J8 : SECTION PALOISE - STADE FRANÇAIS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2211
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J8 : SECTION PALOISE - STADE FRANÇAIS

Messagepar olivier67 » 20 Nov 2023 10:05

scoubidi a écrit :De ce que j'ai pu voir, ils ont aussi perdu Zack Henry en plus de Alo-Emile.
Ils ont 3 piliers titulaires HS.
Faut pas flancher maintenant !!! Une victoire contre Paris relancerait la machine, et en ce sens, la défaite à Bayonne aura été salutaire.
Ensuite, on fait jouer les jeunes à Toulon, on bazarde le challenge et on refait du jus !


Oui ça commence à piquer pour tout le monde.
Ils ont aussi la champion cup à gérer.
A nous de faire le nécessaire samedi, ce sera dur mais entre la défaite de samedi, surtout la manière, et celle rocambolesque de l'an passé contre le SF, les leviers de motivation sont tout trouvés.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2073
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J8 : SECTION PALOISE - STADE FRANÇAIS

Messagepar Chris » 20 Nov 2023 10:09

scoubidi a écrit :De ce que j'ai pu voir, ils ont aussi perdu Zack Henry en plus de Alo-Emile.
Ils ont 3 piliers titulaires HS.
Faut pas flancher maintenant !!! Une victoire contre Paris relancerait la machine, et en ce sens, la défaite à Bayonne aura été salutaire.
Ensuite, on fait jouer les jeunes à Toulon, on bazarde le challenge et on refait du jus !


Completement d'accord. Gros gros match charnière pour nous.
Faut basculer du bon côté, sinon, c'est feu au cul à nouveau.
On le sait, c'est vraiment un match à aborder comme une finale avec rien derrière car à Mayol faudra faire tourner à bloc, donc tout donner samedi.
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4158
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J8 : SECTION PALOISE - STADE FRANÇAIS

Messagepar Sectionforever » 20 Nov 2023 10:37

Chris a écrit :
scoubidi a écrit :De ce que j'ai pu voir, ils ont aussi perdu Zack Henry en plus de Alo-Emile.
Ils ont 3 piliers titulaires HS.
Faut pas flancher maintenant !!! Une victoire contre Paris relancerait la machine, et en ce sens, la défaite à Bayonne aura été salutaire.
Ensuite, on fait jouer les jeunes à Toulon, on bazarde le challenge et on refait du jus !


Completement d'accord. Gros gros match charnière pour nous.
Faut basculer du bon côté, sinon, c'est feu au cul à nouveau.
On le sait, c'est vraiment un match à aborder comme une finale avec rien derrière car à Mayol faudra faire tourner à bloc, donc tout donner samedi.

En phase avec ça, tout donner samedi.
Mayol et le Chalenge en faisant tourner pour reposer les cadres et aguerrir des jeunes, ensuite ce sera le moment d'envisager autre chose pour la saison avec un effectif étoffé et en forme. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14371
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J8 : SECTION PALOISE - STADE FRANÇAIS

Messagepar L'Eclair » 20 Nov 2023 11:59

olivier67 a écrit :
scoubidi a écrit :De ce que j'ai pu voir, ils ont aussi perdu Zack Henry en plus de Alo-Emile.
Ils ont 3 piliers titulaires HS.
Faut pas flancher maintenant !!! Une victoire contre Paris relancerait la machine, et en ce sens, la défaite à Bayonne aura été salutaire.
Ensuite, on fait jouer les jeunes à Toulon, on bazarde le challenge et on refait du jus !


Oui ça commence à piquer pour tout le monde.
Ils ont aussi la champion cup à gérer.
A nous de faire le nécessaire samedi, ce sera dur mais entre la défaite de samedi, surtout la manière, et celle rocambolesque de l'an passé contre le SF, les leviers de motivation sont tout trouvés.

Et surtout ils ont le Stade Toulousain à recevoir. Ils n'ont pas intérêt à perdre un 2e match de prestige consécutif. Ils vont être attendus, par les supporters, le boss, la presse, les sponsors, etc...
Pas le droit de se rater donc peu de chance qu'ils fassent un all-in à Pau, en prenant le risque de blesser des titulaires pour une victoire à la Pyrrhus.
Je pense qu'ils enverront une équipe mixte en faisant un peu tourner comme tout le monde pour préserver leurs meilleurs joueurs
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2211
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J8 : SECTION PALOISE - STADE FRANÇAIS

Messagepar olivier67 » 20 Nov 2023 12:04

L'Eclair a écrit :
olivier67 a écrit :
scoubidi a écrit :De ce que j'ai pu voir, ils ont aussi perdu Zack Henry en plus de Alo-Emile.
Ils ont 3 piliers titulaires HS.
Faut pas flancher maintenant !!! Une victoire contre Paris relancerait la machine, et en ce sens, la défaite à Bayonne aura été salutaire.
Ensuite, on fait jouer les jeunes à Toulon, on bazarde le challenge et on refait du jus !


