J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9836
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Le Druide » 06 Jan 2024 17:58

Notre chef d’orchestre a été excellent lors des 8 premiers matches, force est de constater que lors des dernières rencontres il n’est plus à son meilleur niveau et malheureusement cela pèse sur le rendement de l’équipe.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
nonos64
Crabos
Crabos
Messages : 428
Enregistré le : 14 Sep 2021 11:29

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar nonos64 » 06 Jan 2024 18:03

Bon bin voilà….on le sentait venir
Depuis quelques semaines une liste de blessés longue comme le bras
Des joueurs sur lesquels on tire sur la corde et donc un peu moins de gaz
Un peu moins de certitudes et des approximations
Un buteur un poil moins en réussite
On était sur la corde raide
………et voilà le résultat malheureusement
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2090
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar sacapuces » 06 Jan 2024 18:08

Le Druide a écrit :Notre chef d’orchestre a été excellent lors des 8 premiers matches, force est de constater que lors des dernières rencontres il n’est plus à son meilleur niveau et malheureusement cela pèse sur le rendement de l’équipe.


Maddocks est quasi incontournable à l'arrière. Mais en 10, on a un titulaire en difficulté, Despérès pas au niveau, Mondinat (dont j'espère beaucoup) en phase de reprise je crois. Dans ces conditions, et au moins le temps que Simmonds se refasse la cerise, je tenterais Maddocks en 10. Restera à régler le problème du buteur. Mais on ne peut pas continuer comme ça.
Modifié en dernier par sacapuces le 06 Jan 2024 18:10, modifié 1 fois.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4155
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Sectionforever » 06 Jan 2024 18:09

Djipi a écrit :Je ne suis pas d accord avec ceux qui pensent qu on va jouer la descente. On a quand même qqs bases plus solides que les années précédentes et qqs arguments a faire valoir. Un jeu encore un peu stéréotypé mais qui prend forme quand ça enchaîne avec du rythme. La charniere grince un peu par contre. Ca va le faire on finira dans les 8 j en suis certain.

Pareil.
On ne peut pas passer, en une saison, de naviguer sans cesse entre la 12ème et la 13ème place pour finir 12 èmes chaque année ou presque, à 3èmes ou 4èmes, arrêtons de trop rêver.
Contrairement à l'inverse, où après une grosse saison on peut s'affaler.
Mais pour autant, les points pris sur cette demi-saison sont pris, les progrès réels, l'essentiel est d'être en phase ascendante globalement, même s'il y a des stops en cours de saison.
Finir entre 6 et 8 est un objectif intermédiaire, difficile bien sûr, mais réalisable.
Et si on fait ventre mou à l'abri des rafales assez tôt, dans ce Top 14 impitoyable, on pourra continuer à construire si le budget suit. :sante:
Modifié en dernier par Sectionforever le 06 Jan 2024 18:13, modifié 2 fois.
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 816
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar picsou » 06 Jan 2024 18:11

sacapuces a écrit :
Le Druide a écrit :Notre chef d’orchestre a été excellent lors des 8 premiers matches, force est de constater que lors des dernières rencontres il n’est plus à son meilleur niveau et malheureusement cela pèse sur le rendement de l’équipe.


Maddocks est quasi incontournable à l'arrière. Mais en 10, on a un titulaire en difficulté, Despérès pas au niveau, Mondinat (dont j'espère beaucoup) en phase de reprise je crois. Dans ces conditions, et au moins le temps que Simmonds se refasse la cerise, je tenterais Maddocks en 10. Restera à régler le problème du buteur.


On a tenté Maddocks en 10 l' année dernière ( sur une seule M-T je crois ), et c' était pas ça.
Mais Debaes est toujours là.
boldos
Crabos
Crabos
Messages : 315
Enregistré le : 24 Sep 2021 19:12

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar boldos » 06 Jan 2024 18:11

Aldritt, Skelton et Botia ont fait la différence ceci dit la section n'a pas eu de chance : un essai de pénalité non sifflé, la passe de Robson intercepté, le poteau de Simmonds tout ça fait plus de 9 pts dommage !
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12673
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar djers » 06 Jan 2024 18:12

Le Druide a écrit :Notre chef d’orchestre a été excellent lors des 8 premiers matches, force est de constater que lors des dernières rencontres il n’est plus à son meilleur niveau et malheureusement cela pèse sur le rendement de l’équipe.


