J9 : TOULON - SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9829
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J9 : TOULON - SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 02 Déc 2023 18:32

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17571
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J9 : TOULON - SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 02 Déc 2023 19:00

Djipi a écrit :Clair que LE tournant du match c'est cet essai refusé !


Oui mais pour moi, c'est ce qu'il se passe juste après cet essai refusé qui est le tournant !

Je passe sur le bras cassé innommable que Praderie nous fout sur cette mêlée, mais il y a 17-5, on fait 2 belles séquences défensives après le 50/22 d'Hervé, il reste 40 secondes avant la sirène, on a la balle et on est face au vent. On fait 3 petits tas jusqu'à la sirène, on dégage en touche et on rentre aux vestiaires revigorés et à -12. Au lieu de ça, dégagement très moyen de Robson face au vent, touche RCT à 20m, pénalité, pénaltouche, re-pénalité, re-pénaltouche, travail de sape des avants Varois, essai sous les perches, 24-5, et bonsoir Clara ! :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Section 63
Crabos
Crabos
Messages : 319
Enregistré le : 04 Jan 2016 14:17

Re: J9 : TOULON - SECTION PALOISE

Messagepar Section 63 » 02 Déc 2023 19:19

purito a écrit :
psyvert a écrit :Ce qui a du mal à passer c'est bien l'essai refusé à Beka ...

Il parait que parce que Gordadze percute l'arbitre ... oui c'est ce qu'on appelle la zone arbitre quoi.. Il est mal placé et il nous retire 7 points!!!!!

j'attends avec impatience la note arbitre de Canto...

Non c'est parce qu'il gêne le défenseur qui défend sur Béka.
Pas souvent sifflé mais pas déconnant pour moi.


Je suis pas trop d'accord, souvent il y a des tactiques pour aller jouer dans la zone de l'arbitre pour poser des difficultés a la défense,, encore une fois c'est l'appréciation de l'arbitre, je doute qu'il refuse le même essais au Toulonnais, c'est ça qui est pénible.
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2199
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J9 : TOULON - SECTION PALOISE

Messagepar olivier67 » 02 Déc 2023 19:50

canto7king a écrit :
Djipi a écrit :Clair que LE tournant du match c'est cet essai refusé !


Oui mais pour moi, c'est ce qu'il se passe juste après cet essai refusé qui est le tournant !

Je passe sur le bras cassé innommable que Praderie nous fout sur cette mêlée, mais il y a 17-5, on fait 2 belles séquences défensives après le 50/22 d'Hervé, il reste 40 secondes avant la sirène, on a la balle et on est face au vent. On fait 3 petits tas jusqu'à la sirène, on dégage en touche et on rentre aux vestiaires revigorés et à -12. Au lieu de ça, dégagement très moyen de Robson face au vent, touche RCT à 20m, pénalité, pénaltouche, re-pénalité, re-pénaltouche, travail de sape des avants Varois, essai sous les perches, 24-5, et bonsoir Clara ! :mur:


Oui je suis d'accord avec toi. Pour gagner à l'extérieur il faut être froid et gérer les temps faibles. On avait pris un coup au casque en ne marquant pas, il fallait essayer de gérer jusqu'à la mi-temps.

Plus généralement, c'est un peu le même match qu'à Bayonne, sauf qu'on a eu beaucoup plus le ballon.
On a été dominé en mêlée, c'est d'ailleurs ce qui m'inquiète le plus, notre touche n'a pas été bonne et globalement on a subi la puissance des porteurs Toulonnais. Malgré cela, on aurait pu(dû) ramener le BD de ce match si on avait été pragmatique et plus précis.

De toute façon, on ne gagnera pas tous les matchs mais le constat que l'on peut faire, c'est que dès que certains joueurs sont absents devant(Delhommel, Tokolahi, Capelli, Whitelock) o subit beaucoup et les remplaçants ne sont aujourd'hui pas au niveau des titulaires. On aura donc du mal à exister à l'extérieur lors de la phase retour ou on va aller jouer tous les gros si on a des blessés ou si on doit faire souffler des mecs. Cela dit Castres en a pris 40 la semaine dernière à Toulon et en en à mis 30 à Lyon aujourd'hui.

