J9 : TOULON - SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3671
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J9 : TOULON - SECTION PALOISE

Messagepar tonton » 03 Déc 2023 7:39

:twisted: remake du match à bayonne à quelques détails près ..... de nouveau sévèrement pénalisés en mélée avec un arbitre qui désigne le coté de Fisi sans venir lui même le regarder...puis il y vient sanctionne à nouveau Fisi , puis sur le même type de "faute" sanctionne les toulonnais ..le droitier poussait systématiquement en travers ..et il a fallu un temps bien trop long pour qu'il soit sanctionné , toutes ces pénalités avec l'appui du vent ..toulon n'avait pas besoin de cela pour dominer ...

essai refusé à gorgadze ..c'est la règle ....je veux bien ..si c'est un toulonnais qui marque ..quelle aurait été la décision ... :roll:

points non pris au pied ,on est à l'extérieur , vent fort ,n'est il pas nécessaire de rester au contact pour un BD et d'espérer autre chose ......plutôt que de chercher des essais et au final ne ramener aucun point :evil:

il y a un manager sur le bord du terrain qui a le recul nécessaire pour juger de la situation et quand il demande les 3 points il me parait anormal qu'il ne soit pas suivi surtout au 15m face aux perches

ensuite le jeu au pied de desperes(il doit apprendre!!) face au vent a été inadapté et on rend plusieurs ballons aux toulonnais "bêtement"

encore un match ou le score ne reflète pas totalement la physionomie du match et il est anormal de revenir bredouille !! 8)

on se construit autant dans les défaites que dans les victoires mais à condition d'en tirer les leçons , ce n'a pas été le cas après bayonne! 8)
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6096
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: J9 : TOULON - SECTION PALOISE

Messagepar carl64 » 03 Déc 2023 9:39

tonton a écrit ::twisted: remake du match à bayonne à quelques détails près ..... de nouveau sévèrement pénalisés en mélée avec un arbitre qui désigne le coté de Fisi sans venir lui même le regarder...puis il y vient sanctionne à nouveau Fisi , puis sur le même type de "faute" sanctionne les toulonnais ..le droitier poussait systématiquement en travers ..et il a fallu un temps bien trop long pour qu'il soit sanctionné , toutes ces pénalités avec l'appui du vent ..toulon n'avait pas besoin de cela pour dominer ...

essai refusé à gorgadze ..c'est la règle ....je veux bien ..si c'est un toulonnais qui marque ..quelle aurait été la décision ... :roll:

points non pris au pied ,on est à l'extérieur , vent fort ,n'est il pas nécessaire de rester au contact pour un BD et d'espérer autre chose ......plutôt que de chercher des essais et au final ne ramener aucun point :evil:

il y a un manager sur le bord du terrain qui a le recul nécessaire pour juger de la situation et quand il demande les 3 points il me parait anormal qu'il ne soit pas suivi surtout au 15m face aux perches

ensuite le jeu au pied de desperes(il doit apprendre!!) face au vent a été inadapté et on rend plusieurs ballons aux toulonnais "bêtement"

encore un match ou le score ne reflète pas totalement la physionomie du match et il est anormal de revenir bredouille !! 8)

on se construit autant dans les défaites que dans les victoires mais à condition d'en tirer les leçons , ce n'a pas été le cas après bayonne! 8)

Oui mais maintenant nous rivalisons avec toutes les equipes du Top14...et ca c est énorme avec nos gamins.
...ca me tarde de voir Sam av Capelli, une troisième ligne Tagi.Beka et luke, et notre facteur x Manu..
RDV contre Clermont...si on gagne..on aura brisé notre plafond de verre
ir
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1095
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: J9 : TOULON - SECTION PALOISE

