J11: OYONNAX / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Indiana Jones
Cadet
Cadet
Messages : 153
Enregistré le : 27 Fév 2017 23:14

Re: J11: OYONNAX / SECTION PALOISE

Messagepar Indiana Jones » 30 Déc 2023 16:26

Bon ouais tout a été dit ..match à oublier
Par contre, faut que les autorités se mettent d'accord sur la zone arbitre.
Comment ne pas accorder l'essai de gorgadze à toulon et accorder celui de l'oyomen hier soir?
Soit on interdit cette zone et plus d'histoire soit on donne à l'arbitre l'armure d'un footballer américain mais faut vraiment que les arbitres accordent leurs violons .
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2089
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J11: OYONNAX / SECTION PALOISE

Messagepar sacapuces » 30 Déc 2023 16:35

nonos64 a écrit :C est vrai on a un vrai problème d adaptation au synthétique


Le programme coton n'était pas disponible. En revanche, l'essorage no problem ! :dirol:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14335
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J11: OYONNAX / SECTION PALOISE

Messagepar L'Eclair » 30 Déc 2023 16:57

Indiana Jones a écrit :Bon ouais tout a été dit ..match à oublier
Par contre, faut que les autorités se mettent d'accord sur la zone arbitre.
Comment ne pas accorder l'essai de gorgadze à toulon et accorder celui de l'oyomen hier soir?
Soit on interdit cette zone et plus d'histoire soit on donne à l'arbitre l'armure d'un footballer américain mais faut vraiment que les arbitres accordent leurs violons .
+1
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1628
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: J11: OYONNAX / SECTION PALOISE

Messagepar sanctionpaloise64 » 30 Déc 2023 17:39

Indiana Jones a écrit :Bon ouais tout a été dit ..match à oublier
Par contre, faut que les autorités se mettent d'accord sur la zone arbitre.
Comment ne pas accorder l'essai de gorgadze à toulon et accorder celui de l'oyomen hier soir?
Soit on interdit cette zone et plus d'histoire soit on donne à l'arbitre l'armure d'un footballer américain mais faut vraiment que les arbitres accordent leurs violons .

Tout comme le carton jaune au 17 du Racing et le seul carton jaune sur Robson à l'Oyomen. La même sanction pour ca??? Marre de ces arbitrages complètement différents selon les matches, les équipes ou les déroulés de matches.
boldos
Crabos
Crabos
Messages : 315
Enregistré le : 24 Sep 2021 19:12

Re: J11: OYONNAX / SECTION PALOISE

Messagepar boldos » 30 Déc 2023 17:59

L'Aviron un exemple à suivre pour sa combativité ! Ce n'est pas l'arbitre qui fait perdre la Section c'est sa passivité arrêtez avec les arbitres !
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1628
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: J11: OYONNAX / SECTION PALOISE

Messagepar sanctionpaloise64 » 30 Déc 2023 18:06

boldos a écrit :L'Aviron un exemple à suivre pour sa combativité ! Ce n'est pas l'arbitre qui fait perdre la Section c'est sa passivité arrêtez avec les arbitres !

Je parle de l'analyse de l'arbitrage sur une action similaire, je te laisse généraliser sur le match
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14335
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J11: OYONNAX / SECTION PALOISE

Messagepar L'Eclair » 30 Déc 2023 18:08

boldos a écrit :L'Aviron un exemple à suivre pour sa combativité ! Ce n'est pas l'arbitre qui fait perdre la Section c'est sa passivité arrêtez avec les arbitres !

Oui merci. On prend quel exemple de leur combativité à l'extérieur ? Les 37 à fifre qu'ils prennent à Castres ? Ou les 46 à 14 du Michelin ? Les 36 à 10 à Aimé Giral peut être ? 119 à 20 au total :mrgreen:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1932
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J11: OYONNAX / SECTION PALOISE

Messagepar 3BDC » 30 Déc 2023 18:13

boldos a écrit :L'Aviron un exemple à suivre pour sa combativité ! Ce n'est pas l'arbitre qui fait perdre la Section c'est sa passivité arrêtez avec les arbitres !

