J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3673
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar tonton » 18 Nov 2023 19:25

Le Druide a écrit :
PALOISDU30 a écrit :Petite précision sur 2 phases de jeu. Le dernier grattage d'Iturria à 76 mn est illicite il mets les 2 mains au sol avant de les mettre sur le ballon, c'est flagrant.
Dommage car sur la suite on prends le 4è essai qui donne le BO à l'AB.
Enfin ce Iturria quel con à la 55è il chambre bien comme il faut Ezéala qui se rate sur un ballon haut. Pas très sympa envers un ancien coéquipier.

Tu fais bien de souligner ces 2 choses. J’ai trouvé un bon arbitrage jusqu’à ce grattage illicite d’Iturria qui leur donne le BO.
Quand à sa chambrette sur Ezeala, effectivement pitoyable de sa part.


qu'est ce qu'on peut espérer d'autre d'iturria .... :evil:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2090
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar sacapuces » 18 Nov 2023 19:29

Perdre à Bayonne ne me dérange pas, pour moi c'était quasi acté, mais je n'envisageais pas autant de lacunes alors que nous sommes dans une belle phase de progression. Mais bon, c'est ainsi, il faut juste que notre belle série ne s'inverse pas. La blessure de Laporte est une tuile, celle de Manu tout autant car il a énormément manqué aujourd'hui. Je me demande si Attisogbé ne pourrait pas être une alternative à l'arrière pour l'avenir.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3673
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar tonton » 18 Nov 2023 19:31

poy a écrit :
psyvert a écrit :Devant on a été mangé certes mais en seconde mi temps cela était déjà un peu mieux. Ils ont moins été faciles en touche moins dominant en mêlée reste les rucks et les grattages mais et là j'ai besoin de vos lumières je trouve les Bayonnais souvent au dela du porteur impactant les gratteurs... (grattage de Bruni sur Capelli Bourdeau bloque au de la du maul Puech) Est ce autorisé?

Après malgré tout on a eu nos ballons mais la blessure de Laporte a certainement plus impactée la ligne de 3/4 que l'on imagine:
les qualités de Clément, la préparation de la semaine du lien avec Simmonds
l'obligation de garder Vatubua Dacron toute la partie et de ne pas rentrer Gailleton au centre... et Attisogbe à l'aile qui semblait avoir du gaz... (exemple cette occasion en premiere mi temps°

Oui d'accord avec toi les Bayonnais étaient constamment à la faute nous empêchant de venir déblayer ce qui facilitait les grattages Basque. Le plus flagrant et le plus impactant c'est celui de Bruni à 1 mètre de la ligne ou on aurait pu revenir à 4 points


arbitrage maison des rucks ..rien à dire de plus le dernier qui leur donne la pénalité pour l'essai du BO est un cas d'école à montrer dans les écoles d'arbitrage comme sur les mélées ...ou la sanction tombe toujours ou presque du même côté ...et puis ces bayonnais qui causent sans arrêt à l'arbitre viennent en retard sur les touches sans sanction , pas de vidéo sur le deuxième(ou 3eme?) essai bayonnais les commentateurs ont vu le ballon échapper ... mais bon on leur a laissé le score trop large en ne jouant pas le BD(pénalités non tentées !! :twisted: ) d'une équipe remaniée à l'extérieur ...et ça c'est pas pardonnable :evil:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2073
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Chris » 18 Nov 2023 19:32

Sur la duree, il va peut etre nous falloir un joker derrière.
Avec tous ces matchs, dur malgré notre bel effectif.
Vu le niveau du top 14, y a zero marge.
Avatar de l’utilisateur
kipke
Crabos
Crabos
Messages : 338
Enregistré le : 01 Oct 2004 14:05
Localisation : Lons

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar kipke » 18 Nov 2023 19:32

poy a écrit :
psyvert a écrit :Devant on a été mangé certes mais en seconde mi temps cela était déjà un peu mieux. Ils ont moins été faciles en touche moins dominant en mêlée reste les rucks et les grattages mais et là j'ai besoin de vos lumières je trouve les Bayonnais souvent au dela du porteur impactant les gratteurs... (grattage de Bruni sur Capelli Bourdeau bloque au de la du maul Puech) Est ce autorisé?

Après malgré tout on a eu nos ballons mais la blessure de Laporte a certainement plus impactée la ligne de 3/4 que l'on imagine:
les qualités de Clément, la préparation de la semaine du lien avec Simmonds
l'obligation de garder Vatubua Dacron toute la partie et de ne pas rentrer Gailleton au centre... et Attisogbe à l'aile qui semblait avoir du gaz... (exemple cette occasion en premiere mi temps°

Oui d'accord avec toi les Bayonnais étaient constamment à la faute nous empêchant de venir déblayer ce qui facilitait les grattages Basque. Le plus flagrant et le plus impactant c'est celui de Bruni à 1 mètre de la ligne ou on aurait pu revenir à 4 points


D'accord avec ça mais si on est objectif, on a fait un peu la même contre Toulouse et l'UBB. On allait souvent au delà des rucks dans les déblayages. Pour Iturria, Ezeala prend un gnon sur l'essai, ça m'étonnerait pas que ce soit lui le coupable...
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2425
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar game_over » 18 Nov 2023 19:34

sacapuces a écrit :Perdre à Bayonne ne me dérange pas, pour moi c'était quasi acté, mais je n'envisageais pas autant de lacunes alors que nous sommes dans une belle phase de progression. Mais bon, c'est ainsi, il faut juste que notre belle série ne s'inverse pas. La blessure de Laporte est une tuile, celle de Manu tout autant car il a énormément manqué aujourd'hui. Je me demande si Attisogbé ne pourrait pas être une alternative à l'arrière pour l'avenir.


