J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6619
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar psyvert » 07 Jan 2024 19:36

Complètement inutile mais bon au moins cela fait du bien...

J'ai adressé un mail à Massicard et Bissonnet de Merdol


Comme j’ai apprécie votre présentation du match de samedi faux cul au possible mais bon...je vous adresse un petit complément d’information qui semble avoir échappé au diffuseur (ainsi que les nombreuses erreurs de Mr Ramos additionnées à son petit commentaire "brancheur" du public palois « tu vas pas te faire des amis Vivien » sur une touche à peu près au bon endroit… )
Je passe la décision surprenante sur l’interruption de l’action de l’ailier palois… qui n’a même pas valu un essai de pénalité quelque fois que Lespiaucq 5m derrière rattrape l’ailier…. et au prétexte d'un avant à la suite de cette faute...

Peut être est il encore temps dans l’édition du jour de questionner l’arbitrage de monsieur Ramos souvent décrié par ailleurs… et qui conforte le public (cf les différents forums neutres) d’un arbitrage à deux vitesses aussi dangereux pour le rugby que les joueurs qui soit disant parlent trop….

Cordialement

Un supporter palois

(mon nom et prénom)

[b]Les deux photos du Druide


Ps cette touche précède l’essai de La Rochelle….
Il fut de bon ton de questionner la probité de l’arbitre des bleus… dans votre journal en octobre...

Quid de celle de Mr Ramos qui plus est a adressé un bras d’honneur tout sauf à son honneur au public chahuteur mais pas le moins du monde agressif...

[/b]

Je n'attends rien de ces crétins mais suis persuadé que c'est à nous de faire du bruit...
Je n'ai pas les coordonnées des grattes papiers de Sud ouest et La Rep
Modifié en dernier par psyvert le 07 Jan 2024 19:40, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5770
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar poy » 07 Jan 2024 19:39

Bravo Psyvert :sante:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6619
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar psyvert » 07 Jan 2024 19:40

Ezeala a les épaules trop basses comme Emilien....
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 047727.php
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5770
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar poy » 07 Jan 2024 19:43

J'avais oublié qu'il avait grandi au pays basque celui là, tout s'explique.
https://le10sport.com/rugby/il-a-fait-l ... -14-634104
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1932
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar 3BDC » 07 Jan 2024 19:45

Une idée: on fait une cagnotte des supporters, et pour le prochain match contre le CO, on se paie 30 mn de survol du stade du hameau, par un avion de tourisme où un ULM tirant une banderole «  arbitrage impartial svp! » . Canal filmera sans doute, et on dira ce qu’on a à dire, mais en prenant de la hauteur. Pourquoi pas après tout, si personne ne réagit en interne, et que les banderoles sont interdites au stade….
Petit avion + banderole 80m2= 3920€ HT, soit environ 4700€ TTC. Si on est 470 à mettre 10€, ou bien 4700 à mettre 1€, on y est.
Il faut trouver des moyens de se faire entendre et respecter.
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1932
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar 3BDC » 07 Jan 2024 19:49

Et c’est beaucoup moins cher par drone. Après, est ce autorisé? Ça reste à voir….
paunils
Ecole de rugby
Messages : 11
Enregistré le : 17 Avr 2015 17:08

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar paunils » 07 Jan 2024 20:09

si ca ce fait j'en suis!!!!
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3362
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Djipi » 07 Jan 2024 20:10

poy a écrit :J'avais oublié qu'il avait grandi au pays basque celui là, tout s'explique.
https://le10sport.com/rugby/il-a-fait-l ... -14-634104

Ah je croyais qu un entraîneur devait la fermer, visiblement Urios ou Quesada ne se gênent pas eux.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6619
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar psyvert » 07 Jan 2024 20:20

paunils a écrit :si ca ce fait j'en suis!!!!



Moi aussi mais je préférerais accompagner la banderole d'unpara qui descendrait se poser sur la tribune et ciblerait l'arbitre tout au long du match pour être sur que ce dernier ait bien compris... :lol: :lol: :mrgreen:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17589
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar canto7king » 07 Jan 2024 20:22

3BDC a écrit :Une idée: on fait une cagnotte des supporters, et pour le prochain match contre le CO, on se paie 30 mn de survol du stade du hameau, par un avion de tourisme où un ULM tirant une banderole « arbitrage impartial svp! » . Canal filmera sans doute, et on dira ce qu’on a à dire, mais en prenant de la hauteur. Pourquoi pas après tout, si personne ne réagit en interne, et que les banderoles sont interdites au stade….
Petit avion + banderole 80m2= 3920€ HT, soit environ 4700€ TTC. Si on est 470 à mettre 10€, ou bien 4700 à mettre 1€, on y est.
Il faut trouver des moyens de se faire entendre et respecter.


