J8 : SECTION PALOISE - STADE FRANÇAIS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ebeneezergood
Benjamin
Messages : 32
Enregistré le : 31 Jan 2015 21:50
Localisation : Wellington N-Z

Re: J8 : SECTION PALOISE - STADE FRANÇAIS

Messagepar ebeneezergood » 26 Nov 2023 10:10

laulu a écrit :Une évolution flagrante par rapport à ces dernières saisons, c'est la façon dont nous sommes arbitrés. Certes l'équipe est beaucoup plus propre dans ce qu'elle fait, elle domine plus son sujet, mais j'ai la nette impression que les interprétations des situations de jeu font que les décisions arbitrales tombent du bon côté pour nous. Ça aussi ça nous change ...
Je crois qu'il y a eu un énorme boulot effectué là-dessus et dans la relation à l'arbitre sur le terrain.
Lorsque j'entends le SF parler à l'arbitre à chaque action, ou la semaine dernière les Bayonnais en faire de même ... Je me dis que l'arbitre doit en avoir sa claque et qu'à un moment ça joue en faveur de l'équipe adverse .


Pour ce qui est de l'arbitrage, quand c'est un Whitelock capitaine qui discute avec l'arbitre ça a une autre teneur que quand c'est Daubagna (je n'ai rien contre lui mais comme capitaine, et sans minimiser ses qualités de joueur, il fait un peu gamin de 7 ans qui chouine...question de crédibilité).
peu importe de quoi il s'agit, je suis contre !
aspic64
Cadet
Cadet
Messages : 233
Enregistré le : 28 Aoû 2016 10:31

Re: J8 : SECTION PALOISE - STADE FRANÇAIS

Messagepar aspic64 » 26 Nov 2023 11:18

In gros match plein de sérénité et de confiance. La section a grandi
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10866
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J8 : SECTION PALOISE - STADE FRANÇAIS

Messagepar Oloron » 26 Nov 2023 11:19

ebeneezergood a écrit :
laulu a écrit :Une évolution flagrante par rapport à ces dernières saisons, c'est la façon dont nous sommes arbitrés. Certes l'équipe est beaucoup plus propre dans ce qu'elle fait, elle domine plus son sujet, mais j'ai la nette impression que les interprétations des situations de jeu font que les décisions arbitrales tombent du bon côté pour nous. Ça aussi ça nous change ...
Je crois qu'il y a eu un énorme boulot effectué là-dessus et dans la relation à l'arbitre sur le terrain.
Lorsque j'entends le SF parler à l'arbitre à chaque action, ou la semaine dernière les Bayonnais en faire de même ... Je me dis que l'arbitre doit en avoir sa claque et qu'à un moment ça joue en faveur de l'équipe adverse .


Pour ce qui est de l'arbitrage, quand c'est un Whitelock capitaine qui discute avec l'arbitre ça a une autre teneur que quand c'est Daubagna (je n'ai rien contre lui mais comme capitaine, et sans minimiser ses qualités de joueur, il fait un peu gamin de 7 ans qui chouine...question de crédibilité).

Entièrement d'accord avec vous 2 :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10866
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J8 : SECTION PALOISE - STADE FRANÇAIS

Messagepar Oloron » 26 Nov 2023 11:38

Le Druide a écrit :Bon je vais me permettre de sortir un joueur de ce beau collectif, notre n°10. Je ne pense pas me tromper en notant sa présence sur le terrain pendant 80 minutes à l’occasion des 8 rencontres de Top14 disputées. Quel métronome et quel chef d’orchestre.
J’ai beau chercher le déchet dans son jeu, je n’en trouve pas. La sérénité qu’il diffuse est remarquable et indispensable au groupe. J’espère que le staff saura gérer au mieux physiquement ce joyau pour qu’il puisse continuer à guider l’équipe.

On va le dire après chaque match je crois :!: :sante:
Quand je disais l'autre qu'avec le retour de Beka, il ne resterait plus qu'une place pour les 3 hommes du match...
Je ne sais pas comment va s'intégrer Sam (même si j'ai peu de doutes) mais Simmonds c'est LA RECRUE oui :bienjoue4: :bienjoue4: :bienjoue4:
J'ai bien peur que les anglais veuillent très vite le faire rentrer à la maison :oops: :mur:

Celui qui nous fait un début de saison ÉNORME aussi c'est Whitelock :!: Sam va se régaler avec lui.
Quand je pense qu'il a signé dans un club presque relégable et qu'il va peut-être arriver chez le leader du championnat ou au pire le second :bienjoue3:
Il va se dire qu'il va devoir batailler pour gagner sa place :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1629
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: J8 : SECTION PALOISE - STADE FRANÇAIS

Messagepar sanctionpaloise64 » 26 Nov 2023 11:55

Oloron a écrit :
Le Druide a écrit :Bon je vais me permettre de sortir un joueur de ce beau collectif, notre n°10. Je ne pense pas me tromper en notant sa présence sur le terrain pendant 80 minutes à l’occasion des 8 rencontres de Top14 disputées. Quel métronome et quel chef d’orchestre.
J’ai beau chercher le déchet dans son jeu, je n’en trouve pas. La sérénité qu’il diffuse est remarquable et indispensable au groupe. J’espère que le staff saura gérer au mieux physiquement ce joyau pour qu’il puisse continuer à guider l’équipe.

