J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2424
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar game_over » 19 Nov 2023 18:00

Sectionforever a écrit :Je persiste et signe en maintenant que le déficit de combat vient des semaines passées à se voir trop beaux, les médias qui soudainement émettent des avis positifs, des compliments, les arbitres moins hostiles à notre type de jeu, le confort d'un environnement plus accueillant, tout ça nous n'y sommes pas habitués.
Ce n'est pas parcequ'une explication est simple qu'elle est simpliste...parfois l'évidence s'impose à nous sans savoir à chercher bien loin.
Il va falloir apprendre à rester dans le combat sans qu'il soit généré par de la colère, de la frustration, de la revanche ou de la peur.
Rester combatifs dans un contexte serein.

Ce n'est pas facile, et nous retombons dès le prochain match dans un contexte de colère et frustration, et de peur.
Passée cette grosse étape, indispensable oui, il faudra switcher sur l'autre mode.. :sante:


Quand j'écrivais que le fait d'être une équipe d'action et non plus de réaction montrerait une belle progression, je pensais beaucoup à ce que tu écris sur ces deux phrases. :sante:
Etre dans la réaction après un mauvais match, je le conçois, mais il faut qu'ensuite, ce combat soit dans notre ADN, sinon, nos progrès seront modestes, mais certainement pas à l'aune de la qualité qu'a, globalement, cet effectif.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3669
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar tonton » 19 Nov 2023 18:00

Sectionforever a écrit :Je persiste et signe en maintenant que le déficit de combat vient des semaines passées à se voir trop beaux, les médias qui soudainement émettent des avis positifs, des compliments, les arbitres moins hostiles à notre type de jeu, le confort d'un environnement plus accueillant, tout ça nous n'y sommes pas habitués.
Ce n'est pas parcequ'une explication est simple qu'elle est simpliste...parfois l'évidence s'impose à nous sans savoir à chercher bien loin.
Il va falloir apprendre à rester dans le combat sans qu'il soit généré par de la colère, de la frustration, de la revanche ou de la peur.
Rester combatifs dans un contexte serein.
Ce n'est pas facile, et nous retombons dès le prochain match dans un contexte de colère et frustration, et de peur.
Passée cette grosse étape, indispensable oui, il faudra switcher sur l'autre mode.. :sante:


c'est simple et simpliste .......!!!! quand on ne cherche pas assez à s'adapter à l'adversaire (qui joue ton jeu ) ben on est attendu et on se fait "contrerucker "constamment en partie parce que chacun a voulu à lui seul franchir la ligne ......sans soutien !!

plus près des bayonnais au score avec des points pris au pied je pense que la patience, qui a marqué les premiers matchs de la saison, aurait été là et le BD possible , les commentaires négatifs des joueurs en post match reflètent plus pour moi l'amertume de la défaite et d'un score trop large , que d'une réelle branlée comme j'ai pu le lire ici et sont excessifs , piqueronnies m'est apparu plus modéré 8)
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4147
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Sectionforever » 19 Nov 2023 18:49

game_over a écrit :
Sectionforever a écrit :Je persiste et signe en maintenant que le déficit de combat vient des semaines passées à se voir trop beaux, les médias qui soudainement émettent des avis positifs, des compliments, les arbitres moins hostiles à notre type de jeu, le confort d'un environnement plus accueillant, tout ça nous n'y sommes pas habitués.
Ce n'est pas parcequ'une explication est simple qu'elle est simpliste...parfois l'évidence s'impose à nous sans savoir à chercher bien loin.
Il va falloir apprendre à rester dans le combat sans qu'il soit généré par de la colère, de la frustration, de la revanche ou de la peur.
Rester combatifs dans un contexte serein.

Ce n'est pas facile, et nous retombons dès le prochain match dans un contexte de colère et frustration, et de peur.
Passée cette grosse étape, indispensable oui, il faudra switcher sur l'autre mode.. :sante:


Quand j'écrivais que le fait d'être une équipe d'action et non plus de réaction montrerait une belle progression, je pensais beaucoup à ce que tu écris sur ces deux phrases. :sante:
Etre dans la réaction après un mauvais match, je le conçois, mais il faut qu'ensuite, ce combat soit dans notre ADN, sinon, nos progrès seront modestes, mais certainement pas à l'aune de la qualité qu'a, globalement, cet effectif.

