J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12653
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar djers » 12 Nov 2023 9:10

Image
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12653
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar djers » 12 Nov 2023 9:16

Match pour lequel il va falloir peut être reposer quelques mecs : Simmonds, Maddocks, tokolahi, etc….

Je suis curieux de voir quelle équipe on va aligner face à des Bayonnais qui vont vouloir nous tordre….
C’est le derby!!!! Défaite interdite !!!!!

A mon avis on aura peut être des retours de vatubua, Laporte, Decron, cummins, Seneca, Ruffenach.

Honha !!!!
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9825
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 12 Nov 2023 9:19

Arbitre Central :
Jonathan Gasnier

Juges de touche :
Sylvain Delvaux
Flavien Hourquet

Arbitre vidéo :
Akim Hadj Bachir
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4887
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar alien64 » 12 Nov 2023 9:53

djers a écrit :Match pour lequel il va falloir peut être reposer quelques mecs : Simmonds, Maddocks, tokolahi, etc….

Je suis curieux de voir quelle équipe on va aligner face à des Bayonnais qui vont vouloir nous tordre….
C’est le derby!!!! Défaite interdite !!!!!

A mon avis on aura peut être des retours de vatubua, Laporte, Decron, cummins, Seneca, Ruffenach.

Honha !!!!

défaite interdite... pas sûr que les Bayonnais soient du même avis :D
Hier à Deflandre leur équipe bis (certes avec leur charnière titulaire à la baguette) a fait un très bon match, crucifiés dans le money-time par Reus.

Et oui je pense qu'il va falloir faire tourner un peu à un moment où un autre et notamment reposer nos deux cadors Simmonds et Maddocks.
J'en reviens à un autre problème que j'avais souligné cet été, on a que deux 9 pros et si l'un des deux se blesse ça pourrait vite nous poser problème avec tous les matchs qui vont s'enchainer. On est aussi limite au poste 8 en l'absence de Gorgadze, vivement son retour.
Par contre je constate que jusqu'ici le staff a tout de même plutôt bien géré l'effectif et donné sa chance à tout le monde.
On a par exemple Seneca qui n'était pas là hier malgré un très bon match contre Toulouse, auparavant on avait eu Ezeala très bon et pourtant remplacé par Laporte, hier Delhommel titulaire (et homme du match) alors qu'il était en tribunes le week-end dernier...personne n'est écarté, tout le monde est impliqué et je pense que ça participe beaucoup à notre bon début de saison.
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3983
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar FAN DE » 12 Nov 2023 10:06

Faire tourner je veux bien mais faudrait pas trop se dépouiller face aux vice-champions des PA. Le seul que je mettrais au repos c'est Maddoks qui est un peu sur les rotules, mais Laporte n'est pas un perdreau de l'année non plus.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar McCaw » 12 Nov 2023 10:24

Ce n'est pas un derby hein...

Forte rivalité départementale, tout le monde se chauffe à fond (parfois très bêtement) mais n'en faisons pas un derby, ce mot est galvaudé...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4147
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Sectionforever » 12 Nov 2023 10:26

De mon point de vue les bayonnais (globalement) ont eu tort de décrédibiliser la grandiose victoire de la Section à Anoeta en mode " ce n'était pas chez nous que vous nous avez battu".
On a beaucoup lu " invaincus à domicile", ce qui peut frustrer ou aggacer nos joueurs.
Du coup, c'est un élément de motivation pour le groupe palois qui va vouloir mettre les points sur les i... :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 810
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar picsou » 12 Nov 2023 11:11

C' est sûr que Simmonds ne peut pas jouer 80 mins chaque semaine.
Mais bon, comme c' est un match qu' on peut envisager de remporter, même si ce sera très dur, n' est-ce pas un peu tôt pour le remplacer, ou faire jouer Debaes ( qui doit commencer à trouver le temps long ) comme finisseur ?
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9898
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Jako de Pau » 12 Nov 2023 11:13

