J11: OYONNAX / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9828
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J11: OYONNAX / SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 30 Déc 2023 13:58

Section 63 a écrit :
Le Druide a écrit :Ouais bof, 2 matches consécutifs … ils ont fait mieux avec 3 victoires à Perpignan et ici face à Toulouse et Bordeaux et sans le vol à Castres c’était la même avec victoire contre le Racing92 et Lyon derrière excusez du peu. Alors oui la prestation d’hier comme à Bayonne et Toulon est très décevante mais l’objectif reste avant tout le maintien quant on voit la prestation et la qualité d’Oyonnax qui monte de ProD2. Après valider des progrès en arrachant une place dans les 8 premiers sera déjà très très bien.

Vous faites exprès de ne pas comprendre ?
Bien sûr, jouer deux matchs consécutifs a domicile ils vont assurer, se dépouiller pas de soucis, par contre l'enchaînement à extérieur ils ne sont pas encore capable, au contraire ils rendent des prestations ridicules a chaques fois, malgré les beaux discours .

Pff 11 rencontres jouées et pas 2 défaites d’affilées, faut arrêter de chouiner :roll: j’espère que l’invincibilité à domicile va perdurer samedi prochain, je m’en contente grandement comparé aux saisons précédentes à la piaule.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
nonos64
Crabos
Crabos
Messages : 428
Enregistré le : 14 Sep 2021 11:29

Re: J11: OYONNAX / SECTION PALOISE

Messagepar nonos64 » 30 Déc 2023 14:00

C est vrai on a un vrai problème d adaptation au synthétique
Des joueurs qui revenaient de blessure
Prépa tronquée
Hewatt zegueur absents à moment donné ça manque c est certain
Des joueurs qui ont beaucoup donné Attisogbe Auradou même si il a fait son match
Une opposition sous estimée même par les supporters
Et voilà le résultat…..allez on passe à autre chose et le 6 dans notre hameau bondé….
Tous derrière nos joueurs :sante: :sante: :sante:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12658
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J11: OYONNAX / SECTION PALOISE

Messagepar djers » 30 Déc 2023 14:11

nonos64 a écrit :C est vrai on a un vrai problème d adaptation au synthétique
Des joueurs qui revenaient de blessure
Prépa tronquée
Hewatt zegueur absents à moment donné ça manque c est certain
Des joueurs qui ont beaucoup donné Attisogbe Auradou même si il a fait son match
Une opposition sous estimée même par les supporters
Et voilà le résultat…..allez on passe à autre chose et le 6 dans notre hameau bondé….
Tous derrière nos joueurs :sante: :sante: :sante:


+ 1000
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14335
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J11: OYONNAX / SECTION PALOISE

Messagepar L'Eclair » 30 Déc 2023 14:13

A la 6e minute alors que nous monopolisons le ballon, après une belle passe au pied de Simmonds et une belle incursion de Gailleton, nous avons une pénaltouche à 5 m de la ligne que le Comte de la Rozière interrompt à peine Auradou a t il le ballon dans les mains au motif "le joueur se détache de la touche avant le départ du ballon, vous avez 2 relayeurs". Elle n'a apparemment marqué personne car au vu de notre domination on se dit qu'on aura d'autres occases.

1ere question : Voyez vous souvent cette faute sifflée ?
2e question : Pourquoi à la touche suivante à la 10'30' Battye sort de l'alignement avant que le lancer n'ait été fait sans être sanctionné ?
3e question : Combien de fois cela a pu arriver jusqu'au la fin du match à votre avis ?
4e question : Combien de fois cela arrivera t il au total des 4 matchs de l'après-midi ?
5e question : Qu'en concluez-vous ?

J'ai attendu avant de réagir, j'ai lu et j'ai revu. On ne fait pas une bonne seconde mi-temps certes mais bon, le nombre de vilains gestes (ça commence à 3'30" avec un bras dans le pif d'Auradou), de hors jeu non signalés et de mauvaises décisions sur les rucks, n'importe quel joueur de rugby comprend qu'il ne gagnera pas et lâche l'affaire.

Excuse moi Canto mais quand tu mets 7/10 au vidéaste et aux arbitres de touche, tu es bien généreux. A part ramos qui a fait un peu le job on a bien senti que les 2 inconnus qu'on avait à la touche et à la vidéo avaient clairement lâché le match eux aussi.

