J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2089
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar sacapuces » 30 Déc 2023 23:13

Oloron a écrit :
lololade a écrit :Bon, confirmation que ça va être très difficile le week-end prochain.
Il va falloir répondre présent dans le combat devant

+1
Boudehent est en pleine bourre il va falloir le calmer d'entrée :!:


Cancoriet pas mal non plus...
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6613
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar psyvert » 30 Déc 2023 23:18

Vu les blessés (Ruhle, Nowel, Fabre, Bourgarit), les suspendus (Danty Lavault), leur bonus du jour et la réception importante de Leicester vont peut être faire un peu tourner ..

Mais quoi qu'il en soi ce sera épais...

A force on risque d'avoir un Toulouse ou La Rochelle dans le dur pour les qualifs....
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
boldos
Crabos
Crabos
Messages : 315
Enregistré le : 24 Sep 2021 19:12

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar boldos » 30 Déc 2023 23:20

Mais je suis sûr que la section va rebondir face à la Rochelle avec Maddocks, Hewatt et Sam W
boldos
Crabos
Crabos
Messages : 315
Enregistré le : 24 Sep 2021 19:12

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar boldos » 30 Déc 2023 23:22

On se reprend devant la Rochelle les gars !
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2089
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar sacapuces » 30 Déc 2023 23:27

Leur jeune et talentueux ailier aussi, Bollengier, semblait bien touché. Mais bon, ils ont de quoi faire et nous on a intérêt à mettre du très lourd devant. Perso, je mettrais d'entrée de jeu un attelage Capelli - Whitelock.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1845
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar nova64 » 30 Déc 2023 23:36

Il est possible que certains soient mis au repos, le week-end d'après ils jouent un match de la dernière chance à Domicile contre Leicester
Honhada64
Cadet
Cadet
Messages : 245
Enregistré le : 20 Oct 2021 16:28

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Honhada64 » 31 Déc 2023 0:08

sacapuces a écrit :THE match de l'année à ne pas perdre pour moi ! Mais que ça va être compliqué !!! Sera t'on en mode guerrier, en mode guerrier mais 20 mn, en mode tongs et caleçon à fleurs... ??? That is the question.
J'aurais aimé qu'on fasse tourner un poil à Oyo tout en gardant une équipe compétitive mais comme on a sorti l'équipe quasi type, on devra s'appuyer sur quasi les mêmes. Petit avantage avec ces 24h de récup supplémentaires.

Sous réserve de certains retours ou non retours :

Fisi - Rey - Toko
Capelli - S. Whitelock
Zegueur - Gorgadze - Hewat
Daubagna - Simmonds
Tuimaba - Manu - Gailleton - Attissogbé
Maddocks

Rempl : Seneca - Delhommel - Corato (ou Papidze) - Metz - Auradou - L. Whitelock - Robson - Despérès

ou

Seneca - delhommel - Corato (Papidze) - Auradou - Whitelock - Robson - Despérès - Decron


Il faut avoir 17 JIFF.
On a forcément 2 NON JIFF vus la tenue en mêlée : Fisi et Toko,
On a forcément 2 NON JIFF en charnière : Robson et Simmonds
On a forcément 1 NON JIFF en 15 : Maddocks
Cela fait 5 NON JIFF
Il faut ensuite faire une compo :
- Qui mettre à l'aile ?
- Qui mettre en 3° ligne ?
- Qui mettre au centre ?

Fisi'ihoi - Delhommel - Tokolahi
Ducat - Whitelock
Zegueur - Gorgadze - Hewat
Daubagna - Simmonds
Ezeala - Decron - Gailleton - Carol
Maddocks

Seneca, Rey, Papidze, Auradou, Capelli, Puech, Robson, Desperes
17 JIFF, on reste dans la moyenne et nous sommes compétitifs
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6613
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar psyvert » 31 Déc 2023 0:13

On peut aussi tomber à 16 JIFFs avec les deux Whitelock (se passer du capitaine surprenant ta compo)
Au moment du tournoi U 2O avec Desperes et Tlili on fera plus deux voir plus 3 si Attisogbe est appelé sans compter Gailleton avec les grands
Je prefere Attisogbe ailier en place de Ezeala...