Personne n’a dit ici que les arbitres nous avaient fait perdre! Certains disent, fort à propos, qu’à situations identiques, décisions différentes selon le postier et selon le stade où se déroule le match. On a des exemples à la pelle sur les mêlées, les lignes de hors jeu, les déblayages, les plaquages hauts, les en avant. Ce que çertains voulaient dire, c’est qu’il y a un manque de cohérence. L’erreur es5 humaine, et les arbitres sont indispensables, mais parfois , il y a de quoi se poser des questions ( et je ne parle pas que de nous).
Je ne pense pas qu’on doivent prendre exemple sur Bayonne. Eux aussi sont parfois passé au travers.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6605
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J11: OYONNAX / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 30 Déc 2023 18:14

boldos a écrit :L'Aviron un exemple à suivre pour sa combativité ! Ce n'est pas l'arbitre qui fait perdre la Section c'est sa passivité arrêtez avec les arbitres !


Non la Section est passé totalement à côté mais même avec cette incurie elle aurait pu (du) gagner car il y a participé...

Comme le dit l'Eclair début de match touche dans leur 22 faute jamais sifflée, sifflée contre nous... occasion d'essai ratée
Carton jaune dont TOUT le monde (hors forum) dit qu'il est plus rouge vif que jaune canari à 14 cela n'aurait pas été la même musique...

Nombreuses fautes dans les rucks non sifflées, de multiples hors jeu non sifflés
Coup dans le visage d'Auradou non sanctionné

Ecran en touche (au moins deux) non sanctionnés
Essai accordé alors qu'il nous a été refusé pour la même raison à Toulon...

Mi temps : 15 10 malgré cet arbitrage..
En seconde mi temps idem pour les rucks pourris leurs déblayages pas plus propres que les nôtres... tolérés alors que sifflés contre nous...

Retour à l'avantage alors qu'aujourd'hui Descottes et Rousselet en annulent deux après x temps de jeu
Aucune écoute de notre capitaine...

Donc je suis tout à fait d'accord pour reconnaitre que les joueurs sont passés à côté mais quand je vois Rousselet mettre le même CJ pour une faute bien moins évidente, refuser au moins 4 grattages valables ... beaucoup plus que ceux d'hier sifflés contre nous en seconde mi temps, je me dis que quand l'arbitre te donne le sens du vent c'est plus facile de naviguer... Même s'il faut quand même souquer ferme!!!

Donc oui les joueurs ont raté leur match mais l'arbitre aussi (et le problème avec Rozier c'est souvent...donc pas contre nous donc lui au moins il est cohérent)
Modifié en dernier par psyvert le 30 Déc 2023 18:25, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2060
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J11: OYONNAX / SECTION PALOISE

Messagepar Chris » 30 Déc 2023 18:19

En revoyant le match, on voit a quel point l’arbitrage nous a ete totalement défavorable.
On rate peut etre notre match mais que dire de cet arbitre!!!!
chamalow

Re: J11: OYONNAX / SECTION PALOISE

Messagepar chamalow » 30 Déc 2023 19:12

L'Eclair a écrit :A la 6e minute alors que nous monopolisons le ballon, après une belle passe au pied de Simmonds et une belle incursion de Gailleton, nous avons une pénaltouche à 5 m de la ligne que le Comte de la Rozière interrompt à peine Auradou a t il le ballon dans les mains au motif "le joueur se détache de la touche avant le départ du ballon, vous avez 2 relayeurs". Elle n'a apparemment marqué personne car au vu de notre domination on se dit qu'on aura d'autres occases.

1ere question : Voyez vous souvent cette faute sifflée ?
2e question : Pourquoi à la touche suivante à la 10'30' Battye sort de l'alignement avant que le lancer n'ait été fait sans être sanctionné ?
3e question : Combien de fois cela a pu arriver jusqu'au la fin du match à votre avis ?
4e question : Combien de fois cela arrivera t il au total des 4 matchs de l'après-midi ?
5e question : Qu'en concluez-vous ?

J'ai attendu avant de réagir, j'ai lu et j'ai revu. On ne fait pas une bonne seconde mi-temps certes mais bon, le nombre de vilains gestes (ça commence à 3'30" avec un bras dans le pif d'Auradou), de hors jeu non signalés et de mauvaises décisions sur les rucks, n'importe quel joueur de rugby comprend qu'il ne gagnera pas et lâche l'affaire.

