J11: OYONNAX / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17600
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J11: OYONNAX / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 29 Déc 2023 21:54

Bon hé bien voilà !! :evil: :evil:

Tout ce qu'il ne fallait pas faire sur un tel match, on l'a fait !! Un match peu (pas) préparé, pas d'agressivité, pas d'efficacité, une équipe empruntée sans aucun joueur pour booster les autres et sonner la révolte (mis à part Gorgadze), des individualités en berne en pagaille, et un plan de jeu dont on se demande de quoi il était fait ce soir.... :gratte:

3ème branlée consécutive à l'extérieur, on peut dire qu'on a réellement un souci entre les prestations à domicile et celles affichées loin du Hameau ! :mur: Finalement, la seule bonne nouvelle du jour, c'est qu'on ne laisse pas cette fois-ci l'adversaire inscrire le bonus offensif à la fin, mais c'était pas loin du tout avec cette dernière relance des Oyomen qui, si elle avait été à dame, aurait été l'essai de la saison et nous dans le rôle de la victime idéale encore une fois... :? D'ailleurs, gros coup de chapeau à cette équipe d'Oyonnax qui confirme sa solidité et le fait qu'elle ne se présente pas du tout en victime expiatoire en Top14 cette année ! Ils nous ont laissé nous mettre le bourdon tout seul avec nos conneries durant le premier 1/4h (on doit marquer sur cette 1ère action où on est sur la ligne avec avantage en cours, et 0 point au final avec Simmonds qui fait ce jeu au pied dégueulasse sur l'avantage, puis le coup-franc qu'on prend derrière sur la pénaltouche), puis ils ont pris le dessus petit à petit, avec justesse et intelligence, tout au contraire de nous qui avons plongé rapidement au fil des minutes.

L'autre bonne nouvelle, c'est qu'on va avoir 8 jours pour évacuer la déception, récupérer pour tous ceux qui ont paru émoussé ce soir (et ils sont nombreux), et préparer correctement cette fois le prochain match contre La Rochelle qui redevient du coup un match très important pour ne pas décrocher du haut de tableau... Autant dire qu'on s'est pas facilité la tâche ce soir avec ce non-match qui je l'espère ne laissera pas de traces....

On a été bon en conquête ce soir mais ça ne nous a jamais servi, puisque les 2 ou 3 pénaltouches et les 2 mêlées qu'on a eu en zone de marque, on les a ensuite cafouillées, hormis celle de l'essai de Gorgadze où on est à 2 doigts de perdre la belle et que Beka récupère un peu par bonheur pour marquer... Pour toutes les autres situations, circulez y'a rien à voir, il nous a manqué de tout !! :mur:

On doit tourner devant à la pause mais on réussit l'exploit de prendre 7pts sur la sirène (et en supériorité numérique :mur: ) à cause d'un double raté de notre charnière britannique, et déjà cela était un peu prémonitoire, surtout que dès la reprise on reprend la grêle de suite et on comprend que le match a tourné, les indicateurs n'étaient pas bons...

C'est une déception à la hauteur des ambitions nouvelles, mais le constat sera toujours le même : si on ne change pas l'état d'esprit à l'extérieur, on n'y arrivera pas ! En attendant, on a un dernier match importantissime à négocier dans 8 jours, et va pas falloir se louper face à notre autre bête noire qui viendra elle aussi pour se rassurer à l'extérieur où elle ne brille pas, et comme les Rochelais sont en train de récupérer pas mal d'absents, inutile de dire comment cette réception sera dangereuse en même temps qu'elle sera primordiale pour ne pas rentrer dans le rang... Pour le moment, notre bon classement ne tient qu'à un fil, charge à nous de ne pas décrocher. Au boulot ! :twisted:

LES NOTES :

***** -------------------------
**** Gorgadze.
*** Delhommel, Tokolahi, Sam Whitelock, Luke Whitelock, Gailleton, Despérès.
** Seneca, Auradou, Ducat, Capelli, Simmonds, Vatubua, Tuimaba, Ezeala, Daubagna.
* Papidze, Rey, Fisi'ihoi, Tagitagivalu, Robson, Attissogbé, Manu.