Messagepar purito » 03 Déc 2023 10:18

Perso je trouve que y'a du positif sur ce match.
On fait 20min catastrophique, où on est pris de partout (d'ailleurs je m'attendais à une belle valise à la mi temps)
Les joueurs se reprennent malgré des grosses défaillances individuelles : Papidze, Rey, Desperes.
A la mi temps , Robson doit conserver le ballon 30sec avant de dégager. On prend un essai derriere. Pour moi c'est aussi un tournant du match.
Ensuite en 2eme mi temps, on monopolise le ballon, on multiplie les temps de jeu, on les met a la faute mais on n'arrive pas à marquer malgré toutes nos occases. Je pense qu'à 22-13, on les inquiète même un peu car il n'y a qu'une seule équipe sur le terrain à ce moment là.
Ensuite, Toulon accélère et encore des erreurs individuelles (sur l'essai de Villière par ex)
J'ai bien aimé:
-notre réaction collective à 14-0
-la rentrée de la 1ère ligne qui a stabilisé la mêlée
- le match de Gorgadze. Oui un CJ, mais quel abattage. Une action par ex où Isa (sacré client) se prend un sacré bouchon et recule sur 2-3m. Il va nous faire bcp de bien
- Zegueur: encore un match réussi pour Sacha
- derrière Gailleton et Ezeala. Ezeala a un peu de mal en défense mais c'est un superbe attaquant qui amène bcp de vitesse.
J'ai pas aimé :
- Papidze: j'ai peur pour ce joueur en fin de contrat qui enchaîne les contre-performances. Il amenait bcp de dynamisme et était très solide en défense l'année dernière. Je ne le retrouve plus
- Lucas: pour moi, il n'a pas été au niveau non plus. Il va se reprendre.
- notre seconde ligne Ducat-Metz (Fabrice a quand même bcp participé dans le jeu )
- Hamonou: comme à Bayonne, je ne l'ai pas trouvé flamboyant
- Axel: tout a été dit..un match raté pour lui
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6595
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J9 : TOULON - SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 03 Déc 2023 11:17

purito a écrit :Perso je trouve que y'a du positif sur ce match.
On fait 20min catastrophique, où on est pris de partout (d'ailleurs je m'attendais à une belle valise à la mi temps)
Les joueurs se reprennent malgré des grosses défaillances individuelles : Papidze, Rey, Desperes.
A la mi temps , Robson doit conserver le ballon 30sec avant de dégager. On prend un essai derriere. Pour moi c'est aussi un tournant du match.
Ensuite en 2eme mi temps, on monopolise le ballon, on multiplie les temps de jeu, on les met a la faute mais on n'arrive pas à marquer malgré toutes nos occases. Je pense qu'à 22-13, on les inquiète même un peu car il n'y a qu'une seule équipe sur le terrain à ce moment là.
Ensuite, Toulon accélère et encore des erreurs individuelles (sur l'essai de Villière par ex)
J'ai bien aimé:
-notre réaction collective à 14-0
-la rentrée de la 1ère ligne qui a stabilisé la mêlée
- le match de Gorgadze. Oui un CJ, mais quel abattage. Une action par ex où Isa (sacré client) se prend un sacré bouchon et recule sur 2-3m. Il va nous faire bcp de bien
- Zegueur: encore un match réussi pour Sacha
- derrière Gailleton et Ezeala. Ezeala a un peu de mal en défense mais c'est un superbe attaquant qui amène bcp de vitesse.
J'ai pas aimé :
- Papidze: j'ai peur pour ce joueur en fin de contrat qui enchaîne les contre-performances. Il amenait bcp de dynamisme et était très solide en défense l'année dernière. Je ne le retrouve plus
- Lucas: pour moi, il n'a pas été au niveau non plus. Il va se reprendre.
- notre seconde ligne Ducat-Metz (Fabrice a quand même bcp participé dans le jeu )
- Hamonou: comme à Bayonne, je ne l'ai pas trouvé flamboyant
- Axel: tout a été dit..un match raté pour lui


Papidze pas flamboyant mais solide en mêlée par contre Fisi... je crains qu'il n'ait fait illusion que le match dernier et que notre faiblesse se situera à gauche (hors Seneca)
J'ai trouvé que Daubagna avait amené beaucoup de vitesse aussi...
Modifié en dernier par psyvert le 03 Déc 2023 11:44, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5754
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J9 : TOULON - SECTION PALOISE

Messagepar poy » 03 Déc 2023 11:36

Papidze peut jouer à gauche jusqu'au retour de Calles.
Il a joué à ce poste à Larochelle.
Fisi et Gigena ne sont pour l'instant pas au niveau.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Chris64
Reichel
Reichel
Messages : 611
Enregistré le : 26 Juil 2009 17:23
Localisation : Bayonne

