J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Digio64230
Ecole de rugby
Messages : 5
Enregistré le : 22 Avr 2023 16:21

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Digio64230 » 05 Jan 2024 20:02

chuberthou a écrit :Allrugby nous met à 15 JIFF pour cette journée. Cela signifie que nos deux jeunes sélectionnés ne seront pas comptabilisés ?

Je pense que desperes et tlili doivent compter pour 2 JIFF donc certainement une erreur de allrugby mais j'imagine qu'ils vont vite corriger car c'est un site sérieux!
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2089
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar sacapuces » 05 Jan 2024 20:58

olivier67 a écrit :
sacapuces a écrit :Grrr...l'absence d' Hastoy me chagrine. C'était la garantie d'être peinard pour les chandelles et de rêver à une ou deux interceptions bien senties. Ajoutons à cela, une ou deux pénaltouches non trouvées et on pouvait presque passer une aprem tranquillotte... :grin:


Oui enfin l'interception c'est lui qui nous l'a mise l'an passé....et elle nous a coûté le match.


C'est pas faux, j'avais oublié cet épisode. Mais bon bref, je regrette quand même son absence :mrgreen: .
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2089
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar sacapuces » 05 Jan 2024 21:26

Sur leur forum, les rochelais sont très dubitatifs sur la composition de leur banc notamment. Certains évoquent même une impasse qui ne veut pas dire son nom. Je ne crois pas quand même. Bref, ils restent sereins jusqu'à la 60 ème mais après...
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Mathi64
Ecole de rugby
Messages : 8
Enregistré le : 05 Jan 2024 10:55

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Mathi64 » 05 Jan 2024 21:27

georges a écrit :Je pose une question , qui peut me renseigner l' année de pau la rochelle ou jouait Damien Constenzzo et Acébès, une grosse bagarrre avait éclaté?


C'est 2 "époques" différentes.
Je me rappelle de Costanzo comme joueur "pénible" avec qui Djebaili avait feraillé notamment, mais Acebes était là lors des 2 demies finales chez vous qui ont créés une histoire entre nos clubs (un peu de notre faute, je l'avoue...)
Du temps où personne n'imaginait que 2 joueurs seraient double champion d'Europe 10ans plus tard (Botia n'arrivant que l'année suivante lors de la 3ieme demie à Deflandre cette fois).
J'aimerais dire que c'était le bon temps, mais on sera tous d'accord pour dire que le bon temps... c'est maintenant !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17584
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar canto7king » 05 Jan 2024 21:58

Mathi64 a écrit :[........................]les 2 demies finales chez vous qui ont créés une histoire entre nos clubs (un peu de notre faute, je l'avoue...) [.............................]


C'est gentil de le reconnaitre, mais je serai moins sévère que toi sur les responsabilités que j'attribue personnellement, au vu des sons et des images de l'époque, à une seule personne : Patrice Collazo !! :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2060
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Chris » 05 Jan 2024 22:18

canto7king a écrit :
Mathi64 a écrit :[........................]les 2 demies finales chez vous qui ont créés une histoire entre nos clubs (un peu de notre faute, je l'avoue...) [.............................]


C'est gentil de le reconnaitre, mais je serai moins sévère que toi sur les responsabilités que j'attribue personnellement, au vu des sons et des images de l'époque, à une seule personne : Patrice Collazo !! :twisted:


Collazo qui en voyant le match perdu a tout fait pour nous casser des joueurs. Ca s’est ps arrangé quand bourgarit a massacre la tete de slade d’un magistral coup de pied… en toute impunité… (la ou en sens inverse un palois aurait pris rouge et 1 an de suspension …)
Bref le passé est le passé.
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4152
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Sectionforever » 05 Jan 2024 22:39

Et le présent c'est une très belle équipe paloise qui est alignée.
Il faut qu'elle joue à son meilleur niveau, quand elle réussit, c'est à dire:
engagement,
défense acharnée,
mais en maîtrise et discipline,
déplacement et occupation
puis jaissements pour libérer ses talents.
:sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Mathi64
Ecole de rugby
Messages : 8
Enregistré le : 05 Jan 2024 10:55

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Mathi64 » 05 Jan 2024 22:56

Chris a écrit :Ca s’est ps arrangé quand bourgarit a massacre la tete de slade d’un magistral coup de pied… en toute impunité… (la ou en sens inverse un palois aurait pris rouge et 1 an de suspension …)
Bref le passé est le passé.


