LES HOMMES DU MATCH SECTION PALOISE / ASM CLERMONT

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

LES HOMMES DU MATCH SECTION PALOISE / ASM CLERMONT

Le sondage s’est terminé le 12 Jan 2024 18:19

FISI IHOI
47
26%
REY
13
7%
TOKOLAHI
3
2%
AURADOU
8
4%
CAPELLI
2
1%
TAGITAGIVALU
7
4%
GORGADZE
15
8%
WHITELOCK
22
12%
DAUBAGNA
0
Aucun vote
SIMMONDS
3
2%
CAROL
2
1%
DECRON
2
1%
GAILLETON
4
2%
TUIMABA
28
15%
ATTISOGBE
25
14%
DELHOMMEL
0
Aucun vote
SENECA
1
1%
METZ
1
1%
TLILI
0
Aucun vote
PUECH
1
1%
PAPIDZE
0
Aucun vote
ROBSON
0
Aucun vote
DESPERES
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 184
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4887
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: LES HOMMES DU MATCH SECTION PALOISE / ASM CLERMONT

Messagepar alien64 » 25 Déc 2023 11:56

Fisi'ihoi, Gorgadze et Attissogbe dans le XV Midol
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5754
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: LES HOMMES DU MATCH SECTION PALOISE / ASM CLERMONT

Messagepar poy » 25 Déc 2023 17:01

Tuimaba, Fisi'hoi et Whitelock
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12653
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: LES HOMMES DU MATCH SECTION PALOISE / ASM CLERMONT

Messagepar djers » 25 Déc 2023 18:13

Djipi a écrit :
Le Druide a écrit :
djers a écrit :Tuimaba qui nous clôture ce match avec un essai qui est loin d’être fait .

Pitain Tuimaba :D :wink:

djers a écrit : Par contre, contrairement à beaucoup d’entre vous, je n’ai pas trouvé Attisogbe très bon. Il a de gros réflexes du 7 et je ne l’ai pas trouvé à l’aise .

On est 2, il a certes de grosses qualités mais il croque un peu trop à mon goût et devrait varier ses initiatives d’autant plus que son jeu au pied est plutôt performant.


Ce gamin est propulsé arrière dans un match hyper important il bonifie presque tous les ballons, il n a pas fait de fautes sur les réceptions, il défend, son coup de pied est tout a fait convenable alors certes parfois il relance un peu trop mais franchement ce niveau là à son age et dans ce contexte, chapeau. Il va mûrir et gagner en sérénité et nous avec.


Écoute, j’ai revu le match tout en regardant bien Téo et effectivement il a pas été mal du tout . Il nous degueule un ballon, fais une autre caguade, mais globalement il a plutôt été bon. Mais attention à ce poste d’arrière à ne pas se faire croquer quand on veut relancer aussi régulièrement …
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: LES HOMMES DU MATCH SECTION PALOISE / ASM CLERMONT

Messagepar McCaw » 25 Déc 2023 23:28

Maddocks aussi a déjà perdu des ballons Sur des relances un peu trop audacieuses… C’est le jeu…
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1628
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: LES HOMMES DU MATCH SECTION PALOISE / ASM CLERMONT

Messagepar sanctionpaloise64 » 26 Déc 2023 14:48

McCaw a écrit :Maddocks aussi a déjà perdu des ballons Sur des relances un peu trop audacieuses… C’est le jeu…

En revisionnant le match c'est également ce que disait Heyamns, c''est le jeu, mais il avait l'air d'apprécier les choix consentis par Attisogbé, de jouer au pied ou à la main, de chercher des espaces ou de se rapprocher du soutien, de temporiser et rester debout. de jouer long au pîed ou dégager en touche. Et effectivement dans ma première analyse en rentrant du match j'avais trouvé Théo léger dans le jeu au pied, mais en visionnant le match hier soir, il a plutôt été bon dans le jeu au pied. Pour moi il a au final vraiment réalisé un bon match.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14335
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: LES HOMMES DU MATCH SECTION PALOISE / ASM CLERMONT

Messagepar L'Eclair » 26 Déc 2023 15:05

sanctionpaloise64 a écrit :
McCaw a écrit :Maddocks aussi a déjà perdu des ballons Sur des relances un peu trop audacieuses… C’est le jeu…

En revisionnant le match c'est également ce que disait Heyamns, c''est le jeu, mais il avait l'air d'apprécier les choix consentis par Attisogbé, de jouer au pied ou à la main, de chercher des espaces ou de se rapprocher du soutien, de temporiser et rester debout. de jouer long au pîed ou dégager en touche. Et effectivement dans ma première analyse en rentrant du match j'avais trouvé Théo léger dans le jeu au pied, mais en visionnant le match hier soir, il a plutôt été bon dans le jeu au pied. Pour moi il a au final vraiment réalisé un bon match.

