J8 : SECTION PALOISE - STADE FRANÇAIS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9912
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J8 : SECTION PALOISE - STADE FRANÇAIS

Messagepar Jako de Pau » 25 Nov 2023 21:27

L'Eclair a écrit :5 points c'est excellent. Ce bonus off est très important.
Oloron disait qu'on serait 1er ce soir mais on va l'être toute la semaine et avec un bd à Toulon on le serait pour 3 semaines.
Bravo à nos gars. C'est bon de ne pas trembler, merci

Toujours pareil quand l'équipe est bonne c'est difficile de sortir quelqu'un.
Dans l'attente de nouvelles de Capelli et surtout de Rees

Anecdotique mais 10e match pour Axel, il peut partir en U20 maintenant et comptera +1 jiff à chaque sélection


Le doc, au sortir du vestiaire était relativement optimiste pour Reece Hewat
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9912
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J8 : SECTION PALOISE - STADE FRANÇAIS

Messagepar Jako de Pau » 25 Nov 2023 21:29

L'Eclair a écrit :Au passage on remercie les parisiens d'avoir lâché un paquet de fric à nos voisins bigourdans de la très sympathique vallée de Louron. Joli geste, hors saison ça fait plaisir :grin:
J'espère qu'ils ont distribué du capri sun aux enfants :mrgreen:


:lol: :lol: :lol:
section84
Crabos
Crabos
Messages : 269
Enregistré le : 15 Sep 2021 19:18

Re: J8 : SECTION PALOISE - STADE FRANÇAIS

Messagepar section84 » 25 Nov 2023 21:35

Le classement n'est peut-être pas révélateur, mais quand je regarde la différence (points marqués/encaissés) je me dis qu'il y a peut-être un signe du destin..........
Avatar de l’utilisateur
jeff
Super12
Super12
Messages : 1965
Enregistré le : 01 Avr 2007 19:51
Localisation : béarn

Re: J8 : SECTION PALOISE - STADE FRANÇAIS

Messagepar jeff » 25 Nov 2023 21:39

Au sujet de Hewat et sur la Rép :
Le scanner n’a rien montré. C’est un petit soulagement même si on peut craindre une entorse cervicale et plusieurs semaines d’absence”, a confié Sébastien Piqueronies
« Vous allez vous foutre de ma gueule parce que je dis ça, parce que vous cherchez la merde depuis un moment, mais j’ai zéro problème avec les joueurs. »
Mannix (23/12/2018)
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4157
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J8 : SECTION PALOISE - STADE FRANÇAIS

Messagepar Sectionforever » 25 Nov 2023 21:42

Un grand bravo, joie moins retenue :DrapSP: si les nouvelles des 2 blessés sont rassurantes.
Là, sérieusement, nos gros visiteurs vont faire tourner de plus en plus en visant d'autres territoires que Le Hameau.
Ça a commencé, ce sera un peu plus "facile".
La routourne :lol: tourne.
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10871
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J8 : SECTION PALOISE - STADE FRANÇAIS

Messagepar Oloron » 25 Nov 2023 22:17

L'Eclair a écrit :5 points c'est excellent. Ce bonus off est très important.
Oloron disait qu'on serait 1er ce soir mais on va l'être toute la semaine et avec un bd à Toulon on le serait pour 3 semaines.
Bravo à nos gars. C'est bon de ne pas trembler, merci

Chiche :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3367
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: J8 : SECTION PALOISE - STADE FRANÇAIS

Messagepar Djipi » 25 Nov 2023 22:35

Superbe copie. Quelle abnégation en défense. Si on peut conserver ce niveau de jeu, on pourrait en surprerndre qqs uns.
Un immense bravo à tous les acteurs, au public, à la banda.
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10871
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J8 : SECTION PALOISE - STADE FRANÇAIS

Messagepar Oloron » 25 Nov 2023 22:36

section84 a écrit :je ne connais pas le pourcentage de plaquages réussi mais on doit flirter avec 95% un truc comme ça: la défense a été primordiale et a peut-être écoeuré les parisiens....quelle abnégation!! ça sent bon!