On va le dire après chaque match je crois :!: :sante:
Quand je disais l'autre qu'avec le retour de Beka, il ne resterait plus qu'une place pour les 3 hommes du match...
Je ne sais pas comment va s'intégrer Sam (même si j'ai peu de doutes) mais Simmonds c'est LA RECRUE oui :bienjoue4: :bienjoue4: :bienjoue4:
J'ai bien peur que les anglais veuillent très vite le faire rentrer à la maison :oops: :mur:

Celui qui nous fait un début de saison ÉNORME aussi c'est Whitelock :!: Sam va se régaler avec lui.
Quand je pense qu'il a signé dans un club presque relégable et qu'il va peut-être arriver chez le leader du championnat ou au pire le second :bienjoue3:
Il va se dire qu'il va devoir batailler pour gagner sa place :lol:

:D Sam va beaucoup apprendre au contact d'Auradou et Capelli
Un64DansLe92
Cadet
Cadet
Messages : 104
Enregistré le : 24 Déc 2022 14:20

Re: J8 : SECTION PALOISE - STADE FRANÇAIS

Messagepar Un64DansLe92 » 26 Nov 2023 12:32

Joe Simmonds c’est la classe internationale; il est très très bon et s’il continue comme cela puis qu’il prolonge; il faudra mettre une deuxième statue à coté de celle de Slade place Clémenceau…
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14416
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J8 : SECTION PALOISE - STADE FRANÇAIS

Messagepar McCaw » 26 Nov 2023 12:42

Pour les décisions de Marbot, s'il met rouge à Maddocks et jaune à Peyresblanques, c'est les options les plus sévères. Là il met jaune et simple CPP. C'est avec les facteurs atténuants, ok.
Ce qu'on demande, c'est d'être cohérent, il l'a été, tout va bien. S'il avait mis un rouge et un CPP, là par contre, ou jaune et jaune, ça aurait gueulé terrible.

Match très très dense dans les impacts, ça a tapé sévère...
Paris a été bon en conquête, j'ai eu peur qu'on prenne séance, mais ils n'ont pas su conclure en début de partie, revenir à 7-7 par exemple. Heureusement.
Ensuite ils ont cherché à nous contourner, mais beaucoup de passes longues et sautées, Gailleton et les ailiers ont tout le temps contrôlé, et on a rattrapé les coups comme il le fallait. Quand ils ont voulu tambouriner, Decron est resté très bon, sacrée partie, on a été de toute manière plus intelligents qu'eux hier, plus réalistes, le 30-6 est une baffe, et il faut le dire, ils se prennent un peu pour une très grosse équipe, mais pour le moment, malgré la longueur et la densité de leur effectif, ce n'est pas encore le cas.

Ils ont encore du ménage à faire, plusieurs gonzes ne sont pas au niveau d'une équipe qui joue le Brennus.
Beaucoup de bons joueurs de championnat, on en connaît plusieurs d'ailleurs, ce club va beaucoup pêcher dans les Pyrénées-Atlantiques pour compenser son déficit de formation (Labit a dit qu'il voulait remettre l'Asso à niveau supérieur, c'est clairement nécessaire), mais c'est pas eux qui t'emmènent au niveau au-dessus, et pour le moment bien sûr le staff n'a pas pu produire ses effets.
C'est pas le classement qui est gênant, ça va bien, mais le contenu est sujet à caution.
Chacun sa croix...

