J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2204
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar olivier67 » 07 Jan 2024 16:12

Je viens enfin de voir le match et j'ai lu quelques commentaires sur le forum....
Au premier visionnage, je n'ai pas trouvé l'arbitrage malhonnête ni particulièrement anti-section. Pour moi la seule décision discutable est essai ou pas essai de pénalité. Pas de carton de rouge qui aurait été totalement disproportionné mais l'essai de pénalité se discute puisque Ezeala est lancé et qu'il est seul et devant tout le monde. Pour moi c'est essai. Pour le reste, je regarderai le match une 2ème fois.
Autrement, j'ai quand même trouvé que notre équipe a rivalisé mais a manqué de précisions dans les moments clés pour l'emporter. En face, c'était La Rochelle, double champion d'Europe et un peu notre bête noire même si on gagné chez eux l'an passé malgré tout on a eu les munitions pour l'emporter.
On a malheureusement été moins efficace et précis que contre l'UBB ou même Clermont ou avait su marquer quand on était chez eux. J'ai en tête une avancée de Manu avec un grattage Rochelais, la pénalité vite jouée par Robson, la passe interceptée du même Robson ou encore la pénalité sur le poteau de Simonds...j'en oublie certainement mais les Rochelais n'ont pas eu plus d'occasions mais les ont mises.
J'ai lu également que notre 2ème mi-temps avait été nulle. Je ne trouve pas puisqu'on a su se donner la possibilité de gagner après avoir donné des points trop facilement.
J'ai trouvé notre pack plutôt performant face au plus gros pack du championnat même si on perdu quelques ballons en touche qui nous ont fait très mal. C'est peut être lié à l'arrivée encore récente de Sam.
Les 2 frêres Whitelock ont été très bons comme toujours pour Luke et comme attendu pour Sam.
J'ai trouvé Manu incisif même s'il fait une faut plus qu'évitable et Maddoks bien évidement toujours aussi bon et indiscutable. Nos 2 ailliers n'ont rien à se reprocher et Capelli avait fait son match avant malheureusement de se blesser.
Côté difficultés, Simonds marque le pas depuis 2matchs après son très bon début de saison, Robson est très irrégulier et Gailleton, comme la plupart des joueurs qui ont la fait la prépa de la coupe du monde, n'a pas retrouvé son niveau. On comprend peut être un peu mieux pourquoi on a pas été champion de monde....Beka nous a également beaucoup manqué.
Je ressors de ce match évidement très déçu mais pas abattu car je pense que cette équipe à réellement progressé et peut nous surprendre dans le bons sens du terme. A condition que les blessures des joueurs sortis hier ne soient pas trop graves.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6612
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar psyvert » 07 Jan 2024 16:19

olivier67 a écrit :Je viens enfin de voir le match et j'ai lu quelques commentaires sur le forum....
Au premier visionnage, je n'ai pas trouvé l'arbitrage malhonnête ni particulièrement anti-section. Pour moi la seule décision discutable est essai ou pas essai de pénalité. Pas de carton de rouge qui aurait été totalement disproportionné mais l'essai de pénalité se discute puisque Ezeala est lancé et qu'il est seul et devant tout le monde. Pour moi c'est essai. Pour le reste, je regarderai le match une 2ème fois.
Autrement, j'ai quand même trouvé que notre équipe a rivalisé mais a manqué de précisions dans les moments clés pour l'emporter. En face, c'était La Rochelle, double champion d'Europe et un peu notre bête noire même si on gagné chez eux l'an passé malgré tout on a eu les munitions pour l'emporter.
On a malheureusement été moins efficace et précis que contre l'UBB ou même Clermont ou avait su marquer quand on était chez eux. J'ai en tête une avancée de Manu avec un grattage Rochelais, la pénalité vite jouée par Robson, la passe interceptée du même Robson ou encore la pénalité sur le poteau de Simonds...j'en oublie certainement mais les Rochelais n'ont pas eu plus d'occasions mais les ont mises.
J'ai lu également que notre 2ème mi-temps avait été nulle. Je ne trouve pas puisqu'on a su se donner la possibilité de gagner après avoir donné des points trop facilement.
J'ai trouvé notre pack plutôt performant face au plus gros pack du championnat même si on perdu quelques ballons en touche qui nous ont fait très mal. C'est peut être lié à l'arrivée encore récente de Sam.
Les 2 frêres Whitelock ont été très bons comme toujours pour Luke et comme attendu pour Sam.
J'ai trouvé Manu incisif même s'il fait une faut plus qu'évitable et Maddoks bien évidement toujours aussi bon et indiscutable. Nos 2 ailliers n'ont rien à se reprocher et Capelli avait fait son match avant malheureusement de se blesser.
Côté difficultés, Simonds marque le pas depuis 2matchs après son très bon début de saison, Robson est très irrégulier et Gailleton, comme la plupart des joueurs qui ont la fait la prépa de la coupe du monde, n'a pas retrouvé son niveau. On comprend peut être un peu mieux pourquoi on a pas été champion de monde....Beka nous a également beaucoup manqué.
Je ressors de ce match évidement très déçu mais pas abattu car je pense que cette équipe à réellement progressé et peut nous surprendre dans le bons sens du terme. A condition que les blessures des joueurs sortis hier ne soient pas trop graves.


