J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3671
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar tonton » 13 Nov 2023 21:04

Cassandre a écrit :J'appréhende particulièrement le déplacement à Jean Dauger, au sens où notre nouveau "statut", pour fragile et nouveau qu'il soit, nous "oblige" en quelque sorte.
Nous "oblige" à confirmer, et pas n'importe où, nos deux victoires consécutives à domicile face à Toulouse et Bordeaux.
Je me demande en fait si ce déplacement à Bayonne n'arrive pas trop tôt, parce qu'il ne s'agit pas tout à fait d'un match quelconque, dans l'apprentissage de cette nouvelle pression à laquelle nous ne sommes pas encore habitués.
Et pour tout dire, je n'aimerais pas que nous trébuchions lourdement à Bayonne, compte tenu de la rivalité particulière qui nous oppose aux Basques, rivalité accentuée de surcroît par notre victoire la saison dernière à Anoeta.
J'imagine déjà l'exploitation qui en serait faite...
J'aurais même préféré que la Section se présente à Bayonne plus tard dans la saison. Là, nous sommes l'équipe à battre, qu'il faut au plus vite déboulonner de son piédestal, des usurpateurs, en somme... :)
Qu'on ne se trompe pas : nous sommes particulièrement attendus à Jean Dauger.
Nous y imposer sera très compliqué.
Y perdre ne serait évidemment pas dramatique. Nous serons toujours devant les Bayonnais et si nous perdons, il sera intéressant de juger notre réaction face à Paris.
Bon ceci dit, nous n'avons pas encore perdu :) , nous avons, je crois quelques arguments à faire valoir :wink: et ne sommes pas 1ers sans raison :sante: .

t'inquiète on sera attendus partout .... mais bayonne a la pression ...pas nous :mrgreen:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4147
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Sectionforever » 13 Nov 2023 21:27

tonton a écrit ::
L'Eclair a écrit :Le postcast de 100% rugby sur radio bleu Pays Basque avec Joël Rey
https://www.francebleu.fr/emissions/18h ... ays-basque
Début à 12'00


rey m'insupportait à la section ....ça continue sur un autre registre à bayonne ...les repas de familles doivent être sympas !! 8)

Ah bon ? en tant que joueur c'était un super.
Pour la 8ème et 13ème place, j'ai pensé pareil au début mais il a terminé sa phrase en disant que donc c'était des places assez proches.
Et enfin, ce n'est pas lui qui évoque le match de coupe Moga.
D'accord quand même sur la tonalité générale où il montre clairement dans quel camp il est, mais c'est son job. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2059
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Chris » 13 Nov 2023 21:55

Il defend son employeur… vous reagissez au 1/4 de tour, on dirait des bayonnais!!!!!

Triep-Rey-Jordana…. Interdiction de critiquer!!!!! :)
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4147
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Sectionforever » 13 Nov 2023 22:01

Chris a écrit :Il defend son employeur…
Triep-Rey-Jordana…. Interdiction de critiquer!!!!! :)

+ 1000 :dieu:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5754
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 14 Nov 2023 3:35

Il défend son employeur et sa place.
Tayeb a passé les consignes c'est une certitude.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2197
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar olivier67 » 14 Nov 2023 6:53

Rey est un homme intelligent, il n'a pas besoin de consignes de Tayeb pour défendre son employeur. C'est tout a fait normal de sa part, le contraire serait même plus embêtant, et cela ne l'empêche pas d'avoir un fort attachement à la section.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5754
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 14 Nov 2023 7:19

olivier67 a écrit :Rey est un homme intelligent, il n'a pas besoin de consignes de Tayeb pour défendre son employeur. C'est tout a fait normal de sa part, le contraire serait même plus embêtant, et cela ne l'empêche pas d'avoir un fort attachement à la section.

Dans certains pays aux régimes autoritaires il y a aussi des gens intelligents et c'est pas pour autant qu'ils font ce qu'ils veulent...
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2197
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar olivier67 » 14 Nov 2023 7:49

poy a écrit :
olivier67 a écrit :Rey est un homme intelligent, il n'a pas besoin de consignes de Tayeb pour défendre son employeur. C'est tout a fait normal de sa part, le contraire serait même plus embêtant, et cela ne l'empêche pas d'avoir un fort attachement à la section.

Dans certains pays aux régimes autoritaires il y a aussi des gens intelligents et c'est pas pour autant qu'ils font ce qu'ils veulent...

Certes mais on s'egare là je pense.On parle d'un match de rugby et d'un homme qui entraîne un club depuis 7 ans. Je m'arrête là sur ce débat :sante:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14335
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar L'Eclair » 14 Nov 2023 8:21

canto7king a écrit :
L'Eclair a écrit :...
- et puis ce Eric je-sais-pas-qui qui se pointe en fin d'interview de Rey, à qui on demande ce que ce derby à venir évoque, et qui répond "ce ne sont pas nos copains les Palois, je me souviens d'une finale de Coupe Moga où il y avait eu + de carrons que de points marqués" !! :shock: :shock:


Oui celui-là c'est une vraie buse. Remettre une pièce dans le bourrin en exhumant un match du siècle dernier et puis en insistant sur une prétendue inimitié.