+1
Et il me tarde aussi de savoir combien de fois nous avons été sanctionnés. Mais très peu c'est sûr et c'est un immense progrès de ce côté là aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10871
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J8 : SECTION PALOISE - STADE FRANÇAIS

Messagepar Oloron » 25 Nov 2023 22:40

dom a écrit : Un Hameau très dynamique j ai trouvé le public monte en puissance.
Canto va bien mettre un 4 au public :D

J'ai bien peur qu'il se contente d'un 3,9 :lol: :sante:
Mais on va pas tarder à le savoir :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17598
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J8 : SECTION PALOISE - STADE FRANÇAIS

Messagepar canto7king » 25 Nov 2023 22:42

Bon.... :P :Invision-Board-France-92:

Qu'il est agréable de voir que cette équipe a su parfaitement rebondir après la petite déception de la semaine dernière ! On le fait avec froideur et pragmatisme, et ça c'est l'un des plus gros changements avec les saisons passées ! On gagne avec autorité alors qu'on sort de ce qui aurait pu être un coup d'arrêt, à l'issue d'un match (il faut le dire) assez insipide au niveau du "spectacle" et des grandes envolées, mais diablement efficace pour ce qui est de la comptabilité ! On a appliqué le parfait petit manuel du jeu de dépossession (j'aimerai connaitre le % de possession des 2 équipes...), et on a été efficace comme je l'aime, sans prendre de risques démesurés et en sachant parfaitement occuper le terrain lorsque nos attaques (toujours bien lancées) ne trouvaient plus de continuité ni d'avancée ! Parfaite panoplie d'alternance, pour mettre (ou garder) l'adversaire toujours sous pression, et victoire construite (ou plutôt devrai-je dire bonus construit) avec patience, sans s'affoler, en prenant les points d'abord, puis en s'appuyant sur une défense intraitable pour récupérer les possessions nécessaires pour jouer chez eux d'abord, les mettre à la faute ensuite, et scorer au bout de ce schéma maitrisé ! :P :sante:

Parlons un peu de cette défense... On accepte de subir les assauts un long moment sans se mettre à la faute, sans se précipiter sur un grattage aléatoire ou un contre-ruck mal effectué qui te met à poil derrière ! On concède du terrain car on a la caisse pour tenir un long moment jusqu'au moment où on va faire commettre la petite faute adverse qui nous rend la possession, ou qu'on va réussir à gratter la balle (très peu de grattages ce soir) ! On avait déjà fait un peu pareil contre Lyon, Toulouse et Bordeaux je crois, attention quand même lorsque les équipes s'adapteront à ça, il faudra savoir trouver un moyen de "s'engager" un peu plus dans la récupération du ballon... Pour l'instant, ça fonctionne bien, la défense communique beaucoup et coulisse parfaitement, que ça dure ! 8)

Un bémol sur ce match, nous affrontions une belle équipe Bis du Stade Français qui m'a fait peine à voir par moments... Entre les chandelles de 30m de haut de Segonds qui étaient..... 30m trop longues pour qu'un coéquipier puisse être dessous, les passes sans conviction des 3/4 parisiens, les mauvais choix collectifs ou individuels avec en point d'orgue cette pénalité jouée vite par Weber (il a été 18 fois AllBlack celui-là ?? :shock: ) pour taper directement en touche dans la foulée, et ce manque d'imagination général, c'était une très sale soirée pour le SF ! J'ai beaucoup aimé Baptiste Pesenti ici, mais quelle régression ! Kueffner guère mieux, et à part leur touche et leur mêlée où ils ont eu tous leurs ballons jusqu'à l'heure de jeu (beaucoup plus compliqué sur les 20 dernières minutes), je ne leur envie aucun de leurs joueurs mis à part leur tanker JJ VanDerMescht (pas auteur d'un grand match ceci dit)... Marchant c'est très quelconque, Ahmed pas au niveau, Hamdaoui en fin de run, et leurs jeunes remplaçants vraiment pas très fringants... 2 impasses dans le 64 pour le Stade Français, 2 matchs insipides (16-3 et donc 30-6).

