J10: SECTION PALOISE / ASM CLERMONT

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2142
Enregistré le : 28 Mai 2014 17:51
Localisation : NIMES

Re: J10: SECTION PALOISE / ASM CLERMONT

Messagepar PALOISDU30 » 23 Déc 2023 19:59

On est 2è avant Toulouse RCT :fumi: :fumi: :fumi: :fumi: :fumi: .
Si Toulon ne gagne pas on restera 2è entre Noêl et le jour de l'an.
Personne ne s'attendait à ça en début de saison.
C'est TOP !!!
geryon
International
International
Messages : 1578
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J10: SECTION PALOISE / ASM CLERMONT

Messagepar geryon » 23 Déc 2023 20:25

bon je viens de revoir non pas le match mais le résumé ci-dessus proposé (en anglais) et effectivement Decron n'est pas tenu
on se fait niquer d'un point de bonus
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2424
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: J10: SECTION PALOISE / ASM CLERMONT

Messagepar game_over » 23 Déc 2023 20:40

geryon a écrit :bon je viens de revoir non pas le match mais le résumé ci-dessus proposé (en anglais) et effectivement Decron n'est pas tenu
on se fait niquer d'un point de bonus


Sur l'essai clermontois, la passe de Raka est en avant. Brousset nous a sifflé le même en première mi-temps. Bref, dans l'ensemble, il arbitre bien, mais il nous enlève deux fois le bonus offensif.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: J10: SECTION PALOISE / ASM CLERMONT

Messagepar Ponson » 23 Déc 2023 20:41

poy a écrit :
Ponson a écrit :Clermont vient avec un banc supérieur au notre.
En revanche notre 15 de départ est plus que compétitif.

Ça va être chaud mais ça doit passer. Et on a un pack outillé pour les démonter.

HONHA!

Avec Delhommel, Seneca, Papidze, Metz, Puech, Tili(tres bon samedi dernier)Robson et Desperes, je ne vois pas en quoi notre banc est inférieur au leur et au contraire.
Fouyssac, Jauneau et Belleau derrière ne sont pas meilleur que Robson et Desperes.
Devant Slimani est à la rammasse depuis un bon moment et Fourcade c'est pas la sécurité sociale au lancer.
Le seul pénible c'est YATO.


On n'était pas d'accord avant le match mais autour de la 65ème j'ai eu très peur que mon intuition se transforme en hold-up des jaunâtres.
Notre inefficacité du jour aurait pu nous coûter cher...

MAIS quand bien même en difficulté cette équipe à du caractère et surtout un capital CONFIANCE qui lui donne une vraie plus value.

Bravo ma section, tu vas aller loin et en fin de saison on pourra tous ensemble se féliciter du chemin parcouru depuis 2006
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
section84
Crabos
Crabos
Messages : 268
Enregistré le : 15 Sep 2021 19:18

Re: J10: SECTION PALOISE / ASM CLERMONT

Messagepar section84 » 23 Déc 2023 20:58

canto7king a écrit :
psyvert a écrit :Je te trouve un peu dur avec Auradou qui était malade hier encore...et j'ai noté que le médecin du club n'arrêtait pas au début de venir le voir...
Il est royal en touche (tant que Rey lance) réalise 8 plaquages ... et assez généreux avec Simmonds qui a fait son moins bon match ..

Pour une avant veille de Noël tu aurais pu récompenser les enfants sages...


Certes... Si il faut donner des notes à la 50ème, Auradou prend 5***** ! Malheureusement, il multiplie ensuite les fautes lourdes qui font perdre des gros points et donnent ensuite un rendu négatif ! Cependant ce n'est pas grave, on connait sa valeur et cela ne remet en question sur son niveau ! C'est même bien de faire des erreurs sur un tel match, il en retirera du positif et progressera sur ces aspects ! Le fait qu'il soit malade, je ne le considère absolument pas ! Si t'es sur le terrain, c'est que t'es prêt !! :P :mrgreen:

Pour Simmonds oui c'est vrai, je lui ai mis 3***.... Je vais lui en enlever une ! :D :sante:

certes Auradou été cramé à partir de la 50 ème, mais des secondes lattes qui jouent tout le match à 100 à l'heure , on n'en connait pas beaucoup!!!!
donc il pouvait être rôti à la 50 ème, ça ne me gêne pas !!! (nonobstant sa maladie jusqu'à la veille du match qui n'est pas une préparation idéale, avouons le!!!!)
Avatar de l’utilisateur
moneinchon
Super12
Super12
Messages : 1934
Enregistré le : 29 Mai 2005 18:46
Localisation : Monein

