J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

lololade
International
International
Messages : 1712
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar lololade » 15 Nov 2023 19:27

Et bien, pour ma part, j'ai la même idée en tête depuis que l'on a passé le match contre l'Ubb, à savoir que, comme la saison dernière et même souvent auparavant, l'on parvienne de nouveau à les faire complètement déjouer.
Ils ne savent pas comment nous prendre.
Et inconsciemment, ça trotte forcément dans leurs têtes.
C'est peut-être bien le match de la saison où ils ont le plus de pression, par rapport forcément au contexte du derby, par rapport à cette invincibilité qui dure, et par rapport également à leur classement actuel.
Si on parvient à les faire déjouer rapidement dans le match, les vieux démons vont forcément ressurgir et le doute s'installer inexorablement.
Bref, c'est ma version à moi :wink: :sante:
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4155
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Sectionforever » 15 Nov 2023 19:49

lololade a écrit :Et bien, pour ma part, j'ai la même idée en tête depuis que l'on a passé le match contre l'Ubb, à savoir que, comme la saison dernière et même souvent auparavant, l'on parvienne de nouveau à les faire complètement déjouer.
Ils ne savent pas comment nous prendre.
Et inconsciemment, ça trotte forcément dans leurs têtes.
C'est peut-être bien le match de la saison où ils ont le plus de pression, par rapport forcément au contexte du derby, par rapport à cette invincibilité qui dure, et par rapport également à leur classement actuel.
Si on parvient à les faire déjouer rapidement dans le match, les vieux démons vont forcément ressurgir et le doute s'installer inexorablement.
Bref, c'est ma version à moi :wink: :sante:

Cette version me plaît beaucoup.
Ce serait tellement cool... :drap2bis:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
valentin
ProD2
ProD2
Messages : 1049
Enregistré le : 05 Aoû 2006 9:46
Localisation : Bénéjacq patacq

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar valentin » 15 Nov 2023 19:49

Sauf qu'on risque de faire un peu trop tourner pour rivaliser. On verra bien mais je ne suis pas confiant du tout !
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4155
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Sectionforever » 15 Nov 2023 19:59

valentin a écrit :Sauf qu'on risque de faire un peu trop tourner pour rivaliser. On verra bien mais je ne suis pas confiant du tout !

A quel poste faire tourner risque d'affaiblir vraiment l'équipe ?
Je vois surtout le 10.
Donc il faudrait ne reposer notre 10 qu'aux matchs suivants à l'extérieur si celui celui-là est gagné.
Ça vaut le coup, les joueurs de la Section sont aussi motivés que ceux de l'Aviron, un peu de pression en moins et un peu de froideur en plus peuvent justement permettre de ne pas sur(de)jouer.
D'avis de ceux qui disent 50/50, et ce serait un coup énorme, là le message serait retentissant . :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
sevy
Cadet
Cadet
Messages : 174
Enregistré le : 23 Déc 2019 19:52

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar sevy » 15 Nov 2023 20:04

valentin a écrit :Sauf qu'on risque de faire un peu trop tourner pour rivaliser. On verra bien mais je ne suis pas confiant du tout !


Il faudra bien tomber un jour, ce qui est embêtant c'est que si ça arrive contre eux, on va avoir droit à la une des medias qui font l'opinion en gros caractères du genre : Bayonne fait chuter Pau , l'aviron maitre du 64 etc etc , par contre si on gagne ça sera en deuxième page , du genre: la section continue la série en battant un petit Bayonne des mauvais jours...
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2070
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Chris » 15 Nov 2023 20:16

sevy a écrit :
valentin a écrit :Sauf qu'on risque de faire un peu trop tourner pour rivaliser. On verra bien mais je ne suis pas confiant du tout !


Il faudra bien tomber un jour, ce qui est embêtant c'est que si ça arrive contre eux, on va avoir droit à la une des medias qui font l'opinion en gros caractères du genre : Bayonne fait chuter Pau , l'aviron maitre du 64 etc etc , par contre si on gagne ça sera en deuxième page , du genre: la section continue la série en battant un petit Bayonne des mauvais jours...


Oui surement car ils beneficient d'une surmédiatisation (nationale) systématique (qui ne tombe pas du ciel non plus, pena, zone touristique bien vendue etc ).
Pour autant, je nous vois perdre ce week end, mais je pense que l'on peut et doit finir devant eux cette année (si épargné par les blessés)... Car ils jouent la champions cup, ca veut dire des gros matchs, ils vont y laisser des plumes sauf à se prendre des raclees, ce qu'ils vont éviter au moins à domicile et c'est quand meme pas l'effectif du ST ou LR... (par contre, maqala-carreras l'an prochain, bien joué! et hodge leur manque pour faire souffler lopez qui est très sollicité). Perso, je ne ferai pas jouer Simmonds mais je sais qu'on se tire une balle dans le pied s'il ne joue pas (comme eux sans Lopez), mais Debaes pourrait etre une surprise de la compo!
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6614
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 15 Nov 2023 20:20

Chris a écrit :
sevy a écrit :
valentin a écrit :Sauf qu'on risque de faire un peu trop tourner pour rivaliser. On verra bien mais je ne suis pas confiant du tout !


