J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Abasedepaupaupau
Cadet
Cadet
Messages : 119
Enregistré le : 31 Aoû 2023 17:20

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Abasedepaupaupau » 07 Jan 2024 10:00

Mention à Ezeala à qui on promettait de servir de plot d’entraînement pour les matches de challenge à l’extérieur
Avatar de l’utilisateur
valentin
ProD2
ProD2
Messages : 1047
Enregistré le : 05 Aoû 2006 9:46
Localisation : Bénéjacq patacq

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar valentin » 07 Jan 2024 10:04

Abasedepaupaupau a écrit :Mention à Ezeala à qui on promettait de servir de plot d’entraînement pour les matches de challenge à l’extérieur


Oui il joue avec sérieux, rien à lui reprocher. Et bien content de l'avoir en ce moment.
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
aspic64
Cadet
Cadet
Messages : 233
Enregistré le : 28 Aoû 2016 10:31

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar aspic64 » 07 Jan 2024 10:07

Gorgadze blessé de dernière minute ou choix de l entraîneur? Je n' ai pas compris qu il ne soit pas sur ce match
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6607
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar psyvert » 07 Jan 2024 10:07

Ce qui m'est pénible c'est que l'arbitrage de Ramos va passer crème..

Pas un mot dans la presse nationale (on s'en serait douté) ni locale d'un étonnement quand à pour moi ces deux actions charnières ... l'essai de pénalité et la faute manifeste sur Sam Whitelock en touche qui amène l'essai... une différence de 11 points

Pas une critique comme peuvent le faire Oyo ou parfois Urios ou encore Mola et Travers... Sans compter O Gara...
Pas un mot pas une image sur son pseudo bras d'honneur (existe t il vraiment?)
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2424
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar game_over » 07 Jan 2024 10:09

sanctionpaloise64 a écrit :
Akins a écrit :Je suis d'accord avec Seb Piq qui se focalise notamment sur notre manque de réalisme alors que nous avons souvent eu l'opportunité de marquer. L'arbitrage n'a pas aidé mais le début de la seconde mi-temps nous a fait mal.

Dommage, car ça commençait bien niveau ambiance.

https://m.youtube.com/watch?v=qUGZ1rCSlL0

Par contre, j'espère qu'il n'y a rien de grave pour Capelli et Tagitagivalu.

Pour les 2 ça semble être le genou.
Capelli est reparti au vestiaire en marchant normalement. Le genou qui a un peu tourné.
Tant mieux qu'arrive le Challenge pour reposer un peu les corps de certains.
D'ailleurs, chose qui nous a fait mal sur ce match, c'est l'absence de Gorgadze pour 2 raisons : la puissance et le travail défensif qu'il effectue à chaque rencontre. On en aurait vraiment eu besoin face aux monstres physiques rochelais, mais également car la rentrée d'Hewatt aurait été plus bénéfique en seonde mi-temps car très mobile. En sortant Tagi remplacé par Hewatt, accouplé à Gorgadze et L. Whitelock (qui a fait un sacré match), cette configuration aurait fait mal.


Quand j'ai vu l'annonce de la compo au stade, c'est ce que je me suis dit, et ça s'est vérifié tout au long du match, en attaque comme en défense.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9832
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Le Druide » 07 Jan 2024 10:14

aspic64 a écrit :Gorgadze blessé de dernière minute ou choix de l entraîneur? Je n' ai pas compris qu il ne soit pas sur ce match

Gorgadze a eu un problème vendredi matin à la mise en place qu’il a du écourter d’où probablement son forfait.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9832
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Le Druide » 07 Jan 2024 10:25

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Dumdum64
Reichel
Reichel
Messages : 542
Enregistré le : 05 Juin 2015 12:00

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Dumdum64 » 07 Jan 2024 10:25

Je déconseille à ceux qui sont encore énervé de regarder le match en replay. Sur l’essai rochelais ou l’arbitre chambre : vivien tu vas pas te faire des amis, deux fautes voir 3 .
La première Simmonds qui juge mal; la deuxième Sam est clairement pris au bras sur la touche et 2/3 temps suivant ce même Sam gratte le ballon dans les règles mais n’es jamais récompensé par ce brave Ramos . Y en a assez télé éteinte à ce moment là
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9832
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Le Druide » 07 Jan 2024 10:32

psyvert a écrit :Ce qui m'est pénible c'est que l'arbitrage de Ramos va passer crème..