Prends ton temps du coup de pied rochellais que Simmonds laisse sortir (son) au dernier ralenti pour voir la faute sur Sam
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2142
Enregistré le : 28 Mai 2014 17:51
Localisation : NIMES

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar PALOISDU30 » 07 Jan 2024 16:51

poy a écrit :
L'Eclair a écrit :J'ai pris le temps pour réagir tellement j'étais écœuré par cet arbitrage, je n'en rajouterai pas.
Juste signaler que cela n'est pas passé inaperçu chez les forumeurs neutres
Sur le forum des Cybers https://www.cybervulcans.net/forum/topi ... nee/page-6
Sur celui de Toulouse http://www.forumst.net/topic/21859-top- ... /#comments
Sur celui de l'UBB https://www.allezunion.com/t3422p100-to ... res-matchs

Omau moins on peut pas dire qu'on est mauvais joueur.
J'ai du mal à m'y faire c'est injuste putain.

Les commentaires sur les sites du ST et de Bx sont justes édifiants.
Au moins on peut pas dire qu'ils sont partiaux.
Indiana Jones
Cadet
Cadet
Messages : 155
Enregistré le : 27 Fév 2017 23:14

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Indiana Jones » 07 Jan 2024 17:00

Coucou à tous,
y'a 1 an environ je rigolais en disant qu'il fallait créer la CASA ( Cellule Anti Sodomie Arbitrale ) mais la quand je vois le nombre de personnes déçues ou frustrées je me dis qu'il va vraiment faire quelquechose...
geryon
International
International
Messages : 1579
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar geryon » 07 Jan 2024 17:02

Je viens de revoir le match
A 22 20 on ne pouvait plus gagner
Par exemple le bras cassé sur la mêlée suite à l’en avant de Gailleton
Pourquoi Ramos a sifflé
Dites moi
Bref
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9834
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Le Druide » 07 Jan 2024 17:07

psyvert a écrit :
olivier67 a écrit :Je viens enfin de voir le match et j'ai lu quelques commentaires sur le forum....
Au premier visionnage, je n'ai pas trouvé l'arbitrage malhonnête ni particulièrement anti-section. Pour moi la seule décision discutable est essai ou pas essai de pénalité. Pas de carton de rouge qui aurait été totalement disproportionné mais l'essai de pénalité se discute puisque Ezeala est lancé et qu'il est seul et devant tout le monde. Pour moi c'est essai. Pour le reste, je regarderai le match une 2ème fois.
Autrement, j'ai quand même trouvé que notre équipe a rivalisé mais a manqué de précisions dans les moments clés pour l'emporter. En face, c'était La Rochelle, double champion d'Europe et un peu notre bête noire même si on gagné chez eux l'an passé malgré tout on a eu les munitions pour l'emporter.
On a malheureusement été moins efficace et précis que contre l'UBB ou même Clermont ou avait su marquer quand on était chez eux. J'ai en tête une avancée de Manu avec un grattage Rochelais, la pénalité vite jouée par Robson, la passe interceptée du même Robson ou encore la pénalité sur le poteau de Simonds...j'en oublie certainement mais les Rochelais n'ont pas eu plus d'occasions mais les ont mises.
J'ai lu également que notre 2ème mi-temps avait été nulle. Je ne trouve pas puisqu'on a su se donner la possibilité de gagner après avoir donné des points trop facilement.
J'ai trouvé notre pack plutôt performant face au plus gros pack du championnat même si on perdu quelques ballons en touche qui nous ont fait très mal. C'est peut être lié à l'arrivée encore récente de Sam.
Les 2 frêres Whitelock ont été très bons comme toujours pour Luke et comme attendu pour Sam.
J'ai trouvé Manu incisif même s'il fait une faut plus qu'évitable et Maddoks bien évidement toujours aussi bon et indiscutable. Nos 2 ailliers n'ont rien à se reprocher et Capelli avait fait son match avant malheureusement de se blesser.
Côté difficultés, Simonds marque le pas depuis 2matchs après son très bon début de saison, Robson est très irrégulier et Gailleton, comme la plupart des joueurs qui ont la fait la prépa de la coupe du monde, n'a pas retrouvé son niveau. On comprend peut être un peu mieux pourquoi on a pas été champion de monde....Beka nous a également beaucoup manqué.
Je ressors de ce match évidement très déçu mais pas abattu car je pense que cette équipe à réellement progressé et peut nous surprendre dans le bons sens du terme. A condition que les blessures des joueurs sortis hier ne soient pas trop graves.


