J10: SECTION PALOISE / ASM CLERMONT

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4155
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J10: SECTION PALOISE / ASM CLERMONT

Messagepar Sectionforever » 23 Déc 2023 18:38

alien64 a écrit :Non non pas de trêve, on va à Oyo dans 6 jours !

Ah m...pas réalisé.
Une bière avec les copains, puis de l'eau, un bouillon, et au dodo.
Demain en famille: une bière, de l'eau, une volaille du gers, une petite part de bûche quand même.
C'est çà le très haut niveau pour les ambitieux.
:sante:
Modifié en dernier par Sectionforever le 23 Déc 2023 18:42, modifié 1 fois.
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
lololade
International
International
Messages : 1712
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: J10: SECTION PALOISE / ASM CLERMONT

Messagepar lololade » 23 Déc 2023 18:39

Encore une physionomie différente mais on gagne quand-même.
On ne panique pas, on est sûr de notre force. C'est là où on a énormément progressé cette saison, dans l'approche mentale
Sur Canal, quand ils ont affiché la liste des blessés, c'était impressionnant .
Le retour de 2-3 blessés le week-end prochain devrait engendrer naturellement un petite rotation avant la réception de La Rochelle début janvier.
Que cette saison est paisible pour nous, supporters.
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 816
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: J10: SECTION PALOISE / ASM CLERMONT

Messagepar picsou » 23 Déc 2023 18:42

Un drôle de match, qu' on aurait presque pu perdre alors qu' on devait le gagner avec le B.O.
On s' est mis bizarrement à dérailler vers la 55 eme à coups de touches perdues et de mauvais jeux au pied.
En fait, on a remis Clermont dans le coup alors qu' on tenait le match, au point de commencer à penser qu' on allait le perdre sur la dernière penaltouche de Clermont,i avant que Carol et Mimi ne sauvent la patrie béarnaise.
Le plus mauvais match de Simmond à la S.P, comme quoi ça arrive aux meilleurs.
Maintenant on va commencer à rentrer du monde et aller à Oyo pour la gagne.
Bon Noël à tous les joueurs, et merci à eux et au staff pour ce bon début de saison.
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4887
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J10: SECTION PALOISE / ASM CLERMONT

Messagepar alien64 » 23 Déc 2023 18:51

Prendre les 4 pts en faisant un match moyen et avec cette colonie de blessés, on prend.
Encore deux grosses semaines de boulot, en espérant des retours, puis on pourra faire tourner en Challenge.
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3987
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J10: SECTION PALOISE / ASM CLERMONT

Messagepar FAN DE » 23 Déc 2023 18:57

Sur le topic "homme du match" ça ne fonctionne pas.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2204
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J10: SECTION PALOISE / ASM CLERMONT

Messagepar olivier67 » 23 Déc 2023 19:02

FAN DE a écrit :Sur le topic "homme du match" ça ne fonctionne pas.


Oui mais Djers doit être à l'apéro :sante:
section84
Crabos
Crabos
Messages : 268
Enregistré le : 15 Sep 2021 19:18

Re: J10: SECTION PALOISE / ASM CLERMONT

Messagepar section84 » 23 Déc 2023 19:03

C'est fou ça, on a joué les 20 dernières minutes avec la paille aux fesses, et pourtant on doit gagner avec le BO sur la seule erreur de l'arbitre!!!!! (je ne parle pas de l'arbitre vidéo qui devrait s'expliquer sur l'essai plus que douteux de Clermont!)
Bon on aurait pu le perdre aussi, donc on va se concentrer sur le prochain déplacement qui est à mon sens un tournant de la saison!
Pour les prochain matchs au Hameau , les places seront dures à attribuer, autant sur le terrain que dans les tribunes, plusieurs "guichets fermés" vont arriver c'est certain! tout ça est nouveau mais oh combien appréciable!
geryon
International
International
Messages : 1579
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J10: SECTION PALOISE / ASM CLERMONT

Messagepar geryon » 23 Déc 2023 19:03

J'étais au match et je n'ai rien vu de la dernière action
une personne qui a vu le match à la TV me dit que Decron n'est pas plaqué et que donc l'essai de Gailleton est valable
bordel, le bonus qui nous échappe
je vais revoir la math
cela dit à 17 à 11, j'étais pas tranquille !!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17584
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J10: SECTION PALOISE / ASM CLERMONT

Messagepar canto7king » 23 Déc 2023 19:04

Bon....