C'était un coup de tibia complètement involontaire suite à une lutte sur un ballon qui traînait au sol.
Je me souviens qu'il y a 2 ans, Vatabua a éteint le Toulousain Chocobares en le percutant tête contre tête à 10m de l'action... à t'il pris 25ans de prison ferme ? Non, il a pris moins que Teddy Thomas (casier vierge) pour une simple "cravate" à l'épaule sans conséquence physique...
Bref, le passé est le passé ( mais parfois on l'embelli, et vice-versa...) :wink:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17584
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar canto7king » 05 Jan 2024 23:13

Mathi64 a écrit :C'était un coup de tibia complètement involontaire suite à une lutte sur un ballon qui traînait au sol.
Je me souviens qu'il y a 2 ans, Vatabua a éteint le Toulousain Chocobares en le percutant tête contre tête à 10m de l'action... à t'il pris 25ans de prison ferme ? Non, il a pris moins que Teddy Thomas (casier vierge) pour une simple "cravate" à l'épaule sans conséquence physique...
Bref, le passé est le passé ( mais parfois on l'embelli, et vice-versa...) :wink:


Je suis plutôt enclin à être d'accord avec toi sur le côté involontaire du coup de pied de Bourgarit dans la tête de Slade, mais le souci c'est que lorsque le cas s'est représenté en Top14 (je ne saurai plus te dire qui comme ça de tête, faut que je cherche...) il y a 2 saisons environ, cela a été un carton rouge et je me souviens très bien en revanche des explications de l'arbitre au joueur sanctionné qui disait ne pas avoir fait exprès : "vous devez maitriser tous vos gestes. Si vous souhaitez taper au pied dans un ballon qui traine, c'est à vous de vous assurer que vous pouvez le faire sans danger. Ce n'est pas le cas et là c'est du jeu dangereux et un manque de maitrise, c'est carton rouge !".

Et les têtes contre têtes que tu évoques, c'est logiquement carton rouge à chaque reprise maintenant, même si la plupart du temps c'est involontaire aussi.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Mathi64
Ecole de rugby
Messages : 8
Enregistré le : 05 Jan 2024 10:55

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Mathi64 » 05 Jan 2024 23:39

canto7king a écrit :Je suis plutôt enclin à être d'accord avec toi sur le côté involontaire du coup de pied de Bourgarit dans la tête de Slade, mais le souci c'est que lorsque le cas s'est représenté en Top14 (je ne saurai plus te dire qui comme ça de tête, faut que je cherche...) il y a 2 saisons environ, cela a été un carton rouge et je me souviens très bien en revanche des explications de l'arbitre au joueur sanctionné qui disait ne pas avoir fait exprès : "vous devez maitriser tous vos gestes. Si vous souhaitez taper au pied dans un ballon qui traine, c'est à vous de vous assurer que vous pouvez le faire sans danger. Ce n'est pas le cas et là c'est du jeu dangereux et un manque de maitrise, c'est carton rouge !".