C'est à cause de type de ce genre que les esprits faibles dérapent dans la réalité. Ce genre de type n'a rien à faire sur le Service Public.

Ca confirme ce que je répète à propos des bayonnais, ils ont toujours besoin d'un club à détester :roll:
Le "meilleur public de France" en voie de footbalisation...
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3671
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar tonton » 14 Nov 2023 8:34

Chris a écrit :Il defend son employeur… vous reagissez au 1/4 de tour, on dirait des bayonnais!!!!!

Triep-Rey-Jordana…. Interdiction de critiquer!!!!! :)


respect pour le joueur ..par contre l'entraineur à la section ...heureusement qu'il y a eu simon mannix ..ceci étant depuis son départ à bayonne il a peut être changé ...et sa réaction que j'aurais préféré silencieuse eu égard à son passé de joueur palois , est compréhensible s'il ne veut pas être "exclu" du "comité central "de l'aviron :mrgreen: déjà il est béarnais ....faut faire preuve d'intégration auprès des vrais basques comme tayeb :mrgreen: :mrgreen:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4887
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar alien64 » 14 Nov 2023 8:40

Je l'ai toujours dit mais je suis très heureux qu'on ait nos deux clubs du 64 en Top 14.
C'est le même département, ce sont deux agglomérations de taille similaire mais ce sont deux identités différentes et bien marquées, Béarnaise pour nous et Basque pour eux.
Toutefois malgré nos différences et notre rivalité départementale, je me sentirai toujours plus proche des Basques que des Parisiens ou des Toulonnais, parce que ce sont nos voisins et qu'on a aussi des points communs dans nos modes de vie.
Puis eux leur rival ce n'est pas tellement la Section, c'est surtout le BO, un colocataire encombrant avec son passé prestigieux.
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2197
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar olivier67 » 14 Nov 2023 10:35

alien64 a écrit :Je l'ai toujours dit mais je suis très heureux qu'on ait nos deux clubs du 64 en Top 14.
C'est le même département, ce sont deux agglomérations de taille similaire mais ce sont deux identités différentes et bien marquées, Béarnaise pour nous et Basque pour eux.
Toutefois malgré nos différences et notre rivalité départementale, je me sentirai toujours plus proche des Basques que des Parisiens ou des Toulonnais, parce que ce sont nos voisins et qu'on a aussi des points communs dans nos modes de vie.
Puis eux leur rival ce n'est pas tellement la Section, c'est surtout le BO, un colocataire encombrant avec son passé prestigieux.


Oui et ça permet de e chambrer et bien rigoler. A part quelques abrutis, les échanges avec nos voisins sont plutôt sympathiques. J'étais à Anoeta l'an passé avec des basques et j'ai passé une très belle journée sans aucune animosité et beaucoup de joie.
Abasedepaupaupau
Cadet
Cadet
Messages : 119
Enregistré le : 31 Aoû 2023 17:20

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Abasedepaupaupau » 14 Nov 2023 10:46

A quand la fusion
Section bayonnaise
Vert et bleu ce serait bien moche
Plus serieusement c’est tout à notre honneur d’avoir des rivaux, le sport n’est fait que de ça! Au moins en rugby on balance pas des canettes de bières sur le bus des adversaires (faut pas gâcher)
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4147
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Sectionforever » 14 Nov 2023 10:57

olivier67 a écrit :Rey est un homme intelligent, il n'a pas besoin de consignes de Tayeb pour défendre son employeur. C'est tout a fait normal de sa part, le contraire serait même plus embêtant, et cela ne l'empêche pas d'avoir un fort attachement à la section.

Pour clore cette discussion, ajoutons que Rey a dit que la Section aurait dû gagner à Castres, on apprécie quand même. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
geryon
International
International
Messages : 1572
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar geryon » 14 Nov 2023 11:09

je viens d'écouter Rey : bon, il est payé par Bayonne, il défend ses employeurs et ses joueurs, rien de plus normal
il interprète les propos de Piqueronnies à sa façon : un terrain hostile est pour lui un terrain où tu te fais agresser, je ne suis pas d'accord
il a rappelé bien gentiment que l'AB l'an dernier avait terminé 8ième et la Section 12 ième, bon très bien c'est incontestable : sous entendu, il aurait pu dire
"vous commencez à me faire chier avec votre Section à la première place, on verra à la fin si elle est si forte ! (Piqueronnies ne dit pas autre chose !)
déjà, on va les crever samedi et ça les calmera ! " mais ça il ne peut pas le dire !

Non, il fait son job, il est normal

par contre, qui c'est cet individu qui a parlé après lui : "on n'aime pas Pau", "coupe Moga de je ne sais pas quoi", qui c'est ce type ?

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Le Druide, valentin et 222 invités