Oui ça commence à piquer pour tout le monde.
Ils ont aussi la champion cup à gérer.
A nous de faire le nécessaire samedi, ce sera dur mais entre la défaite de samedi, surtout la manière, et celle rocambolesque de l'an passé contre le SF, les leviers de motivation sont tout trouvés.

Et surtout ils ont le Stade Toulousain à recevoir. Ils n'ont pas intérêt à perdre un 2e match de prestige consécutif. Ils vont être attendus, par les supporters, le boss, la presse, les sponsors, etc...
Pas le droit de se rater donc peu de chance qu'ils fassent un all-in à Pau, en prenant le risque de blesser des titulaires pour une victoire à la Pyrrhus.
Je pense qu'ils enverront une équipe mixte en faisant un peu tourner comme tout le monde pour préserver leurs meilleurs joueurs

Oui tu as raison, on aura certainement une équipe un peu mixée avec certainement nos deux anciens, Pesenti et Kuffner. Ce ne sera pas simple quand même.
lololade
International
International
Messages : 1716
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: J8 : SECTION PALOISE - STADE FRANÇAIS

Messagepar lololade » 20 Nov 2023 12:29

Oui, une victoire samedi suivie d'une défaite prévisible à Toulon et on serait à 12 points sur cette série de 5 matchs que l'on évoquait après l'Usap.
Soit 26 points au soir de la J9
Ce serait une première partie de saison ultra positive.
Effectivement, on refait du jus et on vise les 8 points contre Clermont et à Oyonnax pour clôturer de la meilleure des manières 2023 :sante:
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3673
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J8 : SECTION PALOISE - STADE FRANÇAIS

Messagepar tonton » 20 Nov 2023 12:34

l'objectif est simple , ne pas reproduire les erreurs de samedi ..humilité et engagement !
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
Ahoeca
Ecole de rugby
Messages : 23
Enregistré le : 12 Avr 2023 13:19

Re: J8 : SECTION PALOISE - STADE FRANÇAIS

Messagepar Ahoeca » 20 Nov 2023 13:10

En parcourant le sujet SP-SF, je m’attendais pas à vour le nom de Tshimanga suggéré pour le Top14. Quid des autres espoirs ? Qui pourrait débuter cette année? Arfeuil peut-il être intéressant à ce niveau ?
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6100
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: J8 : SECTION PALOISE - STADE FRANÇAIS

Messagepar carl64 » 20 Nov 2023 13:17

L'Eclair a écrit :
olivier67 a écrit :
scoubidi a écrit :De ce que j'ai pu voir, ils ont aussi perdu Zack Henry en plus de Alo-Emile.
Ils ont 3 piliers titulaires HS.
Faut pas flancher maintenant !!! Une victoire contre Paris relancerait la machine, et en ce sens, la défaite à Bayonne aura été salutaire.
Ensuite, on fait jouer les jeunes à Toulon, on bazarde le challenge et on refait du jus !


Oui ça commence à piquer pour tout le monde.
Ils ont aussi la champion cup à gérer.
A nous de faire le nécessaire samedi, ce sera dur mais entre la défaite de samedi, surtout la manière, et celle rocambolesque de l'an passé contre le SF, les leviers de motivation sont tout trouvés.

Et surtout ils ont le Stade Toulousain à recevoir. Ils n'ont pas intérêt à perdre un 2e match de prestige consécutif. Ils vont être attendus, par les supporters, le boss, la presse, les sponsors, etc...
Pas le droit de se rater donc peu de chance qu'ils fassent un all-in à Pau, en prenant le risque de blesser des titulaires pour une victoire à la Pyrrhus.
Je pense qu'ils enverront une équipe mixte en faisant un peu tourner comme tout le monde pour préserver leurs meilleurs joueurs

+100...perdre contre Toulouse 7jours après ca ferait désordre...
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12705
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J8 : SECTION PALOISE - STADE FRANÇAIS

Messagepar djers » 20 Nov 2023 13:30

Ahoeca a écrit :En parcourant le sujet SP-SF, je m’attendais pas à vour le nom de Tshimanga suggéré pour le Top14. Quid des autres espoirs ? Qui pourrait débuter cette année? Arfeuil peut-il être intéressant à ce niveau ?