Ca n'atténue en rien la déception car on avait tous l'espoir de prolonger le rêve mais bon dans l'analyse de notre équipe, comme d'autres qui "n'y arrivent pas à l'extérieur" il faut clairement indentifier l'impact de l'arbitrage là dessus.
On est J11 et en comptant l'UBB hier soir il y a eu 11 victoires à l'exter depuis le début du championnat, USAP 7-29 Paris,Oyo 24-27 ST, MHR 16-19 R92, USAP 24-39 SP, MHR 17-20 ASM, LOU 32-36 Paris, Paris 9-13 R92, MHR 27-30 RCT, MHR 21-26 Oyo, Oyo 23-29 UBB et donc ASM 35 - 40 UBB.
C'est tout sauf facile, nous avons autant de victoires à l'exter que le Stade le RCT, l'ASM, Paris et Oyo. Le R92 en a 2, l'UBB et le SF, 2.
6 équipes n'en ont pas encore, le CO, l'Aviron, l'USAP, LR, le MHR et le LOU.

Donc il faut arrêter de se prendre pour d'autres, la virulence des commentaires envers notre équipe tient beaucoup à une certaine irrationalité des espoirs que l'on peut avoir. Un peu de retenue serait bienvenu

Nos gars ont fait ce qu'ils pouvaient, bravo à eux, c'était très dur dans ces conditions, et merci pour ce qu'ils nous ont déjà donné.
Hougna Section :DrapSP:
Modifié en dernier par L'Eclair le 30 Déc 2023 17:06, modifié 2 fois.
Viva la Vaca !
nonos64
Crabos
Crabos
Messages : 428
Enregistré le : 14 Sep 2021 11:29

Re: J11: OYONNAX / SECTION PALOISE

Messagepar nonos64 » 30 Déc 2023 14:14

djers a écrit :
nonos64 a écrit :C est vrai on a un vrai problème d adaptation au synthétique
Des joueurs qui revenaient de blessure
Prépa tronquée
Hewatt zegueur absents à moment donné ça manque c est certain
Des joueurs qui ont beaucoup donné Attisogbe Auradou même si il a fait son match
Une opposition sous estimée même par les supporters
Et voilà le résultat…..allez on passe à autre chose et le 6 dans notre hameau bondé….
Tous derrière nos joueurs :sante: :sante: :sante:


+ 1000

Ah j oubliais la gastro
Abasedepaupaupau
Cadet
Cadet
Messages : 119
Enregistré le : 31 Aoû 2023 17:20

Re: J11: OYONNAX / SECTION PALOISE

Messagepar Abasedepaupaupau » 30 Déc 2023 14:21

D’ailleurs le taux de victoires à l’extérieur a t -il déjà été aussi faible?
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9828
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J11: OYONNAX / SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 30 Déc 2023 14:58

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1095
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: J11: OYONNAX / SECTION PALOISE

Messagepar purito » 30 Déc 2023 15:01

Quand je regarde le dernier essai de Oyo et l'attitude de Tagi, ça résume vraiment notre match hier.
Si jamais il ne fait pas ce plongeon bidon, révélateur d'un "je m'en fouttisme", il peut prêter main forte en bout de ligne et reprendre Ikpefan.
D'ailleurs Ikpefan (sur l'action), se fait plaquer par Attissogbe puis se relève pour finir le coup.
Voilà la différence entre nos équipes hier.
Le score était certes fait, mais l'état d'esprit n'était pas au rdv.
lololade
International
International
Messages : 1710
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: J11: OYONNAX / SECTION PALOISE

Messagepar lololade » 30 Déc 2023 15:19

Le Druide a écrit :https://www.rugbyrama.fr/2023/12/30/top-14-des-plaquages-appuyes-des-grattages-retour-sur-les-grands-debuts-de-samuel-whitelock-avec-pau-11670000.php

Assez d'accord avec cet article fidèle à la realite.
Travailleur de l'ombre, Sam a une présence indéniable sur le terrain.
Plein d'humilité, il s'est distingué avec ce ballon arraché et ce contest avant sa sortie
Très prometteur pour la suite mais qui en doutait?
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6602
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J11: OYONNAX / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 30 Déc 2023 15:21

Quand on voit Kpoku aujourd'hui on peut dire qu'au niveau combat il va largement supplanter Ducat... et très bon en touche...
Modifié en dernier par psyvert le 30 Déc 2023 15:29, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9828
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J11: OYONNAX / SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 30 Déc 2023 15:23

purito a écrit :Quand je regarde le dernier essai de Oyo et l'attitude de Tagi, ça résume vraiment notre match hier.
Si jamais il ne fait pas ce plongeon bidon, révélateur d'un "je m'en fouttisme", il peut prêter main forte en bout de ligne et reprendre Ikpefan.

