J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12701
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar djers » 07 Jan 2024 20:47

3BDC a écrit :@canto: dans le règlement du stade, certaines banderoles sont interdites (contenant un message haineux, raciste, politique, philosophique…). Les autres sont soumises à autorisation. Mais bon, avec ce qu’on a à dire sur l’arbitrage, il m’ėtonnerai que les possesseurs de banderoles remettant en cause l’arbitrage, soient autorisés à rentrer au stade avec.


La dernière fois on l’a fait dérouler mon drapeau pour voir si je n’avais pas écrit quelque chose dessus ….
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17598
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar canto7king » 07 Jan 2024 20:47

3BDC a écrit :@canto: dans le règlement du stade, certaines banderoles sont interdites (contenant un message haineux, raciste, politique, philosophique…).


Ah, oui pour ces cas là je veux bien ! :P


3BDC a écrit :Les autres sont soumises à autorisation. Mais bon, avec ce qu’on a à dire sur l’arbitrage, il m’ėtonnerai que les possesseurs de banderoles remettant en cause l’arbitrage, soient autorisés à rentrer au stade avec.


Demander la permission pour amener et accrocher une banderole ??? :shock:

Non mais sans déconner, on va accepter encore longtemps d'être infantilisés de la sorte ??? :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Gm64
Minime
Minime
Messages : 66
Enregistré le : 23 Oct 2022 18:38

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Gm64 » 07 Jan 2024 20:51

Toutes ces images font râler !!
Il y en a tellement des situations non siflée pour nous!!!
il peut y avoir 1 ou 2 erreur d arbitrage dans un match mais autant comme hier ça me désole !!!
La pire je pense et c est devant nous c est sur une touche quand un rochelais prend le bras de whittelock en l air, franchement devant les arbitres c est obligé q il l'a vois cette faute, et en plus il y a essai derrière pour moi ça c est le tournant l arbitre nous sors du match!! Quand il nous met touche directe alors que simmond touche même pas le ballon..
Pff et j en passe!!
Ce soir je suis encore écoeuré car les joueurs se sont donnés à 100 % et c est un arbitre qui décide qui dois gagner!!
A ce niveau c est grave et quand je vois tous les entraîneurs qui peste contre l arbitrage et pas nous je ne comprends pas!!
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17598
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar canto7king » 07 Jan 2024 20:56

game_over a écrit :La presse locale? Parlons-en. Je suis allé sur l'un des principaux pourvoyeurs du "Mur des cons". J'ai voulu répondre à l'un des habituels trolls qui y rôdent pour y faire les malins après une défaite, en étant correct et factuel. Résultat: j'ai été censuré à 8 (!) reprises après avoir pourtant corrigé et raccourci ma prose. Je me suis fendu d'un message à la rédaction, mais je n'aurai pas de réponse. Pour eux, le simple fait d'aimer la Section et de la défendre en étant factuel est insupportable. Alors relayer les images du Druide... :roll:
Les rézosocios peut-être, et encore...


Je confirme : troller sans cesse en disant n'importe quoi est accepté, répondre factuellement en étant correct mais un peu acide est censuré ! C'est le monde à l'envers mais c'est bien la réalité de l'inversion totale des valeurs dans cette société où les médias laissent les trolls et les faux-comptes pulluler, mais censurent ceux qui s'en offusquent ! Quel beau pays, quel beau système.... :bad: :bad:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1115
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar purito » 07 Jan 2024 20:58

Si quelqu'un a une image de la sortie de L.Ramos avec son présumé geste d'humeur, je partagerai très massivement sur X ou autre.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9913
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Jako de Pau » 07 Jan 2024 20:59

psyvert a écrit :Je crois que normalement cela devrait partir de la presse locale comme dans le cas de Clermont Toulouse et le croque en jambe de Ramos...

Normalement un type comme Lannessans devrait déjà avoir écrit de même que Carère ou Letort qui minaudent devant les joueurs...

Après restent les réseaux sociaux pour faire du buzz... le X du Top 14... celui d'Isabelle U .... qui doit être suivie par ces buses de canal...