Nous concernant, c'est quand même dommage de s'être troués à Bayonne comme on l'a fait. Je ne dis pas que l'on aurait gagné, mais le contenu a été trop moyen, c'est bien d'avoir réagi, là c'est sur la durée c'est excellent, même en subissant on ne faillit pas, bravo tout le monde !
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3673
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J8 : SECTION PALOISE - STADE FRANÇAIS

Messagepar tonton » 26 Nov 2023 13:07

geryon a écrit :Ce championnat est impitoyable, dur,
hier contre le SF, ça cognait dur, croyez moi
quand je vois le match de Clermont et qu'au final, ils perdent avec le BO pour le ST
là, goûtons nos victoires, on engrange des points et il les faudra car, bordel, je ne vois pas d'équipes au tapis à ce jour
Franchement c'est dur pour tout le monde
le MHR va se refaire une santé, c'est pas possible autrement avec l'effectif qu'ils ont, à moins que ce soit la débandade totale avec le gang des coaches qu'ils ont
La Rochelle va aussi remonter en puissance
Oyo ne craque pas
l'Usap joue, joue et joue bien
continuons en engranger des points pour être peinards en fin de saison !
et l'AB qui font tant les mariols, on verra en fin de saison où ils seront !



certes !!! ne vendons pas la peau de bearny trop tôt !!
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3673
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J8 : SECTION PALOISE - STADE FRANÇAIS

Messagepar tonton » 26 Nov 2023 13:14

McCaw a écrit :Pour les décisions de Marbot, s'il met rouge à Maddocks et jaune à Peyresblanques, c'est les options les plus sévères. Là il met jaune et simple CPP. C'est avec les facteurs atténuants, ok.
Ce qu'on demande, c'est d'être cohérent, il l'a été, tout va bien. S'il avait mis un rouge et un CPP, là par contre, ou jaune et jaune, ça aurait gueulé terrible.

Match très très dense dans les impacts, ça a tapé sévère...
Paris a été bon en conquête, j'ai eu peur qu'on prenne séance, mais ils n'ont pas su conclure en début de partie, revenir à 7-7 par exemple. Heureusement.
Ensuite ils ont cherché à nous contourner, mais beaucoup de passes longues et sautées, Gailleton et les ailiers ont tout le temps contrôlé, et on a rattrapé les coups comme il le fallait. Quand ils ont voulu tambouriner, Decron est resté très bon, sacrée partie, on a été de toute manière plus intelligents qu'eux hier, plus réalistes, le 30-6 est une baffe, et il faut le dire, ils se prennent un peu pour une très grosse équipe, mais pour le moment, malgré la longueur et la densité de leur effectif, ce n'est pas encore le cas.

Ils ont encore du ménage à faire, plusieurs gonzes ne sont pas au niveau d'une équipe qui joue le Brennus.
Beaucoup de bons joueurs de championnat, on en connaît plusieurs d'ailleurs, ce club va beaucoup pêcher dans les Pyrénées-Atlantiques pour compenser son déficit de formation (Labit a dit qu'il voulait remettre l'Asso à niveau supérieur, c'est clairement nécessaire), mais c'est pas eux qui t'emmènent au niveau au-dessus, et pour le moment bien sûr le staff n'a pas pu produire ses effets.
C'est pas le classement qui est gênant, ça va bien, mais le contenu est sujet à caution.
Chacun sa croix...

Nous concernant, c'est quand même dommage de s'être troués à Bayonne comme on l'a fait. Je ne dis pas que l'on aurait gagné, mais le cont, ,enu a été trop moyen, c'est bien d'avoir réagi, là c'est sur la durée c'est excellent, même en subissant on ne faillit pas, bravo tout le monde !


le "non match" à bayonne , au delà de la grosse déception (pour moi de perdre chez les pseudo bascoys!) , n'a t'elle pas été un bien pour un mal , histoire de se rappeler que le championnat se joue sur la durée et qu'il faudra être présent à chaque match , un BD était possible contre bayonne et avec les 3 points perdus( volés!!) à castres , on planerait peut être trop haut ... :mrgreen:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14416
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J8 : SECTION PALOISE - STADE FRANÇAIS

Messagepar McCaw » 26 Nov 2023 13:49

Je pense que l'on ne joue pas un championnat contre Bayonne, ou Biarritz en leur temps, je m'en fiche dans l'absolu, tant qu'on ne prend pas 6 branlées d'affilée bien.
Même si j'aime très clairement qu'on s'impose contre les voisins, c'est important, mais pas plus qu'un maintien par exemple.
C'est bien de réagir.
Et d'effacer cette forte déconvenue de l'an dernier face à Paris, c'est quelque chose qui avait fait tourner notre saison dans le mauvais sens (un des moments du moins peut-être).

Là on peut se concentrer sur Toulon.