...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17588
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar canto7king » 31 Déc 2023 0:29

Oui, c'est pas comme si on avait 10 JIFF de retard à l'heure actuelle ! Pour l'instant on est à l'équilibre, et même si on passait à -1 ou -2 lors du prochain match, ce ne serait pas rédhibitoire ! N'y pensons pas trop pour le moment. Moi je vois 6 non-jiff indispensables pour jouer contre LR (Fisi'ihoi, Tokolahi, Luke Whitelock, Robson, Simmonds et Maddocks), les autres comme Sam et Manu peuvent être remplacés pour le moment.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
gilles68
ProD2
ProD2
Messages : 1061
Enregistré le : 26 Mar 2005 18:18
Localisation : un palois au pays des cigognes
Contact :

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar gilles68 » 31 Déc 2023 0:34

Même avec leur équipe type, LR ne me fait pas grande impression cette année. Il manque un petit plus en terme de cohésion et d'esprit d'équipe. Je l'ai ressenti ce soir au bord du terrain. Ca joue bien, mais pas transcendant non plus. Il faut les bouger offensivement d'entrée et leur rentrer dedans défensivement pendant les 20 premières minutes. Après, on avise en jouant comme on sait le faire. Les étouffer avant tout. Ils sont fébriles cette année.
Honhada64
Cadet
Cadet
Messages : 245
Enregistré le : 20 Oct 2021 16:28

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Honhada64 » 31 Déc 2023 0:35

psyvert a écrit :On peut aussi tomber à 16 JIFFs avec les deux Whitelock (se passer du capitaine surprenant ta compo)
Au moment du tournoi U 2O avec Desperes et Tlili on fera plus deux voir plus 3 si Attisogbe est appelé sans compter Gailleton avec les grands
Je prefere Attisogbe ailier en place de Ezeala...

...


Je préfèrerais un ailier plus physique face à La Rochelle.
Vu son dernier match à Théo, trop de ballon tombés...oui il a fait un bon début de saison mais parfois il surjoue trop, c'est son âge.
Par rapport à la tension qu'il va y avoir sur ce match je mettrais d'autres joueurs.

Pour WHITELOCK je suis d'accord, mais j'arrive au max des NON JIFF en visant un objectif à 17 et non 16.
On doit garder cela pour faire un grand coup.
On doit pouvoir gagner avec les joueurs cités, si on ne joue pas comme face à Oyo sinon on aura de la peine de ne pas avoir mis 23 JIFF.

A vouloir tirer sur la corde on va se faire peur en devant aligner une équipe de JIFF et laisser filer un match pour être dans les clous en fin de saison.
J13 : déplacement à Montpellier qui est dernier du championnat, on va dire qu'il faut absolument faire exploser les quotas de JIFF parce qu'il faut gagner absolument.
J14 : réception de Castres, nous avons été volé au match aller sur la dernière mêlée. Il va falloir gagner. C'est du costaud Castres et c'est à la maison. Sortie de tous les JIFF vu que le tournois commence.
J15 : déplacement à l'UBB. Entre la 2° et 3° journée du tournoi. Normalement les joueurs de l'équipe de France ne revienne pas avec leur effectif au complet, on risque de ne pas avoir en face ni Lucu, ni Penaud, ni Moefana, ni Jalibert, etc. Il va falloir faire un coup pour les gagner 2 fois dans la saison. Sortie de tous les NON JIFF.

Au bout d'un moment il faut arrêter, on ne peut pas prendre le risque de suppositions.
Si on a des joueurs pris et que l'on a un + en termes de JIFF par feuille de match parfait mais forçons nous à réaliser une compo avec des JIFF tout en étant compétitif et ne faisons pas comme Toulon qui s'était sauvé de la sanction en alignant en fin de compétition que des JIFF pour rentrer dans la moyenne.

Vu le début de saison de GAILLETON, bon mais pas transcendant je ne crois pas qu'il sera en équipe de France.
BARASSI semble être plus en forme en ce moment.
Vu que c'est GALTHIER le sélectionneur, tout peut arriver.
Honhada64
Cadet
Cadet
Messages : 245
Enregistré le : 20 Oct 2021 16:28

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Honhada64 » 31 Déc 2023 0:36

gilles68 a écrit :Même avec leur équipe type, LR ne me fait pas grande impression cette année. Il manque un petit plus en terme de cohésion et d'esprit d'équipe. Je l'ai ressenti ce soir au bord du terrain. Ca joue bien, mais pas transcendant non plus. Il faut les bouger offensivement d'entrée et leur rentrer dedans défensivement pendant les 20 premières minutes. Après, on avise en jouant comme on sait le faire. Les étouffer avant tout. Ils sont fébriles cette année.


Sur le match de ce soir ils ont été très forts, surtout devant.
Honhada64
Cadet
Cadet
Messages : 245
Enregistré le : 20 Oct 2021 16:28

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Honhada64 » 31 Déc 2023 0:46

Fisi'ihoi - Delhommel - Tokolahi
Ducat - Capelli
L. Whitelock - Gorgadze - Hewat
Daubagna - Simmonds
Ezeala - Decron - Gailleton - Carol
Maddocks

Seneca, Rey, Papidze, Auradou, Metz, Zegueur, Robson, Desperes
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6613
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar psyvert » 31 Déc 2023 0:47

Honhada64 a écrit :
psyvert a écrit :On peut aussi tomber à 16 JIFFs avec les deux Whitelock (se passer du capitaine surprenant ta compo)
Au moment du tournoi U 2O avec Desperes et Tlili on fera plus deux voir plus 3 si Attisogbe est appelé sans compter Gailleton avec les grands
Je prefere Attisogbe ailier en place de Ezeala...