Re: J9 : TOULON - SECTION PALOISE

Messagepar Chris64 » 03 Déc 2023 11:43

Défaite tactique, amplifiée par trop de déchets dans le jeu. ...
on est capable de rivaliser sur tous les terrains, et de mettre en danger toutes les équipes...
c est rageant de perdre, mais je suis fier de mon équipe.
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1095
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: J9 : TOULON - SECTION PALOISE

Messagepar purito » 03 Déc 2023 12:54

poy a écrit :Papidze peut jouer à gauche jusqu'au retour de Calles.
Il a joué à ce poste à Larochelle.
Fisi et Gigena ne sont pour l'instant pas au niveau.

Une nuance sur Fisi.
Il a été pas mal contre l'ubb et fait un très bon match contre le SF.
Il a été pénalisé en mêlée ce samedi mais je pense que c'est quand même un bon gaucher.
Il avait Gigashvili en face, un des meilleurs droitiers du top14.
guichguichmere
Minime
Minime
Messages : 52
Enregistré le : 29 Nov 2023 11:38

Re: J9 : TOULON - SECTION PALOISE

Messagepar guichguichmere » 03 Déc 2023 13:07

Que le match fut long... Notre charnière a très mal géré le vent au cours de la première mi-temps, notre mêlée a été très fragile, nos touches n'ont pas été bonnes et nos placages pas assez tranchants. En tant que supporter, on espère tous une saison exceptionnelle en accrochant le Top 6 mais si à chaque fois qu'on se déplace chez un concurrent, on leur donne 5 points, le Top 6 va s'éloigner...
Concernant l'arbitrage, il y certes des faits de jeu qui ont été à notre désavantage mais l'arbitre ne nous a pas fait perdre. Pour l'essai refusé de Gorgadze, la règle est claire : si l'arbitre touche le ballon ou le porteur de balle alors il y a mêlée pour l'équipe qui attaque. Néanmoins, si l'arbitre gêne le défenseur sans toucher l'attaquant, il y a jeu. La question est : est-ce que M.Praderie touche Gorgadze ? En faisant des arrêts sur image, je ne peux ni l'affirmer ni l'infirmer. Les autres faits de jeu qui posent question sont : le carton jaune contre Gorgadze que je juge trop sévère et le carton jaune contre Le Corvec que je juge trop clément.
Mais ces faits de jeu seraient rester de simples faits de jeu sans importance, si la Section avait mis les ingrédients et si l'équipe n'avait pas lâché dans les 5 dernières minutes en offrant le bonus offensif à Toulon.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5754
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J9 : TOULON - SECTION PALOISE

Messagepar poy » 03 Déc 2023 13:11

Pour que Serin dise qu'on méritait un point et que eux ne méritait pas le bonus offensif c'est qu'on a pas fait un si mauvais match que ça.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
joe
Reichel
Reichel
Messages : 587
Enregistré le : 31 Déc 2003 13:54
Localisation : venelles

Re: J9 : TOULON - SECTION PALOISE

Messagepar joe » 03 Déc 2023 20:34

j'étais au stade en Delangre pour ceux qui connaissent et je viens de me faire le replay en entier.
Je suis conforté dans mon impression du moment; Toulon merite sa victoire rien a dire. Ils ont été beaucoup plus pragmatique que nous en convertissant la plupart de leurs occasions. Ils sont partit très fort et ont finit très fort. Entre les deux c'est la section qui a tenu le ballon et fait tout le jeu, soit a peu près les deux tiers du temps. Mais contrairement aux Toulonais, on a eu du mal a concretiser nos actions.
Au final le score est je trouve lourd, mais il est la implacable.
Par contre, cette defaite n'a rien a voir avec celle de Jean Dauger. La bas on avait faillit dans l'engagement et proposé peu de choses. la, on a pas été ridicule du tout et on leur a posé beaucoup de problemes. On peut juste deplorer qu'avec un scenario un peu plus favorable, on ait pas pu ramener un point de bonus defensif.
On s'habitue plus facilement a gagner qu'a perdre. Il va falloir accepter d'en perdre un de temps en temps :(
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1095
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: J9 : TOULON - SECTION PALOISE

