J10: SECTION PALOISE / ASM CLERMONT

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6595
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J10: SECTION PALOISE / ASM CLERMONT

Messagepar psyvert » 26 Déc 2023 10:40

tonton a écrit :je sais pas vous !!! je dois pas voir tous les posts ..??

.mais il y a des profils qu'on ne lit plus .... ...... :mrgreen:

mais peut être que leur vinaigre a aidé à faire prendre la mayonnaise ... 8)


ou bien la neige a coupé les câbles d'internet... :roll:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
lololade
International
International
Messages : 1710
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: J10: SECTION PALOISE / ASM CLERMONT

Messagepar lololade » 26 Déc 2023 10:57

C'est vrai que c'est assez édifiant.
En cette période faste, plus de Chamallow ou de Miguel 64.
Ça confirme bien qu'ils n'étaient présent que pour dire de la m....
Comme dirait Canto (le vrai, pas le nôtre :mrgreen: ):
“Quand les mouettes suivent un chalutier, c’est qu’elles pensent qu’on va leur jeter des sardines.”
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17554
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J10: SECTION PALOISE / ASM CLERMONT

Messagepar canto7king » 26 Déc 2023 16:14

Replay du match disponible sur myrugby du site de la LNR :

>>>> https://top14.lnr.fr/feuille-de-match/2 ... es-replays


Thomas Carol décisif à 2 reprises en fin de match :
- d'abord sur l'essai de Tuimaba où il doit négocier le coup de pied par dessus de Raka, où il ne doit pas se louper à la réception du ballon car il n'y a pas de couverture autre que lui, il sait qu'il ne va pas pouvoir prendre le ballon avant que celui-ci n'ait d'abord rebondi au sol (danger d'un rebond à la con) et avec Raka qui suit son coup de pied et va arriver plein fer dans son dos ! Carol sait très bien tout cela, et non seulement il assure la prise de balle après rebond (très bonne attitude de ne pas être attentiste sur ce coup et de fondre sur le ballon sans ralentir, car il sait qu'au pire il s'amène le ballon avec lui et pourra le contrôler dans un second temps), mais il arrive dans cette situation difficile à négocier à se sortir de la pression par une sorte de tchic-tchac inversé qui met Raka sur une fausse piste, laisse le temps à Carol de se remettre face au jeu et d'amorcer une relance qui va conduire à l'essai de Tuimaba quelques secondes plus tard ! :dieu: :bienjoue4:
- ensuite sur la dernière action où Moala veut aller marquer l'essai du bonus, Carol ne doit pas se louper au plaquage et il le prend parfaitement aux jambes tout en le faisant basculer, Robson donnant ensuite le petit coup de pouce nécessaire pour mettre Moala hors du terrain !

Une dernière action où on est à 2 doigts de se faire empapaouter par l'arbitre qui rend Decron responsable de la chamaillerie de fin de match ("c'est le 12 vert qui vient pousser ! c'est le 12 vert hein ? oui c'est le 12 vert qui vient pousser tout le monde !"), alors que c'est clairement le 5 de Clermont qui vient d'abord pousser Puech (qui ne fait rien de mal d'ailleurs), et ce sous les yeux de Brousset qui ne regarde que ça ! Decron vient ensuite en effet pousser le 5 jaune, mais c'est le 5 qui initie l'embrouille en 1er, pas Decron ! J'imagine que c'est l'arbitre vidéo qui rectifie les choses à l'oreillette, car Brousset était parti pour nous mettre une pénalité sur ce coup là... :colere:

Sinon, concernant l'action de l'essai du bonus arrêtée par Brousset, chacun se fera son opinion... Pour moi c'est 50/50, il peut siffler comme il peut ne pas le faire.... Je ne vois pas clairement Jauneau tenir Decron avec sa main lorsque les 2 vont au sol, mais il aurait fallu un autre angle et pouvoir revoir la phase en entier. On va dire que quelle que soit la décision, elle est acceptable, mais j'aurai préféré quand même qu'il laisse jouer et y revienne par la vidéo ensuite ! On est bons joueurs alors on ne va trop s'en offusquer, mais faudra pas que le même genre d'action contre nous à Toulouse ou au hangar à Jacky soit arbitré différemment, si vous voyez ce que je veux dire.... :dirol: :siffle1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4147
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J10: SECTION PALOISE / ASM CLERMONT

Messagepar Sectionforever » 26 Déc 2023 16:55

Concernant ta remarque sur Decron:
Amha il y a toujours le sujet de savoir qui a fait faute en premier mais souvent les arbitres sanctionnent celui qui "a fait justice lui-même ".
C'est un principe général qui vaut dans la justice, c'est à elle seule de la rendre, et en plus à titre personnel les arbitres ont en détestation absolue que l'on puisse leur enlever leur pouvoir souverain de décider de la faute.
Donc ils sifflent souvent celui qui a fait la faute de " justicier à leur place" plutôt que celui qui a "initié l'embrouille" comme tu dis..:sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J10: SECTION PALOISE / ASM CLERMONT

Messagepar McCaw » 26 Déc 2023 20:26

tonton a écrit :je sais pas vous !!! je dois pas voir tous les posts ..??