Tu en veux des chique molles ? Des sans couilles ? Parce que là, il y en a :roll: c’est poli, gentillet, ça s’exprime correctement, ça fait de belles phrases mais jamais une véritable info par exemple sur le recrutement qu’ils se contentent de reprendre et on est très très loin du journalisme d’opinion si ce n’est pour pointer les carences de l’équipe que soutient leurs propres lecteurs :dingue:
N’attendez rien de la presse locale :roll:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17598
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar canto7king » 07 Jan 2024 21:09

Bon ça y est, on a dépassé les 500 messages sur ce topic, c'est déjà de loin le sujet le plus "populaire" cette saison, et dans le Top 3 depuis 2022 !! :D

Et c'est peut être pas fini.... :P :D
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9913
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Jako de Pau » 07 Jan 2024 21:19

canto7king a écrit :Bon ça y est, on a dépassé les 500 messages sur ce topic, c'est déjà de loin le sujet le plus "populaire" cette saison, et dans le Top 3 depuis 2022 !! :D

Et c'est peut être pas fini.... :P :D


Celle là, elle passe pas :cry:
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1934
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar 3BDC » 07 Jan 2024 21:23

canto7king a écrit :
3BDC a écrit :@canto: dans le règlement du stade, certaines banderoles sont interdites (contenant un message haineux, raciste, politique, philosophique…).


Ah, oui pour ces cas là je veux bien ! :P


3BDC a écrit :Les autres sont soumises à autorisation. Mais bon, avec ce qu’on a à dire sur l’arbitrage, il m’ėtonnerai que les possesseurs de banderoles remettant en cause l’arbitrage, soient autorisés à rentrer au stade avec.


Demander la permission pour amener et accrocher une banderole ??? :shock:

Non mais sans déconner, on va accepter encore longtemps d'être infantilisés de la sorte ??? :mur:

Ben oui je suis d’accord. D’autant plus que dans le même règlement, il est stipulé que toute personne sous l’emprise d’alcool et/ou de stupéfiants, se verra interdire l’accès….. :lol: :lol: quand voit l’état de certains qui ont commencé à tiser le midi, où qui rejoignent les grilles pétard à la main….., il y a de quoi se poser des questions
Indiana Jones
Cadet
Cadet
Messages : 155
Enregistré le : 27 Fév 2017 23:14

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Indiana Jones » 07 Jan 2024 21:43

Faudrait réfléchir à une règle ou une équipe peut demander un arbitrage vidéo. Comme au volley....enfin samedi il en aurait fallu un peu plus...
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12701
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar djers » 07 Jan 2024 22:00

Indiana Jones a écrit :Faudrait réfléchir à une règle ou une équipe peut demander un arbitrage vidéo. Comme au volley....enfin samedi il en aurait fallu un peu plus...


Faudrait faire comme au tennis, tu demandes la vidéo et si tu as raison tu gardes le bénéfice d’en redemander une autre.
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1934
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar 3BDC » 07 Jan 2024 22:09

djers a écrit :
3BDC a écrit :@canto: dans le règlement du stade, certaines banderoles sont interdites (contenant un message haineux, raciste, politique, philosophique…). Les autres sont soumises à autorisation. Mais bon, avec ce qu’on a à dire sur l’arbitrage, il m’ėtonnerai que les possesseurs de banderoles remettant en cause l’arbitrage, soient autorisés à rentrer au stade avec.


La dernière fois on l’a fait dérouler mon drapeau pour voir si je n’avais pas écrit quelque chose dessus ….

C’est pas possible ! On est en plein délire! Quelle bande de….
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6439
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar kikou64 » 07 Jan 2024 22:19

3BDC a écrit :
djers a écrit :
3BDC a écrit :@canto: dans le règlement du stade, certaines banderoles sont interdites (contenant un message haineux, raciste, politique, philosophique…). Les autres sont soumises à autorisation. Mais bon, avec ce qu’on a à dire sur l’arbitrage, il m’ėtonnerai que les possesseurs de banderoles remettant en cause l’arbitrage, soient autorisés à rentrer au stade avec.