Excuse moi Canto mais quand tu mets 7/10 au vidéaste et aux arbitres de touche, tu es bien généreux. A part ramos qui a fait un peu le job on a bien senti que les 2 inconnus qu'on avait à la touche et à la vidéo avaient clairement lâché le match eux aussi.

Ca n'atténue en rien la déception car on avait tous l'espoir de prolonger le rêve mais bon dans l'analyse de notre équipe, comme d'autres qui "n'y arrivent pas à l'extérieur" il faut clairement indentifier l'impact de l'arbitrage là dessus.
On est J11 et en comptant l'UBB hier soir il y a eu 11 victoires à l'exter depuis le début du championnat, USAP 7-29 Paris,Oyo 24-27 ST, MHR 16-19 R92, USAP 24-39 SP, MHR 17-20 ASM, LOU 32-36 Paris, Paris 9-13 R92, MHR 27-30 RCT, MHR 21-26 Oyo, Oyo 23-29 UBB et donc ASM 35 - 40 UBB.
C'est tout sauf facile, nous avons autant de victoires à l'exter que le Stade le RCT, l'ASM, Paris et Oyo. Le R92 en a 2, l'UBB et le SF, 2.
6 équipes n'en ont pas encore, le CO, l'Aviron, l'USAP, LR, le MHR et le LOU.

Donc il faut arrêter de se prendre pour d'autres, la virulence des commentaires envers notre équipe tient beaucoup à une certaine irrationalité des espoirs que l'on peut avoir. Un peu de retenue serait bienvenu

Nos gars ont fait ce qu'ils pouvaient, bravo à eux, c'était très dur dans ces conditions, et merci pour ce qu'ils nous ont déjà donné.
Hougna Section :DrapSP:


ah ben voila enfin , quand on vous le dit on en prend plein la gueule !! on se fait traiter de moins que rien !! certains ici sont dans l'excés oh certes ça s'entend mais bon je note que sur d'autres forum les commentaires sont assez virulent a votre encontre , tu parles de retenu moi je dis un peu d'humilité , c'est mon point de vue !
je partage tout a fait la fin qui donne crédit aux joueurs de leurs travail et merci pour ce qu'ils ont fait , je suis sur que d'autres moments "nous" attendent .. ..
ah dernière chose pour les "quelques bons supporters" pas de réponse ça sert a que dale y'a belle lurettes que je vous lis plus :lol: merci
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1932
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J11: OYONNAX / SECTION PALOISE

Messagepar 3BDC » 30 Déc 2023 19:32

Faut dire aussi que jouer un Vendredi à 19h, c’est un horaire de Pro D2. On était plus habitués. Notre horloge biologique était déréglée :wink:
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2089
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J11: OYONNAX / SECTION PALOISE

Messagepar sacapuces » 30 Déc 2023 20:30

Arrêtez avec l'arbitre, le synthétique, la gastro, la barre céréales à la fraise au lieu de chocolat... Ce match, on se le perd tout seul parce qu'on a failli sur les fondamentaux. Point barre ! Et aussi parce qu'on a le jeu au pied de Philippe Croizon. Alors tout le monde au turbin dès mardi, à 6 h heures sur le terrain, pour dégueuler huitres, foie gras et autres délices emmagasinés exagérément le soir du réveillon. Le reste n'est que littérature.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12658
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J11: OYONNAX / SECTION PALOISE

Messagepar djers » 30 Déc 2023 20:48

boldos a écrit :L'Aviron un exemple à suivre pour sa combativité ! Ce n'est pas l'arbitre qui fait perdre la Section c'est sa passivité arrêtez avec les arbitres !


Tiens, t’es de retour … :?
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5758
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J11: OYONNAX / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 30 Déc 2023 20:51

L'Eclair a écrit :
boldos a écrit :L'Aviron un exemple à suivre pour sa combativité ! Ce n'est pas l'arbitre qui fait perdre la Section c'est sa passivité arrêtez avec les arbitres !

Oui merci. On prend quel exemple de leur combativité à l'extérieur ? Les 37 à fifre qu'ils prennent à Castres ? Ou les 46 à 14 du Michelin ? Les 36 à 10 à Aimé Giral peut être ? 119 à 20 au total :mrgreen:

:lol: :lol:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Christ64, pascal0664, section84, tonton et 279 invités