Bonjour ,
Comme tu es nouveau sur le forum, tu peux te présenter ici viewforum.php?f=8, comme le font tous ceux qui arrivent.
Merci
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17598
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J8 : SECTION PALOISE - STADE FRANÇAIS

Messagepar canto7king » 20 Nov 2023 15:33

Ahoeca a écrit :En parcourant le sujet SP-SF, je m’attendais pas à vour le nom de Tshimanga suggéré pour le Top14. Quid des autres espoirs ? Qui pourrait débuter cette année? Arfeuil peut-il être intéressant à ce niveau ?


Moi, Arfeuil il me plaît beaucoup. Il a une sorte d'élégance naturelle que j'avais déjà un peu remarqué l'an passé mais qui s'est confirmée avec le Seven dernièrement.

Sans que cela ne m'étonne, il a entamé la saison avec les Espoirs à fond les ballons (2 triplés sur les 2 premiers matchs je crois...), ce qui confirme qu'il va vite avoir la capacité de se montrer avec les pros, ce qui ne va pas tarder...

Je ne sais pas s'il préfère être arrière ou ailier ? Pour moi il est complet et il peut viser le poste de 15 sans souci, dans un profil à la Nicolas Brusque, la tête et le QI en plus ! S'il réussit à être convaincant en match d'ici peu, il pourrait à la fois solutionner nos soucis d'effectif (qui arrivent à grand train) au poste d'arrière, et rapidement se faire un nom et une réputation, à 18 ans à peine ! :dirol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7109
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: J8 : SECTION PALOISE - STADE FRANÇAIS

Messagepar Ponson » 20 Nov 2023 16:06

La grosse équipe point barre.

Derrière on pourra faire tourner autant qu'on veut, refaire du jus pour les uns et prendre du temps de jeu pour les autres.
Le moment n'est pas à l'expérimentation
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1859
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: J8 : SECTION PALOISE - STADE FRANÇAIS

Messagepar nova64 » 20 Nov 2023 16:06

canto7king a écrit :
Ahoeca a écrit :En parcourant le sujet SP-SF, je m’attendais pas à vour le nom de Tshimanga suggéré pour le Top14. Quid des autres espoirs ? Qui pourrait débuter cette année? Arfeuil peut-il être intéressant à ce niveau ?


Moi, Arfeuil il me plaît beaucoup. Il a une sorte d'élégance naturelle que j'avais déjà un peu remarqué l'an passé mais qui s'est confirmée avec le Seven dernièrement.

Sans que cela ne m'étonne, il a entamé la saison avec les Espoirs à fond les ballons (2 triplés sur les 2 premiers matchs je crois...), ce qui confirme qu'il va vite avoir la capacité de se montrer avec les pros, ce qui ne va pas tarder...

Je ne sais pas s'il préfère être arrière ou ailier ? Pour moi il est complet et il peut viser le poste de 15 sans souci, dans un profil à la Nicolas Brusque, la tête et le QI en plus ! S'il réussit à être convaincant en match d'ici peu, il pourrait à la fois solutionner nos soucis d'effectif (qui arrivent à grand train) au poste d'arrière, et rapidement se faire un nom et une réputation, à 18 ans à peine ! :dirol:

Quand il déploie ses grands compas c'est compliqué de le rattraper. Pour jouer 15, avec sa taille ça peut être très intéressant surtout s'il a un bon timing. Je le sens bien aussi ce jeune, heureux de voir plein de jeune du centre de formation éclore petit à petit
lololade
International
International
Messages : 1716
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: J8 : SECTION PALOISE - STADE FRANÇAIS

Messagepar lololade » 20 Nov 2023 16:13

Les fameuses "capsules" :sante:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17598
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J8 : SECTION PALOISE - STADE FRANÇAIS

Messagepar canto7king » 20 Nov 2023 17:12

Ponson a écrit :La grosse équipe point barre.

Derrière on pourra faire tourner autant qu'on veut, refaire du jus pour les uns et prendre du temps de jeu pour les autres.
Le moment n'est pas à l'expérimentation


+1000000 :yes: :yes:


nova64 a écrit :Quand il déploie ses grands compas c'est compliqué de le rattraper. Pour jouer 15, avec sa taille ça peut être très intéressant surtout s'il a un bon timing. Je le sens bien aussi ce jeune, heureux de voir plein de jeune du centre de formation éclore petit à petit


C'est tout à fait ça ! Il a une foulée naturelle longue, et dès qu'il se lance il peut faire la différence en 3 appuis ! Il a de l'avenir ! :sante:


lololade a écrit :Les fameuses "capsules" :sante:


Que ces termes "à la mode" m'insupportent (les capsules, les ovni, les pépites....)... :feu1: :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot] et 160 invités

cron