Il faudra bien tomber un jour, ce qui est embêtant c'est que si ça arrive contre eux, on va avoir droit à la une des medias qui font l'opinion en gros caractères du genre : Bayonne fait chuter Pau , l'aviron maitre du 64 etc etc , par contre si on gagne ça sera en deuxième page , du genre: la section continue la série en battant un petit Bayonne des mauvais jours...


Oui surement car ils beneficient d'une surmédiatisation (nationale) systématique (qui ne tombe pas du ciel non plus, pena, zone touristique bien vendue etc ).
Pour autant, je nous vois perdre ce week end, mais je pense que l'on peut et doit finir devant eux cette année (si épargné par les blessés)... Car ils jouent la champions cup, ca veut dire des gros matchs, ils vont y laisser des plumes sauf à se prendre des raclees, ce qu'ils vont éviter au moins à domicile et c'est quand meme pas l'effectif du ST ou LR... (par contre, maqala-carreras l'an prochain, bien joué! et hodge leur manque pour faire souffler lopez qui est très sollicité). Perso, je ne ferai pas jouer Simmonds mais je sais qu'on se tire une balle dans le pied s'il ne joue pas (comme eux sans Lopez), mais Debaes pourrait etre une surprise de la compo!


Nous sommes en Top 14 pas en champion interdépartemental...
Qu'on gagne qu'on perde on sera devant eux et il faudra remettre le bleu de chauffe samedi prochain pour garder le Hameau vierge...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar dom » 15 Nov 2023 20:37

Chris a écrit :
picsou a écrit :Vu notre calendrier, on a plus de chances de ramener des points de nos déplacements lors de la phase aller du championnat.
A mon avis, on vise la victoire à Jean Dauger même si ce sera dur vu la qualité de l' opposition.
Je dirais Bayonne très légèrement favorite.


Idem. Je pense qu'on va etre opposé à une horde sauvage sur... et hors du terrain.
En plus d'une bonne qualité de jeu, Lopez qui marche sur l'eau depuis le début de la saison, sans oublier (ce qui m'a le plus étonné) à LR, la paire de centre excellente en défense et en attaque). Iturria/Cassiem vont revenir, ca monte par rapport à LR (j'en sais rien pour leur Tagi, ou marchois ou muscarditz, mais sur un derby, je les mettrais si j'étais bayonnais!).

Je pense que le degré de motivation et d'envie va faire pencher la balance côté local. Même si on veut nous aussi gagner, eux on une envie forcément nettement supérieure (juste un match nul à Pau y a 2 ans, c'est rikiki), et cela devrait faire la différence en leur faveur.
J'espère juste aucune décision à la con des arbitres, et une Section au même niveau que sur les derniers matchs, notamment en défense sans faire de faute. Et un score serré pour qu'ils doutent en fin de match, donc ne pas prendre la foudre sur la 1ere MT...
Je voulais 5 points sur UBB-AB-RCT, on en a 4. J'en voudrais 2 de plus entre Dauger et Mayol. (et 4 contre le SF)



Lopez qui marche sur l eau :shock: :shock: ah ben on voit pas les mêmes matchs.
Lopez de la saison dernière ok, mais la .....
Moi je l ai vu avec le souffle court après deux ou trois transversales, les équipes ont compris ils lui font faire l essuie glace avec des coups de pied bien placés...et après 30 minutes , il commence à ramer.
C est pas le Lopez de l an dernier, faut pas croire tout ce que dit Bayle.
A 36 ans et avec les xistoras de chez Curutchet, le bidon commence à poindre...faut le faire cavaler le garçon...
Sinon devant , même si ça va tourner chez nous, on va pas reculer ....
Donc faut pas se faire des frayeurs inutiles, ce sera dur mais pas infaisable !
HOUGNA.
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5768
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 15 Nov 2023 20:47

Faut le faire cavaler oui mais faut pas se louper parce que lui se loupe rarement au pied.
Je pense qu'il même un peu la chatte à DEDE mais bon...
J'ai bien peur que l'on fasse énormément tourner sur ce match
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar dom » 15 Nov 2023 20:49

poy a écrit :Faut le faire cavaler oui mais faut pas se louper parce que lui se loupe rarement au pied.
Je pense qu'il même un peu la chatte à DEDE mais bon...
J'ai bien peur que l'on fasse énormément tourner sur ce match

Simmonds c est pas un branquignole non plus....et je réitère Lopez il se troue sur 2 matchs au moins, ce qui n était pas le cas l an dernier .
Faut jouer notre jeu avec nos points forts en insistant sur leurs points faibles actuels....et je suis sur que SP a bien mis au point sa stratégie .
On en discute à la tertulia samedi soir
Modifié en dernier par dom le 15 Nov 2023 20:56, modifié 2 fois.
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5768
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 15 Nov 2023 20:53

En toute honnêteté je ne trouve pas d'équivalent à Lopez au pied en top 14 mais on est d'accord que Simmonds n'a pas d'équivalent non plus sur le poste de dix tout court.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9899
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Jako de Pau » 15 Nov 2023 20:58

dom a écrit :
Chris a écrit :
picsou a écrit :Vu notre calendrier, on a plus de chances de ramener des points de nos déplacements lors de la phase aller du championnat.
A mon avis, on vise la victoire à Jean Dauger même si ce sera dur vu la qualité de l' opposition.
Je dirais Bayonne très légèrement favorite.