Et les têtes contre têtes que tu évoques, c'est logiquement carton rouge à chaque reprise maintenant, même si la plupart du temps c'est involontaire aussi.


https://www.lerugbynistere.fr/videos/vi ... 211651.php

Action similaire en effet. Probablement que Bourgarit méritait rouge avec circonstances atténuantes à l'époque.
Mais je prenais l'exemple de Vatabua car pour le coup, même si c'était involontaire, c'était un choc tête contre tête en dehors de l'action et c'était incroyablement maladroit et dangereux. il n'avait pris que 4 matchs donc non, les Palois ne sont pas vilipendé par la LNR comme le sous-entendait Chris.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6607
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar psyvert » 05 Jan 2024 23:46

Mathi64 a écrit :
canto7king a écrit :Je suis plutôt enclin à être d'accord avec toi sur le côté involontaire du coup de pied de Bourgarit dans la tête de Slade, mais le souci c'est que lorsque le cas s'est représenté en Top14 (je ne saurai plus te dire qui comme ça de tête, faut que je cherche...) il y a 2 saisons environ, cela a été un carton rouge et je me souviens très bien en revanche des explications de l'arbitre au joueur sanctionné qui disait ne pas avoir fait exprès : "vous devez maitriser tous vos gestes. Si vous souhaitez taper au pied dans un ballon qui traine, c'est à vous de vous assurer que vous pouvez le faire sans danger. Ce n'est pas le cas et là c'est du jeu dangereux et un manque de maitrise, c'est carton rouge !".

Et les têtes contre têtes que tu évoques, c'est logiquement carton rouge à chaque reprise maintenant, même si la plupart du temps c'est involontaire aussi.


https://www.lerugbynistere.fr/videos/vi ... 211651.php

Action similaire en effet. Probablement que Bourgarit méritait rouge avec circonstances atténuantes à l'époque.
Mais je prenais l'exemple de Vatabua car pour le coup, même si c'était involontaire, c'était un choc tête contre tête en dehors de l'action et c'était incroyablement maladroit et dangereux. il n'avait pris que 4 matchs donc non, les Palois ne sont pas vilipendé par la LNR comme le sous-entendait


Vous avez raison tous les deux mais dans le cas du coup de pied, il y a un élément prépondérant à prendre impérativement en compte qui n'est ni le geste ni le "botteur" mais la victime ... Dans le cas d'Hervé la victime est ... Toulousaine et ça c'est rédhibitoire.... :mrgreen:

Pour la tête on sait bien que cela dépend de l'arbitre car entre le petit pas de côté de Robson, le pas tout droit de Moefana (il ne sait pas faire autre chose), le baisser du front ou le relever de la mèche il y autant de pseudos circonstances que le pauvre postier ne sait plus quel timbre coller...
Donc si Chocbares a esquissé un pas de tango cela n'était qu'un jaune (très orange) mais lui aussi est toulousain, Robson avec son pas de rock à Oyo n'est pas à la mode... :D :D
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Sniper
Cadet
Cadet
Messages : 233
Enregistré le : 22 Jan 2013 23:33

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Sniper » 05 Jan 2024 23:53

Revenons sur le sujet du match de demain svp.
Merci
Sniper
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1095
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar purito » 06 Jan 2024 8:31

chuberthou a écrit :Allrugby nous met à 15 JIFF pour cette journée. Cela signifie que nos deux jeunes sélectionnés ne seront pas comptabilisés ?

Je leur ai posé la question.
Ils (Allrugby) ne pensent pas que les sélections d'Axel et Mehdi seront comptabilisés dans le calcul des jiffs pour cette journée, car le match U20 ne se joue pas "dans une fenêtre de mise à disposition".
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14336
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar L'Eclair » 06 Jan 2024 10:08

purito a écrit :
chuberthou a écrit :Allrugby nous met à 15 JIFF pour cette journée. Cela signifie que nos deux jeunes sélectionnés ne seront pas comptabilisés ?

Je leur ai posé la question.
Ils (Allrugby) ne pensent pas que les sélections d'Axel et Mehdi seront comptabilisés dans le calcul des jiffs pour cette journée, car le match U20 ne se joue pas "dans une fenêtre de mise à disposition".

Ah merde ! Dommage
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1916
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar georges » 06 Jan 2024 10:09

Hastoy absent , je lui souhaite de rejouer
mais quand je disait qu' il ne ferait pas des lustres à La Rochelle on me riait au nez , à voir?

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot] et 149 invités