Les banderoles sont interdites dans les stades ??? :shock: :shock:


poy a écrit :J'avais oublié qu'il avait grandi au pays basque celui là, tout s'explique.
https://le10sport.com/rugby/il-a-fait-l ... -14-634104


En fait, à chaque début de saison, en même temps que la LNR réunit un joueur de chaque club pour faire ses photos de rentrée, faudrait tant qu'on y est convoquer un dirigeant de chaque club et tous les arbitres, et chaque club aurait le droit de récuser 3 arbitres qui ne pourraient ainsi jamais officier dans une rencontre impliquant le club qui l'a récusé, comme on le fait avant le début d'un procès aux assises où les jurés sont appelés un par un et que les avocats de la défense ont le droit de rejeter sur le champ sans donner d'explications ! Problème : pour quelques spécimens de notre championnat, ils seraient certainement récusés par toutes les équipes ou presque, et devraient trouver une autre activité pour passer leurs week-ends.... Pour la Section, j'ai déjà les noms des 3 "indésirables"... :twisted: :siffle1: :feu1:


Djipi a écrit :
poy a écrit :J'avais oublié qu'il avait grandi au pays basque celui là, tout s'explique.
https://le10sport.com/rugby/il-a-fait-l ... -14-634104

Ah je croyais qu un entraîneur devait la fermer, visiblement Urios ou Quesada ne se gênent pas eux.


Et ils ont pris combien de suspension pour ça ??
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1629
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar sanctionpaloise64 » 07 Jan 2024 20:29

purito a écrit :Image
Image
Je ne décolère pas non plus.
Ces 2 actions oubliées et qui coûtent très cher.
J'ai aussi checké et Simmonds semble pas toucher le ballon sur sa touche directe.

Qu'est-il possible de faire pour que ces images et analyses soient rendues publiques??? Que chacun envoie ça au bureau sport de Canal? Une grève de la faim devant le merdol??? C'est rageant de voir ça. Et dire qu'il y a un mec, ancien arbitre pro et grassement payé pour jouer le rôle d'arbitre vidéo. C'est à gerber
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6619
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar psyvert » 07 Jan 2024 20:31

Je crois que normalement cela devrait partir de la presse locale comme dans le cas de Clermont Toulouse et le croque en jambe de Ramos...

Normalement un type comme Lannessans devrait déjà avoir écrit de même que Carère ou Letort qui minaudent devant les joueurs...

Après restent les réseaux sociaux pour faire du buzz... le X du Top 14... celui d'Isabelle U .... qui doit être suivie par ces buses de canal...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1932
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar 3BDC » 07 Jan 2024 20:38

@canto: dans le règlement du stade, certaines banderoles sont interdites (contenant un message haineux, raciste, politique, philosophique…). Les autres sont soumises à autorisation. Mais bon, avec ce qu’on a à dire sur l’arbitrage, il m’ėtonnerai que les possesseurs de banderoles remettant en cause l’arbitrage, soient autorisés à rentrer au stade avec.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14348
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar L'Eclair » 07 Jan 2024 20:40

Et si on y arrive quand même le Club sera sanctionné, même si Canal ne le montre pas
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2424
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar game_over » 07 Jan 2024 20:45

La presse locale? Parlons-en. Je suis allé sur l'un des principaux pourvoyeurs du "Mur des cons". J'ai voulu répondre à l'un des habituels trolls qui y rôdent pour y faire les malins après une défaite, en étant correct et factuel. Résultat: j'ai été censuré à 8 (!) reprises après avoir pourtant corrigé et raccourci ma prose. Je me suis fendu d'un message à la rédaction, mais je n'aurai pas de réponse. Pour eux, le simple fait d'aimer la Section et de la défendre en étant factuel est insupportable. Alors relayer les images du Druide... :roll:
Les rézosocios peut-être, et encore...
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 222 invités