J9 : TOULON - SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14371
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J9 : TOULON - SECTION PALOISE

Messagepar L'Eclair » 01 Déc 2023 18:33

joe a écrit :ben voila, la prise du frigo est debranchée pour Ezeala, a lui d'etre a la hauteur.
Sinon, la section presentera une equipe competitive, merci au staff de ne pas avoir galvaudé ce match, mais je n'avais pas de doutes la dessus.
Desperes aura certainement pas mal de pression, mais pourquoi pas! et puis si d'aventure c'est un peu compliqué on a gardé Simmonds en reserve de la republique.
Plutot très satisfait de cette compo :mrgreen:

Il était titulaire à Mayol en J16 de la saison dernière. Il s'en était bien sorti malgré la défaite 27-16 (essai d'Ikpefan), il met 3 pénalités en 51 mn.
Il aura la charge de nous maintenir dans le match
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17594
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J9 : TOULON - SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 01 Déc 2023 18:58

picsou a écrit :Liufau ( je crois qu' il n' avait joué en challenge ).


Non, Brent était remplaçant lors de la défaite (32-36) contre La Rochelle au Hameau en février dernier, et avait fait une excellente rentrée ! :P


joe a écrit :ben voila, la prise du frigo est debranchée pour Ezeala...................


Oui et non...

Je vois la titularisation d'Ezeala comme une opportunité de préserver un joueur comme Carol qui devait probablement être prévu pour aller en Aftique du Sud de longue date, et qui devrait, je le pense, être un titulaire en 14 ou 15 à compter du match de Clermont. On remet donc Ezeala sur ce match de Toulon pour à la fois profiter d'économiser pour l'instant Carol, et aussi parce qu'Ezeala ayant enchainé les matchs jusqu'à il y a 15 jours, il est dans le rythme et plutôt en confiance (normalement) dans son jeu ! Donc on tente le coup sur ces aspects là. Reste à voir dans quel esprit mental il sera demain, on le verra vite. En gros, il joue demain mais pas certain qu'on le revoie très souvent par la suite, pas sur les matchs "importants" en tous cas... Wait&see ! :dirol:


Pour le reste, belle compo quand même. Jouer sans se prendre la tête, bien défendre, oser, et "alea jacta est"... :arrow:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Numéro Vert
Minime
Minime
Messages : 92
Enregistré le : 02 Juin 2023 11:12

Re: J9 : TOULON - SECTION PALOISE

Messagepar Numéro Vert » 01 Déc 2023 19:05

Ezeala pour le quota JIFF ... Banc à 2 vitesses avec Daubagna, Auradou et Simmonds si on est dans les clous à la 60ième
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2073
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J9 : TOULON - SECTION PALOISE

Messagepar Chris » 01 Déc 2023 19:52

Ezeala joue car il est tès bon depuis le début de la saison et c'est pour ça qu'on voulait le garder. Il part au SF ou il y sera anonyme... bref...

Pour autant, d'ici là, logique de le faire jouer. Surtout sans Clément Laporte.
Mais oui ca tournera, Carol bien sur... Et Tuimaba aussi.

Belle équipe. Va falloir être fort pour arrêter les 3/4 adverses, très très physique. Et Villieres qui est toujours excellent.
On a zéro pression... Enfin, quand même la pression d'être top 2 et donc de jouer en digne de ce classement, donc ne pas rééditer le match de st léon.

Très interessant de voir comment résister au RCT, intraitable à Mayol.
Avatar de l’utilisateur
ousse 64
Reichel
Reichel
Messages : 577
Enregistré le : 31 Aoû 2014 11:19
Localisation : ousse

Re: J9 : TOULON - SECTION PALOISE

Messagepar ousse 64 » 01 Déc 2023 19:53

Bonsoir a tous je ne sais pas pourquoi mais ce match je le sens bien
Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1667
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: J9 : TOULON - SECTION PALOISE

Messagepar tiësto » 01 Déc 2023 20:39

psyvert a écrit :
Marsa a écrit :Je ne suis pas fan personnellement. Un mélange curieux de capés et de découvreurs du top14.
Le repos pour de titulaires habituels et des indiscutables sur le banc, ça ressemble plus à une sortie pour le BD.
Quant on voit l'équipe alignée côté Toulon, ils ne viennent pas la fleur au fusil, mais plutôt pour nous faire bouffer les paquerettes par les narines. Espérons que l'équipe de première periode aura les mors aux dents.
L'équipe est belle certes, moi me séduit, mais ne me paraît pas taillé contre un Toulon en pleine bourre.
J'espère que nous ferons une belle victoire et que les joueurs me feront mentir et nous ferons vibrer !!!



