J11: OYONNAX / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12658
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J11: OYONNAX / SECTION PALOISE

Messagepar djers » 30 Déc 2023 20:53

chamalow a écrit :
L'Eclair a écrit :A la 6e minute alors que nous monopolisons le ballon, après une belle passe au pied de Simmonds et une belle incursion de Gailleton, nous avons une pénaltouche à 5 m de la ligne que le Comte de la Rozière interrompt à peine Auradou a t il le ballon dans les mains au motif "le joueur se détache de la touche avant le départ du ballon, vous avez 2 relayeurs". Elle n'a apparemment marqué personne car au vu de notre domination on se dit qu'on aura d'autres occases.

1ere question : Voyez vous souvent cette faute sifflée ?
2e question : Pourquoi à la touche suivante à la 10'30' Battye sort de l'alignement avant que le lancer n'ait été fait sans être sanctionné ?
3e question : Combien de fois cela a pu arriver jusqu'au la fin du match à votre avis ?
4e question : Combien de fois cela arrivera t il au total des 4 matchs de l'après-midi ?
5e question : Qu'en concluez-vous ?

J'ai attendu avant de réagir, j'ai lu et j'ai revu. On ne fait pas une bonne seconde mi-temps certes mais bon, le nombre de vilains gestes (ça commence à 3'30" avec un bras dans le pif d'Auradou), de hors jeu non signalés et de mauvaises décisions sur les rucks, n'importe quel joueur de rugby comprend qu'il ne gagnera pas et lâche l'affaire.

Excuse moi Canto mais quand tu mets 7/10 au vidéaste et aux arbitres de touche, tu es bien généreux. A part ramos qui a fait un peu le job on a bien senti que les 2 inconnus qu'on avait à la touche et à la vidéo avaient clairement lâché le match eux aussi.

Ca n'atténue en rien la déception car on avait tous l'espoir de prolonger le rêve mais bon dans l'analyse de notre équipe, comme d'autres qui "n'y arrivent pas à l'extérieur" il faut clairement indentifier l'impact de l'arbitrage là dessus.
On est J11 et en comptant l'UBB hier soir il y a eu 11 victoires à l'exter depuis le début du championnat, USAP 7-29 Paris,Oyo 24-27 ST, MHR 16-19 R92, USAP 24-39 SP, MHR 17-20 ASM, LOU 32-36 Paris, Paris 9-13 R92, MHR 27-30 RCT, MHR 21-26 Oyo, Oyo 23-29 UBB et donc ASM 35 - 40 UBB.
C'est tout sauf facile, nous avons autant de victoires à l'exter que le Stade le RCT, l'ASM, Paris et Oyo. Le R92 en a 2, l'UBB et le SF, 2.
6 équipes n'en ont pas encore, le CO, l'Aviron, l'USAP, LR, le MHR et le LOU.

Donc il faut arrêter de se prendre pour d'autres, la virulence des commentaires envers notre équipe tient beaucoup à une certaine irrationalité des espoirs que l'on peut avoir. Un peu de retenue serait bienvenu

Nos gars ont fait ce qu'ils pouvaient, bravo à eux, c'était très dur dans ces conditions, et merci pour ce qu'ils nous ont déjà donné.
Hougna Section :DrapSP:


ah ben voila enfin , quand on vous le dit on en prend plein la gueule !! on se fait traiter de moins que rien !! certains ici sont dans l'excés oh certes ça s'entend mais bon je note que sur d'autres forum les commentaires sont assez virulent a votre encontre , tu parles de retenu moi je dis un peu d'humilité , c'est mon point de vue !
je partage tout a fait la fin qui donne crédit aux joueurs de leurs travail et merci pour ce qu'ils ont fait , je suis sur que d'autres moments "nous" attendent .. ..
ah dernière chose pour les "quelques bons supporters" pas de réponse ça sert a que dale y'a belle lurettes que je vous lis plus :lol: merci


Le « votre » veut tout dire…. Merci d’être passé…
Et merci de ne plus revenir !!!!
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5758
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J11: OYONNAX / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 30 Déc 2023 20:57

psyvert a écrit :
boldos a écrit :L'Aviron un exemple à suivre pour sa combativité ! Ce n'est pas l'arbitre qui fait perdre la Section c'est sa passivité arrêtez avec les arbitres !


Non la Section est passé totalement à côté mais même avec cette incurie elle aurait pu (du) gagner car il y a participé...