Re: J10: SECTION PALOISE / ASM CLERMONT

Messagepar moneinchon » 23 Déc 2023 21:07

Et cette image du supporter ému aux larmes sur l’essai de Tornado! Belle séquence émotion
mounenxous,gays e lurous, coum lous pays-bous, hayam cansous, e briulous!
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1932
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J10: SECTION PALOISE / ASM CLERMONT

Messagepar 3BDC » 23 Déc 2023 21:42

moneinchon a écrit :Et cette image du supporter ému aux larmes sur l’essai de Tornado! Belle séquence émotion

Ah oui, image furtive sur les écrans, mais ce supporter en pesages était ému aux larmes!
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1344
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J10: SECTION PALOISE / ASM CLERMONT

Messagepar Cassandre » 23 Déc 2023 21:45

Je pense que nous étions quelques uns à craindre ce match.
Soulagé des 4 pts obtenus face à un Clermont, version Urios, au jeu très frontal, rude.
2 mi-temps assez différentes l'une de l'autre : une 1ère plutôt maîtrisée ( 1ère faute à la 38 ème ) et une 2ème durant laquelle la touche se dérègle et pendant laquelle nous subissons pendant 20 mn mais sans nous désunir.
Je crois vraiment que notre force actuelle est notre état d'esprit mais aussi, comme très justement souligné par Ponson, la confiance que nos résultats génèrent.
Rdv désormais à Mathon vendredi pour encore un autre défi.
Nous sommes 2ème du Top 14. :sante:
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9832
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J10: SECTION PALOISE / ASM CLERMONT

Messagepar Le Druide » 23 Déc 2023 22:56

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5764
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J10: SECTION PALOISE / ASM CLERMONT

Messagepar poy » 23 Déc 2023 23:15

Le Druide a écrit :https://www.rugbyrama.fr/2023/12/23/top-14-je-pensais-que-nous-allions-gagner-le-match-concede-christophe-urios-clermont-11661133.php

Ce qu'il y a de bien avec Urios, c'est qu'après chaque match au hameau il dit qu'il aurait pu gagner....mais il gagne jamais :lol:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: J10: SECTION PALOISE / ASM CLERMONT

Messagepar Ponson » 23 Déc 2023 23:23

Une équipe entraînée par Urios qui fait jouer Kremer et Lavanini ne devrait jamais gagner un match de rugby, jamais, nulle part.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1628
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: J10: SECTION PALOISE / ASM CLERMONT

Messagepar sanctionpaloise64 » 23 Déc 2023 23:54

Bon, retour tardif du match.
Un premier sentiment de satisfaction même si le match ne fût pas d'une grande qualité en première apparence...
Je trouvais notre équipe titulaire compétitive et celle de l'ASM tout autant, en accordant que le banc de Clermont était plus costaud que le nôtre. Tactiquement c'était bien joué, je crois vraiment qu'Urios avait tablé sa tactique là-dessus, et cela s'est vu entre la 55ème et la 75ème.
Un arbitrage plutôt bon mais je ne comprends pas ce manque d'analyse sur l'essai Clermontois où la passe de Raka est clairement en avant, sans contrôle vidéo après transformation, où il est également possible de juger que l'essai est aplati en 2 temps. Additionné à cela un sifflet trop rapide sur la dernière action menant à l'essai. Je pense réellement que si l'action avait été validée puis analysée à la vidéo, l'essai de Gailleton aurait été accordé. Decron n'est absolument pas tenu au sol... mais l'action est sifflée et il est donc impossible de faire autrement, 2 erreurs d'arbitrages qui nous coûte le BO.
Pour en revenir au match, une première mi-temps solide devant, plus fébrile en 3/4 avec des fautes de mains sur des 1er temps de jeu.
Une seconde mi-temps plus compliquée, un ASM plus solide avec ses finisseurs, Bibi Biziwu a laissé sa carte de visite "je suis pas venu pour tricher".
Gros match de de nos piliers Fisihoi et Tokolahi, une belle prestation de notre 3eme ligne aujourd'hui. Quand on pense qu'il manque Hewatt et Zeguer... pouah c''est de la folie... On va vraiment faire peur devant.
Tuimaba a fait son match, puissant et peu d'erreur au final. N'oublions pas Carol qui au demeurant était livré à jouer les second rôles, et qui répond bien présent.
Attisogbe plutôt bon mais je le trouve un peu limité dans la longueur de son jeu au pied aujourd'hui.