A la base, c'est son poste, tout comme Laporte. Mais le rugby moderne veut que l'on soit polyvalent 10/15 ou 11/14/15, voire 11/12/13/14/15, comme c'était possible avec Acébès quand il était chez nous). Mais Théo, à son âge, n'a pas fait tache du tout, bien au contraire.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1629
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar sanctionpaloise64 » 18 Nov 2023 19:35

tonton a écrit :
Le Druide a écrit :
PALOISDU30 a écrit :Petite précision sur 2 phases de jeu. Le dernier grattage d'Iturria à 76 mn est illicite il mets les 2 mains au sol avant de les mettre sur le ballon, c'est flagrant.
Dommage car sur la suite on prends le 4è essai qui donne le BO à l'AB.
Enfin ce Iturria quel con à la 55è il chambre bien comme il faut Ezéala qui se rate sur un ballon haut. Pas très sympa envers un ancien coéquipier.

Tu fais bien de souligner ces 2 choses. J’ai trouvé un bon arbitrage jusqu’à ce grattage illicite d’Iturria qui leur donne le BO.
Quand à sa chambrette sur Ezeala, effectivement pitoyable de sa part.


qu'est ce qu'on peut espérer d'autre d'iturria .... :evil:

Quand ton ancien capitaine te fait ça, c'est que ton ancien capitaine était une belle m..... .
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6645
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 18 Nov 2023 19:36

kipke a écrit :
poy a écrit :
psyvert a écrit :Devant on a été mangé certes mais en seconde mi temps cela était déjà un peu mieux. Ils ont moins été faciles en touche moins dominant en mêlée reste les rucks et les grattages mais et là j'ai besoin de vos lumières je trouve les Bayonnais souvent au dela du porteur impactant les gratteurs... (grattage de Bruni sur Capelli Bourdeau bloque au de la du maul Puech) Est ce autorisé?

Après malgré tout on a eu nos ballons mais la blessure de Laporte a certainement plus impactée la ligne de 3/4 que l'on imagine:
les qualités de Clément, la préparation de la semaine du lien avec Simmonds
l'obligation de garder Vatubua Dacron toute la partie et de ne pas rentrer Gailleton au centre... et Attisogbe à l'aile qui semblait avoir du gaz... (exemple cette occasion en premiere mi temps°

Oui d'accord avec toi les Bayonnais étaient constamment à la faute nous empêchant de venir déblayer ce qui facilitait les grattages Basque. Le plus flagrant et le plus impactant c'est celui de Bruni à 1 mètre de la ligne ou on aurait pu revenir à 4 points


D'accord avec ça mais si on est objectif, on a fait un peu la même contre Toulouse et l'UBB. On allait souvent au delà des rucks dans les déblayages. Pour Iturria, Ezeala prend un gnon sur l'essai, ça m'étonnerait pas que ce soit lui le coupable...



Je demandais juste si c'était autorisé....
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1354
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Cassandre » 18 Nov 2023 19:37

Trop de manques aujourd'hui : en conquête, dans les rucks et les soutiens. Trop de mauvais choix tactiques aussi et un jeu au pied assez aléatoire.
Certains joueurs à l'évidence n'ont pas non plus la carrure de titulaires et la rotation, nécessaire, trouve ses limites.
Pour moi le fait révélateur du match, c'est le 10-0 encaissé alors qu'on joue à 15 contre 14.
Expression parfois creuse mais qui, en l'espèce, prendra
je l'espère, toute sa signification : cette défaite doit être un mal pour un bien.
Capiralisons sur notre début de saison réussi pour réagir face à Paris. N'entrons surtout pas maintenant dans une spirale de la défaite.
Enfin, si la gravité de la blessure de Laporte est avérée, j'espère que nous aurons les moyens d'engager un joker médical pour soulager Maddocks.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12705
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar djers » 18 Nov 2023 19:39

Pas vu la seconde mi-temps (et tant mieux)
Par contre en 1ere on a un groupé à 5 m de leur ligne et ….. comment le Bayonnais fait pour récupérer le ballon ? :mur: :mur: :mur:
Un touche importante où Rey lobe tout le monde, le sauteur ne saute pas, et….. essai :mur: :mur: :mur:

J’ai rien contre lui, mais Gigena est, pour l’instant très très très loin de me faire oublier HTS
À vrai dire, j’en peux plus , déjà …


Mais au delà de la défaite, ce qui me chagrine le plus c’est qu’on commence à empiler les blessés :fouet:

Et comme je le pressentais mes potes Bayonnais réapparaissent, comme par hasard :mur: :mur: :mur: :mur:

AU BOULOT
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6645
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 18 Nov 2023 19:43

Cassandre a écrit :Trop de manques aujourd'hui : en conquête, dans les rucks et les soutiens. Trop de mauvais choix tactiques aussi et un jeu au pied assez aléatoire.
Certains joueurs à l'évidence n'ont pas non plus la carrure de titulaires et la rotation, nécessaire, trouve ses limites.
Pour moi le fait révélateur du match, c'est le 10-0 encaissé alors qu'on joue à 15 contre 14.
Expression parfois creuse mais qui, en l'espèce, prendra
je l'espère, toute sa signification : cette défaite doit être un mal pour un bien.
Capiralisons sur notre début de saison réussi pour réagir face à Paris. N'entrons surtout pas maintenant dans une spirale de la défaite.
Enfin, si la gravité de la blessure de Laporte est avérée, j'espère que nous aurons les moyens d'engager un joker médical pour soulager Maddocks.


Il me semble qu'on edu mon eau poste arrière

Maddocks, Attisogbe, Ezeala (quia joué 15 à l'ASM) Desperes, Mondinat qui va revenir dans 4/5 semaines, Carol
Et aux ailes pour la coupe à toto, Arfeuil, Tshimanga en plus

Je ne nous vois pas prendre un joker même si cela aurait pu être le retour de Colombet (qui va être absent un certain temps) ou alors un English type Henry Slade qui est passé par les wasps et Exeter....
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 816
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar picsou » 18 Nov 2023 19:49

Derrière, on a encore du monde disponible.
Devant, on va vite avoir du renfort.
Mais c' est Simmonds qui m' inquiète un peu . J' espère qu' il sera au top pour battre les parisiens, et ensuite faudra faire jouer Debaes à Toulon amha.
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1629
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar sanctionpaloise64 » 18 Nov 2023 19:51

psyvert a écrit :
Cassandre a écrit :Trop de manques aujourd'hui : en conquête, dans les rucks et les soutiens. Trop de mauvais choix tactiques aussi et un jeu au pied assez aléatoire.
Certains joueurs à l'évidence n'ont pas non plus la carrure de titulaires et la rotation, nécessaire, trouve ses limites.
Pour moi le fait révélateur du match, c'est le 10-0 encaissé alors qu'on joue à 15 contre 14.
Expression parfois creuse mais qui, en l'espèce, prendra
je l'espère, toute sa signification : cette défaite doit être un mal pour un bien.
Capiralisons sur notre début de saison réussi pour réagir face à Paris. N'entrons surtout pas maintenant dans une spirale de la défaite.
Enfin, si la gravité de la blessure de Laporte est avérée, j'espère que nous aurons les moyens d'engager un joker médical pour soulager Maddocks.


Il me semble qu'on edu mon eau poste arrière

Maddocks, Attisogbe, Ezeala (quia joué 15 à l'ASM) Desperes, Mondinat qui va revenir dans 4/5 semaines, Carol
Et aux ailes pour la coupe à toto, Arfeuil, Tshimanga en plus

Je ne nous vois pas prendre un joker même si cela aurait pu être le retour de Colombet (qui va être absent un certain temps) ou alors un English type Henry Slade qui est passé par les wasps et Exeter....

Et Tuimaba
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6100
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar carl64 » 18 Nov 2023 19:51

psyvert a écrit :
Cassandre a écrit :Trop de manques aujourd'hui : en conquête, dans les rucks et les soutiens. Trop de mauvais choix tactiques aussi et un jeu au pied assez aléatoire.
Certains joueurs à l'évidence n'ont pas non plus la carrure de titulaires et la rotation, nécessaire, trouve ses limites.
Pour moi le fait révélateur du match, c'est le 10-0 encaissé alors qu'on joue à 15 contre 14.
Expression parfois creuse mais qui, en l'espèce, prendra
je l'espère, toute sa signification : cette défaite doit être un mal pour un bien.
Capiralisons sur notre début de saison réussi pour réagir face à Paris. N'entrons surtout pas maintenant dans une spirale de la défaite.
Enfin, si la gravité de la blessure de Laporte est avérée, j'espère que nous aurons les moyens d'engager un joker médical pour soulager Maddocks.


Il me semble qu'on edu mon eau poste arrière

Maddocks, Attisogbe, Ezeala (quia joué 15 à l'ASM) Desperes, Mondinat qui va revenir dans 4/5 semaines, Carol
Et aux ailes pour la coupe à toto, Arfeuil, Tshimanga en plus

Je ne nous vois pas prendre un joker même si cela aurait pu être le retour de Colombet (qui va être absent un certain temps) ou alors un English type Henry Slade qui est passé par les wasps et Exeter....

Un joker plutôt en 3eme ligne
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9865
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 18 Nov 2023 19:53

psyvert a écrit :Et aux ailes pour la coupe à toto, Arfeuil, Tshimanga en plus

Ouais et même s’il est non jiff faudrait pas oublier Tuimaba tout comme Roudil …
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 142 invités