Dans les points positifs de la journée, Montpellier, et Perpignan ont perdu sans BD et Oyonnax sans BD aussi mais surtout à la maison. Tant que ces 3 là restent en bas, plus Lyon qui dégringole, on est serein.
Surtout, on devrait récupérer pour Clermont, Delhommel, Tokolahi, Capelli, Whitelock.
Gorgadze aura repris le rythne de la compétition et des repères avec l'équipe et surtout le GRRRRAND SAM devrait débuter.
Pour peu que Tagi et Hewat reviennent et l'équipe aura beaucoup plus d'épaisseur.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9829
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J9 : TOULON - SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 02 Déc 2023 20:27

Le seul point positif, peut-être aucun blessé à l’issu du match.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9829
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J9 : TOULON - SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 02 Déc 2023 20:30

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1095
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: J9 : TOULON - SECTION PALOISE

Messagepar purito » 02 Déc 2023 20:31

Le Druide a écrit :Le seul point positif, peut-être aucun blessé à l’issu du match.

Tout à fait d'accord.
Il y a aussi la performance de Gorgadze que j'ai trouvé énorme après 2 mois sans jouer.
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10848
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J9 : TOULON - SECTION PALOISE

Messagepar Oloron » 02 Déc 2023 21:34

On a la possession, l'occupation plus de jeu produit qu'eux, mais battus en touches, en mêlées, les mauls, les rucks et moins bons aux placages. Même si le score est trop lourd, la défaite est logique.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10848
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J9 : TOULON - SECTION PALOISE

Messagepar Oloron » 02 Déc 2023 21:43

purito a écrit : Il y a aussi la performance de Gorgadze que j'ai trouvé énorme après 2 mois sans jouer.

La performance du joueur est bonne pendant 65 minutes. J'enlève les 5 premières avec ce coup d'envoi relâché qui nous plombe quand même sacrément le match d'entrée et les 10 minutes de frigo.
Par contre pour moi celle du capitaine est mauvaise. Trop de mauvaises décisions et de points laissés au pied sur des pénalités facilement réalisables même avec ce vent malgré les demandes de SP. Je pense que Withelock n'aurait pas pris les mêmes options. Malgré les "événements" nous pouvions être sans problème à 24-19 ou même 24-22 à la 60ème au plus fort de notre domination et que les toulonnais et leur public commençaient à sérieusement douter.
Gorgadze fait un match "à la Gorgadze" mais pour moi il a quand même une grosse responsabilité dans la défaite d'aujourd'hui.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4148
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J9 : TOULON - SECTION PALOISE

Messagepar Sectionforever » 02 Déc 2023 22:18

Oloron a écrit :
purito a écrit : Il y a aussi la performance de Gorgadze que j'ai trouvé énorme après 2 mois sans jouer.

La performance du joueur est bonne pendant 65 minutes. J'enlève les 5 premières avec ce coup d'envoi relâché qui nous plombe quand même sacrément le match d'entrée et les 10 minutes de frigo.
Par contre pour moi celle du capitaine est mauvaise. Trop de mauvaises décisions et de points laissés au pied sur des pénalités facilement réalisables même avec ce vent malgré les demandes de SP. Je pense que Withelock n'aurait pas pris les mêmes options. Malgré les "événements" nous pouvions être sans problème à 24-19 ou même 24-22 à la 60ème au plus fort de notre domination et que les toulonnais et leur public commençaient à sérieusement douter.
Gorgadze fait un match "à la Gorgadze" mais pour moi il a quand même une grosse responsabilité dans la défaite d'aujourd'hui.