Idem. Je pense qu'on va etre opposé à une horde sauvage sur... et hors du terrain.
En plus d'une bonne qualité de jeu, Lopez qui marche sur l'eau depuis le début de la saison, sans oublier (ce qui m'a le plus étonné) à LR, la paire de centre excellente en défense et en attaque). Iturria/Cassiem vont revenir, ca monte par rapport à LR (j'en sais rien pour leur Tagi, ou marchois ou muscarditz, mais sur un derby, je les mettrais si j'étais bayonnais!).

Je pense que le degré de motivation et d'envie va faire pencher la balance côté local. Même si on veut nous aussi gagner, eux on une envie forcément nettement supérieure (juste un match nul à Pau y a 2 ans, c'est rikiki), et cela devrait faire la différence en leur faveur.
J'espère juste aucune décision à la con des arbitres, et une Section au même niveau que sur les derniers matchs, notamment en défense sans faire de faute. Et un score serré pour qu'ils doutent en fin de match, donc ne pas prendre la foudre sur la 1ere MT...
Je voulais 5 points sur UBB-AB-RCT, on en a 4. J'en voudrais 2 de plus entre Dauger et Mayol. (et 4 contre le SF)
8)


Lopez qui marche sur l eau :shock: :shock: ah ben on voit pas les mêmes matchs.
Lopez de la saison dernière ok, mais la .....
Moi je l ai vu avec le souffle court après deux ou trois transversales, les équipes ont compris ils lui font faire l essuie glace avec des coups de pied bien placés...et après 30 minutes , il commence à ramer.
C est pas le Lopez de l an dernier, faut pas croire tout ce que dit Bayle.
A 36 ans et avec les xistoras de chez Curutchet, le bidon commence à poindre...faut le faire cavaler le garçon...
Sinon devant , même si ça va tourner chez nous, on va pas reculer ....
Donc faut pas se faire des frayeurs inutiles, ce sera dur mais pas infaisable !
HOUGNA.


:mrgreen: Tu as raison. D’ailleurs, les autorités se préparent là bas à devoir gérer un exercice de secours de grande ampleur

Image
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1932
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar 3BDC » 15 Nov 2023 21:00

lololade a écrit :Et bien, pour ma part, j'ai la même idée en tête depuis que l'on a passé le match contre l'Ubb, à savoir que, comme la saison dernière et même souvent auparavant, l'on parvienne de nouveau à les faire complètement déjouer.
Ils ne savent pas comment nous prendre.
Et inconsciemment, ça trotte forcément dans leurs têtes.
C'est peut-être bien le match de la saison où ils ont le plus de pression, par rapport forcément au contexte du derby, par rapport à cette invincibilité qui dure, et par rapport également à leur classement actuel.
Si on parvient à les faire déjouer rapidement dans le match, les vieux démons vont forcément ressurgir et le doute s'installer inexorablement.
Bref, c'est ma version à moi :wink: :sante:

Assez d’accord avec ça. Je pense qu’ils ont beaucoup plus de pression que nous, et qu’effectivement, si on sait vite prendre le score, la petite souris va commencer à trotter dans la plupart de leurs têtes.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2070
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Chris » 15 Nov 2023 21:07

Lopez a battu le SF a lui tout seul!… (ok il jouait dans un fauteuil).
A LR, il a assuré au pied. Il a été ciblé par les 3e lignes rochelais au ras et ne s’est pas échappé (un peu parfois aidé par un 3e ligne).
Oui il me semblait a moi aussi essoufflé au bout de 20’… sauf qu’a la 80eme il courait encore!!!! Il gere bien ses reprises de souffle!!!
C’est un recrutement reussi de l’aviron alors qu’il etait souvent blessé a l’asm.

Oui Simmonds est top, il est dans le top trio avec jallibert (le plus brillant en attaque sur terrain sec mais en dessous en defense/jeu au pied), ntamack peut etre le plus complet de tous, et Simmonds est mon préféré en 10 de tout le top 14 et…. cool, il est chez nous.
Mais Lopez me semble juste derriere, meme un peu au dessus d’antoine puis belleau/Reus/carbonel.
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar dom » 15 Nov 2023 21:11

Jako de Pau a écrit :
:mrgreen: Tu as raison. D’ailleurs, les autorités se préparent là bas à devoir gérer un exercice de secours de grande ampleur

Image


Je savais qu ils avaient peur mais pas à ce point :D :sante:
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Chris, Google [Bot], olivier67, sanctionpaloise64 et 212 invités