Comme le dit l'Eclair début de match touche dans leur 22 faute jamais sifflée, sifflée contre nous... occasion d'essai ratée
Carton jaune dont TOUT le monde (hors forum) dit qu'il est plus rouge vif que jaune canari à 14 cela n'aurait pas été la même musique...

Nombreuses fautes dans les rucks non sifflées, de multiples hors jeu non sifflés
Coup dans le visage d'Auradou non sanctionné

Ecran en touche (au moins deux) non sanctionnés
Essai accordé alors qu'il nous a été refusé pour la même raison à Toulon...

Mi temps : 15 10 malgré cet arbitrage..
En seconde mi temps idem pour les rucks pourris leurs déblayages pas plus propres que les nôtres... tolérés alors que sifflés contre nous...

Retour à l'avantage alors qu'aujourd'hui Descottes et Rousselet en annulent deux après x temps de jeu
Aucune écoute de notre capitaine...

Donc je suis tout à fait d'accord pour reconnaitre que les joueurs sont passés à côté mais quand je vois Rousselet mettre le même CJ pour une faute bien moins évidente, refuser au moins 4 grattages valables ... beaucoup plus que ceux d'hier sifflés contre nous en seconde mi temps, je me dis que quand l'arbitre te donne le sens du vent c'est plus facile de naviguer... Même s'il faut quand même souquer ferme!!!

Donc oui les joueurs ont raté leur match mais l'arbitre aussi (et le problème avec Rozier c'est souvent...donc pas contre nous donc lui au moins il est cohérent)

Arbitrage classique à Oyonnax et classique pour nous.
C'est pour cela que pour l'emporter il faut qu'on soit à 200%.
J'ai pas le courage de le regarder à nouveau mais tu as raison sur beaucoup de décisions arbitrales.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
gilles68
ProD2
ProD2
Messages : 1061
Enregistré le : 26 Mar 2005 18:18
Localisation : un palois au pays des cigognes
Contact :

Re: J11: OYONNAX / SECTION PALOISE

Messagepar gilles68 » 31 Déc 2023 0:08

Premiers commentaires depuis longtemps....

J'ai vu le match d'hier et rentre de Déflandre ce soir.

Je trouve les retours assez durs quant à la prestation de notre équipe.

25 premières minutes oû on domine largement, sans concrétiser. Effectivement, on peut s'en vouloir. Un surplus de confiance assez néfaste et contre-productif.

On en prends plus de 30, ok, cela fait tâche, mais juste une parenthèse.

Episode gastro qui est passé par là, j'en sors, et je n'aurai jamais été capable de venir sur le terrain 3 jours après. Pas une excuse, juste une réalité.

Rien à redire, défaite logique.

En acccord avec toutes les autres analyses, mais pas avec celle à taper sur la tête des joueurs, qui ont effectivement dû avoir du mal à se recentrer après une semaine compliquée et qui peuvent lâcher effectivement un match qaund ils sentent que plus rien à prendre. C'est humain, même dans le milieu pro du rugby.

Pour exemple, j'ai vu ce soir un petit Stade Rochelais,vainqueur certes, mais face à une petite équipe totalement remaniée du Stade Toulousain. Et je n'ai pas vu une équipe de mords la faim, qui se donne totalement. En rien de ce que j'ai pu voir l'année passée en terme de niveau de jeu LR gagne, oui, mais petitement.

Les joueurs, tout pros qu'ils sont, ont aussi besoin de souffler, encore plus en cette période de fêtes de fin d'année, qui renvoit aux familles, aux proches. Relâchement inéluctable.

Pas inquiet ce soir. Juste heureux et fier de cette première partie de saison de notre équipe et des joueurs.

Un grand merci au staff, aux joueurs, aux petites mains du club, à la direction.

Soutien et confiance immuables, En Aban!
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17571
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J11: OYONNAX / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 31 Déc 2023 0:23

L'Eclair a écrit :[............................]
Excuse moi Canto mais quand tu mets 7/10 au vidéaste et aux arbitres de touche, tu es bien généreux. A part ramos qui a fait un peu le job on a bien senti que les 2 inconnus qu'on avait à la touche et à la vidéo avaient clairement lâché le match eux aussi.
[............................]