...


Je préfèrerais un ailier plus physique face à La Rochelle.
Vu son dernier match à Théo, trop de ballon tombés...oui il a fait un bon début de saison mais parfois il surjoue trop, c'est son âge.
Par rapport à la tension qu'il va y avoir sur ce match je mettrais d'autres joueurs.

Pour WHITELOCK je suis d'accord, mais j'arrive au max des NON JIFF en visant un objectif à 17 et non 16.
On doit garder cela pour faire un grand coup.
On doit pouvoir gagner avec les joueurs cités, si on ne joue pas comme face à Oyo sinon on aura de la peine de ne pas avoir mis 23 JIFF.

A vouloir tirer sur la corde on va se faire peur en devant aligner une équipe de JIFF et laisser filer un match pour être dans les clous en fin de saison.
J13 : déplacement à Montpellier qui est dernier du championnat, on va dire qu'il faut absolument faire exploser les quotas de JIFF parce qu'il faut gagner absolument.
J14 : réception de Castres, nous avons été volé au match aller sur la dernière mêlée. Il va falloir gagner. C'est du costaud Castres et c'est à la maison. Sortie de tous les JIFF vu que le tournois commence.
J15 : déplacement à l'UBB. Entre la 2° et 3° journée du tournoi. Normalement les joueurs de l'équipe de France ne revienne pas avec leur effectif au complet, on risque de ne pas avoir en face ni Lucu, ni Penaud, ni Moefana, ni Jalibert, etc. Il va falloir faire un coup pour les gagner 2 fois dans la saison. Sortie de tous les NON JIFF.

Au bout d'un moment il faut arrêter, on ne peut pas prendre le risque de suppositions.
Si on a des joueurs pris et que l'on a un + en termes de JIFF par feuille de match parfait mais forçons nous à réaliser une compo avec des JIFF tout en étant compétitif et ne faisons pas comme Toulon qui s'était sauvé de la sanction en alignant en fin de compétition que des JIFF pour rentrer dans la moyenne.


vu le début de saison de GAILLETON, bon mais pas transcendant je ne crois pas qu'il sera en équipe de France.
BARASSI semble être plus en forme en ce moment.
Vu que c'est GALTHIER le sélectionneur, tout peut arriver.


Parce que tu crois que SP ne sait pas qu'il aura Desperes Tlili Attisogbe en U 20 soit des jiffs en plus à pendant quelques matchs?

A mon avis son successeur à la tête des U20 l'a déjà informé.. Ne serait ce que 2 /match cela fait un + 10

En mettant ton équipe plus Whitelock Luke pendant le tournoi tu es à 18 jiffs 19 si Corato remplace Tokolahi joue

Après si tu préfères Ezeala à Attisogbe vu comme le futur parisien défend.... cela ne change rien au compte JIFF
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
gilles68
ProD2
ProD2
Messages : 1061
Enregistré le : 26 Mar 2005 18:18
Localisation : un palois au pays des cigognes
Contact :

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar gilles68 » 31 Déc 2023 0:57

Honhada64 a écrit :
gilles68 a écrit :Même avec leur équipe type, LR ne me fait pas grande impression cette année. Il manque un petit plus en terme de cohésion et d'esprit d'équipe. Je l'ai ressenti ce soir au bord du terrain. Ca joue bien, mais pas transcendant non plus. Il faut les bouger offensivement d'entrée et leur rentrer dedans défensivement pendant les 20 premières minutes. Après, on avise en jouant comme on sait le faire. Les étouffer avant tout. Ils sont fébriles cette année.


Sur le match de ce soir ils ont été très forts, surtout devant.


Ils ont été bons, forts, face à un "petit" ST. Et après le match, mêmes commentaires des supporters, ils attendent toujours un match référence, toujours dans le doute. Ce soir la victoire à 5 points devait être là au regard de l'équipe en face. Le job a été fait. Parfait.

Je ne nie pas la force su SR, c'est ma seconde équipe de coeur, je dis juste que ce début d'année, c'est fébrilité et questionnemment de leur côte. Donc, ne pas les laisser réféchir, leur rentrer dedans d'entrée de jeu et les axphyxier. Après, on joue. Et on gagne, du moins j'y crois :)

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : 3BDC, carl64, Chatnoir2, Google [Bot], Larsson, tiësto et 242 invités