J9 : TOULON - SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: J9 : TOULON - SECTION PALOISE

Messagepar Ponson » 04 Déc 2023 8:46

PALOISDU30 a écrit :Que dire de plus.

Et puis le gamin en 10, ça nous a pas aidé, mais il n'a que 19 ans; Etait-ce une bonne idée de lui faire ce cadeau (empoisonné).
On n'a pas non plus l'habitude d'évoluer avec ce vent qui nous mis quand même pas mal le bordel en 1ère MT.
Et on n'a pas su en tirer avantage en 2è.


Serin lui même a qualifié les conditions d'épouvantables.
Le petit Despérès a appris pour plus tard, pas certain que Simmonds aurait pu faire énormément mieux dans ces conditions ou qu'avec lui on gagnait à coups surs ce match.

Comme tu le dis on n'a pas l'habitude, c'est comme ça, on gagnera une autre fois à Mayol
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14333
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J9 : TOULON - SECTION PALOISE

Messagepar L'Eclair » 04 Déc 2023 9:09

PALOISDU30 a écrit :...
Et puis le gamin en 10, ça nous a pas aidé, mais il n'a que 19 ans; Etait-ce une bonne idée de lui faire ce cadeau (empoisonné)...

Ce n'était que sa 2e titule certes mais il était bon depuis le début de saison et malgré la défaite il s'en était bien sorti lors de sa première titule... à Toulon en janvier dernier :wink:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2424
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: J9 : TOULON - SECTION PALOISE

Messagepar game_over » 04 Déc 2023 9:10

canto7king a écrit :
Cahors a écrit :A propos de Capelli , je l’ai rencontré à la fin du match (!): il m’a dit que tout était ok et qu’il serait disponible contre l’ASM …
Il n’était pas avec le groupe mais essayait de rejoindre le vestiaire pour saluer ses coéquipiers ! Sympa !


Il n'était pas avec le groupe mais était quand même à Toulon ?? Il est allé là bas par ses propres moyens ?? :pense1:


Il a dû avoir les 12 jours réglementaires après une commotion et a dû aller voir sa famille dans l'Isère. Du coup, un petit détour pour aller voir les potes était possible. A mes yeux, ça en dit long sur la bonne dynamique de groupe. 8)
En tout cas, son retour pour le 23/12 est une très bonne nouvelle. :bienjoue1:
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2142
Enregistré le : 28 Mai 2014 17:51
Localisation : NIMES

Re: J9 : TOULON - SECTION PALOISE

Messagepar PALOISDU30 » 04 Déc 2023 18:38

Ponson a écrit :
PALOISDU30 a écrit :Que dire de plus.

Et puis le gamin en 10, ça nous a pas aidé, mais il n'a que 19 ans; Etait-ce une bonne idée de lui faire ce cadeau (empoisonné).
On n'a pas non plus l'habitude d'évoluer avec ce vent qui nous mis quand même pas mal le bordel en 1ère MT.
Et on n'a pas su en tirer avantage en 2è.


Serin lui même a qualifié les conditions d'épouvantables.
Le petit Despérès a appris pour plus tard, pas certain que Simmonds aurait pu faire énormément mieux dans ces conditions ou qu'avec lui on gagnait à coups surs ce match.

Comme tu le dis on n'a pas l'habitude, c'est comme ça, on gagnera une autre fois à Mayol

Le boss Joe ne nous aurait probablement pas fait gagner vu le score final.
Mais je persiste à penser que l'on a fait un cadeau empoisonné au titulaire du jour, surtout au vu des conditions climatiques.
Ne vaudrait-il pas mieux le mettre sur le banc et le faire rentrer en fin de match si les conditions s'y prêtent, sur ce match ou un autre.
Après c'est sûr il a dû apprendre au cours de cette rencontre.

Pour l'autre fois à Mayol, j'en ai marre qu'on prenne des tôles là bas :mur: .
Mais si on les bat chez nous au retour je serai ravi (surtout au vu du résultat cata de la saison passée) :sante:
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5505
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: J9 : TOULON - SECTION PALOISE

Messagepar scoubidi » 05 Déc 2023 16:03

Pour ceux que ça intéresse ...

https://www.youtube.com/watch?v=Zt2P87G5rk0
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17554
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J9 : TOULON - SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 06 Déc 2023 1:34

scoubidi a écrit :Pour ceux que ça intéresse ...

https://www.youtube.com/watch?v=Zt2P87G5rk0


Ouais hé bien j'ai revu la seule action que je voulais revoir (et qui n'a jamais été remontrée par le diffuseur), car il me semblait avoir vu quelque chose de pas très catholique...

