J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1092
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar purito » 18 Nov 2023 21:35

De retour également de JD.
Sur le match, tout a été dit..le score est lourd mais logique tant on a failli dans l'engagement et sur le peu d'occasion qu'on a pu avoir.
Bayonne prend 5pts trop facilement, sans être flamboyant mais costaud devant.
J'espère que cette défaite nous fera du bien, car il reste encore beaucoup de travail.
J'ai quand même bcp aimé l'activité de Hewat, qui n'a jamais déçu depuis ce début de saison .
Match ultra important la semaine pro avec un SF qui sera revanchard. Ça tombe bien, nous aussi :D
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4147
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Sectionforever » 18 Nov 2023 21:44

Je n'ai pas pu voir ni suivre le match.
Comme le banc permettait un beau coaching, il y a de quoi être étonné par la seconde mi-temps du 8 de devant. :sante:
Modifié en dernier par Sectionforever le 18 Nov 2023 23:02, modifié 1 fois.
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3668
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar tonton » 18 Nov 2023 21:54

au delà de ce que vous avez relevé , l'erreur principale est de ne pas avoir pris les points au pied !! pourtant nous sommes bien placés pour avoir vécu cette suffisance des toulousains , des lyonnais , des bordelais ....qui ont perdu au hameau ,tenter l'essai de la victoire à la 70 eme(BD engrangé !!) alors je veux bien la pénal touche mais là on les a laissé devant largement au score donc offert une certaine sérénité !! et quand on a pilonné leur ligne autour de la 50eme ils nous ont fait de la section en grattant nos ballons ...globalement plutôt licitement , donc on s'est mis tous seuls dans les ennuis et ça c'est ce qui me chagrine le plus !! :evil:

quand à la bande de pleureuses :evil: rouet , lopez, iturria , avec un arbitre normal comme trainini ils l'auraient bouclé ou auraient pris 10 m à chaque fois, mais là à bayonne on a eu un arbitre sans c...... :evil:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9825
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 18 Nov 2023 21:59

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Un64DansLe92
Cadet
Cadet
Messages : 104
Enregistré le : 24 Déc 2022 14:20

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Un64DansLe92 » 18 Nov 2023 22:40

Très déçu - je n’ai pas vu la section batailleuse des dernières semaines et des derniéres année à JD…
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2059
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Chris » 18 Nov 2023 22:49

Faut se rendre compte de la difficulté et du defi de gagner 2 matchs de suite comme toulouse et ubb et l’energie qu’on y laisse (meme 5 matchs)… normal d’avoir des bas… faut juste que ca dure pas!!!!! :)
Urios l’a redit apres la defaite de clermont.
C’est tres tres rude ce top 14.
L’impprtant c’est la capacité de reagir, rzpartir de l’avant, avoir un groupe soudé, des joueurs interchangeables car tout le monde aura de la casse. Ces matchs se jouent a rien (a anoeta, rappelez vous leur ailier qui deconne sur un essai tout fait qui pouvait relancer le match aussi), c’est tous les dimanches comme ca.
La faut repartir a la guerre.
Recuperer, soigner les blesses avec une reprise sage, et aux 23 appelés de tout donner 80 minutes contre un SF qui est un peu notre bete noire (avec toulon).
Avatar de l’utilisateur
ousse 64
Reichel
Reichel
Messages : 577
Enregistré le : 31 Aoû 2014 11:19
Localisation : ousse

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar ousse 64 » 18 Nov 2023 22:51

J'espère que la défaite va être vite digéré perdre en soit devait arriver. C'est la manière bon on a un match retour pour faire taire patat. Je ne l'aime pas , j'espère qu'on leur mettra une bonne branlée comme ils la mérite ceci dit ils méritent leurs victoire point
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6592
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 18 Nov 2023 23:00

C'est bon on en a pris une bonne et encore qui s'est comme l'a dit quelqu'un décantée sur la fin. En y étant pas on peut presque gagner, prendre un point ou arriver au résultat de ce soir..

Castres en a pris une belle aussi il y deux semaines à Paris contre le Stade Français et aujourd'hui ils battent le grand Toulouse avec toutes ses stars... Là où nous on s'est fait voler !!!

A ce jour le tarif chez eux c'est de repartir avec du lourd et sans point..