Comme je suis quelqu'un qui calcule (et pige) vite, j'ai imploré Simmonds de rater la transformation de l'essai de Tuimaba, car dans ce cas, les Clermontois pouvaient encore jouer le bonus défensif et ainsi je me doutais qu'ils ne dégageraient jamais le ballon en touche, nous permettant à nous de jouer le bonus offensif ! Et quand la transfo de Simmonds a heurté le poteau, j'ai dit à mon pote "on va aller chercher le BO !". Bon, malheureusement, une interprétation arbitrale très limite nous en prive (pourquoi ne pas laisser plutôt l'action se dérouler et vérifier ensuite à la vidéo si le plaquage est complété ou non) et il faut savoir l'accepter, même si là à chaud ça me fait grincer des dents, car mon impression est que le plaquage de Jauneau n'est pas complété... Mais on va se satisfaire évidemment des 4pts, car à compter du moment où on a fait du coaching, j'ai vu arriver gros comme une maison le piège, et je n'en menais pas large jusqu'à l'essai de Mini, qui aura délivré pas mal de monde quand même !

Je n'explique pas ce soudain passage à vide en touche, si ce n'est qu'il se produit au moment où on change le talonneur... Le positif c'est qu'on a trouvé les solutions à la toute fin de match, mais que l'on s'est fait peur ! Pour n'avoir jamais su tuer ce match que l'on maitrisait sans être géniaux, on a senti le vent du boulet entre la 55ème et la 75ème... Heureusement que l'ASM n'a pas été lucide sur des points de détail en conquête (un coup-franc en mêlée par ci, une touche perdue au plus mauvais moment (la seule d'ailleurs) par là, un HJ stupide alors qu'on est sous pression....), et ça nous a permis de sortir de notre camp alors que notre avantage ne tenait plus qu'à un fil... Le remplacement d'Auradou par Tagitagivalu a aussi permis de mettre fin à ces touches perdues, bizarrement... :pense1: :pense1: En tous cas bon coaching de Piqueronies sur ce coup précis, peut être avait-il décelé que les Clermontois arrivaient à lire toutes les annonces en touche d'Auradou ?? Je ne vois que ça... :secret: :secret:

Avant ça, on avait été solides sur les fondamentaux, mais on n'a pas été très dangereux non plus, la faute à plein de petites fautes de main en 1ère MT. J'étais rassuré du rendement de notre pack, malgré un Tagitagivalu un peu en berne... Derrière, on a mal commencé avec de nombreux en-avants de Gailleton, Tuimaba et Decron, Attissogbé qui surjoue un peu et se fait pénaliser, Carol qui manque ses 2 premiers duels face à Raka, mais tout ce petit monde a beaucoup mieux fini, disons le clairement !

Gros match de l'ami Fisi'i'ihoi qui nous lance correctement dans ce match avec un ballon gratté, une course au relais d'Auradou, et un essai d'avant !! Rey impeccable tout comme Tokolahi, la 2ème ligne et le duo Gorgadze-Whitelock. Charnière correcte sans prise de risque. Et comme je l'ai dit, des remplaçants qui ont fait des fautes inhabituelles (Metz, Puech, Papidze, Delhommel...) qui auraient pu coûter cher, sans compter donc un Hugo Auradou qui après avoir été impeccable a sombré (2 pénalités concédées sur réception de coup d'envoi, 2 sur touche en retenant l'adversaire, plus aucun ballon pris dans l'alignement...). En le disant, je me rends compte du pourquoi de sa sortie à la fin !