C'est à 22min47sec de la vidéo (11ème minute du match), sur le renvoi consécutif au 2ème essai Toulonnais... Du Preez qui vient de se saisir de la balle semble charger coude en avant et décollé du corps notre ami Attissogbé ! On entend bien le public réagir fort... L'arbitre a indiqué quelques secondes plus tard que cela avait été revu par le TMO et que le bras était collé au corps au moment du contact, or on voit bien que cela n'est pas le cas ! Praderie ment ! Maintenant, j'aimerai savoir quels ralentis ont été proposés au TMO, car sur la seule vue que l'on a (celle de la caméra principale), on ne voit pas si la main est ouverte ou pas ! Car pour ce qui concerne le point de contact, il est évident que c'est en pleine tronche ! Cela aurait mérité un ralenti bien évidemment, en tous cas il est fort possible qu'une telle action entraine un carton rouge pour DuPreez si il s'agit bien d'un "leading" (charge coude en avant). Le TMO et Praderie nous ont bien enfumés sur ce coup ! :mur:

En attendant, si des angles de caméra montre un "leading" DuPreez peut parfaitement être cité pour un truc pareil ! Mais je ne comprends pas que le diffuseur n'ait passé aucun ralenti de cette action... :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3983
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J9 : TOULON - SECTION PALOISE

Messagepar FAN DE » 06 Déc 2023 8:04

canto7king a écrit :
scoubidi a écrit :Pour ceux que ça intéresse ...

https://www.youtube.com/watch?v=Zt2P87G5rk0


Ouais hé bien j'ai revu la seule action que je voulais revoir (et qui n'a jamais été remontrée par le diffuseur), car il me semblait avoir vu quelque chose de pas très catholique...

C'est à 22min47sec de la vidéo (11ème minute du match), sur le renvoi consécutif au 2ème essai Toulonnais... Du Preez qui vient de se saisir de la balle semble charger coude en avant et décollé du corps notre ami Attissogbé ! On entend bien le public réagir fort... L'arbitre a indiqué quelques secondes plus tard que cela avait été revu par le TMO et que le bras était collé au corps au moment du contact, or on voit bien que cela n'est pas le cas ! Praderie ment ! Maintenant, j'aimerai savoir quels ralentis ont été proposés au TMO, car sur la seule vue que l'on a (celle de la caméra principale), on ne voit pas si la main est ouverte ou pas ! Car pour ce qui concerne le point de contact, il est évident que c'est en pleine tronche ! Cela aurait mérité un ralenti bien évidemment, en tous cas il est fort possible qu'une telle action entraine un carton rouge pour DuPreez si il s'agit bien d'un "leading" (charge coude en avant). Le TMO et Praderie nous ont bien enfumés sur ce coup ! :mur:

En attendant, si des angles de caméra montre un "leading" DuPreez peut parfaitement être cité pour un truc pareil ! Mais je ne comprends pas que le diffuseur n'ait passé aucun ralenti de cette action... :pense1:


"Parce que... Toulon !"
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Abasedepaupaupau
Cadet
Cadet
Messages : 119
Enregistré le : 31 Aoû 2023 17:20

Re: J9 : TOULON - SECTION PALOISE

Messagepar Abasedepaupaupau » 06 Déc 2023 14:37

On n’en a pas parlé mais sur le premier essai ezeala est gêné pour défendre par un toulonnais qui trébuche ça ne semble pas volontaire mais ça ouvre la porte; après ça va vite je ne sais pas comment vous analysez cela?
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9825
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J9 : TOULON - SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 06 Déc 2023 14:54

Tolofua convoqué :

Image
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14333
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J9 : TOULON - SECTION PALOISE

Messagepar L'Eclair » 06 Déc 2023 15:29

Oui pour le coude en avant de du Preez sur Attissogbé

Le Druide a écrit :Tolofua convoqué :

Image

C'est pour la faute sur le carton jaune donné à Ribbans ? Il m'avait semblé que c'était bien Tolofua qui mettait l'épaule.