Oui peut être, ça ne m'a pas choqué plus que cela, mais je n'ai pas revu le match... Pour ce qui est du CJ de Fabrègue, c'est un peu comme pour Maddocks contre le SF. Il s'en tire avec seulement le jaune car il a la même circonstance atténuante que Jack, pourquoi pas.... Par contre, Jack a été cité puis suspendu, j'espère que la cohérence mènera à la même issue pour Fabrègue, mais quand je vois que la semaine passée Willemse n'a rien eu de plus que ce CJ, je me dis qu'on va encore être les seuls à se faire sanctionner à posteriori pour une action similaire qui sera arrivée 3 fois en peu de temps... Wait&see...



chamalow a écrit :[.................]je note que sur d'autres forum les commentaires sont assez virulent a votre encontre , tu parles de retenu moi je dis un peu d'humilité , c'est mon point de vue !
[...........................]


Des commentaires de qui ? Sur quels forums ? Virulents pour quelles raisons ? On a fait quoi aux gens de ces forums ? :gratte: :pense1:


gilles68 a écrit :Premiers commentaires depuis longtemps....

J'ai vu le match d'hier et rentre de Déflandre ce soir.

Je trouve les retours assez durs quant à la prestation de notre équipe.

25 premières minutes oû on domine largement, sans concrétiser. Effectivement, on peut s'en vouloir. Un surplus de confiance assez néfaste et contre-productif.

On en prends plus de 30, ok, cela fait tâche, mais juste une parenthèse.

Episode gastro qui est passé par là, j'en sors, et je n'aurai jamais été capable de venir sur le terrain 3 jours après. Pas une excuse, juste une réalité.

Rien à redire, défaite logique.

En acccord avec toutes les autres analyses, mais pas avec celle à taper sur la tête des joueurs, qui ont effectivement dû avoir du mal à se recentrer après une semaine compliquée et qui peuvent lâcher effectivement un match qaund ils sentent que plus rien à prendre. C'est humain, même dans le milieu pro du rugby.

Pour exemple, j'ai vu ce soir un petit Stade Rochelais,vainqueur certes, mais face à une petite équipe totalement remaniée du Stade Toulousain. En rien de ce que j'ai pu voir l'année passée en terme de niveau de jeu

Pas inquiet ce soir. Juste heureux et fier de cette première partie de saison de notre équipe et des joueurs.

Un grand merci au staff, aux joueurs, aux petites mains du club, à la direction.

Soutien et confiance immuables, En Aban!


Un bien sympathique commentaire qui a le mérite de ramener un peu d'espérance, et de remettre les choses dans le contexte ! En bref, ça fait du bien cette positive attitude !!! :yes: :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2142
Enregistré le : 28 Mai 2014 17:51
Localisation : NIMES

Re: J11: OYONNAX / SECTION PALOISE

Messagepar PALOISDU30 » 31 Déc 2023 13:13

Vu dans la presse (SO) SP qui prends sa part dans la défaite.
Dixit : "je suis un très mauvais préparateur pour amener une équipe à jouer simple" et "je suis très déçu de la manière dont j'ai amené mes hommes au combat simple du jour".
Notre non match vient peut être (et même sans doute) aussi d'une préparation ratée.
C'est bien qu'il s'en rende compte, c'est comme ça qu'on avance.

Sur l'arbitrage, oui il y a un problème de cohérence sur le fait de siffler ou non certaines actions similaires, mais ce n'est pas nouveau.
Mais il ne faut pas oublier que parfois les erreurs d'arbitrage nous sont favorables (cf. notre 2è essai contre l'UBB entaché d'un petit en avant en sortie de ruck, non sifflé, ou le CJ à Jack qui aurait pu prendre plus cher).

Concernant l'engagement de certains puisque le sujet a été évoqué et qu'un joueur en particulier a été nommé (et comparé à Staniforth), la personne concernée et tout le monde saura de qui il s'agit, va rarement ou jamais ferrailler comme un malade...Bref...Je ne veux stigmatiser personne, pas grand monde a été au niveau vendredi.
Maintenant il va falloir analyser tout ça pour trouver des solutions et aborder différemment les déplacements.
Et ça commence par Montpel où on a pris 6 essais la saison passée... Attention à ne pas les mésestimer parce qu'ils sont derniers.

