rester concentrés sur eux même, sur leur jeu. Je sais que le staff aussi. Je sais qu’ils sauront même aller chercher ce petit supplément d’âme nécessaire dans un derby. Il faut ignorer les décérébrés qui déversent leur haine sur les réseaux sociaux, et ne surtout pas leur répondre. La vérité sera sur le terrain. Et quoi qu’il arrive, ils seront toujours derrière nous au classement Samedi soir.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2059
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Chris » 13 Nov 2023 9:07

Lez equipes adverses vont surement focaliser en defense sur simmonds et maddocks qui amenent bcp de danger.
Niveau test, que diriez vous d’un vatubua en 3e ligne a la Botia pour defendre fort et rapidement sur lopez et au large? (Meme si pas forcément nécessaire d’expérimenter alors qu’on joue bien!)

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Allsection, bingbot[Bot] et 237 invités