A part Simmonds qu'on fait souffler à moitié... Capelli, Tagitagivalu, Hewat, Luke Whitelock blessés c'était difficile de les faire jouer ...
Donc pas l'impression de mettre l'équipe B ou de faire tourner.
Aux joueurs présent d'être dans la continuité...

Perso il me tarde de voir les jeunes secouer les gens de la rade...


On peut aussi mentionner Delhommel et Puech qui ont beaucoup donné sur ce bloc. Mais globalement, ce n'est pas du tout l'équipe B en effet. C'est à peu près ce qu'on peut aligner de mieux vu le remplissage de l'infirmerie.
lololade
International
International
Messages : 1713
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: J9 : TOULON - SECTION PALOISE

Messagepar lololade » 01 Déc 2023 20:52

ousse 64 a écrit :Bonsoir a tous je ne sais pas pourquoi mais ce match je le sens bien


Tu as de la chance, moi je n'y arrive toujours pas malgré la composition plaisante
nonos64
Crabos
Crabos
Messages : 428
Enregistré le : 14 Sep 2021 11:29

Re: J9 : TOULON - SECTION PALOISE

Messagepar nonos64 » 01 Déc 2023 21:38

Compo intelligente avec des jeunes et du jiff. La saison est très longue il faut gérer et on fait clairement l impasse sur ce match parce que RCT en pleine bourre et intouchable avec tous les absents actuellement
Une chance pour les jeunes de montrer leur valeur :bienjoue4: :bienjoue4: :bienjoue4:
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7105
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: J9 : TOULON - SECTION PALOISE

Messagepar Ponson » 01 Déc 2023 22:15

5 de devant compétitif
Gorgadze
Le 09 titulaire
Quasi la meilleure équipe du 11 au 15
Gros banc

Ben franchement, y'a match. Je ne nous vois pas en prendre une grosse.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4157
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J9 : TOULON - SECTION PALOISE

Messagepar Sectionforever » 01 Déc 2023 23:29

Prise de risque limitée compte tenu du banc, avec l'effectif disponible.
Il y a juste 3 ou 4 joueurs qui seraient plutôt remplaçants à priori, mais si, pour des raisons différentes, certains ne donnaient pas satisfaction, il suffirait de les remplacer assez tôt.
Donc c'est sérieux quand même, n'oublions pas l'objectif annoncé en début de saison: ramener des points de chaque match.
Le BO contre Paris a rattrapé comptablement l'absence de BD à Bayonne, mais il ne faut plus rentrer à vide.
Cette compo doit permettre de ramener au moins 1 point.
2 ce serait super... :sante:
Modifié en dernier par Sectionforever le 02 Déc 2023 10:06, modifié 1 fois.
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3993
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J9 : TOULON - SECTION PALOISE

Messagepar FAN DE » 02 Déc 2023 8:40

C'est très culotté de mettre 6 espoirs sur la feuille de match, 1/4 du groupe. C'est l'avenir du club qui se prépare.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
joe
Reichel
Reichel
Messages : 588
Enregistré le : 31 Déc 2003 13:54
Localisation : venelles

Re: J9 : TOULON - SECTION PALOISE

Messagepar joe » 02 Déc 2023 11:58

nonos64 a écrit :Compo intelligente avec des jeunes et du jiff. La saison est très longue il faut gérer et on fait clairement l impasse sur ce match parce que RCT en pleine bourre et intouchable avec tous les absents actuellement
Une chance pour les jeunes de montrer leur valeur :bienjoue4: :bienjoue4: :bienjoue4:

moi, avec la compo annoncée je n'appelle pas ça faire une impasse. Simmonds est quasiment le seul titulaire a ne pas etre sur le 15 de depart mais il n'est pas très loin sur le banc. Pour le reste, en dehors des joueurs blessés, c'est quasiment la meilleure equipe possible.
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
Dumdum64
Reichel
Reichel
Messages : 542
Enregistré le : 05 Juin 2015 12:00

Re: J9 : TOULON - SECTION PALOISE

Messagepar Dumdum64 » 02 Déc 2023 12:01

Très inquiet pour Debaes ..
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4888
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J9 : TOULON - SECTION PALOISE

Messagepar alien64 » 02 Déc 2023 12:30

Dumdum64 a écrit :Très inquiet pour Debaes ..

J'espère bien qu'on le verra pour les deux matchs de Challenge
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7105
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: J9 : TOULON - SECTION PALOISE

Messagepar Ponson » 02 Déc 2023 13:56

Tiens sinon au rayon anecdotes :

15 jiff du côté du RCT.

La moyenne va être dure à atteindre pour certains
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Allsection, Google [Bot] et 246 invités