Messagepar purito » 03 Déc 2023 21:05

joe a écrit :j'étais au stade en Delangre pour ceux qui connaissent et je viens de me faire le replay en entier.
Je suis conforté dans mon impression du moment; Toulon merite sa victoire rien a dire. Ils ont été beaucoup plus pragmatique que nous en convertissant la plupart de leurs occasions. Ils sont partit très fort et ont finit très fort. Entre les deux c'est la section qui a tenu le ballon et fait tout le jeu, soit a peu près les deux tiers du temps. Mais contrairement aux Toulonais, on a eu du mal a concretiser nos actions.
Au final le score est je trouve lourd, mais il est la implacable.
Par contre, cette defaite n'a rien a voir avec celle de Jean Dauger. La bas on avait faillit dans l'engagement et proposé peu de choses. la, on a pas été ridicule du tout et on leur a posé beaucoup de problemes. On peut juste deplorer qu'avec un scenario un peu plus favorable, on ait pas pu ramener un point de bonus defensif.
On s'habitue plus facilement a gagner qu'a perdre. Il va falloir accepter d'en perdre un de temps en temps :(

+1000
Cette défaite m'a laissé un brin optimiste.
Quand on pourra aligner
Whitelock-Capelli
Whitelock-gorgadze-zegueur/tagi/hewat
Ça va pas faire rire, je pense (enfin j'espère) :D
Avatar de l’utilisateur
Cahors
Crabos
Crabos
Messages : 487
Enregistré le : 20 Avr 2015 19:05

Re: J9 : TOULON - SECTION PALOISE

Messagepar Cahors » 03 Déc 2023 22:03

A propos de Capelli , je l’ai rencontré à la fin du match (!): il m’a dit que tout était ok et qu’il serait disponible contre l’ASM …
Il n’était pas avec le groupe mais essayait de rejoindre le vestiaire pour saluer ses coéquipiers ! Sympa !
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12653
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J9 : TOULON - SECTION PALOISE

Messagepar djers » 03 Déc 2023 22:05

Cahors a écrit :A propos de Capelli , je l’ai rencontré à la fin du match (!): il m’a dit que tout était ok et qu’il serait disponible contre l’ASM …
Il n’était pas avec le groupe mais essayait de rejoindre le vestiaire pour saluer ses coéquipiers ! Sympa !


Bonne nouvelle ;)
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17561
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J9 : TOULON - SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 03 Déc 2023 22:06

Cahors a écrit :A propos de Capelli , je l’ai rencontré à la fin du match (!): il m’a dit que tout était ok et qu’il serait disponible contre l’ASM …
Il n’était pas avec le groupe mais essayait de rejoindre le vestiaire pour saluer ses coéquipiers ! Sympa !


Il n'était pas avec le groupe mais était quand même à Toulon ?? Il est allé là bas par ses propres moyens ?? :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2142
Enregistré le : 28 Mai 2014 17:51
Localisation : NIMES

Re: J9 : TOULON - SECTION PALOISE

Messagepar PALOISDU30 » 03 Déc 2023 23:33

Que dire de plus.
Je partage à peu près tout ce qui a été dit.
J'insisterai sur le fait qu'on avait quand même pas mal de joueurs cadre absents.
Et puis le gamin en 10, ça nous a pas aidé, mais il n'a que 19 ans; Etait-ce une bonne idée de lui faire ce cadeau (empoisonné).
On n'a pas non plus l'habitude d'évoluer avec ce vent qui nous a mis quand même pas mal le bordel en 1ère MT.
Et on n'a pas su en tirer avantage en 2è.
Le score ne reflète pas ce que j'ai vu et SP va tirer pas mal de leçons de cette défaite.
Juste un mot de Sacha qui a indiqué ne pas être fatigué à la fin du match. Quand même étonnant non ?
Bon maintenant place à Clermont avec big SAM à la manoeuvre.
J'ai vraiment hâte de voir ça.
Et surtout de voir l'impact qu'il va avoir sur l'équipe à court terme.
Modifié en dernier par PALOISDU30 le 04 Déc 2023 18:30, modifié 1 fois.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], moneinchon, montagne64, Oloron et 227 invités