Je trouve ton discours très édulcoré sur Simmonds. Perso, depuis la reprise JE NE RECONNAIS PLUS SIMMONDS

Je me demande ce qu’il lui arrive ???? Il nou joue cette pénalité à 2 m de la ligne où personne n’est prêt et il se fout la balle sur la tronche et on perd la balle :mur:
Il a 2 ou 3 coups à jouer avec une supériorité numérique et ….. non…. Coup de pied :mur:
5 points laissés au pied, dont 3 qui nous auraient permis de repasser devant à 8 mn de la fin :mur:

Bref, va falloir qu’il se remette dans le bain le coco, parce qu’il commence à me gonfler …

Certains ici étaient très confiants avant le match. Je le craignais vraiment et on repars sans points…..
Ils nous sont grave rentrés dans la gueule et on voit que devant on tient pas la distance, ils sont au dessus de nous et quand ils ont commencé à tenir un peu plus le ballon, ça a été compliqué….

Pour moi 2 gros tournants : la pénalité ratée à la 72 eme qui nous aurait permis de repasser devant et le 3 contre un où ROBSON me fait cette sautée degueulasse alors qu’il a DECRON à côté :mur: :mur: :mur: :mur:

Bref . J’ai vraiment les boules ce soir …..
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6617
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar psyvert » 06 Jan 2024 18:14

djers a écrit :
Le Druide a écrit :Notre chef d’orchestre a été excellent lors des 8 premiers matches, force est de constater que lors des dernières rencontres il n’est plus à son meilleur niveau et malheureusement cela pèse sur le rendement de l’équipe.


Je trouve ton discours très édulcoré sur Simmonds. Perso, depuis la reprise JE NE RECONNAIS PLUS SIMMONDS

Je me demande ce qu’il lui arrive ???? Il nou joue cette pénalité à 2 m de la ligne où personne n’est prêt et il se fout la balle sur la tronche et on perd la balle :mur:
Il a 2 ou 3 coups à jouer avec une supériorité numérique et ….. non…. Coup de pied :mur:
5 points laissés au pied, dont 3 qui nous auraient permis de repasser devant à 8 mn de la fin :mur:

Bref, va falloir qu’il se remette dans le bain le coco, parce qu’il commence à me gonfler …

Certains ici étaient très confiants avant le match. Je le craignais vraiment et on repars sans points…..
Ils nous sont grave rentrés dans la gueule et on voit que devant on tient pas la distance, ils sont au dessus de nous et quand ils ont commencé à tenir un peu plus le ballon, ça a été compliqué….

Pour moi 2 gros tournants : la pénalité ratée à la 72 eme qui nous aurait permis de repasser devant et le 3 contre un où ROBSON me fait cette sautée degueulasse alors qu’il a DECRON à côté :mur: :mur: :mur: :mur:

Bref . J’ai vraiment les boules ce soir …..


sans compter que cela nivelle les pronostics par le bas.... :fouet:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12673
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar djers » 06 Jan 2024 18:15

boldos a écrit :Aldritt, Skelton et Botia ont fait la différence ceci dit la section n'a pas eu de chance : un essai de pénalité non sifflé, la passe de Robson intercepté, le poteau de Simmonds tout ça fait plus de 9 pts dommage !


Ce botia c’est un sacré casse couille , il est partout !!! Et te gratte des ballons aux moments les plus importants….
Un sacré joueur, tout comme Skelton

Des joueurs qu’on n’a pas !!!
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9836
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Le Druide » 06 Jan 2024 18:17

djers a écrit :
boldos a écrit :Aldritt, Skelton et Botia ont fait la différence ceci dit la section n'a pas eu de chance : un essai de pénalité non sifflé, la passe de Robson intercepté, le poteau de Simmonds tout ça fait plus de 9 pts dommage !