Côté ASM, à défaut d'être génial, c'est resté solide malgré tout. C'est dense et ça aime batailler, ça aurait pu payer. Seulement, je ne comprenais pas pourquoi Urios avait décidé d'aligner Urdapilleta et Jauneau, et je dois dire que ce fut une grosse erreur de sa part ! Il a re-pété son ouvreur (qui était déjà clairement à 50% au coup d'envoi) pour de bon (qui ne jouera donc pas contre l'UBB), il a déstabilisé toute sa ligne arrière qui a du se recomposer au bout de 20 minutes (après s'être déjà recomposée avant le coup d'envoi), et l'entrée de Jauneau n'a rien apporté non plus. Le grand stratège Urios constamment vendu par les médias a pris un gros coup dans l'aile ! :P

Allez, même s'il restera le regret de ce bonus presque inscrit, on va pouvoir passer un bon Noël tranquilou et ne pas subir les moqueries des anti-Section aux repas de famille ! :twisted: :P :lol:

On devrait rentrer du monde à Oyonnax (et du beau monde visiblement), alors on peut espérer de belles perspectives dans les semaines à venir ! Joyeux Noël à toutes et tous, profitez et mangez bien ! :welcome: :fete1:


LES NOTES :

***** -------------------------
**** Fisi'i'ihoi, Whitelock.
*** Rey, Tokolahi, Seneca, Capelli, Gorgadze, Daubagna, Robson, Gailleton, Decron, Carol, Tuimaba, Attissogbé.
** Papidze, Auradou, Puech, Tagitagivalu, Simmonds.
* Delhommel, Metz.
Non notés : Despérès, Tlili.

Note conquête globale: 6,5/10
Note mêlée fermée : 8/10
Note touche : 5,5/10
Note offensive : 5,5/10
Note défensive : 8/10
Note discipline : 7,5/10
Note charnière : 6/10
Note renvois/réceptions de ballons hauts : 4,5/10
Note jeu au sol : 5/10
Note pragmatisme/efficacité : 7,5/10
Note arbitre : 7,5/10
Note arbitrage général (assesseurs + TMO) : 9/10
Note public : 3/10
Note globale du match : 5,5/10
Modifié en dernier par canto7king le 23 Déc 2023 19:36, modifié 1 fois.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6611
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J10: SECTION PALOISE / ASM CLERMONT

Messagepar psyvert » 23 Déc 2023 19:15

canto7king a écrit :Bon....

Comme je suis quelqu'un qui calcule (et pige) vite, j'ai imploré Simmonds de rater la transformation de l'essai de Tuimaba, car dans ce cas, les Clermontois pouvaient encore jouer le bonus défensif et ainsi je me doutais qu'ils ne dégageraient jamais le ballon en touche, nous permettant à nous de jouer le bonus offensif ! Et quand la transfo de Simmonds a heurté le poteau, j'ai dit à mon pote "on va aller chercher le BO !". Bon, malheureusement, une interprétation arbitrale très limite nous en prive (pourquoi ne pas laisser plutôt l'action se dérouler et vérifier ensuite à la vidéo si le plaquage est complété ou non) et il faut savoir l'accepter, même si là à chaud ça me fait grincer des dents, car mon impression est que le plaquage de Jauneau n'est pas complété... Mais on va se satisfaire évidemment des 4pts, car à compter du moment où on a fait du coaching, j'ai vu arriver gros comme une maison le piège, et je n'en menais pas large jusqu'à l'essai de Mini, qui aura délivré pas mal de monde quand même !

Je n'explique pas ce soudain passage à vide en touche, si ce n'est qu'il se produit au moment où on change le talonneur... Le positif c'est qu'on a trouvé les solutions à la toute fin de match, mais que l'on s'est fait peur ! Pour n'avoir jamais su tuer ce match que l'on maitrisait sans être géniaux, on a senti le vent du boulet entre la 55ème et la 75ème... Heureusement que l'ASM n'a pas été lucide sur des points de détail en conquête (un coup-franc en mêlée par ci, une touche perdue au plus mauvais moment (la seule d'ailleurs) par là, un HJ stupide alors qu'on est sous pression....), et ça nous a permis de sortir de notre camp alors que notre avantage ne tenait plus qu'à un fil... Le remplacement d'Auradou par Tagitagivalu a aussi permis de mettre fin à ces touches perdues, bizarrement... :pense1: :pense1: En tous cas bon coaching de Piqueronies sur ce coup précis, peut être avait-il décelé que les Clermontois arrivaient à lire toutes les annonces en touche d'Auradou ?? Je ne vois que ça... :secret: :secret:

Avant ça, on avait été solides sur les fondamentaux, mais on n'a pas été très dangereux non plus, la faute à plein de petites fautes de main en 1ère MT. J'étais rassuré du rendement de notre pack, malgré un Tagitagivalu un peu en berne... Derrière, on a mal commencé avec de nombreux en-avants de Gailleton, Tuimaba et Decron, Attissogbé qui surjoue un peu et se fait pénaliser, Carol qui manque ses 2 premiers duels face à Raka, mais tout ce petit monde a beaucoup mieux fini, disons le clairement !

Gros match de l'ami Fisi'i'ihoi qui nous lance correctement dans ce match avec un ballon gratté, une course au relais d'Auradou, et un essai d'avant !! Rey impeccable tout comme Tokolahi, la 2ème ligne et le duo Gorgadze-Whitelock. Charnière correcte sans prise de risque. Et comme je l'ai dit, des remplaçants qui ont fait des fautes inhabituelles (Metz, Puech, Papidze, Delhommel...) qui auraient pu coûter cher, sans compter donc un Hugo Auradou qui après avoir été impeccable a sombré (2 pénalités concédées sur réception de coup d'envoi, 2 sur touche en retenant l'adversaire, plus aucun ballon pris dans l'alignement...). En le disant, je me rends compte du pourquoi de sa sortie à la fin !

Côté ASM, à défaut d'être génial, c'est resté solide malgré tout. C'est dense et ça aime batailler, ça aurait pu payer. Seulement, je ne comprenais pas pourquoi Urios avait décidé d'aligner Urdapilleta et Jauneau, et je dois dire que ce fut une grosse erreur de sa part ! Il a re-pété son ouvreur (qui était déjà clairement à 50% au coup d'envoi) pour de bon (qui ne jouera donc pas contre l'UBB), il a déstabilisé toute sa ligne arrière qui a du se recomposer au bout de 20 minutes (après s'être déjà recomposée avant le coup d'envoi), et l'entrée de Jauneau n'a rien apporté non plus. Le grand stratège Urios constamment vendu par les médias a pris un gros coup dans l'aile ! :P

Allez, même s'il restera le regret de ce bonus presque inscrit, on va pouvoir passer un bon Noël tranquilou et ne pas subir les moqueries des anti-Section aux repas de famille ! :twisted: :P :lol:

On devrait rentrer du monde à Oyonnax (et du beau monde visiblement), alors on peut espérer de belles perspectives dans les semaines à venir ! Joyeux Noël à toutes et tous, profitez et mangez bien ! :welcome: :fete1:


LES NOTES :

***** -------------------------
**** Fisi'i'ihoi, Whitelock.
*** Rey, Tokolahi, Seneca, Capelli, Gorgadze, Daubagna, Simmonds, Robson, Gailleton, Decron, Carol, Tuimaba, Attissogbé.
** Papidze, Auradou, Puech, Tagitagivalu.
* Delhommel, Metz.
Non notés : Despérès, Tlili.

Note conquête globale: 6,5/10
Note mêlée fermée : 8/10
Note touche : 5,5/10
Note offensive : 5,5/10
Note défensive : 8/10
Note discipline : 7,5/10
Note charnière : 6/10
Note renvois/réceptions de ballons hauts : 4,5/10
Note jeu au sol : 5/10
Note pragmatisme/efficacité : 7,5/10
Note arbitre : 7,5/10
Note arbitrage général (assesseurs + TMO) : 9/10
Note public : 3/10
Note globale du match : 5,5/10


Je te trouve un peu dur avec Auradou qui était malade hier encore...et j'ai noté que le médecin du club n'arrêtait pas au début de venir le voir...
Il est royal en touche (tant que Rey lance) réalise 8 plaquages ... et assez généreux avec Simmonds qui a fait son moins bon match ..