Sectionforever a écrit :De mon point de vue les bayonnais (globalement) ont eu tort de décrédibiliser la grandiose victoire de la Section à Anoeta en mode " ce n'était pas chez nous que vous nous avez battu".
On a beaucoup lu " invaincus à domicile", ce qui peut frustrer ou aggacer nos joueurs.
Du coup, c'est un élément de motivation pour le groupe palois qui va vouloir mettre les points sur les i... :sante:


+ 10000. RIEN À PERDRE, TOUT À GAGNER
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6595
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 12 Nov 2023 11:15

Si Lopez à 50 ans est capable de jouer tous les WE alors qu'il porte tout le jeu, je crois que Joe peut faire les deux prochains et laisser sa place pour Toulon, voir la coupe à Neuneu
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12653
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar djers » 12 Nov 2023 11:18

McCaw a écrit :Ce n'est pas un derby hein...

Forte rivalité départementale, tout le monde se chauffe à fond (parfois très bêtement) mais n'en faisons pas un derby, ce mot est galvaudé...


Ben si… c’est quoi pour toi un derby hein… ?

Définition: Rencontre entre deux équipes voisines.
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4147
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Sectionforever » 12 Nov 2023 11:21

Ce que je trouve super c'est que nous avons deux 9 qui assurent bien.
Quand on met Daubagna à la place de Robson, je suis tranquille. Et très heureux qu'on le fasse aussi jouer avec Simmonds, ce qui évite de se croire dépendants d'une paire sous prétexte qu'elle soit du même pays. Ils se forgent aussi très bien des automatismes. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6421
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar kikou64 » 12 Nov 2023 11:41

djers a écrit :Match pour lequel il va falloir peut être reposer quelques mecs : Simmonds, Maddocks, tokolahi, etc….

Je suis curieux de voir quelle équipe on va aligner face à des Bayonnais qui vont vouloir nous tordre….
C’est le derby!!!! Défaite interdite !!!!!

A mon avis on aura peut être des retours de vatubua, Laporte, Decron, cummins, Seneca, Ruffenach.

Honha !!!!


Djers tu oublies Thomas Carol .... hargneux qu'il est pourrait être utile là bas ...
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14333
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar L'Eclair » 12 Nov 2023 11:49

McCaw a écrit :Ce n'est pas un derby hein...

Forte rivalité départementale, tout le monde se chauffe à fond (parfois très bêtement) mais n'en faisons pas un derby, ce mot est galvaudé...

Ben il parait que si. En tout cas le mot était dans la bouche de mes potes bayonnais cette semaine. Les choses évoluent , tu es un des derniers gardiens du temple :grin:

Rassures toi, le fait de ne pas avoir gagné contre nous depuis 2005, l'arrête d'Anoeta plantée douloureusement dans la gorge et le fait qu'on soit premier créait bien le sentiment de derby même si ils s'en défendent.

Quant à galvauder le mot, va dire à nos cousins que les rencontres de la Real et de l'Athletic ne sont pas le "derby basque". Plus de 100 bornes quand même

Mais bon nous on s'en fout un peu, galvaudé/pas galvaudé si tu veux on appelle ça le "Pyrénéous- Pirinioak" mais que certains disent derby ne me gène pas
Modifié en dernier par L'Eclair le 12 Nov 2023 11:57, modifié 1 fois.
Viva la Vaca !
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2059
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Chris » 12 Nov 2023 11:51

Pour moi ca reste un derby (même si le seul vrai derby c'est Oloron). Les basques bigourdans ca reste des derby, landais aussi... c'est des frontaliers!

Je mettrais :

Fisi'hoi Delhommel Papidze Ducat Metz zegueur puech whitelock daubagna desperes tuimaba vatubua decron carol ezeala

corato rey gigena ou seneca capelli cummins(?) hewat robson gailleton ou laporte

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], picsou et 213 invités