.mais il y a des profils qu'on ne lit plus .... ...... :mrgreen:

mais peut être que leur vinaigre a aidé à faire prendre la mayonnaise ... 8)


C'est vrai, c'est incroyable ces états d'esprit qui se complaisent quand le club ne tourne pas au mieux... :roll:
"En 1ère main !!!!!"
miguel64
Crabos
Crabos
Messages : 302
Enregistré le : 26 Sep 2009 8:49
Localisation : Cote Basque

Re: J10: SECTION PALOISE / ASM CLERMONT

Messagepar miguel64 » 26 Déc 2023 21:39

tonton a écrit :je sais pas vous !!! je dois pas voir tous les posts ..??

.mais il y a des profils qu'on ne lit plus .... ...... :mrgreen:

mais peut être que leur vinaigre a aidé à faire prendre la mayonnaise ... 8)


Salut à tous, t'inquiète les Tonton, Mc Caw et autres, je suis toujours là et quand on gagne avec un bon état d'esprit et de l'envie sur le terrain ça me va. Enfin une saison qui commence pas trop mal, la preuve un stade qui est quasi plein à chaque confrontation, se que l'on voit aujourd'hui sur le terrain n'a rien à voir avec les années précédentes, à plus.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3671
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J10: SECTION PALOISE / ASM CLERMONT

Messagepar tonton » 26 Déc 2023 22:26

miguel64 a écrit :
tonton a écrit :je sais pas vous !!! je dois pas voir tous les posts ..??

.mais il y a des profils qu'on ne lit plus .... ...... :mrgreen:

mais peut être que leur vinaigre a aidé à faire prendre la mayonnaise ... 8)


Enfin une saison qui commence pas trop mal,.


pas trop mal !! t'es bourré ou quoi?? on n'est que deuxième, même pas foutu d'être premier , et on a perdu à bayonne et à toulon !!! inacceptable !! réveille toi , bon sang !! :lol: :lol:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
pff
Crabos
Crabos
Messages : 395
Enregistré le : 01 Sep 2016 13:20

Re: J10: SECTION PALOISE / ASM CLERMONT

Messagepar pff » 26 Déc 2023 23:00

tonton a écrit :
miguel64 a écrit :
tonton a écrit :je sais pas vous !!! je dois pas voir tous les posts ..??

.mais il y a des profils qu'on ne lit plus .... ...... :mrgreen:

mais peut être que leur vinaigre a aidé à faire prendre la mayonnaise ... 8)


Enfin une saison qui commence pas trop mal,.


pas trop mal !! t'es bourré ou quoi?? on n'est que deuxième, même pas foutu d'être premier , et on a perdu à bayonne et à toulon !!! inacceptable !! réveille toi , bon sang !! :lol: :lol:

Et à Castres aussi !
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9898
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J10: SECTION PALOISE / ASM CLERMONT

Messagepar Jako de Pau » 26 Déc 2023 23:42

Elian, l’homme au béret rempli d’émotion lors de l’essai de la gagne contre l’ASM https://www.francebleu.fr/infos/societe ... nt-8765371
Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1916
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: J10: SECTION PALOISE / ASM CLERMONT

Messagepar georges » 27 Déc 2023 8:22

Sur l' essai du bonus, un ami à moi à la sécurité m ' a rapporté hier, que après le match les arbitres ont recconus que c' était du 50/50 soit l' accorder ou le refuser , mais Mr Brousset a pris sa décision à 100 à l' heure, de peur que la Section se détache plus du classement.
Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1916
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: J10: SECTION PALOISE / ASM CLERMONT

Messagepar georges » 27 Déc 2023 9:00

psyvert a écrit :
tonton a écrit :je sais pas vous !!! je dois pas voir tous les posts ..??

.mais il y a des profils qu'on ne lit plus .... ...... :mrgreen:

mais peut être que leur vinaigre a aidé à faire prendre la mayonnaise ... 8)


ou bien la neige a coupé les câbles d'internet... :roll:



Ceux qui nous voyaient en férale 2 ou trois , ou sont ils?
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1931
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J10: SECTION PALOISE / ASM CLERMONT

Messagepar 3BDC » 27 Déc 2023 9:38

Jako de Pau a écrit :Elian, l’homme au béret rempli d’émotion lors de l’essai de la gagne contre l’ASM https://www.francebleu.fr/infos/societe ... nt-8765371

Une belle histoire, qui nous émeut encore. C’est une image forte pour nous supporters, pour les joueurs et le staff, pour tous les amoureux de ce sport. J’espère que le club fera un geste pour lui ( un maillot dédicacé, un moment partagé avec l’effectif, et pourquoi pas un abonnement à vie :sante: ).
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5754
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J10: SECTION PALOISE / ASM CLERMONT

Messagepar poy » 27 Déc 2023 10:05

3BDC a écrit :
Jako de Pau a écrit :Elian, l’homme au béret rempli d’émotion lors de l’essai de la gagne contre l’ASM https://www.francebleu.fr/infos/societe ... nt-8765371

et pourquoi pas un abonnement à vie :sante: ).

Je prévois les oignons pour la réception de la rochelle.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J10: SECTION PALOISE / ASM CLERMONT

Messagepar McCaw » 27 Déc 2023 10:16

Ouais voilà ! :lol:
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1931
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J10: SECTION PALOISE / ASM CLERMONT

Messagepar 3BDC » 27 Déc 2023 11:16

poy a écrit :
3BDC a écrit :
Jako de Pau a écrit :Elian, l’homme au béret rempli d’émotion lors de l’essai de la gagne contre l’ASM https://www.francebleu.fr/infos/societe ... nt-8765371

et pourquoi pas un abonnement à vie :sante: ).

Je prévois les oignons pour la réception de la rochelle.

Moi aussi, mais dans mon sandwich. :wink:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], nova64 et 230 invités