Le fait de jeu qui change (peut être) un peu la physionomie du match, allez savoir... Le carton jaune donné à Maddocks dont j'étais persuadé qu'il serait ROUGE !! Je n'ai pas compris quelle circonstance atténuante M.Marbot lui a trouvé sur ce coup, mais moi je n'en vois aucune !! Il doit prendre un ROUGE et sans coup férir à mon avis. Il arrive plein badin, il ne se baisse pas, choc tête contre tête, la sanction me parait claire ! Bordel mais il sait qu'il y va pour le "châtier" dès la prise de balle, il est parfaitement dans le bon timing pour lui mettre un gros tampon, alors baisse toi bon sang !!! :mur: Prends-le en planche au niveau de la taille, tu lui fais sauter le ballon ou à minima tu es en mesure de le contester après le plaquage et de gagner une pénalité, alors pourquoi ne pas le faire comme ça ???? Franchement, il (et on) s'en tire très bien sur ce coup, car s'il y a rouge je ne peux pas le contester ! Attention à la citation qui pourrait en découler.... Réponse mardi... :? :?

Un très gentil M.Marbot qui nous arbitre Maddocks vraiment "maison" sur ce coup, et qui sait qu'il peut mettre un CR mais ne le fait pas ! Pour compenser, il ne met pas le carton jaune qu'aurait mérité Peyresblanques sur sa charge à l'épaule sur Decron... C'est habile de la part de Marbot de compenser la frustration parisienne par un petit coup de pouce derrière, ça permet de passer à autre chose mais c'est mal arbitré des 2 côtés ! Qu'aurait été ce match si Maddocks avait pris un rouge ?? Vu la faiblesse parisienne du soir, ça n'aurait pas changé grand chose au niveau du vainqueur je pense, mais aurait-on eu le bonus et le score aurait-il été aussi large ? On ne le saura jamais mais quoiqu'il en soit, Maddocks va soit être suspendu après citation, soit se retrouver en mauvaise posture puisqu'il n'aura plus de droit à l'erreur (2ème CJ pour lui cette saison après celui à Castres). :?

Espérons que nos 2 blessés du soir (Hewat et Capelli) n'auront rien d'important et pourront vite revenir ! Cela semblait OK pour le 1er nommé, c'est une commotion pour le 2nd qui lui fera manquer le déplacement à Mayol. Un peu de repos et pareil, ils seront d'attaque pour la réception de Clermont ! Leurs absences vont permettre de toute façon un turnover naturel et qui aurait été d'actualité avec les retours de Gorgadze, Zegueur, Tagitagivalu et l'arrivée de Sam Whitelock ! :dirol:

Martin Puech quelle santé encore ! Auradou quel bel athlète ! Et Metz quel besogneux ! :sante:

Attissogbé est un joueur à part, quel danger à chaque prise de balle ! J'ai adoré revoir Thomas Carol et le voir faire ce qu'il sait faire le mieux, s'y filer ! Ezeala ne lui est pas supérieur, je ne comprenais pas pourquoi on ne l'avait pas aligné à Dauger... S'il avait pris ce ballon rasant de Simmonds de suite au lieu d'attendre un rebond supplémentaire, il s'offrait un essai ! Dommage, mais il a (re)gagné sa place ce soir, du moins j'espère ! Ce triangle arrière est parfait, même si Jack fait son moins bon match depuis des lustres. Avec ces 3 là, on peut voyager loin ! :P

Whitelock, quel métronome, l'arrivée de son frère semble le bonifier encore ! :shock:

Les remplaçants ont, comme souvent, amené ce coup de rein nécessaire pour construire l'essai du bonus, et même le "petit" Despérès, entré pour seulement 9 minutes, s'y est filé grave avec 2 jolis plaquages en "chasseur" sur des gros gabarits. Précieux ! :yes:

Bon, allons à Toulon en faisant un peu tourner, mais avec plus d'exigence qu'à Bayonne. Je suis persuadé qu'un "coup" est possible ! :yes:


LES NOTES :
***** Whitelock, Attissogbé.
**** Fisi'ihoi, Seneca, Corato, Delhommel, Capelli, Auradou, Metz, Puech, Hewat, Robson, Daubagna, Simmonds, Despérès, Decron, Carol.
*** Papidze, Rey, Ducat, Zegueur, Gailleton.
** Maddocks.
* ---------------------

Note conquête globale: 7/10
Note mêlée fermée : 6/10
Note touche off° et déf° : 8/10
Note offensive : 7/10
Note défensive : 9/10
Note discipline : 8,5/10
Note charnière : 8/10
Note renvois/réceptions de ballons hauts : 10/10
Note jeu au sol : 5/10
Note pragmatisme/efficacité : 8,5/10
Note arbitre : 5,5/10
Note arbitrage général (assesseurs + TMO) : 7,5/10
Note public : 6/10
Note globale du match : 6,5/10
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10871
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J8 : SECTION PALOISE - STADE FRANÇAIS

Messagepar Oloron » 25 Nov 2023 22:46

Put.... 6.0 :shock:

Tu es dur Canto, ce soir c'était pas mal quand même on mérite au moins un 7.0 nous aussi :sante:
Image
Nico de Bordo
Minime
Minime
Messages : 52
Enregistré le : 26 Mar 2018 13:47

Re: J8 : SECTION PALOISE - STADE FRANÇAIS

Messagepar Nico de Bordo » 25 Nov 2023 22:56

Le 10/10 pour les renvois/réception de ballons est très cher payé. :o
Il me semble que l'on se chie au moins 2 voire 3 renvois du SF qui nous mettent bien le feu.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6637
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J8 : SECTION PALOISE - STADE FRANÇAIS

Messagepar psyvert » 25 Nov 2023 22:59

canto7king a écrit :Bon.... :P :Invision-Board-France-92:

Qu'il est agréable de voir que cette équipe a su parfaitement rebondir après la petite déception de la semaine dernière ! On le fait avec froideur et pragmatisme, et ça c'est l'un des plus gros changements avec les saisons passées ! On gagne avec autorité alors qu'on sort de ce qui aurait pu être un coup d'arrêt, à l'issue d'un match (il faut le dire) assez insipide au niveau du "spectacle" et des grandes envolées, mais diablement efficace pour ce qui est de la comptabilité ! On a appliqué le parfait petit manuel du jeu de dépossession (j'aimerai connaitre le % de possession des 2 équipes...), et on a été efficace comme je l'aime, sans prendre de risques démesurés et en sachant parfaitement occuper le terrain lorsque nos attaques (toujours bien lancées) ne trouvaient plus de continuité ni d'avancée ! Parfaite panoplie d'alternance, pour mettre (ou garder) l'adversaire toujours sous pression, et victoire construite (ou plutôt devrai-je dire bonus construit) avec patience, sans s'affoler, en prenant les points d'abord, puis en s'appuyant sur une défense intraitable pour récupérer les possessions nécessaires pour jouer chez eux d'abord, les mettre à la faute ensuite, et scorer au bout de ce schéma maitrisé ! :P :sante:

Parlons un peu de cette défense... On accepte de subir les assauts un long moment sans se mettre à la faute, sans se précipiter sur un grattage aléatoire ou un contre-ruck mal effectué qui te met à poil derrière ! On concède du terrain car on a la caisse pour tenir un long moment jusqu'au moment où on va faire commettre la petite faute adverse qui nous rend la possession, ou qu'on va réussir à gratter la balle (très peu de grattages ce soir) ! On avait déjà fait un peu pareil contre Lyon, Toulouse et Bordeaux je crois, attention quand même lorsque les équipes s'adapteront à ça, il faudra savoir trouver un moyen de "s'engager" un peu plus dans la récupération du ballon... Pour l'instant, ça fonctionne bien, la défense communique beaucoup et coulisse parfaitement, que ça dure ! 8)