Exactement, c'est ce que je pense. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2059
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Chris » 20 Nov 2023 10:05

Sur la question vrai derby ou pas, le vrai:
https://www.facebook.com/photo/?fbid=10 ... 8127057294

(j'espere que c'est accessible ce lien)
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3983
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar FAN DE » 20 Nov 2023 14:47

Chris a écrit :Sur la question vrai derby ou pas, le vrai:
https://www.facebook.com/photo/?fbid=10 ... 8127057294

(j'espere que c'est accessible ce lien)

La civière est originale
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14333
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar L'Eclair » 20 Nov 2023 16:27

Chris a écrit :Sur la question vrai derby ou pas, le vrai:
https://www.facebook.com/photo/?fbid=10 ... 8127057294

(j'espere que c'est accessible ce lien)

A gauche avec le seau, le fameux "marchand de sable" :lol:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14333
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar L'Eclair » 20 Nov 2023 16:28

L'Eclair a écrit :
Chris a écrit :Sur la question vrai derby ou pas, le vrai:
https://www.facebook.com/photo/?fbid=10 ... 8127057294

(j'espere que c'est accessible ce lien)

A gauche avec le seau et le beret, le fameux "marchand de sable" :lol:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3669
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar tonton » 21 Nov 2023 18:41

Chris a écrit :Sur la question vrai derby ou pas, le vrai:
https://www.facebook.com/photo/?fbid=10 ... 8127057294

(j'espere que c'est accessible ce lien)


le rugby de gladiateurs ...
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar McCaw » 22 Nov 2023 11:32

Bayonne avait failli dans le combat sur le déplacement à Castres, et un autre aussi (je ne sais plus où tiens...)

. L'an dernier ils étaient forts en la matière à Jean-Dauger, très moyens en dehors (ce qu'ils ont réglé à La Rochelle).
L'irrégularité, c'est compliqué, c'est un fait des équipes "moyennes" comme eux et nous.

Sur un classement final, 2 sorties ratées de plus ou de moins, et tu n'as pas le même classement...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3669
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar tonton » 22 Nov 2023 12:40

McCaw a écrit :Bayonne avait failli dans le combat sur le déplacement à Castres, et un autre aussi (je ne sais plus où tiens...)

. L'an dernier ils étaient forts en la matière à Jean-Dauger, très moyens en dehors (ce qu'ils ont réglé à La Rochelle).
L'irrégularité, c'est compliqué, c'est un fait des équipes "moyennes" comme eux et nous.

Sur un classement final, 2 sorties ratées de plus ou de moins, et tu n'as pas le même classement...


les stats du match montrent que cela s'est joué en grande partie sur des pénalités , 14 contre pau !!
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar McCaw » 22 Nov 2023 13:46

... provoquées par la pression de l'Aviron, de toute manière ce montant est bien trop élevé !
"En 1ère main !!!!!"
geryon
International
International
Messages : 1572
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar geryon » 22 Nov 2023 17:53

je viens de revoir le match
Bordel, on est à l'extérieur, le climat ambiant est défavorable, l'arbitre commence à basculer et à nous le mettre très proprement (ça a démarré sur l'écran sur percée Ezéala ?,puis c'est monté crescendo : grattage Bruni oui bof, notre mêlée sanctionnée oui pourquoi ? Iturria, les quatres pattes au sol et c'est nous qui trinquons,.............) et là on ne prend pas les points au pied !

quand on est chez les autres, quand on sait que l'arbitre bascule souvent de l'autre côté, on prend les points quand l'arbitre pénalise les autres, on n'hésite pas, on prend les points eh bien nous, on ne les a pas pris !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17554
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 22 Nov 2023 17:56

geryon a écrit :je viens de revoir le match
Bordel, on est à l'extérieur, le climat ambiant est défavorable, l'arbitre commence à basculer et à nous le mettre très proprement (ça a démarré sur l'écran sur percée Ezéala ?,puis c'est monté crescendo : grattage Bruni oui bof, notre mêlée sanctionnée oui pourquoi ? Iturria, les quatres pattes au sol et c'est nous qui trinquons,.............) et là on ne prend pas les points au pied !

quand on est chez les autres, quand on sait que l'arbitre bascule souvent de l'autre côté, on prend les points quand l'arbitre pénalise les autres, on n'hésite pas, on prend les points eh bien nous, on ne les a pas pris !


Oui, on a manqué de jugeotte en plus qu'il nous a manqué un peu de tout le reste... Il est clair que dans un tel match, on doit pouvoir ramener à minima 1 point, ou au pire priver l'adversaire du bonus offensif ! Bon, espérons que la leçon sera bien retenue. On passe à la suite maintenant ! :arrow:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
geryon
International
International
Messages : 1572
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar geryon » 22 Nov 2023 18:35

et sur l'essai d'Ezeala, j'ai senti un flottement chez les bayonnais et chez le coach Patate, c'est là où on aurait dû enfoncer le clou
dommage, dommage !! on n'a pas su le faire !
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3669
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar tonton » 23 Nov 2023 0:08

geryon a écrit :et sur l'essai d'Ezeala, j'ai senti un flottement chez les bayonnais et chez le coach Patate, c'est là où on aurait dû enfoncer le clou
dommage, dommage !! on n'a pas su le faire !


ben oui !! et réduire ensuite l'écart au pied aurait pu les faire au minimum douter en tout cas être un peu plus fébriles ..
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], alien64, Google [Bot], Indiana Jones et 219 invités