Place à La Rochelle maintenant, qui est le dernier adversaire à nous avoir battu au Hameau.
Ils vont clairement venir chercher 4 pts.
Là personne ne pourra se planquer, va falloir être fort dans les corps et les têtes.
Numéro Vert
Minime
Minime
Messages : 92
Enregistré le : 02 Juin 2023 11:12

Re: J11: OYONNAX / SECTION PALOISE

Messagepar Numéro Vert » 31 Déc 2023 14:05

Houlààà...manifestement certains messages (plus haut) ont mis le feu au forum. Même pas envie de les lire au risque de m'énerver aussi des fois que quelques uns crachent (déjà) dans la soupe.
Juste pour vous dire que j'étais en tribune à Mathon et vous faire mon retour très général.
Sur notre équipe elle même, on manque de scorer d'entrée, on le fait pas et après on se met dans la pression d'un vrai match à l'extérieur.
Deuxième point, si d'entre vous quelqu'un à déjà mis les pieds à Oyonnax, perso c'est la déception totale. Jamais je n'ai entendu autant de conneries à la minute dans une tribune!!! ... Pire, la dernière fois que j'ai entendu des insultes dans un stade c'était à Geoffroy Guichard (un jour où je m'étais perdu). Ma déception est totale à ce sujet, j'étais vraiment entouré (largement) de petites gens dont beaucoup d'entre eux n'ont rien à faire dans un stade de rugby voire de sport en général !!!
De facto, le corps arbitral à réellement basculé sous les insultes, notamment les juges de touches. Ceci n'expliquant pas à lui seul (évidement) le résultat.
Oyo est le petit poucet, son public aussi !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17571
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J11: OYONNAX / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 31 Déc 2023 15:02

Numéro Vert a écrit :[......]
Deuxième point, si d'entre vous quelqu'un à déjà mis les pieds à Oyonnax, perso c'est la déception totale. Jamais je n'ai entendu autant de conneries à la minute dans une tribune!!! ... Pire, la dernière fois que j'ai entendu des insultes dans un stade c'était à Geoffroy Guichard (un jour où je m'étais perdu). Ma déception est totale à ce sujet, j'étais vraiment entouré (largement) de petites gens dont beaucoup d'entre eux n'ont rien à faire dans un stade de rugby voire de sport en général !!![......]


Si si, j'ai déjà "expérimenté la chose" il y a une dizaine d'années... :mrgreen: :? Je vois donc que ça n'a pas beaucoup changé.... :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6423
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: J11: OYONNAX / SECTION PALOISE

Messagepar kikou64 » 31 Déc 2023 15:12

A Mathon , on a été maté :grin: :grin: il aurait peut-être fallu boire du Maté :dehors: :tusors: :dehors:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14335
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J11: OYONNAX / SECTION PALOISE

Messagepar L'Eclair » 31 Déc 2023 16:57

Mise à jour avec le match de l'aprem
L'Eclair a écrit :...
Ca n'atténue en rien la déception car on avait tous l'espoir de prolonger le rêve mais bon dans l'analyse de notre équipe, comme d'autres qui "n'y arrivent pas à l'extérieur" il faut clairement indentifier l'impact de l'arbitrage là dessus.
On est J11 et il y a eu 12 victoires à l'exter depuis le début du championnat, USAP 7-29 Paris,Oyo 24-27 ST, MHR 16-19 R92, USAP 24-39 SP, MHR 17-20 ASM, LOU 32-36 Paris, Paris 9-13 R92, MHR 27-30 RCT, MHR 21-26 Oyo, Oyo 23-29 UBB et donc ASM 35 - 40 UBB, CO 13 - 17 USAP.
C'est tout sauf facile, nous avons autant de victoires à l'exter que le Stade le RCT, l'ASM, l'USAP et Oyo. Le R92 en a 2, l'UBB et le SF, 2.
5 équipes n'en ont pas encore dont 3 que nous n'avons pas reçues, le CO, l'Aviron, LR, le MHR et le LOU.
...
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3672
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J11: OYONNAX / SECTION PALOISE

Messagepar tonton » 31 Déc 2023 17:10

personnellement je suis déçu de la prestation quelles que soient les circonstances atténuantes exposées ....dans les matchs perdus à bayonne et à toulon on a manqué d'humilité et pas pris les points au pied ...la première occasion paloise se joue en pénaltouche et ramène 0 point , oyo a une occasion derrière et prend le score

puis de façon injuste , un avantage palois sur en avant est jugé terminé sans aucun gain territorial et donne oyo la pénalité de 18/10 , à ce moment on aurait du être à 15/13 (pénalité non tenté en début de match ) puis 15/16 sur la dernière pénalité de simmonds ... à 15/16 à la 60eme le match n'est plus le même et les palois ont alors aucune raison d'être fébriles et de multiplier les fautes en tentant de recoller au score

la section va globalement courir derrière , faire des fautes inhabituelles par surcroit de pression aggravé par un ballon glissant ...