Point de vue très intéressant.
Les grands joueurs, les Capitaines, doivent, certes être dans le combat, mais pas uniquement.
Le combat est nécessaire, mais pas l'entêtement aveugle.
Les meilleurs, notament ceux que l'on nomme Capitaines, ont le recul qui leur permet d'analyser et de décider froidement.
Il y avait visiblement son impatience à rejouer et à tout donner, la fougue a peut-être pris le dessus.
Bon, ça sera certainement débridé et corrigé. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1095
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: J9 : TOULON - SECTION PALOISE

Messagepar purito » 02 Déc 2023 22:21

Oloron a écrit :
purito a écrit : Il y a aussi la performance de Gorgadze que j'ai trouvé énorme après 2 mois sans jouer.

La performance du joueur est bonne pendant 65 minutes. J'enlève les 5 premières avec ce coup d'envoi relâché qui nous plombe quand même sacrément le match d'entrée et les 10 minutes de frigo.
Par contre pour moi celle du capitaine est mauvaise. Trop de mauvaises décisions et de points laissés au pied sur des pénalités facilement réalisables même avec ce vent malgré les demandes de SP. Je pense que Withelock n'aurait pas pris les mêmes options. Malgré les "événements" nous pouvions être sans problème à 24-19 ou même 24-22 à la 60ème au plus fort de notre domination et que les toulonnais et leur public commençaient à sérieusement douter.
Gorgadze fait un match "à la Gorgadze" mais pour moi il a quand même une grosse responsabilité dans la défaite d'aujourd'hui.

Mouais..
La semaine dernière, on met 14pts sur des pénalités pas tentées.
Effectivement, quand ça marche pas, on dit que le choix est mauvais.
Mais c'est quand même le signe d'une équipe qui croit en elle.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6604
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J9 : TOULON - SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 02 Déc 2023 23:19

Marsa a écrit :
Oloron a écrit :
purito a écrit : Il y a aussi la performance de Gorgadze que j'ai trouvé énorme après 2 mois sans jouer.

La performance du joueur est bonne pendant 65 minutes. J'enlève les 5 premières avec ce coup d'envoi relâché qui nous plombe quand même sacrément le match d'entrée et les 10 minutes de frigo.
Par contre pour moi celle du capitaine est mauvaise. Trop de mauvaises décisions et de points laissés au pied sur des pénalités facilement réalisables même avec ce vent malgré les demandes de SP. Je pense que Withelock n'aurait pas pris les mêmes options. Malgré les "événements" nous pouvions être sans problème à 24-19 ou même 24-22 à la 60ème au plus fort de notre domination et que les toulonnais et leur public commençaient à sérieusement douter.
Gorgadze fait un match "à la Gorgadze" mais pour moi il a quand même une grosse responsabilité dans la défaite d'aujourd'hui.


Je suis entièrement d'accord. La bonne question étant après 2 mois sans jouer le remettre titulaire d'emblé et capitaine était-ce la meilleure option...


C'est toi même qui avant le match demandais les titulaires et de l'expérience ?????
Le problème c'est qu'il n'y a plus grand chose en réserve de la nation : Hewat sur le flanc, Whiteloch sur les coudes, et Puech sur les rotules...

Il n'a pas été au mieux mais dans 3 matchs on n'y pensera plus...

Et quand c'est Rey le capitaine d'autres râlent... :roll: :roll:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10848
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J9 : TOULON - SECTION PALOISE

Messagepar Oloron » 03 Déc 2023 0:24

purito a écrit :
Oloron a écrit :
purito a écrit : Il y a aussi la performance de Gorgadze que j'ai trouvé énorme après 2 mois sans jouer.

La performance du joueur est bonne pendant 65 minutes. J'enlève les 5 premières avec ce coup d'envoi relâché qui nous plombe quand même sacrément le match d'entrée et les 10 minutes de frigo.
Par contre pour moi celle du capitaine est mauvaise. Trop de mauvaises décisions et de points laissés au pied sur des pénalités facilement réalisables même avec ce vent malgré les demandes de SP. Je pense que Withelock n'aurait pas pris les mêmes options. Malgré les "événements" nous pouvions être sans problème à 24-19 ou même 24-22 à la 60ème au plus fort de notre domination et que les toulonnais et leur public commençaient à sérieusement douter.
Gorgadze fait un match "à la Gorgadze" mais pour moi il a quand même une grosse responsabilité dans la défaite d'aujourd'hui.