Note conquête globale: 7,5/10
Note mêlée fermée : 8/10
Note touche : 7/10
Note offensive : 1,5/10
Note défensive : 1/10
Note discipline : 3/10
Note charnière : 1,5/10
Note renvois/réceptions de ballons hauts : 2,5/10
Note jeu au sol : 5/10
Note pragmatisme/efficacité : 1,5/10
Note arbitre : 4/10
Note arbitrage général (assesseurs + TMO) : 7/10
Note public : 6/10
Note globale du match : 5/10
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5778
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J11: OYONNAX / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 29 Déc 2023 22:06

purito a écrit :
Sectionforever a écrit :
purito a écrit :Un match de plus raté à l'extérieur.
Oyo a fait un match parfait à domicile, de dépossession, grattages etc.. rien à dire sur leur victoire
Il me semble qu'on a jamais breaké la ligne, donc on les a jamais réellement mis en danger
J'ai aimé:
- Gorgadze qui a du se sentir bien seul dans ce marasme.
- les débuts de S.Whitelock: je l'ai trouvé quand même bon dans les rucks. Il va nous faire beaucoup de bien
-aucun blessé
-Credoz: un très bon match de ce joueur. :wink:

J'ai pas aimé:
- notre stratégie de surjouer. On est à l'extérieur et on relance de partout. Je crois qu'on s'est vu un peu beau offensivement et on a jamais réussi à franchir
- le match de Tagi: quel mauvais match de Lekima qui a presque tout raté ce soir (2-3 pénalités contre lui, des ballons perdus etc..)
- notre charnière et notamment J'Simmonds qui a été très défaillant au pied et pas bon non plus dans le jeu
- le match de Théo: il n'a pas été bon ce soir mais il se reprendra a coup sûr
- le coaching : j'ai pas compris pourquoi notre 3eme ligne cramée avait fait 80min. Idem les changements derrière qui n'ont rien amené.

Pour la 3ème ligne, c'est plus la compo de départ que le coaching en lui-même: par qui les remplacer ?
Très déçu également, peut-être des illusions sur le niveau réel de notre équipe... :?

Auradou était prévu initialement pour suppléer.

Auradou aurait dû être remplaçant en 3eme ligne et Ducat titulaire.
Piqueronies va devoir arrêter avec ses déclarations d'avant match "on part en terrain hostile".
Quand tu penses partir en terrain hostile tu pars avec les casques à pointe et tu défonces tout ou sinon tu restes à la maison.
Deux fois et deux fois on prend une rouste.
J'ai l'impression que l'équipe est surprise du niveau des adversaires sur chaque match à l'extérieur.
Rien à dire sur nos prestations au hameau mais perdre comme ça à l'extérieur me reste en travers de la gorge surtout quand on se prend pour ce que l'on est pas
Humilité !!
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
nonos64
Crabos
Crabos
Messages : 428
Enregistré le : 14 Sep 2021 11:29

Re: J11: OYONNAX / SECTION PALOISE

Messagepar nonos64 » 29 Déc 2023 22:13

La gastro , beaucoup de joueurs en retour de blessure en manque de rythme et de repères ,des conditions de jeu compliquées, le synthétique on maîtrise pas, une équipe en danger et voilà le résultat….faut passer l écueil des maritimes et on aura le temps de se remettre la tête à l endroit.
Attisogbe rate son match mais on lui à beaucoup demandé depuis le début de la saison toujours présent avec brio il a 20 ans il mérite le droit à l erreur. Il a sa part dans notre classement.
Un match de m…e on passe au suivant…
Ah au moins on leur a pas laissé le bonus….même si c’est passé loin :D :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2090
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J11: OYONNAX / SECTION PALOISE

Messagepar sacapuces » 29 Déc 2023 22:18

psyvert a écrit :Tuimaba est il un ailier? Quand tu vois son match ce soir...
Ezeala pas top non plus