Oui Théo fait un bon match c'est indéniable.
Le seul petit truc que moi je lui reprocherais c'est sur ses relances, il reproduit très souvent le même geste. Feinte de dégagement au pied pour repiquer intérieur où il est de plus en plus attendu.
Ce n'est pas grave, il a dû se rendre compte lui aussi qu'il était attendu, il va varier. :D
Ce qui est important c'est qu'il y retrouve ses avants et qu'il perd rarement le ballon dans cette zone là.
Mais bon c'est agaçant de savoir ce qu'il va faire avant qu'il le fasse :lol:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2424
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: LES HOMMES DU MATCH SECTION PALOISE / ASM CLERMONT

Messagepar game_over » 26 Déc 2023 18:44

L'Eclair a écrit :
sanctionpaloise64 a écrit :
McCaw a écrit :Maddocks aussi a déjà perdu des ballons Sur des relances un peu trop audacieuses… C’est le jeu…

En revisionnant le match c'est également ce que disait Heyamns, c''est le jeu, mais il avait l'air d'apprécier les choix consentis par Attisogbé, de jouer au pied ou à la main, de chercher des espaces ou de se rapprocher du soutien, de temporiser et rester debout. de jouer long au pîed ou dégager en touche. Et effectivement dans ma première analyse en rentrant du match j'avais trouvé Théo léger dans le jeu au pied, mais en visionnant le match hier soir, il a plutôt été bon dans le jeu au pied. Pour moi il a au final vraiment réalisé un bon match.

Oui Théo fait un bon match c'est indéniable.
Le seul petit truc que moi je lui reprocherais c'est sur ses relances, il reproduit très souvent le même geste. Feinte de dégagement au pied pour repiquer intérieur où il est de plus en plus attendu.
Ce n'est pas grave, il a dû se rendre compte lui aussi qu'il était attendu, il va varier. :D
Ce qui est important c'est qu'il y retrouve ses avants et qu'il perd rarement le ballon dans cette zone là.
Mais bon c'est agaçant de savoir ce qu'il va faire avant qu'il le fasse :lol:


C'est le défaut qu'avait Charly Malié pendant nos premières années de Top 14. Mais là où Charly n'a jamais varié, tel un Garrincha au foot (comparaison flatteuse pour notre ancien joueur), je pense que Théo parviendra à créer un effet de surprise en variant ses gestes et ses feintes car il est très jeune et tellement perfectible. Tout dépendra de son envie de bosser, mais je pense que SP sait manier les leviers de motivation, lui.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2197
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: LES HOMMES DU MATCH SECTION PALOISE / ASM CLERMONT

Messagepar olivier67 » 26 Déc 2023 19:03

Je pense que Théo a une dextérité, une aisance et une vitesse supérieure à Malié. Il va continuer à progresser grâce à notre staff mais aussi au contact de Maddocks, Laporte où encore Luc.
S'il gère bien son parcours je le vois même comme le futur arrière du 15 de France. Je m'emballe un peu mais je lui vois bien un destin similaire à Gailleton.
Quelle chance d'avoir ces joueurs à la section et ce magnifique début de saison va nous permettre de leur donner envie de rester chez nous et peut être d'en attirer d'autres. :sante:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: LES HOMMES DU MATCH SECTION PALOISE / ASM CLERMONT

Messagepar McCaw » 26 Déc 2023 20:20

De toute manière, sur les années qui ont précédé, on a bien vu que pour les gamins titulaires en France U20, il y avait quand même de nettes possibilités que le grand XV de France soit accessible !!
Et oui à 19 ans il y a encore des choses perfectibles, et quelques mois plus tard on comprend facilement que relancer un ballon qui est très neutre avec une défense en place n'est pas une option forcément la meilleure à 10-3 d'un match qu'on ne surdomine pas...
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Luk64420, montagne64 et 178 invités