Ce botia c’est un sacré casse couille , il est partout !!! Et te gratte des ballons aux moments les plus importants….
Un sacré joueur, tout comme Skelton

Des joueurs qu’on n’a pas !!!

Ben oui ce sont des joueurs doublement Champions d’Europe. On n’a pas ça en magasin.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2090
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar sacapuces » 06 Jan 2024 18:18

picsou a écrit :
sacapuces a écrit :
Le Druide a écrit :Notre chef d’orchestre a été excellent lors des 8 premiers matches, force est de constater que lors des dernières rencontres il n’est plus à son meilleur niveau et malheureusement cela pèse sur le rendement de l’équipe.


Maddocks est quasi incontournable à l'arrière. Mais en 10, on a un titulaire en difficulté, Despérès pas au niveau, Mondinat (dont j'espère beaucoup) en phase de reprise je crois. Dans ces conditions, et au moins le temps que Simmonds se refasse la cerise, je tenterais Maddocks en 10. Restera à régler le problème du buteur.


On a tenté Maddocks en 10 l' année dernière ( sur une seule M-T je crois ), et c' était pas ça.
Mais Debaes est toujours là.


Juger un gars définitivement sur une mi-temps, j'espère que le staff ne commettrait pas cette erreur. Il y a aussi l'option Debaes mais quand je vois que Despérès lui passe devant, je me dis qu'il n'est pas dans les petits papiers de SP.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9900
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Jako de Pau » 06 Jan 2024 18:25

Si la charnière anglaise nous a porté en début de saison, force est de constater que cela grince fortement chez les sujets de sa gracieuse majesté depuis 2 matchs :roll:
L’absence de Beka a pesé pour casser des placages :cry:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6617
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar psyvert » 06 Jan 2024 18:50

https://www.rugbyrama.fr/2024/01/06/top ... 680594.php

On apprend que la scoumoune continue... Grosse blessure pour Capelli et blessure pour Tagitagivalu....
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 816
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar picsou » 06 Jan 2024 18:57

On lit que l' arbitre est sorti de la pelouse en faisant des bras d' honneur au public.
Ca paraît étonnant ....
laulu
Espoir
Espoir
Messages : 826
Enregistré le : 20 Fév 2005 14:43

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar laulu » 06 Jan 2024 18:58

djers a écrit :
Le Druide a écrit :Notre chef d’orchestre a été excellent lors des 8 premiers matches, force est de constater que lors des dernières rencontres il n’est plus à son meilleur niveau et malheureusement cela pèse sur le rendement de l’équipe.


Je trouve ton discours très édulcoré sur Simmonds. Perso, depuis la reprise JE NE RECONNAIS PLUS SIMMONDS

Je me demande ce qu’il lui arrive ???? Il nou joue cette pénalité à 2 m de la ligne où personne n’est prêt et il se fout la balle sur la tronche et on perd la balle :mur:
Il a 2 ou 3 coups à jouer avec une supériorité numérique et ….. non…. Coup de pied :mur:
5 points laissés au pied, dont 3 qui nous auraient permis de repasser devant à 8 mn de la fin :mur:

Bref, va falloir qu’il se remette dans le bain le coco, parce qu’il commence à me gonfler …

Certains ici étaient très confiants avant le match. Je le craignais vraiment et on repars sans points…..
Ils nous sont grave rentrés dans la gueule et on voit que devant on tient pas la distance, ils sont au dessus de nous et quand ils ont commencé à tenir un peu plus le ballon, ça a été compliqué….

Pour moi 2 gros tournants : la pénalité ratée à la 72 eme qui nous aurait permis de repasser devant et le 3 contre un où ROBSON me fait cette sautée degueulasse alors qu’il a DECRON à côté :mur: :mur: :mur: :mur:

Bref . J’ai vraiment les boules ce soir …..

Peut être qu'on pourrait s'en séparer... :tusors:
LAULU :-)))

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahoeca, AhrefsBot [Bot], Google [Bot], Le Druide et 218 invités