Prends ton temps du coup de pied rochellais que Simmonds laisse sortir (son) au dernier ralenti pour voir la faute sur Sam


Sur cette touche Praderie nous vole 2 mètres, bon pas bien grave mais enfin :evil: il se fait chahuter par le public, ce bouffon de Ramos lui dit ‘tu vas te faire des copains ici Vivien’ et celui-ci se marre et derrière il voit pas où ne signale pas la faute de Dillane qui tape sur la main gauche de Sam qui lui fait perdre la maîtrise du ballon. Sam hurle après Ramos qui laisse l’action se poursuivre :mur: on connaît la suite.

Image
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6612
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar psyvert » 07 Jan 2024 17:09

Merci Druide !!!

et le plan d l'autre côté dans les ralentis post essai est encore plus parlant...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1667
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar tiësto » 07 Jan 2024 17:13

Le Druide a écrit :
Sur cette touche Praderie nous vole 2 mètres, bon pas bien grave mais enfin :evil: il se fait chahuter par le public, ce bouffon de Ramos lui dit ‘tu vas te faire des copains ici Vivien’ et celui-ci se marre et derrière il voit pas où ne signale pas la faute de Dillane qui tape sur la main gauche de Sam qui lui fait perdre la maîtrise du ballon. Sam hurle après Ramos qui laisse l’action se poursuivre :mur: on connaît la suite.

Image


Mais quelle honte de pas la siffler celle-là ou au moins demander la vidéo ! Hallucinant l'arrêt sur image :shock:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9834
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Le Druide » 07 Jan 2024 17:16

psyvert a écrit :Merci Druide !!!

et le plan d l'autre côté dans les ralentis post essai est encore plus parlant...

Tu veux parler de celle-là, je la garde pour la fin … :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:

Image
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Indiana Jones
Cadet
Cadet
Messages : 155
Enregistré le : 27 Fév 2017 23:14

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Indiana Jones » 07 Jan 2024 17:19

:mrgreen: :mrgreen: Oui mais circonstance atténuante Sam W a la bouche ouverte donc pas de vitesse de plus il fait tourner sa langue au dernier moment donc jeu... :mrgreen: :mrgreen:
Christ64
Crabos
Crabos
Messages : 393
Enregistré le : 06 Nov 2016 14:57

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Christ64 » 07 Jan 2024 17:19

c'est vraiment une honte à quand une sortie du Président !!!!!
Avatar de l’utilisateur
valentin
ProD2
ProD2
Messages : 1049
Enregistré le : 05 Aoû 2006 9:46
Localisation : Bénéjacq patacq

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar valentin » 07 Jan 2024 17:19

Arrêtez j'ai envie de tout péter dans mon salon.
En direct je l'ai dit à mon petit frère dans la seconde c'était flagrant. Et j'étais à 40m. Alors ce zèbre (sans rayures) de Ramos n'a pu que le voir et décider délibérément de nous enfumer !
Ça va être très très long à digérer
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6612
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar psyvert » 07 Jan 2024 17:21

A envoyer à Nicoud pour la coller sur le bureau des juges...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9834
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Le Druide » 07 Jan 2024 17:26

psyvert a écrit :A envoyer à Nicoud pour la coller sur le bureau des juges...

Pas besoin le staff décortique tout, celle là ne leur a pas échappé comme d’autres, ils savent très bien quand on se fait enfumer pour rester poli.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1667
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar tiësto » 07 Jan 2024 17:46

Le Druide a écrit :
psyvert a écrit :Merci Druide !!!

et le plan d l'autre côté dans les ralentis post essai est encore plus parlant...

Tu veux parler de celle-là, je la garde pour la fin … :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:

Image


Quel enfumage pu**** !

C'est le tournant du match en plus. Ça a conditionné toute la 2nde mi-temps.

Je m'étais calmé mais là ça me fait remonter dans les tours cette fumisterie ! :twisted:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot] et 238 invités