Donc cela arrive de passer au travers (et encore je nous trouve sévères) le tout c'est de se remettre ... La semaine prochaine...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2197
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar olivier67 » 18 Nov 2023 23:26

Quelques enseignements malgré tout de ce match.
En première ligne : Gigena n'a pas encore pris la mesure du top14. Seneca est au niveau et Fisi'i'ihoi à fait un bon match la semaine dernière. Pour le moment je regrette le départ de HTS mis de toute façon il ne pouvait pas rester.
Au talon, Rey est passé à côté aujourd'hui après un très bon début de saison, il commence peut-être a fatiguer un peu. Delhommel me semble plus frais et à été très bon contre Bordeaux. Ruffenach est bon dans le jeu mais est trop faible au lancer.
A droite il n'y a pas photo, Tokolahi est le numéro 1, Papidze à dû mal a retrouver son niveau de la saison passée, Corato plafonné.
En 2eme ligne : Capelli est en grande forme et nous fait le plus grand bien, Ducat est fidèle à lui même, très bon en touche et sur les renvois mais trop peu d'engagement dans le jeu, Auradou fait u e très bonne rentrée, il m'épate ce gamin. Metz courageux comme d'habitude mais limité. Vivement l'arrivée du grand Sam qui sera associé à Capelli avec Auradou en finisseur.
3ème ligne : Hewat à pris une nouvelle dimension. Whitelock est indispensable et notre capitaine. Zegueur à fait de bons matchs. On ne peut rien reprocher à Hamonou qui n'avait pas joué depuis très longtemps ni à Puech qui rendra encore des services mais vivement les retours de Beka et Tagi.
A la mêlée rien à dire. On va espérer ne pas avoir de blessé.
A l'ouverture, Simmonds est un très grand joueur et nous apporte beaucoup. Il faudra le faire souffler à Toulon et en challenge. Les jeunes Desperes, Mondinat Debaes ont beaucoup à apprendre de Simmonds pour grandir.
Au centre : Decron, Manu et Gailleton sont au niveau du top 14. Vatubua nous aidera mais il est clairement en dessous. Roudil permettra de la rotation.
A l'aile : Ezeala s'est bien intégré, il a fait des bons matchs mais doit progresser sur les ballons hauts. Attisogbe c'est la surprise du chef. Je ne l'attendais pas aussi vite à ce niveau, j'espère qu'il va prolonger vite.
Laporte, c'est la grosse tuile si la blessure au talon est confirmée. Tuimaba c'est le mystère, j'espère qu'il va revenir. Le jeune Arfeuil jouera en challenge, je l'ai trouvé bon à 7.
A l'arrière avec Jack c'est la classe internationale mais il se retrouve u peu seul si Laporte est blessé durablement.
Voilà j'ai certainement oublié des joueurs mais notre effectif n'est pas ausdi dense que les équipes du haut du tableau. Si on a pas trop de blessés on se maintiendra tranquille et on pourra en faire chier quelques uns autrement ce sera compliqué comme chaque année.
Gagnons contre le stade français samedi et on sera bien
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2424
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar game_over » 18 Nov 2023 23:29

psyvert a écrit :C'est bon on en a pris une bonne et encore qui s'est comme l'a dit quelqu'un décantée sur la fin. En y étant pas on peut presque gagner, prendre un point ou arriver au résultat de ce soir..

Castres en a pris une belle aussi il y deux semaines à Paris contre le Stade Français et aujourd'hui ils battent le grand Toulouse avec toutes ses stars... Là où nous on s'est fait voler !!!

A ce jour le tarif chez eux c'est de repartir avec du lourd et sans point..

Donc cela arrive de passer au travers (et encore je nous trouve sévères) le tout c'est de se remettre ... La semaine prochaine...


Sévères, mais justes. :wink: :sante:
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2424
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar game_over » 18 Nov 2023 23:31

olivier67 a écrit :Quelques enseignements malgré tout de ce match.
En première ligne : Gigena n'a pas encore pris la mesure du top14. Seneca est au niveau et Fisi'i'ihoi à fait un bon match la semaine dernière. Pour le moment je regrette le départ de HTS mis de toute façon il ne pouvait pas rester.
Au talon, Rey est passé à côté aujourd'hui après un très bon début de saison, il commence peut-être a fatiguer un peu. Delhommel me semble plus frais et à été très bon contre Bordeaux. Ruffenach est bon dans le jeu mais est trop faible au lancer.
A droite il n'y a pas photo, Tokolahi est le numéro 1, Papidze à dû mal a retrouver son niveau de la saison passée, Corato plafonné.
En 2eme ligne : Capelli est en grande forme et nous fait le plus grand bien, Ducat est fidèle à lui même, très bon en touche et sur les renvois mais trop peu d'engagement dans le jeu, Auradou fait u e très bonne rentrée, il m'épate ce gamin. Metz courageux comme d'habitude mais limité. Vivement l'arrivée du grand Sam qui sera associé à Capelli avec Auradou en finisseur.
3ème ligne : Hewat à pris une nouvelle dimension. Whitelock est indispensable et notre capitaine. Zegueur à fait de bons matchs. On ne peut rien reprocher à Hamonou qui n'avait pas joué depuis très longtemps ni à Puech qui rendra encore des services mais vivement les retours de Beka et Tagi.
A la mêlée rien à dire. On va espérer ne pas avoir de blessé.
A l'ouverture, Simmonds est un très grand joueur et nous apporte beaucoup. Il faudra le faire souffler à Toulon et en challenge. Les jeunes Desperes, Mondinat Debaes ont beaucoup à apprendre de Simmonds pour grandir.
Au centre : Decron, Manu et Gailleton sont au niveau du top 14. Vatubua nous aidera mais il est clairement en dessous. Roudil permettra de la rotation.
A l'aile : Ezeala s'est bien intégré, il a fait des bons matchs mais doit progresser sur les ballons hauts. Attisogbe c'est la surprise du chef. Je ne l'attendais pas aussi vite à ce niveau, j'espère qu'il va prolonger vite.
Laporte, c'est la grosse tuile si la blessure au talon est confirmée. Tuimaba c'est le mystère, j'espère qu'il va revenir. Le jeune Arfeuil jouera en challenge, je l'ai trouvé bon à 7.
A l'arrière avec Jack c'est la classe internationale mais il se retrouve u peu seul si Laporte est blessé durablement.
Voilà j'ai certainement oublié des joueurs mais notre effectif n'est pas ausdi dense que les équipes du haut du tableau. Si on a pas trop de blessés on se maintiendra tranquille et on pourra en faire chier quelques uns autrement ce sera compliqué comme chaque année.
Gagnons contre le stade français samedi et on sera bien