Pas un mot dans la presse nationale (on s'en serait douté) ni locale d'un étonnement quand à pour moi ces deux actions charnières ... l'essai de pénalité et la faute manifeste sur Sam Whitelock en touche qui amène l'essai... une différence de 11 points

Ben oui rien ne change, on est en quelque sorte dans la normalité du Top14. Malheureusement si on ne fait pas le match quasi parfait face à une telle équipe et face à 2 bouzes l’une au sifflet et l’autre à la touche et bien on a aucune chance de s’en sortir.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Christ64
Crabos
Crabos
Messages : 393
Enregistré le : 06 Nov 2016 14:57

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Christ64 » 07 Jan 2024 10:41

ce même Ramos qui a fait débat sur Toulouse/clermont ou Urios lui fait une sortie mais nous rien cela me rend fou.....on risque quoi cela ne sera pas pire !!!!!!cel dure trop maintenant Président il faut que cela s'arrête vite une sortie !!!
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6429
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar kikou64 » 07 Jan 2024 10:46

valentin a écrit :Cet arbitrage c'est plus possible. C'est trop

Et puis quand on veut pour arrêter d'être cons. Mettre le peuso hymne de La Rochelle à la mi-temps, on est vraiment d'une tristesse en animation. C'est à hurler


OHHHH oui :o :o :o :shock: :shock: :shock: tout à fait d'accord avec toi mais c'est quoi ces tristes cires de l'animation Pro-rochelais franchement , pas avoir mis aussi des drapeaux de la Section , on ne voyait que des drapeaux jaunes FRANCHEMENT , j'en avais un à côté de moi a la fin du match , je lui ai dis ... ne fait pas le quéqué sinon je te le fais bouffer ..

Mathias et Stéphane, à la ramasse. :roll: eh dire il faut se réveiller :colere: :colere: :colere: :mur: :mur: :fouet: :fouet:
Modifié en dernier par kikou64 le 07 Jan 2024 10:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5765
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar poy » 07 Jan 2024 10:48

Le Druide a écrit :
aspic64 a écrit :Gorgadze blessé de dernière minute ou choix de l entraîneur? Je n' ai pas compris qu il ne soit pas sur ce match

Gorgadze a eu un problème vendredi matin à la mise en place qu’il a du écourter d’où probablement son forfait.

Rien de grave à priori pour Beka. Il aurait simplement une contracture aux ischios.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5765
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar poy » 07 Jan 2024 10:58

Je supporte plus ce silence du club vis à vis de l'arbitrage :mur:
On est des chiffes molles :colere:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2974
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar winnetou » 07 Jan 2024 11:09

28 pages sur le sujet dimanche matin,le match fait réagir...
Ceci dit, voilà, ce match nous fait rentrer dans le rang et à moins d'une réaction à Montpellier nous condamne à jouer à plus ou moins long terme et au mieux le milieu de tableau.

Au delà de l'arbitre qui les a constamment remis dans le match ,si besoin était ,et sur lequel tout a été dit, le manque de réalisme nous coûte le match.J'aimerais bien voir les stats ,je mets ma main au feu que nous sommes meilleurs.
Des fautes inutiles,des mauvais choix à des moments clés nous coûtent cher,sans compter la chance qui n'était pas avec nous (pénalité de la 72eme sur la barre notamment).

Les Rochelais eux n'ont rien montré,de la puissance oui,plus malins que nous c'est sûr : du ping pong rugby en infériorité numérique auquel nous avons répondu :roll: , un peu de roublardise :Botia,Antonio qui cassent le rythme avec des bobos imaginaires avec l'assentiment de Ramos dés que nos mettions du rythme .

Le Hameau n'est plus imprenable, de toutes façons rares sont les équipes à le rester sur une saison (inutile de citer les Autrichiens bleu et blanc ) .
On passe à autre chose et on remet la marche en avant dans 3 semaines.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14336
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar L'Eclair » 07 Jan 2024 11:16

J'ai pris le temps pour réagir tellement j'étais écœuré par cet arbitrage, je n'en rajouterai pas.
Juste signaler que cela n'est pas passé inaperçu chez les forumeurs neutres
Sur le forum des Cybers https://www.cybervulcans.net/forum/topi ... nee/page-6
Sur celui de Toulouse http://www.forumst.net/topic/21859-top- ... /#comments
Sur celui de l'UBB https://www.allezunion.com/t3422p100-to ... res-matchs
Viva la Vaca !

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 219 invités