J8 : SECTION PALOISE - STADE FRANÇAIS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6592
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J8 : SECTION PALOISE - STADE FRANÇAIS

Messagepar psyvert » 25 Nov 2023 23:46

lololade a écrit :Bon voilà, je publie de nouveau cette expression chère à Coluche: "Jusqu'où s'arrêteront-ils ?"
Cette saison, le mot le plus significatif pour moi de notre performance est MATURITÉ.
Nos jeunes joueurs ont énormément grandi.
C'est certainement le match le plus complet et le plus abouti depuis le début.
Je ne parle pas en qualité du jeu puisque j'avais prédit un match sans grandes envolées et assez fermé. Mais au niveau une nouvelle fois, du réalisme, de la régularité, de l'abnégation. On a été présents du début à la fin .
Et quelle défense !!! On a acquis une patience salutaire dans ce domaine.
Quand j'ai vu les 3 premières minutes de jeu et les actions que l'on construisait, j'ai été immédiatement rassuré sur la suite du match.
Ça respire la sérénité.
Certes, on commence à cumuler quelques blessures mais ça coïncide avec quelques retours de convalescence ou l'arrivée du grand Sam
Donc on n'est pas à la rue pour l'instant au niveau des absences.
Dernier point, et non des moindres : cette saison, je trouve les semaines horriblement longues, à attendre le prochain match. Ça aussi c'est une nouveauté



Bientôt tu va dire que les fins de matchs sont terriblement chiante puisque on ne fait plus d'huile...

Par contre après cette semaine agitée: les manoeuvres mesquines, les signatures ailleurs je suis très très heureux de revoir Thomas Carol qui est monstrueux en défense, pas moins rapide que d'autres et très sur sur les balles hautes...
Heureux d'avoir pu constater les reculoirs qu'a imposés à Pesenti et GHK notre super perforateur de marque Capelli ...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4886
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J8 : SECTION PALOISE - STADE FRANÇAIS

Messagepar alien64 » 25 Nov 2023 23:52

https://www.section-paloise.com/actuali ... ifiee-30-6
Image
Luke pris en tenaille par les deux anciens Palois !
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9825
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J8 : SECTION PALOISE - STADE FRANÇAIS

Messagepar Le Druide » 26 Nov 2023 0:16

Bon je vais me permettre de sortir un joueur de ce beau collectif, notre n°10. Je ne pense pas me tromper en notant sa présence sur le terrain pendant 80 minutes à l’occasion des 8 rencontres de Top14 disputées. Quel métronome et quel chef d’orchestre.
J’ai beau chercher le déchet dans son jeu, je n’en trouve pas. La sérénité qu’il diffuse est remarquable et indispensable au groupe. J’espère que le staff saura gérer au mieux physiquement ce joyau pour qu’il puisse continuer à guider l’équipe.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17554
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J8 : SECTION PALOISE - STADE FRANÇAIS

Messagepar canto7king » 26 Nov 2023 0:43

Oloron a écrit :
dom a écrit : Un Hameau très dynamique j ai trouvé le public monte en puissance.
Canto va bien mettre un 4 au public :D

J'ai bien peur qu'il se contente d'un 3,9 :lol: :sante:
Mais on va pas tarder à le savoir :wink:


:lol: :lol: :lol:

Raté ! :tongue: :grin:


Oloron a écrit :Put.... 6.0 :shock:

Tu es dur Canto, ce soir c'était pas mal quand même on mérite au moins un 7.0 nous aussi :sante:


Faudrait savoir... On me voit mettre un 4, et quand je mets 6 ça va pas non plus ! :D
Comme le dit Dom, "on monte en puissance", donc la note public monte de la même façon ! Point trop n'en faut ! On part de loin, trop de temps morts encore ce soir, mais sachons apprécier la progression ! On en veut + encore, ça peut être beaucoup mieux ! :P :sante:


L'Eclair a écrit :Au passage on remercie les parisiens d'avoir lâché un paquet de fric à nos voisins bigourdans de la très sympathique vallée de Louron. Joli geste, hors saison ça fait plaisir :grin:
J'espère qu'ils ont distribué du capri sun aux enfants :mrgreen:


:lol: :lol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17554
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J8 : SECTION PALOISE - STADE FRANÇAIS

Messagepar canto7king » 26 Nov 2023 0:52

Oloron a écrit :................................
Mais on va pas tarder à le savoir :wink:


J'avais pas vu dans un 1er temps... :shock:

Ceci posté 2 minutes avant ma "prose" hebdomadaire.... :shock:

Je suis surveillé, espionné, tracé....!!!! :shock: :shock:

:D :grin: :sante:


Nico de Bordo a écrit :Le 10/10 pour les renvois/réception de ballons est très cher payé. :o
Il me semble que l'on se chie au moins 2 voire 3 renvois du SF qui nous mettent bien le feu.


Oui peut être bien maintenant que tu le dis.... Je m'en rappelais plus trop... J'en ai 1 qui me revient... Je vais réajuster la note alors ! :sante:


psyvert a écrit :
Tu entendras Marbot dans le replay...

Il déroule le chapelet qui laissait à penser au CR... Vitesse, tête contre tète, violence, pas se baisser... pour noter que l'ailier rose change sa direction donc un grade au dessous...

Idem pour leur talon, tête contre tête mais pas de vitesse don cCJ mai Sun grade en dessous Decron plaqué est en train de tomber

Erreurs peut être mais assez bien expliqué et assumé...


Mouais pour le changement de direction.... C'est vraiment pas flagrant quand même... On a eu de la chance ! :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10817
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J8 : SECTION PALOISE - STADE FRANÇAIS

Messagepar Oloron » 26 Nov 2023 1:23

canto7king a écrit :
Oloron a écrit :Put.... 6.0 :shock:
Tu es dur Canto, ce soir c'était pas mal quand même on mérite au moins un 7.0 nous aussi :sante:

Faudrait savoir... On me voit mettre un 4, et quand je mets 6 ça va pas non plus ! :D
Comme le dit Dom, "on monte en puissance", donc la note public monte de la même façon ! Point trop n'en faut ! On part de loin, trop de temps morts encore ce soir, mais sachons apprécier la progression ! On en veut + encore, ça peut être beaucoup mieux ! :P

Allez je veux bien te céder 1/2 point pour les sifflets sur les tentatives de pénalités de Segonds :!: :grin:
Image
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6767
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: J8 : SECTION PALOISE - STADE FRANÇAIS

Messagepar jipé » 26 Nov 2023 1:33

L'Eclair a écrit :...
Oloron disait qu'on serait 1er ce soir mais on va l'être toute la semaine...

Pas si le Racing 92 gagne demain avec le bonus offensif contre La Rochelle.
Image
Avatar de l’utilisateur
biarnes64
Reichel
Reichel
Messages : 550
Enregistré le : 26 Aoû 2012 9:16
Localisation : Pau

Re: J8 : SECTION PALOISE - STADE FRANÇAIS

Messagepar biarnes64 » 26 Nov 2023 1:34

Quel match et quel état d’esprit !!! Une défense intraitable et on se paye à chaque incursion dans leur camp !! Du travail d’orfevre :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10817
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J8 : SECTION PALOISE - STADE FRANÇAIS

Messagepar Oloron » 26 Nov 2023 2:00

jipé a écrit :
L'Eclair a écrit :...
Oloron disait qu'on serait 1er ce soir mais on va l'être toute la semaine...

Pas si le Racing 92 gagne demain avec le bonus offensif contre La Rochelle.

Oui mais comme ils ne vont pas prendre le bonus offensif :wink: :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5754
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J8 : SECTION PALOISE - STADE FRANÇAIS

Messagepar poy » 26 Nov 2023 6:36

On gagne le match sur la défense, ils ont été monstrueux.
Attisogbe nous sort également un match d'anthologie c'est le moins que l'on puisse dire.
Par d'accord avec certains pour dire que Paris n'était pas bon. Je les ai trouvés très joueurs derrière, ça allait à mile à l'heure même si leurs actions se terminaient mal par manque de patience. Ils ont lâché en seconde mi-temps mais parce qu'on a réussi à tenir plus le ballon qu'en première et on les a écœuré en défense.
J'ai apprécié que les Parisiens viennent faire des selfies avec des enfants lors du tour d'honneur.
Seuls points noir les blessures de Hewat et Capelli mais on verra bien.
Heureux ce matin, félicitations aux gars.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1667
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: J8 : SECTION PALOISE - STADE FRANÇAIS

Messagepar tiësto » 26 Nov 2023 7:36

Quelle différence avec le week-end précédent ! Vraiment un match très costaud face à une équipe qui n'était pas venue en promenade.