La dernière fois on l’a fait dérouler mon drapeau pour voir si je n’avais pas écrit quelque chose dessus ….

C’est pas possible ! On est en plein délire! Quelle bande de….


Tu prends un certain nombre de 16 personnes avec un drapeau chacune , tu y écris sur une face du drapeau une lettre A par exemple puis une autre personne la lettre R puis B , I , T ,R ,E et d'autres avec le mot I m p a r t i a l , tu les mets ensemble face aux cameras et brandisse leurs drapeaux bien alignés , le tour est joué
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12701
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar djers » 07 Jan 2024 22:28

Pas bête !!!
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2425
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar game_over » 07 Jan 2024 22:28

Le Druide a écrit :
psyvert a écrit :
olivier67 a écrit :Je viens enfin de voir le match et j'ai lu quelques commentaires sur le forum....
Au premier visionnage, je n'ai pas trouvé l'arbitrage malhonnête ni particulièrement anti-section. Pour moi la seule décision discutable est essai ou pas essai de pénalité. Pas de carton de rouge qui aurait été totalement disproportionné mais l'essai de pénalité se discute puisque Ezeala est lancé et qu'il est seul et devant tout le monde. Pour moi c'est essai. Pour le reste, je regarderai le match une 2ème fois.
Autrement, j'ai quand même trouvé que notre équipe a rivalisé mais a manqué de précisions dans les moments clés pour l'emporter. En face, c'était La Rochelle, double champion d'Europe et un peu notre bête noire même si on gagné chez eux l'an passé malgré tout on a eu les munitions pour l'emporter.
On a malheureusement été moins efficace et précis que contre l'UBB ou même Clermont ou avait su marquer quand on était chez eux. J'ai en tête une avancée de Manu avec un grattage Rochelais, la pénalité vite jouée par Robson, la passe interceptée du même Robson ou encore la pénalité sur le poteau de Simonds...j'en oublie certainement mais les Rochelais n'ont pas eu plus d'occasions mais les ont mises.
J'ai lu également que notre 2ème mi-temps avait été nulle. Je ne trouve pas puisqu'on a su se donner la possibilité de gagner après avoir donné des points trop facilement.
J'ai trouvé notre pack plutôt performant face au plus gros pack du championnat même si on perdu quelques ballons en touche qui nous ont fait très mal. C'est peut être lié à l'arrivée encore récente de Sam.
Les 2 frêres Whitelock ont été très bons comme toujours pour Luke et comme attendu pour Sam.
J'ai trouvé Manu incisif même s'il fait une faut plus qu'évitable et Maddoks bien évidement toujours aussi bon et indiscutable. Nos 2 ailliers n'ont rien à se reprocher et Capelli avait fait son match avant malheureusement de se blesser.
Côté difficultés, Simonds marque le pas depuis 2matchs après son très bon début de saison, Robson est très irrégulier et Gailleton, comme la plupart des joueurs qui ont la fait la prépa de la coupe du monde, n'a pas retrouvé son niveau. On comprend peut être un peu mieux pourquoi on a pas été champion de monde....Beka nous a également beaucoup manqué.
Je ressors de ce match évidement très déçu mais pas abattu car je pense que cette équipe à réellement progressé et peut nous surprendre dans le bons sens du terme. A condition que les blessures des joueurs sortis hier ne soient pas trop graves.


Prends ton temps du coup de pied rochellais que Simmonds laisse sortir (son) au dernier ralenti pour voir la faute sur Sam


Sur cette touche Praderie nous vole 2 mètres, bon pas bien grave mais enfin :evil: il se fait chahuter par le public, ce bouffon de Ramos lui dit ‘tu vas te faire des copains ici Vivien’ et celui-ci se marre et derrière il voit pas où ne signale pas la faute de Dillane qui tape sur la main gauche de Sam qui lui fait perdre la maîtrise du ballon. Sam hurle après Ramos qui laisse l’action se poursuivre :mur: on connaît la suite.

Image


Question Le Druide: comment est-ce que tu captures ces images? J'ai essayé de façon classique sur le résumé de C+ et ça n'a pas marché.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahoeca, AhrefsBot [Bot] et 171 invités