Pour finir, une image m'a particulièrement touchée, celle des 2 frères Whitelock durant le tour de stade, c'est incroyable de se dire que ces 2 frères, enfants issus venus d'une ferme du fin fond de la Nouvelle-Zélande se retrouvent avec leurs familles à jouer ensemble à des dizaines de milliers de kilomètres. Je crois qu'au delà de l'aspect sportif, une réelle puissance les habitera quand ils joueront ensemble. Ils vont faire des étincelles, j'en suis convaincu. Hâte de les voir évoluer ensemble, pour la Section déjà, pour eux et pour leur famille aussi. Certains ont analysé une ambiance assez pauvre aujourd'hui, mais celle que nous avons pu observer en fin de match traduit clairement celle d'un club qui a conservé son aspect familial, avec les valeurs que véhiculent celles du rugby, celles du terroir que l'on retrouvent dans les clubs de nos villages, celles qui font que chaque année, des clubs de village du Béarn ramènent des boucliers nationaux. Celles qui rassemblent les joueurs qui s'engagent pour des clubs qui ont une histoire et des valeurs à défendre, que les Gorgadze, Hewatt, les Rey, Daubagna et assurément Whitelock aiment à défendre. Et quand les matches du Hameau se terminent victorieux avec le panorama des Pyrénées en coucher de soleil en arrière plan comme ce soir, je crois qu'on occupe la meilleure des places des supporters de Top14.
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6767
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: J10: SECTION PALOISE / ASM CLERMONT

Messagepar jipé » 24 Déc 2023 7:37

psyvert a écrit :Paradoxalement ce match est celui qui me fait le plus peur de tout ceux que l'on vient de jouer à la maison (Racing, Lou, UBB, Toulouse SF)
Les jaunards sont capables de passer complètement au travers (cf Gloucester) ou de nous faire bien c...r..

C'est normal qu'un match à jouer nous fasse plus peur que ceux qui ont déjà été joués (et qui plus est gagnés)... :) :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3672
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J10: SECTION PALOISE / ASM CLERMONT

Messagepar tonton » 24 Déc 2023 7:54

jipé a écrit :
psyvert a écrit :Paradoxalement ce match est celui qui me fait le plus peur de tout ceux que l'on vient de jouer à la maison (Racing, Lou, UBB, Toulouse SF)
Les jaunards sont capables de passer complètement au travers (cf Gloucester) ou de nous faire bien c...r..

C'est normal qu'un match à jouer nous fasse plus peur que ceux qui ont déjà été joués (et qui plus est gagnés)... :) :sante:


en terme de probabilité mathématiques , plus on accumule les victoires et plus on se rapproche de la défaite suivante .....mais nous ne sommes pas pressés si cela prend du retard !! 8) surtout qu'hier il manquait des joueurs cadres même si globalement l'effectif est assez homogène !! et sans les scories en touche le match aurait été tout autre , déjà on score plus régulièrement dans la zone de marque et n'oublions pas que c'est un jour moyen pour simmonds moins en réussite face aux perches ! desperes est il rentré pour le seconder ?ou a t'on ménagé attisogbe ? (blessé ?)
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2424
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: J10: SECTION PALOISE / ASM CLERMONT

Messagepar game_over » 24 Déc 2023 8:30

tonton a écrit :
jipé a écrit :
psyvert a écrit :Paradoxalement ce match est celui qui me fait le plus peur de tout ceux que l'on vient de jouer à la maison (Racing, Lou, UBB, Toulouse SF)
Les jaunards sont capables de passer complètement au travers (cf Gloucester) ou de nous faire bien c...r..

C'est normal qu'un match à jouer nous fasse plus peur que ceux qui ont déjà été joués (et qui plus est gagnés)... :) :sante:


en terme de probabilité mathématiques , plus on accumule les victoires et plus on se rapproche de la défaite suivante .....mais nous ne sommes pas pressés si cela prend du retard !! 8) surtout qu'hier il manquait des joueurs cadres même si globalement l'effectif est assez homogène !! et sans les scories en touche le match aurait été tout autre , déjà on score plus régulièrement dans la zone de marque et n'oublions pas que c'est un jour moyen pour simmonds moins en réussite face aux perches ! desperes est il rentré pour le seconder ?ou a t'on ménagé attisogbe ? (blessé ?)


Attisogbé avait des crampes et il avait avalé la trompette. :)
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot] et 230 invités