Désolé si c'est dit dans ton image, je ne vois pas les images sur le pc du boulot
Viva la Vaca !
lololade
International
International
Messages : 1709
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: J9 : TOULON - SECTION PALOISE

Messagepar lololade » 06 Déc 2023 15:40

L'Eclair a écrit :Oui pour le coude en avant de du Preez sur Attissogbé

Le Druide a écrit :Tolofua convoqué :

Image

C'est pour la faute sur le carton jaune donné à Ribbans ? Il m'avait semblé que c'était bien Tolofua qui mettait l'épaule.

Désolé si c'est dit dans ton image, je ne vois pas les images sur le pc du boulot

Oui pareil.
Je m'étais fait la réflexion en direct.
Tolofua arrive dans un deuxième temps et met l'épaule directement dans la tronche de je ne sais plus quel palois
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1092
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: J9 : TOULON - SECTION PALOISE

Messagepar purito » 06 Déc 2023 15:53

lololade a écrit :
L'Eclair a écrit :Oui pour le coude en avant de du Preez sur Attissogbé

Le Druide a écrit :Tolofua convoqué :

Image

C'est pour la faute sur le carton jaune donné à Ribbans ? Il m'avait semblé que c'était bien Tolofua qui mettait l'épaule.

Désolé si c'est dit dans ton image, je ne vois pas les images sur le pc du boulot

Oui pareil.
Je m'étais fait la réflexion en direct.
Tolofua arrive dans un deuxième temps et met l'épaule directement dans la tronche de je ne sais plus quel palois

Desperes
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14333
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J9 : TOULON - SECTION PALOISE

Messagepar L'Eclair » 06 Déc 2023 16:07

Oui Despérès ! "l'Enc..." a giclé de ma bouche sur l'action.
Et le gamin s'est relevé sans rien dire, alors qu'il a surement été un peu secoué
Viva la Vaca !
lololade
International
International
Messages : 1709
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: J9 : TOULON - SECTION PALOISE

Messagepar lololade » 06 Déc 2023 16:27

L'Eclair a écrit :Oui Despérès ! "l'Enc..." a giclé de ma bouche sur l'action.
Et le gamin s'est relevé sans rien dire, alors qu'il a surement été un peu secoué

Même réaction pour moi.
Du coup, je vais écrire "L'...ulé" pour compléter ton mot :mrgreen:
Section 63
Crabos
Crabos
Messages : 319
Enregistré le : 04 Jan 2016 14:17

Re: J9 : TOULON - SECTION PALOISE

Messagepar Section 63 » 06 Déc 2023 16:54

canto7king a écrit :
scoubidi a écrit :Pour ceux que ça intéresse ...

https://www.youtube.com/watch?v=Zt2P87G5rk0


Ouais hé bien j'ai revu la seule action que je voulais revoir (et qui n'a jamais été remontrée par le diffuseur), car il me semblait avoir vu quelque chose de pas très catholique...

C'est à 22min47sec de la vidéo (11ème minute du match), sur le renvoi consécutif au 2ème essai Toulonnais... Du Preez qui vient de se saisir de la balle semble charger coude en avant et décollé du corps notre ami Attissogbé ! On entend bien le public réagir fort... L'arbitre a indiqué quelques secondes plus tard que cela avait été revu par le TMO et que le bras était collé au corps au moment du contact, or on voit bien que cela n'est pas le cas ! Praderie ment ! Maintenant, j'aimerai savoir quels ralentis ont été proposés au TMO, car sur la seule vue que l'on a (celle de la caméra principale), on ne voit pas si la main est ouverte ou pas ! Car pour ce qui concerne le point de contact, il est évident que c'est en pleine tronche ! Cela aurait mérité un ralenti bien évidemment, en tous cas il est fort possible qu'une telle action entraine un carton rouge pour DuPreez si il s'agit bien d'un "leading" (charge coude en avant). Le TMO et Praderie nous ont bien enfumés sur ce coup ! :mur:

En attendant, si des angles de caméra montre un "leading" DuPreez peut parfaitement être cité pour un truc pareil ! Mais je ne comprends pas que le diffuseur n'ait passé aucun ralenti de cette action... :pense1:


Oui exactement, surtout que le commentateur dit bien que l'intervention de Du prenez est un peu limite, meme notre pilier le signale a l'arbitre le geste coude en avant.
Mais on voit bien le manque de métier Attissogbé sur le coup
Il doit rester au sol montrer qu'il est blessé, au cou ou a la tête faire rentrer le soigneur , cela aurait obligé Praderie de faire appel à la vidéo, peut être qu'alors??, zéro metier

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : purito et 231 invités

cron