C'est très plaisant de voir une telle solidité défensive avec des mecs qui font tous l'effort en plus.
Le revers de la médaille d'un tel engagement c'est peut-être la casse, on commence à avoir pas mal de monde à l'infirmerie, il va falloir gérer l'effectif.
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1931
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J8 : SECTION PALOISE - STADE FRANÇAIS

Messagepar 3BDC » 26 Nov 2023 7:44

Oloron a écrit :
canto7king a écrit :
Oloron a écrit :Put.... 6.0 :shock:
Tu es dur Canto, ce soir c'était pas mal quand même on mérite au moins un 7.0 nous aussi :sante:

Faudrait savoir... On me voit mettre un 4, et quand je mets 6 ça va pas non plus ! :D
Comme le dit Dom, "on monte en puissance", donc la note public monte de la même façon ! Point trop n'en faut ! On part de loin, trop de temps morts encore ce soir, mais sachons apprécier la progression ! On en veut + encore, ça peut être beaucoup mieux ! :P

Allez je veux bien te céder 1/2 point pour les sifflets sur les tentatives de pénalités de Segonds :!: :grin:

Au sujet des sifflets, c’est complètement idiot ce type de manifestation sonore envers le buteur. On peut pester contre la décision arbitrale qui « offre » une pénalité, mais le buteur lui, n’y est pour rien. Et quand en plus tu vois qu’à la fin les Parisiens ont été largement applaudis lors de leur tour de terrain….., ça reste incompréhensible de les siffler d’abord, pour les applaudir ensuite!
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: J8 : SECTION PALOISE - STADE FRANÇAIS

Messagepar dom » 26 Nov 2023 8:41

Oui les Parisiens sont applaudis car ils ont perdu :)

On la joue à l anglaise : " good game, sorry" :sante:
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
laulu
Espoir
Espoir
Messages : 820
Enregistré le : 20 Fév 2005 14:43

Re: J8 : SECTION PALOISE - STADE FRANÇAIS

Messagepar laulu » 26 Nov 2023 9:42

Une évolution flagrante par rapport à ces dernières saisons, c'est la façon dont nous sommes arbitrés. Certes l'équipe est beaucoup plus propre dans ce qu'elle fait, elle domine plus son sujet, mais j'ai la nette impression que les interprétations des situations de jeu font que les décisions arbitrales tombent du bon côté pour nous. Ça aussi ça nous change ...
Je crois qu'il y a eu un énorme boulot effectué là-dessus et dans la relation à l'arbitre sur le terrain.
Lorsque j'entends le SF parler à l'arbitre à chaque action, ou la semaine dernière les Bayonnais en faire de même ... Je me dis que l'arbitre doit en avoir sa claque et qu'à un moment ça joue en faveur de l'équipe adverse .
LAULU :-)))
geryon
International
International
Messages : 1571
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J8 : SECTION PALOISE - STADE FRANÇAIS

Messagepar geryon » 26 Nov 2023 10:08

Ce championnat est impitoyable, dur,
hier contre le SF, ça cognait dur, croyez moi
quand je vois le match de Clermont et qu'au final, ils perdent avec le BO pour le ST
là, goûtons nos victoires, on engrange des points et il les faudra car, bordel, je ne vois pas d'équipes au tapis à ce jour
Franchement c'est dur pour tout le monde
le MHR va se refaire une santé, c'est pas possible autrement avec l'effectif qu'ils ont, à moins que ce soit la débandade totale avec le gang des coaches qu'ils ont
La Rochelle va aussi remonter en puissance
Oyo ne craque pas
l'Usap joue, joue et joue bien
continuons en engranger des points pour être peinards en fin de saison !
et l'AB qui font tant les mariols, on verra en fin de saison où ils seront !

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : lapestanne64, Larsson, Le Druide, purito et 217 invités