le reste n'est que des circonstances aggravantes , on se met le cochon dans le maïs comme dirait l'autre , aidé par un arbitrage "approximatif"


je n'interprête pas autrement les propos de piqueronnies ...revenir sur terre et aller jouer un BD modestement et plus selon le déroulé du match surtout dans ce stade ou on n'a entendu que des vociférations envers les palois ..
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9830
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J11: OYONNAX / SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 31 Déc 2023 20:00

Image
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3672
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J11: OYONNAX / SECTION PALOISE

Messagepar tonton » 01 Jan 2024 12:51

winnetou a écrit :L'avantage c'est que la fréquentation du forum augmente du côté les forumeurs absents depuis quelques semaines et qui reviennent nous éclairer avec leurs analyses pertinentes et commentaires bien étayés.
:mdr:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2142
Enregistré le : 28 Mai 2014 17:51
Localisation : NIMES

Re: J11: OYONNAX / SECTION PALOISE

Messagepar PALOISDU30 » 03 Jan 2024 11:01

Numéro Vert a écrit :Houlààà...manifestement certains messages (plus haut) ont mis le feu au forum. Même pas envie de les lire au risque de m'énerver aussi des fois que quelques uns crachent (déjà) dans la soupe.
Juste pour vous dire que j'étais en tribune à Mathon et vous faire mon retour très général.
Sur notre équipe elle même, on manque de scorer d'entrée, on le fait pas et après on se met dans la pression d'un vrai match à l'extérieur.
Deuxième point, si d'entre vous quelqu'un à déjà mis les pieds à Oyonnax, perso c'est la déception totale. Jamais je n'ai entendu autant de conneries à la minute dans une tribune!!! ... Pire, la dernière fois que j'ai entendu des insultes dans un stade c'était à Geoffroy Guichard (un jour où je m'étais perdu). Ma déception est totale à ce sujet, j'étais vraiment entouré (largement) de petites gens dont beaucoup d'entre eux n'ont rien à faire dans un stade de rugby voire de sport en général !!!
De facto, le corps arbitral à réellement basculé sous les insultes, notamment les juges de touches. Ceci n'expliquant pas à lui seul (évidement) le résultat.
Oyo est le petit poucet, son public aussi !

C'est marrant comme j'ai déjà eu à plusieurs reprises la sensation que le public d'Oyo n'est pas un public de connaisseur, tout simplement en constatant leurs réactions sur des phases de jeu, ou des décisions arbitrales qui paraissent évidentes à la TV. Un sentiment que je n'ai pas au regard d'autres publics.
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3987
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J11: OYONNAX / SECTION PALOISE

Messagepar FAN DE » 03 Jan 2024 11:11

PALOISDU30 a écrit :
Numéro Vert a écrit :Houlààà...manifestement certains messages (plus haut) ont mis le feu au forum. Même pas envie de les lire au risque de m'énerver aussi des fois que quelques uns crachent (déjà) dans la soupe.
Juste pour vous dire que j'étais en tribune à Mathon et vous faire mon retour très général.
Sur notre équipe elle même, on manque de scorer d'entrée, on le fait pas et après on se met dans la pression d'un vrai match à l'extérieur.
Deuxième point, si d'entre vous quelqu'un à déjà mis les pieds à Oyonnax, perso c'est la déception totale. Jamais je n'ai entendu autant de conneries à la minute dans une tribune!!! ... Pire, la dernière fois que j'ai entendu des insultes dans un stade c'était à Geoffroy Guichard (un jour où je m'étais perdu). Ma déception est totale à ce sujet, j'étais vraiment entouré (largement) de petites gens dont beaucoup d'entre eux n'ont rien à faire dans un stade de rugby voire de sport en général !!!
De facto, le corps arbitral à réellement basculé sous les insultes, notamment les juges de touches. Ceci n'expliquant pas à lui seul (évidement) le résultat.
Oyo est le petit poucet, son public aussi !

C'est marrant comme j'ai déjà eu à plusieurs reprises la sensation que le public d'Oyo n'est pas un public de connaisseur, tout simplement en constatant leurs réactions sur des phases de jeu, ou des décisions arbitrales qui paraissent évidentes à la TV. Un sentiment que je n'ai pas au regard d'autres publics.

Tu parles ! Là bas ils ne connaissent que le poulet a pattes bleues, les quenelles et les lunettes. Le rugby c'est exotique
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], FAN DE, georges, Gomjabbar, Google [Bot], Google Adsense [Bot], sanctionpaloise64, section84 et 307 invités