Mouais..
La semaine dernière, on met 14pts sur des pénalités pas tentées.
Effectivement, quand ça marche pas, on dit que le choix est mauvais.
Mais c'est quand même le signe d'une équipe qui croit en elle.

Oui je te l'accorde ce que tu dis est juste aussi, et je sais bien que le choix est toujours plus facile après et derrière un écran que sur le terrain :sante:

Mais là on est à Toulon, il y a beaucoup de vent et on connait les difficultés de nos lanceurs en touche dans ces conditions. On a un arbitre plutôt "tatillon". Dès la 1ère on voit qu'ils nous sont supérieurs physiquement (on a toujours eu du mal à rivaliser avec eux). SP demande plusieurs fois les points depuis le banc. Il faut essayer oui, mais il ne faut pas trop s'entêter comme on l'a fait aujourd'hui.
Sur ce coup je pense que tonton sera de mon avis comme je l'étais avec lui après Bayonne :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10848
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J9 : TOULON - SECTION PALOISE

Messagepar Oloron » 03 Déc 2023 0:31

Sectionforever a écrit :
Oloron a écrit :
purito a écrit : Il y a aussi la performance de Gorgadze que j'ai trouvé énorme après 2 mois sans jouer.

La performance du joueur est bonne pendant 65 minutes. J'enlève les 5 premières avec ce coup d'envoi relâché qui nous plombe quand même sacrément le match d'entrée et les 10 minutes de frigo.
Par contre pour moi celle du capitaine est mauvaise. Trop de mauvaises décisions et de points laissés au pied sur des pénalités facilement réalisables même avec ce vent malgré les demandes de SP. Je pense que Withelock n'aurait pas pris les mêmes options. Malgré les "événements" nous pouvions être sans problème à 24-19 ou même 24-22 à la 60ème au plus fort de notre domination et que les toulonnais et leur public commençaient à sérieusement douter.
Gorgadze fait un match "à la Gorgadze" mais pour moi il a quand même une grosse responsabilité dans la défaite d'aujourd'hui.

Point de vue très intéressant.
Les grands joueurs, les Capitaines, doivent, certes être dans le combat, mais pas uniquement.
Le combat est nécessaire, mais pas l'entêtement aveugle.
Les meilleurs, notament ceux que l'on nomme Capitaines, ont le recul qui leur permet d'analyser et de décider froidement.
Il y avait visiblement son impatience à rejouer et à tout donner, la fougue a peut-être pris le dessus.
Bon, ça sera certainement débridé et corrigé. :sante:

Tout à fait d'accord et sans remettre en cause le capitanat logiquement confié à Gorgadze aujourd'hui je trouve que depuis le début de la saison Withelock nous a montré qu"il avait peut-être d'avantage "ce recul" nécessaire.
Je pense comme toi que d'ici la prochaine journée le staff aura analysé et corrigé tout ça.
Après comme on dit "abondance de biens ne nuit pas" :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5755
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J9 : TOULON - SECTION PALOISE

Messagepar poy » 03 Déc 2023 6:12

Je rêve ou vous êtes en train de remettre en doute le capitanat de Beka.
C'est son premier match de la saison et il faut savoir qu'il n'est pas le seul à décider sur le terrain.
Je suis de plus en plus convaincu que pour aller gagner chez un gros il faut d'abord marquer des essais parce que eux le feront à coup sûr. On ne sera jamais assez dominants et assez bien arbitrer pour avoir le nombre suffisant de pénalités à tenter.
On perd ce match parce qu'on défend mal sur leurs essais mais comme le disent les Toulonnais on aurait mérité beaucoup mieux. Même mathieu Blin trouve sévère l'essai refusé à Beka.
Toulon ne nous réussi pas et ça date pas d'aujourd'hui.
Place à Clermont.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : alien64, Christ64, chuberthou, Google Adsense [Bot], Le Blaireau, LOLISAM, lololade, Sectionforever et 346 invités