OK sur tout, à part que Théo peut jouer arrière pour laisser Jack souffler, il l'a démontré ce soir dans un contexte pour le moins délicat. :sante:
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3668
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar tonton » 18 Nov 2023 23:34

psyvert a écrit :C'est bon on en a pris une bonne et encore qui s'est comme l'a dit quelqu'un décantée sur la fin. En y étant pas on peut presque gagner, prendre un point ou arriver au résultat de ce soir..

Castres en a pris une belle aussi il y deux semaines à Paris contre le Stade Français et aujourd'hui ils battent le grand Toulouse avec toutes ses stars... Là où nous on s'est fait voler !!!

A ce jour le tarif chez eux c'est de repartir avec du lourd et sans point..

Donc cela arrive de passer au travers (et encore je nous trouve sévères) le tout c'est de se remettre ... La semaine prochaine...


je ne suis pas d'accord on n"a pas pris une branlée , bayonne met trois essais certes mais en jouant comme d'hab on en aurait aussi planté 3 , on ne prend pas les points au pied et on se met la pression tout seuls :evil: ce qui explique qu'on ne concrétise pas nos temps forts comme sur les matchs précédents , bayonne a été "bon" sans plus, nous moyens mais notre gestion du jeu explique ce score ,je n'ai toujours pas compris quel était le plan de jeu !! on prend les points au pied , on mène 6/0 , l'aviron revient à 7/6 et là on change de stratégie en voulant marquer des essais ...on connait la suite , on a aussi trop rendu de ballons au pied sans pression , trop de jeu individuel qui nous ont exposé au contest dans les rucks , bref on a fait l'inverse de d'habitude et le résultat est logique face à cette équipe bayonnaise qui m'a moins impressionné que l'an passé , et je n'oublie pas que le score large et le BO sont le fruit de la largesse coupable de l'arbitre ....

les coachs ont du boulot pour revoir leur stratégie ou la faire appliquer...???
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5505
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar scoubidi » 19 Nov 2023 1:16

tonton a écrit :
psyvert a écrit :C'est bon on en a pris une bonne et encore qui s'est comme l'a dit quelqu'un décantée sur la fin. En y étant pas on peut presque gagner, prendre un point ou arriver au résultat de ce soir..

Castres en a pris une belle aussi il y deux semaines à Paris contre le Stade Français et aujourd'hui ils battent le grand Toulouse avec toutes ses stars... Là où nous on s'est fait voler !!!

A ce jour le tarif chez eux c'est de repartir avec du lourd et sans point..

Donc cela arrive de passer au travers (et encore je nous trouve sévères) le tout c'est de se remettre ... La semaine prochaine...


je ne suis pas d'accord on n"a pas pris une branlée , bayonne met trois essais certes mais en jouant comme d'hab on en aurait aussi planté 3 , on ne prend pas les points au pied et on se met la pression tout seuls :evil: ...


OK, mais le fait est qu'on ne les a pas mis...
Faut arrêter la mauvaise foi perpétuelle, tonton !!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1916
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar georges » 19 Nov 2023 7:55

Un petit coup d' arrêt , et on repart , gagnons chez nous , ce n' est pas catastrophique, on yra gratter des points ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5753
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 19 Nov 2023 8:03

Cette défaite est logique, tous les ingrédients étaient réunis pour que ça arrive.
Deux grosses performances à domicile ou on a laissé du jus, des joueurs cadres à reposer avec un quotas Jiff à soigner.
Des Bayonnais vexés de leur défaite l'an dernier et des autres années en général, vexés que l'on soit devant eux et 1er à la 6ème journée alors que c'est le meilleur club du monde. Un arbitrage comme d'habitude très partial à Dauger.
Je m'attendais à cette défaite mais j'aurais quand même aimé prendre un point et ne pas leur laisser le bonus off.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google Adsense [Bot] et 211 invités