Un bémol sur ce match, nous affrontions une belle équipe Bis du Stade Français qui m'a fait peine à voir par moments... Entre les chandelles de 30m de haut de Segonds qui étaient..... 30m trop longues pour qu'un coéquipier puisse être dessous, les passes sans conviction des 3/4 parisiens, les mauvais choix collectifs ou individuels avec en point d'orgue cette pénalité jouée vite par Weber (il a été 18 fois AllBlack celui-là ?? :shock: ) pour taper directement en touche dans la foulée, et ce manque d'imagination général, c'était une très sale soirée pour le SF ! J'ai beaucoup aimé Baptiste Pesenti ici, mais quelle régression ! Kueffner guère mieux, et à part leur touche et leur mêlée où ils ont eu tous leurs ballons jusqu'à l'heure de jeu (beaucoup plus compliqué sur les 20 dernières minutes), je ne leur envie aucun de leurs joueurs mis à part leur tanker JJ VanDerMescht (pas auteur d'un grand match ceci dit)... Marchant c'est très quelconque, Ahmed pas au niveau, Hamdaoui en fin de run, et leurs jeunes remplaçants vraiment pas très fringants... 2 impasses dans le 64 pour le Stade Français, 2 matchs insipides (16-3 et donc 30-6).

Le fait de jeu qui change (peut être) un peu la physionomie du match, allez savoir... Le carton jaune donné à Maddocks dont j'étais persuadé qu'il serait ROUGE !! Je n'ai pas compris quelle circonstance atténuante M.Marbot lui a trouvé sur ce coup, mais moi je n'en vois aucune !! Il doit prendre un ROUGE et sans coup férir à mon avis. Il arrive plein badin, il ne se baisse pas, choc tête contre tête, la sanction me parait claire ! Bordel mais il sait qu'il y va pour le "châtier" dès la prise de balle, il est parfaitement dans le bon timing pour lui mettre un gros tampon, alors baisse toi bon sang !!! :mur: Prends-le en planche au niveau de la taille, tu lui fais sauter le ballon ou à minima tu es en mesure de le contester après le plaquage et de gagner une pénalité, alors pourquoi ne pas le faire comme ça ???? Franchement, il (et on) s'en tire très bien sur ce coup, car s'il y a rouge je ne peux pas le contester ! Attention à la citation qui pourrait en découler.... Réponse mardi... :? :?

Un très gentil M.Marbot qui nous arbitre Maddocks vraiment "maison" sur ce coup, et qui sait qu'il peut mettre un CR mais ne le fait pas ! Pour compenser, il ne met pas le carton jaune qu'aurait mérité Peyresblanques sur sa charge à l'épaule sur Decron... C'est habile de la part de Marbot de compenser la frustration parisienne par un petit coup de pouce derrière, ça permet de passer à autre chose mais c'est mal arbitré des 2 côtés ! Qu'aurait été ce match si Maddocks avait pris un rouge ?? Vu la faiblesse parisienne du soir, ça n'aurait pas changé grand chose au niveau du vainqueur je pense, mais aurait-on eu le bonus et le score aurait-il été aussi large ? On ne le saura jamais mais quoiqu'il en soit, Maddocks va soit être suspendu après citation, soit se retrouver en mauvaise posture puisqu'il n'aura plus de droit à l'erreur (2ème CJ pour lui cette saison après celui à Castres). :?

Espérons que nos 2 blessés du soir (Hewat et Capelli) n'auront rien d'important et pourront vite revenir ! Cela semblait OK pour le 1er nommé, c'est une commotion pour le 2nd qui lui fera manquer le déplacement à Mayol. Un peu de repos et pareil, ils seront d'attaque pour la réception de Clermont ! Leurs absences vont permettre de toute façon un turnover naturel et qui aurait été d'actualité avec les retours de Gorgadze, Zegueur, Tagitagivalu et l'arrivée de Sam Whitelock ! :dirol:

Martin Puech quelle santé encore ! Auradou quel bel athlète ! Et Metz quel besogneux ! :sante:

Attissogbé est un joueur à part, quel danger à chaque prise de balle ! J'ai adoré revoir Thomas Carol et le voir faire ce qu'il sait faire le mieux, s'y filer ! Ezeala ne lui est pas supérieur, je ne comprenais pas pourquoi on ne l'avait pas aligné à Dauger... S'il avait pris ce ballon rasant de Simmonds de suite au lieu d'attendre un rebond supplémentaire, il s'offrait un essai ! Dommage, mais il a (re)gagné sa place ce soir, du moins j'espère ! Ce triangle arrière est parfait, même si Jack fait son moins bon match depuis des lustres. Avec ces 3 là, on peut voyager loin ! :P

Whitelock, quel métronome, l'arrivée de son frère semble le bonifier encore ! :shock:

Les remplaçants ont, comme souvent, amené ce coup de rein nécessaire pour construire l'essai du bonus, et même le "petit" Despérès, entré pour seulement 9 minutes, s'y est filé grave avec 2 jolis plaquages en "chasseur" sur des gros gabarits. Précieux ! :yes:

Bon, allons à Toulon en faisant un peu tourner, mais avec plus d'exigence qu'à Bayonne. Je suis persuadé qu'un "coup" est possible ! :yes:


LES NOTES :
***** Whitelock, Attissogbé.
**** Fisi'ihoi, Seneca, Corato, Delhommel, Capelli, Auradou, Metz, Puech, Hewat, Robson, Daubagna, Simmonds, Despérès, Decron, Carol.
*** Papidze, Rey, Ducat, Zegueur, Gailleton.
** Maddocks.
* ---------------------

Note conquête globale: 7/10
Note mêlée fermée : 6/10
Note touche off° et déf° : 8/10
Note offensive : 7/10
Note défensive : 9/10
Note discipline : 8,5/10
Note charnière : 8/10
Note renvois/réceptions de ballons hauts : 10/10
Note jeu au sol : 5/10
Note pragmatisme/efficacité : 8,5/10
Note arbitre : 5,5/10
Note arbitrage général (assesseurs + TMO) : 7,5/10
Note public : 6/10
Note globale du match : 6,5/10



Tu entendras Marbot dans le replay...

Il déroule le chapelet qui laissait à penser au CR... Vitesse, tête contre tète, violence, pas se baisser... pour noter que l'ailier rose change sa direction donc un grade au dessous...

Idem pour leur talon, tête contre tête mais pas de vitesse don cCJ mai Sun grade en dessous Decron plaqué est en train de tomber

Erreurs peut être mais assez bien expliqué et assumé...
Modifié en dernier par psyvert le 25 Nov 2023 23:10, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10871
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J8 : SECTION PALOISE - STADE FRANÇAIS

Messagepar Oloron » 25 Nov 2023 23:04

Et Zegueur 3 étoiles, il en mérite 4 lui aussi pour moi :wink:
Image
lololade
International
International
Messages : 1714
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: J8 : SECTION PALOISE - STADE FRANÇAIS

Messagepar lololade » 25 Nov 2023 23:37

Bon voilà, je publie de nouveau cette expression chère à Coluche: "Jusqu'où s'arrêteront-ils ?"
Cette saison, le mot le plus significatif pour moi de notre performance est MATURITÉ.
Nos jeunes joueurs ont énormément grandi.
C'est certainement le match le plus complet et le plus abouti depuis le début.
Je ne parle pas en qualité du jeu puisque j'avais prédit un match sans grandes envolées et assez fermé. Mais au niveau une nouvelle fois, du réalisme, de la régularité, de l'abnégation. On a été présents du début à la fin .
Et quelle défense !!! On a acquis une patience salutaire dans ce domaine.
Quand j'ai vu les 3 premières minutes de jeu et les actions que l'on construisait, j'ai été immédiatement rassuré sur la suite du match.
Ça respire la sérénité.
Certes, on commence à cumuler quelques blessures mais ça coïncide avec quelques retours de convalescence ou l'arrivée du grand Sam
Donc on n'est pas à la rue pour l'instant au niveau des absences.
Dernier point, et non des moindres : cette saison, je trouve les semaines horriblement longues, à attendre le prochain match. Ça aussi c'est une nouveauté

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google Adsense [Bot] et 208 invités