Pour une avant veille de Noël tu aurais pu récompenser les enfants sages...
Modifié en dernier par psyvert le 23 Déc 2023 19:21, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 816
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: J10: SECTION PALOISE / ASM CLERMONT

Messagepar picsou » 23 Déc 2023 19:21

Ziggy a fait un grand match ; à son âge il est dans une forme olympique , et sans un pet de graisse.
J' ai aussi beaucoup aimé Rey, intelligent, Auradou, et derrière Tuimaba qui a bien défendu et inscrit un bel essai.
Avatar de l’utilisateur
gilles68
ProD2
ProD2
Messages : 1061
Enregistré le : 26 Mar 2005 18:18
Localisation : un palois au pays des cigognes
Contact :

Re: J10: SECTION PALOISE / ASM CLERMONT

Messagepar gilles68 » 23 Déc 2023 19:34

Le résumé vidéo du match :

https://www.youtube.com/watch?v=zz375-ouy0Q
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17584
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J10: SECTION PALOISE / ASM CLERMONT

Messagepar canto7king » 23 Déc 2023 19:35

psyvert a écrit :Je te trouve un peu dur avec Auradou qui était malade hier encore...et j'ai noté que le médecin du club n'arrêtait pas au début de venir le voir...
Il est royal en touche (tant que Rey lance) réalise 8 plaquages ... et assez généreux avec Simmonds qui a fait son moins bon match ..

Pour une avant veille de Noël tu aurais pu récompenser les enfants sages...


Certes... Si il faut donner des notes à la 50ème, Auradou prend 5***** ! Malheureusement, il multiplie ensuite les fautes lourdes qui font perdre des gros points et donnent ensuite un rendu négatif ! Cependant ce n'est pas grave, on connait sa valeur et cela ne remet en question sur son niveau ! C'est même bien de faire des erreurs sur un tel match, il en retirera du positif et progressera sur ces aspects ! Le fait qu'il soit malade, je ne le considère absolument pas ! Si t'es sur le terrain, c'est que t'es prêt !! :P :mrgreen:

Pour Simmonds oui c'est vrai, je lui ai mis 3***.... Je vais lui en enlever une ! :D :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
gilles68
ProD2
ProD2
Messages : 1061
Enregistré le : 26 Mar 2005 18:18
Localisation : un palois au pays des cigognes
Contact :

Re: J10: SECTION PALOISE / ASM CLERMONT

Messagepar gilles68 » 23 Déc 2023 19:36

Avatar de l’utilisateur
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2142
Enregistré le : 28 Mai 2014 17:51
Localisation : NIMES

Re: J10: SECTION PALOISE / ASM CLERMONT

Messagepar PALOISDU30 » 23 Déc 2023 19:48

Bon 4 pts sous le sapin, c'est l'essentiel.
Ces matchs de fin d'année sont souvent difficiles à négocier, la tête aux huitres et au foie gras peut être :mrgreen:
On a eu un petit coup de moins bien en 2è MT qui aurait pu nous coûter le match, mais c'est passé.
Mais avec 15 mecs à l'infirmerie dont quelques cadres, cela s'est ressenti.
Il nous a manqué de jus sur la fin, j'étais pas serein et je pense que je n'étais pas le seul.
Le public du hameau s'est d'ailleurs un peu endormi aussi sur notre temps faible.
Mention spéciale à Téo qui a quand même pas mal assuré derrière. Et notre facteur x qui nous délivre à la 79 è. Pas mal pour son premier match de la saison il me semble.
Joe pas terrible ce jour mais il a tellement donné depuis 10 matchs.
Avec un peu plus de réussite face aux perches on aurait pu se donner un peu plus d'air. Sinon il a quand même bien tenu la barraque.
Faut aller chercher 4 pts à Oyo, j'espère qu'on rentrera Madocks Big Sam et Reece.
Et ensuite La Rochelle qui tient son BD pour l'instant à Paris mais qui sera probablement sans Danty qui a pris un rouge.

Très belles fêtes à tous et merci aux joueurs et au staff pour cette saison que je savoure. Continuez comme ça.
:DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot], kikou64, L'Eclair, purito et 209 invités