Euh faut pas pousser non plus, certes c’est lui qui se fait arracher le ballon à 10 mètres de la ligne d’Oyonnax mais il se tape un contre effort en repli de 70 mètres sur l’action et cela au bout de 80 minutes de présence sur le terrain. Logique pour moi ce craquage mental et physique.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6602
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J11: OYONNAX / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 30 Déc 2023 15:25

Le Druide a écrit :
purito a écrit :Quand je regarde le dernier essai de Oyo et l'attitude de Tagi, ça résume vraiment notre match hier.
Si jamais il ne fait pas ce plongeon bidon, révélateur d'un "je m'en fouttisme", il peut prêter main forte en bout de ligne et reprendre Ikpefan.

Euh faut pas pousser non plus, certes c’est lui qui se fait arracher le ballon à 10 mètres de la ligne d’Oyonnax mais il se tape un contre effort en repli de 70 mètres sur l’action et cela au bout de 80 minutes de présence sur le terrain. Logique pour moi ce craquage mental et physique.


Comme quoi on peut voir ce que l'on veut moi je vois surtout Manu qui veut tellement en mettre une bonne qu'il loupe son plaquage au bord de la touche
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1095
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: J11: OYONNAX / SECTION PALOISE

Messagepar purito » 30 Déc 2023 15:33

Le Druide a écrit :
purito a écrit :Quand je regarde le dernier essai de Oyo et l'attitude de Tagi, ça résume vraiment notre match hier.
Si jamais il ne fait pas ce plongeon bidon, révélateur d'un "je m'en fouttisme", il peut prêter main forte en bout de ligne et reprendre Ikpefan.

Euh faut pas pousser non plus, certes c’est lui qui se fait arracher le ballon à 10 mètres de la ligne d’Oyonnax mais il se tape un contre effort en repli de 70 mètres sur l’action et cela au bout de 80 minutes de présence sur le terrain. Logique pour moi ce craquage mental et physique.

Je parle pas de l'arrachage mais bien du plongeon quand il sait qu'il est battu. L'expression de craquage mental est aussi "juste".
C'est ce que je voulais souligner.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9828
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J11: OYONNAX / SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 30 Déc 2023 15:43

purito a écrit :
Le Druide a écrit :Euh faut pas pousser non plus, certes c’est lui qui se fait arracher le ballon à 10 mètres de la ligne d’Oyonnax mais il se tape un contre effort en repli de 70 mètres sur l’action et cela au bout de 80 minutes de présence sur le terrain. Logique pour moi ce craquage mental et physique.

Je parle pas de l'arrachage mais bien du plongeon quand il sait qu'il est battu. L'expression de craquage mental est aussi "juste".
C'est ce que je voulais souligner.

L’expression je m’en foutisme ne me paraît pas du tout adapté simplement.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
lololade
International
International
Messages : 1710
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: J11: OYONNAX / SECTION PALOISE

Messagepar lololade » 30 Déc 2023 16:06

Le Druide a écrit :
purito a écrit :
Le Druide a écrit :Euh faut pas pousser non plus, certes c’est lui qui se fait arracher le ballon à 10 mètres de la ligne d’Oyonnax mais il se tape un contre effort en repli de 70 mètres sur l’action et cela au bout de 80 minutes de présence sur le terrain. Logique pour moi ce craquage mental et physique.

Je parle pas de l'arrachage mais bien du plongeon quand il sait qu'il est battu. L'expression de craquage mental est aussi "juste".
C'est ce que je voulais souligner.

L’expression je m’en foutisme ne me paraît pas du tout adapté simplement.

Oui, anecdotique ce plongeon une fois qu'il est battu.
Moi, ce qui m'a le plus dérangé, c'est quand il rigole avec Ikpefan juste après un essai encaissé.
Mais bon, ce n'est pas bien grave

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Christ64, Google [Bot], Google Adsense [Bot], jlb31, picsou, sacapuces et 260 invités