Par rapport aux joueurs du 64 que Paris a piqué, celui qui a passé un palier je trouve, c'est Hirigoyen. Kuffner est dans son registre, bon, ok, Peyresblanques ne passe pas ce palier, et est un peu cadenassé par les adversaires qui désormais le cernent bien, idem pour Pesenti. Les 3 derniers sont dans le profil du pack parisien : très dense, mais ils ont perdu en explosivité. Ce qu'Hirigoyen a conservé, en étant un peu plus costaud, mais pas trop.
S'ils récupèrent cette explosivité ils feront mal de nouveau, sinon, ça reste maîtrisable.
Cela dit, leur puissance de feu, leur force pure, celle de tout le pack parisien, a été mal conclue au final, devant comme derrière, ils ont du boulot...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3673
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J8 : SECTION PALOISE - STADE FRANÇAIS

Messagepar tonton » 26 Nov 2023 14:26

McCaw a écrit :Je pense que l'on ne joue pas un championnat contre Bayonne, ou Biarritz en leur temps, je m'en fiche dans l'absolu, tant qu'on ne prend pas 6 branlées d'affilée bien.
Même si j'aime très clairement qu'on s'impose contre les voisins, c'est important, mais pas plus qu'un maintien par exemple.
C'est bien de réagir.
Et d'effacer cette forte déconvenue de l'an dernier face à Paris, c'est quelque chose qui avait fait tourner notre saison dans le mauvais sens (un des moments du moins peut-être).

..


on doit asseoir notre "mainmise" sur le 64 de façon à conserver et attirer les jeunes talents ...c'est une évidence pour l'avenir même si un coté bling bling de la côte basque existe

la réaction était obligatoire tant l'équipe a déjoué à bayonne surtout quand on regarde les stats du match qui aurait pu avec un peu de réalisme au pied et de patience devant leur ligne nous ramener un BD , mais ce match perdu ( je ne veux pas considérer cela comme une défaite , on a été battus certes mais pas défaits par bayonne , nous sommes coupables d'avoir offert ces pénalités à bayonne) a pour conséquence d'avoir ramené l'équipe aux fondamentaux mis en pratique depuis le début de saison , et la présence de maddocks de retour a pesé au moins sur le mental hier
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
Doryphoredaspe
Crabos
Crabos
Messages : 397
Enregistré le : 06 Déc 2020 18:43

Re: J8 : SECTION PALOISE - STADE FRANÇAIS

Messagepar Doryphoredaspe » 26 Nov 2023 18:43

Nico de Bordo a écrit :Le 10/10 pour les renvois/réception de ballons est très cher payé. :o
Il me semble que l'on se chie au moins 2 voire 3 renvois du SF qui nous mettent bien le feu.


+1. C'est peut-être le seul point noir dans notre partition millimètrée d'hier soir, au moins en première mi-temps.

Tout le monde souligne à juste titre la dernière séquence où nous arrivons à conserver notre BO. J'ai aussi été très impressionné par notre rudesse a l'impact, notre discipline proche des lignes et notre solidarité quand les parigots nous ont mis sous grande pression pendant 20 mn après notre premier essai (Segonds le futur Bayonnais nous aide aussi en se montrant imprecis au pied).

Ça durera le temps que ça durera mais c'est tellement plus reposant de suivre nos sorties à la piaule cette année en comparaison des dernières années. Un point de plus qui prouve que nous sommes sur le bon chemin :sante:
Gm64
Minime
Minime
Messages : 66
Enregistré le : 23 Oct 2022 18:38

Re: J8 : SECTION PALOISE - STADE FRANÇAIS

Messagepar Gm64 » 26 Nov 2023 19:53

Quelle belle victoire !!!
Ça fait plaisir de voir la section a ce niveau là..
Ce capelli a vraiment franchi un cap, il est monstrueux en ce début de saison, comme la plupart d ailleurs...
Honha section
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12672
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J8 : SECTION PALOISE - STADE FRANÇAIS

Messagepar djers » 26 Nov 2023 20:59

Quel match !!!! Quel pied !!!!

Ce soir c’était, non pas la muraille de Chine, mais la muraille des Pyrénées !!!

Comme depuis le début de la saison, hier soir on a vu une vraie équipe , un vrai gros match.
Ce qui me plaît c’est qu’on montre aux équipes qui viennent jouer à Pau, que ce ne sera pas facile cette saison :twisted:

Les avants ont été conquérants à l’image de Whitelock qui était partout, Capelli omniprésent. Petit regret sur quelques mêlées chahutées.
Derrière ça joue juste et vite et Simmonds en est notre métronome, il est irréprochable !!!!

Bref, bravo à tous :dieu: :dieu: :dieu:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Doryphoredaspe
Crabos
Crabos
Messages : 397
Enregistré le : 06 Déc 2020 18:43

Re: J8 : SECTION PALOISE - STADE FRANÇAIS

Messagepar Doryphoredaspe » 27 Nov 2023 7:13

section84 a écrit :Je ne connais pas le pourcentage de plaquages réussi mais on doit flirter avec 95% un truc comme ça: la défense a été primordiale et a peut-être écoeuré les parisiens....quelle abnégation!! ça sent bon!


196 plaquages réussis (93%), source Facebook du club :wink:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : DOUME64, LOLISAM et 228 invités