Leur prestation ne m'a pas choqué (sur une première lecture), en tout cas ils n'ont pas été plus mauvais que leurs camarades sachant qu'ils n'ont pas été gavés de de bons ballons. Tuimaba, je trouve même qu'il est sous utilisé et c'est bien dommage vu ses aptitudes. J'ignore la raison de sa sortie. Blessure, choix du coach ??? Si c'est un choix de SP, l'urgence n'était pas à remplacer Tuimaba mais plutôt Simmonds qui a laissé ses pieds à Pau et qui a plus que souffert de la comparaison avec son opposant du jour. Si ce soir, on avait inversé les deux 10, on était pas loin de gagner le match. Et perdu pour perdu, c'était l'occasion de redonner sa chance à Despérès à ce poste.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1355
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J11: OYONNAX / SECTION PALOISE

Messagepar Cassandre » 29 Déc 2023 22:24

L'emmerdant avec ces défaites à l'extérieur, c'est qu'elles nous mettent en permanence le couteau sous la gorge au Hameau, simplement pour ne pas décrocher du haut du classement.
Et à trop tirer sur la corde...
Ce qui m'a beaucoup déçu ce soir, mais aussi surpris, c'est notre manque d'envie, alors qu'on savait comment Oyo allait jouer.
On a quand même pas mal morflé dans les collisions, le défi frontal et les rucks.
A l'image d'une charnière trop transparente, nous avons trop subi.
Notre prestation me confirme dans l'idée que Piqueronies à raison lorsqu'il cible des guerriers dans son recrutement.
Nous manquons encore trop de rudesse.
Capelli, dans sa déclaration d'après match parle de honte ressentie par le groupe : que celle-ci soit un moteur suffisant pour préparer la venue de la Rochelle.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10871
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J11: OYONNAX / SECTION PALOISE

Messagepar Oloron » 29 Déc 2023 22:36

Cassandre a écrit : Ce qui m'a beaucoup déçu ce soir, mais aussi surpris, c'est notre manque d'envie, alors qu'on savait comment Oyo allait jouer .

Moi aussi et plus que la branlée c'est çà qui me gonfle :mur:

Et dire qu'on jouait pour reprendre la 1ère place du classement ce soir ... :fouet:
Image
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2090
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J11: OYONNAX / SECTION PALOISE

Messagepar sacapuces » 29 Déc 2023 22:44

Cassandre a écrit :Capelli, dans sa déclaration d'après match parle de honte ressentie par le groupe ...


Oui, le baratin habituel, on connait le discours. Il aurait pu rajouter le fameux "on va se remettre au travail". Le problème (mais visiblement pas pour eux) est que leur honte s'estompe très vite.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5778
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J11: OYONNAX / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 29 Déc 2023 22:54

L'UBB a montré ce soir ce que c'est de mettre de l'envie à l'extérieur.
Je n'attends pas forcément une victoire à l'extérieur mais au moins un semblant de motivation et voir des mecs qui se dépouillent pour "essayer de gagner ".
Dégoûté putain :mur:
Modifié en dernier par poy le 29 Déc 2023 22:59, modifié 1 fois.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6651
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J11: OYONNAX / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 29 Déc 2023 22:54

sacapuces a écrit :
Cassandre a écrit :Capelli, dans sa déclaration d'après match parle de honte ressentie par le groupe ...


Oui, le baratin habituel, on connait le discours. Il aurait pu rajouter le fameux "on va se remettre au travail". Le problème (mais visiblement pas pour eux) est que leur honte s'estompe très vite.


Bin non puisqu'après chaque défaite ils ont répondu présent à la maison....

On verra donc la semaine prochaine....
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1355
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J11: OYONNAX / SECTION PALOISE

Messagepar Cassandre » 29 Déc 2023 23:10

sacapuces a écrit :
Cassandre a écrit :Capelli, dans sa déclaration d'après match parle de honte ressentie par le groupe ...


Oui, le baratin habituel, on connait le discours. Il aurait pu rajouter le fameux "on va se remettre au travail". Le problème (mais visiblement pas pour eux) est que leur honte s'estompe très vite.

Me concernant, aucun procès d'intention concernant le ressenti des joueurs.
Comme écrit plus haut, la honte dont parle Capelli, doit constituer un puissant levier.
Je fais crédit aux joueurs pour démontrer plus d'agressivité et d'envie face à La Rochelle.
Après, c'est clair que, tant que nous serons, essentiellement, une équipe à réaction, nous aurons du mal à franchir un véritable palier.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2211
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J11: OYONNAX / SECTION PALOISE

Messagepar olivier67 » 29 Déc 2023 23:14

Bon ben j'y croyais vraiment er on est vraiment passé à travers.....match complètement raté. Un bon début de match ou on manque totalement de réalisme et une fois qu'on a eu marqué cela a été terminé.
J'espère que c'est dû à cette préparation tronquée et à l'épidémie de gastro et non pas à un début de baisse de régime qui pourrait ramener très vite à la lutte pour le maintien.
Allez, on va positiver, on a pleins de belles émotions depuis le début de la saison pour leur pardonner ce mauvais match et leur faire confiance pour se reprendre samedi prochain.
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12707
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J11: OYONNAX / SECTION PALOISE

Messagepar djers » 29 Déc 2023 23:15

Je n’ai pas vu le match (heureusement, à priori), mais quand je lisais certains avant le match qui parlaient de large victoire, etc…. :? :oops:
On voit le résultat ce soir…. Je pense qu’il va falloir revenir un peu à la réalité et arrêter de se voir plus beaux que nous sommes (aussi bien les joueurs que les supporters). Et se remettre sacrément au boulot pour éviter de tout gâcher :wink:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4159
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J11: OYONNAX / SECTION PALOISE

Messagepar Sectionforever » 29 Déc 2023 23:17

purito a écrit :
Sectionforever a écrit :
purito a écrit :Un match de plus raté à l'extérieur.
Oyo a fait un match parfait à domicile, de dépossession, grattages etc.. rien à dire sur leur victoire
Il me semble qu'on a jamais breaké la ligne, donc on les a jamais réellement mis en danger
J'ai aimé:
- Gorgadze qui a du se sentir bien seul dans ce marasme.
- les débuts de S.Whitelock: je l'ai trouvé quand même bon dans les rucks. Il va nous faire beaucoup de bien
-aucun blessé
-Credoz: un très bon match de ce joueur. :wink:

J'ai pas aimé:
- notre stratégie de surjouer. On est à l'extérieur et on relance de partout. Je crois qu'on s'est vu un peu beau offensivement et on a jamais réussi à franchir
- le match de Tagi: quel mauvais match de Lekima qui a presque tout raté ce soir (2-3 pénalités contre lui, des ballons perdus etc..)
- notre charnière et notamment J'Simmonds qui a été très défaillant au pied et pas bon non plus dans le jeu
- le match de Théo: il n'a pas été bon ce soir mais il se reprendra a coup sûr
- le coaching : j'ai pas compris pourquoi notre 3eme ligne cramée avait fait 80min. Idem les changements derrière qui n'ont rien amené.

Pour la 3ème ligne, c'est plus la compo de départ que le coaching en lui-même: par qui les remplacer ?
Très déçu également, peut-être des illusions sur le niveau réel de notre équipe... :?

Auradou était prévu initialement pour suppléer.

Au cas ou, mais c'est lui qui aurait fait 80 minutes...donc toujours une 3ème ligne à 80 minutes... :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
guichguichmere
Minime
Minime
Messages : 52
Enregistré le : 29 Nov 2023 11:38

Re: J11: OYONNAX / SECTION PALOISE

Messagepar guichguichmere » 29 Déc 2023 23:22

Le seul point de satisfaction de la soirée est la confirmation que Credoz est une très bonne recrue. Il faudra être sérieux contre La Rochelle et on continuera de rêver et d'espérer pour la suite.
Puis, je trouve que beaucoup ici sont durs contre une équipe qui a des résultats que l'on n'a jamais connu depuis plus de 20 ans. Alors certes, on a fait un mauvais match, certes Attisogbe à 19 ans a mal géré ce match dans lequel il a été arrosé de ballons hauts sous la pluie, certes Simmonds a été moyen, etc, mais on peut aussi se dire qu'à 11 journées, on est à 31 points dans un championnat ultra-rude, dans lequel le 14 ème était champion il y a 2 ans avec une équipe pas si différente.
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4159
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J11: OYONNAX / SECTION PALOISE

Messagepar Sectionforever » 29 Déc 2023 23:23

Cassandre a écrit :
Capelli, dans sa déclaration d'après match parle de honte ressentie par le groupe.

Partagée...il y a de quoi. :cry:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 141 invités